AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

DLC

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
Pour
28%
 28% [ 7 ]
Contre
44%
 44% [ 11 ]
Sans Avis
28%
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: DLC   Jeu 10 Mai 2012 - 18:28

Ici, on va parler des DLC payants, DownLoadable Content (littéralement Contenu téléchargeable), qui font débat. En effet, Nintendo initie les DLC avec FE 13, et continuera sur la lancée. Cependant, contrairement aux concurrents, Nintendo affirme bien que ces fameux DLC ne seront en rien NÉCESSAIRE, mais offriront juste une expérience plus approfondie. Comme une extension, quoi.

Concernant les DLC de FE 13, il faudra battre des personnages des autres jeux, tout en étant aidé par des persos des autres jeux en tant que NPC. Les maps seront faites à partir des anciens jeux également. Ces chapitres seront à acheter dans le jeu à la Other-world Gate. Après avoir réussi le chapitre, un personnage sera remporté (dans la plupart des cas), mais sans arme.

Série 1 : Other-World Talismans

Spoiler:

Série 2 : Path of a Grandmaster

Spoiler:

Edit : Tant qu'à faire, j'ajoute aussi les équipes Spotpass.

Spoiler:

Dernière édition par Ekhynoxx le Mar 26 Fév 2013 - 22:44, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Jeu 10 Mai 2012 - 21:54

Bon, Marth est apparemment gratuit. Et heureusement, car c'est le plus classe Smile Par contre, Marth DLC et Marth Spotpass NE SONT PAS LES MÊMES. Je tiens à préciser. Le Spotpass s'appelle Prince Marth pour bien faire la distinction, n'a pas les mêmes techniques et a son artwork de FE 11, contrairement au DLC qui en a un tout nouveau. Il ne peut pas non plus utiliser la Falchion de Krom, contrairement à Marth DLC.

Spoiler:

Pour info, les DLC sont accessibles à partir du chapitre 6. Je ferrais un récapitulatif quand tout sera complet, mais en faite, j'ai pas le temps de continuer ce soir ^^'
Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: DLC   Ven 11 Mai 2012 - 0:17

Juste pour préciser que pour le vote, j'ai mis sans avis bien que se ne soit pas le cas. Je suis pour le système de DLC, qui fait que le jeu se renouvelle sans cesse et apporte un coup de neuf à chaque fois mais le fait de devoir payer fait un peu chier. Et j'avoue que le système avec la porte temporelle-truc ça fait un peu capillotracté. Je suis pas si sûr de l'utilité de nouveaux personnages, mais bon ^^ Par contre, si c'est un seul chapitre, combien coûtera un DLC environ ?
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Ven 11 Mai 2012 - 18:59

Un DLC coûte en moyenne 300 yen, soit environ 2.83€. L'idée de la Other-world Gate, certes c'est un peu capillotracté, mais d'après c'que j'ai vu, c'est vachement bien tourné. Concernant l'utilité des persos, je peux te garantir que tu ne seras pas déçu ^^ Entre Leaf qui a des bases de dingue et Marth qui a des GR boostées de 20% en passant par un choix au Change Seal presque illimité, tu peux avoir des vrais monstres.

Idem, je mets sans avis ; dans le principe, ça fait bien chier, mais ils ont l'air tellement bons... Puis le nouveau design de Marth et sa classe exclusive me donnent trop envie de l'avoir...
Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: DLC   Sam 12 Mai 2012 - 2:26

Bah je vois pas l’intérêt de payer pour rendre un jeu plus simple, jeu de stratégie qui plus est... Si c'est juste pour avoir un mec qui max partout et qui peut se faire le boss avec une épée-fer et 2 potions, je vois pas l'intérêt.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Sam 12 Mai 2012 - 2:36

Exagère pas ; j'ai pas dit que c'était des unités complètement over-cheatée, mais c'est des très bonnes unités. D'autant plus qu'avec le système de Change Seal, TOUT LE MONDE (même le Jeigan) peut maxer tout ses stats importants (ça prend plus ou moins de temps, certes). Et d'après ce que j'ai vu/lu, la difficulté est très adapté à ce système, même dans le mode le plus facile. Bon, entre les ennemis qui ont 50 PV vers les chapitres 18-19 et les boss qui ont des armes cheatées (forgées, quoi xD), t'as de quoi faire. Largement. Alors dire ça, c'est plus de la mauvaise foi... tu veux juste pas les accepter car c'est cher. Nintendo est bien clair : contrairement au concurrents, les DLC qu'ils proposeront ne seront en RIEN nécessaire -> C'est comme télécharger une extension. Sauf que c'est en plusieurs parties. Puis tu fais pas ça pour avoir une équipe de dingue, tu le fais parce que t'as envie d'avoir les anciens persos dans ton équipe et d'avoir des chapitres kiffants. Chacun son avis, mais perso, quand j'aurais mon salaire, un DLC de temps en temps, ça me tenterais vachement.

Puis ouais, j'aime poussé des coups de gueule, c'est mon 5e aujourd'hui, et la journée est pas encore finie xD
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Sam 12 Mai 2012 - 14:04

Puis y a aussi des limites. S'il mettent beaucoup de DLC, c'est pour en avoir pour tout les goûts ; il doivent pas s'attendre à ce que tout le monde les achète tous.
Pis voilà, c'est en rien nécessaire, donc si on en veut pas, on prend pas et puis c'est tout. Ils ont quand même fait l'effort d'en mettre un gratuit, donc pour tout le monde, pour trancher le pour ou contre.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15455

MessageSujet: Re: DLC   Sam 12 Mai 2012 - 14:25

Je trouve que c'est excessivement cher, que ça donne vraiment l'impression qu'on nous dit de but en blanc : "vous êtes des vaches à lait". C'est dommage, parce que l'idée de retrouver des persos d'anciens FE en bonus est géniale! Si un dlc coûtait max 1€, ok, mais là... d'autant plus que le jour où t'as un bug avec ta 3DS ou ta cartouche de jeu, tu fais quoi? Tu dois tout repayer?

MessageSujet: Re: DLC   Sam 12 Mai 2012 - 17:18

Bah j'essaie de relativiser : okay, les DLC, ça fait chier, mais comme ils sont en rien nécessaire, on peut très bien s'en passer (d'autant plus qu'il y a les Spotpass pour compenser). Après oui, ça me ferait vraiment plus que chier de devoir payer 2€80 juste pour avoir Micaiah alors qu'elle ne ressemble plus du tout à celle que j'adorais. (Sérieux, Dark Mage ? --')

La politique des jeux dématérialisés, idem, je suis totalement contre, ça ruine l'univers du jeux vidéo.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Sam 12 Mai 2012 - 18:33

Citation :
cependant, vu les marges de Nintendo, doit pas rester grand chose à Inteligent System.

De toute façon, IS est un studio interne de Nintendo, donc y en a pour IS ET Big-N...
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: DLC   Sam 12 Mai 2012 - 22:10

dymew a écrit:
Ils ont dit qu'ils ne seront pas nécessaires, encore heureux, comme la plupart des DLC sur les autres plateformes, il y a des jeux qui proposent la fin du jeu en DLC, mais c'est quelques cas.

Ouais, là c'est vraiment assez peu acceptable moralement j'ai envie de dire ^^" T'achète un jeu même pas complet limite. C'est un peu le gros problème rencontré par presque tous les jeux à cause de leur dématérialisation.

MessageSujet: Re: DLC   Dim 13 Mai 2012 - 1:04

L'un ne va pas sans l'autre : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30485_jeux_dematerialises_ou_physiques_ont_la_meme_valeur_selon_iwata.htm

Je suis contre tout contenu téléchargeable à la base, et cette idée me déplait fortement. Heureusement, Iwata ne dénigre pas l'un au profit de l'autre, et c'est tant mieux.

Les DLC, eh bien le gros problème c'est que c'est cher, comme la dit Panda. 50 centime voire 1€ la map, ça aurait été acceptable. Là, ça va de 2.40 à 3.90, ce qui reste bien cher.
Faut pas non plus s'attendre à en voir des centaines comme les persos spotpass (120 persos spotpass prévus, btw), mais on peut s'attendre à avoir tout les Lords.
On a eu Marth, Alm, Leaf, Roy, Ephraim, Micaiah, Elincia. Il nous manque plus que Cellica, Sigurd, Celice, Eirika, Lyn, Hector, Eliwood et Ike.

'Fin bon, Eliwood ET Roy, je sais pas... idem pour Sigurd et Celice, je pense qu'ils vont trancher.

Au moins, faut voir le côté positif des DLC : le nouveau design de certains persos (Marth, Ephraim...) sont vraiment un régale pour les yeux des fans !
Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: DLC   Dim 13 Mai 2012 - 11:24

Je partage votre avis sur les DLC c'est assez agaçant mais en bon fan j'en prendrais bien un ou deux.
Personnellement j'aime bien le design de Roy pour ma part
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Dim 13 Mai 2012 - 12:50

Parce que Ephraim est au même niveau qu'elle et sans doute parce qu'il a plus de popularité. Mais on peut aussi s'attendre à voir Eirika bientôt.

Btw, Marth a 14 ans dans le prologue de FE 11, mais techniquement, le DLC a 16 ans (au chapitre 1 de FE 11).

Et personnellement, j'aime pas du tout Roy ; on le reconnait plus, c'est vraiment chelou.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Dim 13 Mai 2012 - 14:24

C'est parce que c'est fait par différents artistes, donc ça change. Personnellement, je trouve que Marth est vraiment très très classieux. En 2e position vient Ephraim qui est génial. Ensuite, Alm et Leaf sont pas mal, et Micaiah a une certaine classe. Par contre, Elincia et Roy, j'accroche pas vraiment...

Pour info, Marth a 14 ans dans les prologues de FE 11, puis 16 ans à partir du chapitre, puis 19 ans dans FE 12.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Dim 13 Mai 2012 - 15:13

Bah disons qu'il a l'air plus efféminé que d'habitude ^^' Mais c'est Marth et on l'aime tous comme ça.

Si on compare les deux artwork (voire spoiler), je trouve le 2e beaucoup plus classe.

Spoiler:

Roy franchement, c'est... juste plus Roy. Par contre Alm je trouve qu'il a une certaine classe, en dehors de la coiffure qui est un peu à revoir xD Elincia, je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'elle est devenu Chevalier Faucoun, donc bye-bye les épées.

Les vêtements ont été fait pour s'adapter aux classes. Par exemple, la tenue de Micaiah est celle d'un Dark Mage (voire Sariya) alors que celle de Leaf s'adapte à la classe Trickster (promo pour les Voleur, btw). La seule exception est Marth, qui a sa propre classe Star Lord, modélisé à partir de Masked Marth. D'ailleurs, tout comme Masked Marth et Krom, il peut utiliser les Falchion et les Rapières.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Dim 13 Mai 2012 - 15:46

Bah le problème dans FE 10 justement, c'est qu'on avait plus la notion de BS spéciaux ; ils l'étaient pratiquement tous ! Ils avaient juste à prendre un perso tel quel, lui foutre une arme dans la main, lui faire avancer une jambe/une épaule pour faire style et c'est bon. C'est les classes qui s'adaptaient au persos. Ici, ils sont repasser dans les sources de la 2D (euh, pas sûr que tout le monde me comprenne là-dessus xD) : c'est les persos qui s'adaptent au classe. Je suis p-e le seul à penser ça, mais je préfère de cette manière. (Même si j'ai peut qu'ils ruinent Lyn à cause de ça ^^)

D'ailleurs, concernant les Spotpass... En faite, c'est des téléchargement qui font apparaitre une équipe de persos sur un point de la map (comme les embuscade de FE Cool. Ensuite, tu entre dans la map et tu bats tout les persos. Après avoir nettoyé la map, ils te rejoignent (je crois que c'est comme ça, mais je suis pas sûr). Ils y a aussi la solution de les payer (avec des écus, pas des euros, hein ^^) mais j'en sais pas plus. D'après les screens que j'ai vu, les persos reprennent leurs anciens artworks. Certaines équipe spotpass apparaitraient également en tant qu'ennemi/NPC dans les DLC (comme l'équipe de 10 Akaneia dans le DLC de Leaf), donc selon les prévisions de Serenes Forest, on aurait, en plus des équipes de FE 11 et FE 4 déjà sorties, des équipes de FE 3, FE 5, FE 4 (2e Gen), FE 2 et FE 8. Et c'est pas fini.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Dim 13 Mai 2012 - 18:37

Ouais mais voilà, y a presque que des BS spéciaux dans FE 10, c'est ça que j'ai trouvé dommage ; aucun perso ne peut se démarquer (s'il se démarquent tous, aucun ne se démarque). Puis aussi l'abus de classes spéciales y est pour quelque chose, je pense... Enfin là c'est juste moi qui chipote, parce que ça m'empêche en rien de profiter des combats ^^'

120 persos, 12 jeux, 12 équipes. J'pense que ça sera aussi simple que ça (quoiqu'avec les remake, j'suis pas sûr... mais y a déjà les 2 Gen de FE 4). Pour faire la distinction, Marth de FE 1/11 est Prince Marth et celui de FE 3/12 est King Marth.

En dehors des trois Marth (DLC, King, Prince) qui sont Star Lord, aucun perso, qu'il soit DLC ou Spotpass, n'aura sa classe exclusive. Mais on peut toujours espérer avoir un cas similaire à Alm : il est le seul Demon Fighter mais il a un objet qui permet de changer n'importe qui en Demon Fighter.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Lun 14 Mai 2012 - 17:26

Serenes Forest. Mais je retrouve plus la page T_T

10 persos par jeux, 12 jeux. Ca correspond à l'annonce des 120 persos faites avant la sortie. Et misère, sur les équipes de FE 9/10, Nephenie et le BK sont prévus Généraux --'
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Jeu 17 Mai 2012 - 16:51

Il est vraiment horrible...

Par contre, avec sa tenue, je dirais que c'est un bretteur.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: DLC   Jeu 17 Mai 2012 - 23:00

Ouaip, j'aime vraiment pas, le design ne fait pas FE je trouve. Pas les FE que j'aime.

MessageSujet: Re: DLC   Ven 18 Mai 2012 - 0:20

Ça fait très manga, je trouve. C'est d'ailleurs pas étonnant quand on sait que c'est une mangaka qui l'a dessiné...

EDIT : Ajout de Elincia et Ephraim en 1e page.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: DLC   Ven 18 Mai 2012 - 16:07

(n'empêche, Ephraim est super classe^^)

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: DLC   Ven 18 Mai 2012 - 17:59

Ekhynoxx a écrit:

Il est vraiment horrible...

Par contre, avec sa tenue, je dirais que c'est un bretteur.

Déjà que Celice manque de charisme dans le 4, mais là, c'est encore pire...

A le rigueur, ses vêtements sont bien mais bon...
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: DLC   Ven 18 Mai 2012 - 19:53

Au contraire, je le trouvais très classe dans FE 4 (j'y ai pas joué, mais bon ^^'). On dirait son père mais en plus jeune.

Pour l'instant, quel est votre perso DLC favori ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DLC   

DLC
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant