AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Blossom/Floraison, Useless...?

AuteurMessage
Kirua

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 8:22

D'après Serenes Forest, voici comment marche le bonus Blossom :

On prend l'inverse de la valeur souhaitée (Genre si c'est 5% la grow, C'est 95 l'inverse) et ensuite, on prend 95% de 5% et on additionne le résultat (En l'occurence, 4.75) à la grow d'origine et on a le résultat.

Les boosts vont donc de 4.75% (5 et 95%) à.... 25 % (50%) !!

Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai fait un rapide calcul avec Elincia qui aurait Blossom dès son arrivée. Il est évidemment notable qu'on lui donne aucun boost BEXP ou Objets comme Robe Sainte. Voyez vous même...

Average Elincia Non Blossom :

44,55 HP
30 STR
24,6 Mag
30,5 Skill
35 Spd
40 Lck
21,8 Def
30,65 Resistance

Blossom :

49,25 PV
30 For
29,16 Mag
35,25 Tech
35 Vit
40 Cha
24,84 Def
34,97 Rés.

J'appelle ça "légèrement" de la différence, nan? La force, la vitesse et la chance bougent pas car les trois sont déjà max en moyenne sans Blossom. En plus, je prends un personnage DEJA T3 pour illustrer. Et pour les sceptiques encore, je vais montrer les deux grows, sans et avec.

45% HP
65% Str
40% Mag
50% Skl
70% Spd
60% Lck
20% Def
35% Res

Soit 385% de chance de gagner une stat quelconque en moyenne.

Avec Blossom :

69% HP
87% Str
64% Mag
75% Skl
91% Spd
84% Lck
36% Def
57% Res

Pour un total moyen de : 563% de chances de gagner une stat, n'importe laquelle.

Pour les Laguz, c'est encore plus Cheaté, en considérant qu'ils doublent leurs stats et que CONTRAIREMENT aux Beorcs, ils peuvent parfaitement avoir Blossom ET Paragon en même temps... Au début, j'avais pas ces valeurs mais maintenant que je les ai, y'a plus personne qui a intérêt à me dire que Blossom sert à rien...

Finit les Micaiah avec vitesse de mouche, passez de 35% à 57% Via Floraison!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 9:27

Le truc, c'est que Micaiah aura accès à floraison très tard dans le jeu, et déjà qu'elle xp assez peu en général vu qu'on se contente de l'utiliser pour soigner, floraison va encore plus la retarder dans sa progression.

Concernant l'utilité, pour ma part je n'ai jamais dis que ça ne servait à rien, je m'en sert souvent pour Ike (merci Seraph).
Kirua

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 9:45

C'est vrai pour Micaiah. Ce n'était cependant qu'un exemple. Ca marche pour n'importe qui.
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 10:40

Ca m'embête trop d'exp à 3 à l'heure que j'utilise pas cette technique.
Et pis, comme j'avais expliqué dans un autre topic, j'ai jamais vu vraiment la différence (même si tu me contredis Kirua là xD).
Car bon, peut-être dans FE9 ça peut être bien, mais dans le 10 où les unités maxent souvent leurs stats sans...
Kirua

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 11:34

Un Blossom en normal gagne plus d'XP qu'un non Blossom en dur, je parle en connaissance de cause.
Itachi

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 13:40

Et ça aide énormément à augmenter les chance d'un perso à combler ses lacunes. Je pense notamment a Ike et sa vitesse qui est importante si on veux engager la conversation contre le chevalier noir.
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 15:01

Idem, je m'en sers toujours sur Ike. Ayant une base de 23, il faut qu'il gagne 4 points avant le chapitre 7 (sachant qu'il n'est pas jouable dans le chapitre 6), et avec 35%, c'est pas évident. Avec le bonus de FE 9, c'est déjà bien plus facile, mais Floraison est toujours bien.

J'ai aussi une autre utilité à cette technique, mais faut savoir être patient : A Kurth, je lui mets Anti-Dragon, Floraison et Élite. Résultat : il gagnera des stats de dingue à chaque niveau et pourra battre tout les dragons.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15418

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 15:57

Intéressants ces chiffres =) Faudra que je m'en serve la prochaine fois que je joue!

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 17 Juin 2012 - 16:00

A noter quand même que la Brigade ne peut pas s'en servir avant la partie 4. Et si on s'en sert, ils auront encore plus de retard...
Kirua

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Lun 18 Juin 2012 - 14:38

Ekhy : Et c'est là que tu te trompes, la BA peux s'en servir avant. C'est chaud, très très chaud mais faisable. Il suffit de le donner (Le DONNER, par l'équiper) à Lethe ou Mordecai pour le chapitre 6 et d'entrainer Jill et Sothe. Le but est que Sothe soit plus rapide que le porteur de Floraison.

Et donc, de là, on équipe Jill d'aucune arme (allez comprendre après) et on l'équipe du sauveur de Fiona (pour n'avoir aucun malus) puis on sauve Sothe avec Jill et on l'emmène vers Lethe et Mordecai.

Vous pouvez garder la hache Héros avec Jill mais évitez de trop vous en servir. De une, c'est une puissante arme rare, j'aime la bénir dans la tour. De deux, je rappelle que le temps vous est compté, vous devez voler floraison AVANT que le compteur atteigne Zéro.

C'est très difficile à faire, je ne m'en cache pas du tout, mais bon sang ce que ça peux être terrible... Enfin, à vous de voir. A noter que je parle de Floraison mais ça marche pour TOUT! Un promotion, un outil, un item, une capacité? Tout, je vous dis!

Note 2 : Ca marche aussi dans l'autre sens, on peux prendre ce qu'on veux à la BA pour le donner aux Greils. Deux méthodes :

Si vous n'avez pas bien entrainé Jill ou Zihark, vous pouvez les utiliser comme "facteurs", en les recrutant après leur avoir préalablement donner les objets que vous vouliez pour les Greils. C'est très pratique pour le nombre, mais faut anticiper, et sacrifier un voir deux personnages qui pourraient être très utiles à la BA.

Méthode 2 : La même chose que pour Floraison mais au lieu de Sothe, c'est Heather qui s'y colle. Suffisamment entrainée, elle vole ce qu'elle veux à qui elle veux. Bémol : C'est un par un que l'on vole les objets, sauf cas de Refresh. Donc, pour les quantités, c'est plus dur, surtout que le voleur doit avoir au moins une place dans son inventaire pour voler.

En contrepartie, aucun personnage de la BA ne s'en ira, en ce qui concerne Jill et Zihark. Et en plus, ça fait de l'XP pour la lesbienne. Tout béneff quoi!
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Mer 20 Juin 2012 - 0:00

Oui enfin pour la méthode deux, je rappelle quand même qu'on obtient Floraison avec les merc de Greil.

Sympa la méthode, mais c'est tellement chiant que j'en resterais à Kurth et Ike ^^'
Kirua

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Mer 20 Juin 2012 - 7:21

Nan mais ce que je voulais dire par "comme pour floraison mais au lieu de Sothe, on prends Heater", c'est en fait "Approximativement la méthode que j'ai expliqué pour donner Floraison à la BA mais on remplace Sothe par Heater"
filius3

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Sam 22 Déc 2012 - 20:55

Moi j'utilise souvent Floraison sur Tanith (ma préférée ^^) du coup elle a en général toutes ses statistiques au maximum
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 23 Déc 2012 - 11:35

Perso, Tanith n'a jamais besoin de Floraison pour maxer ses stats! Razz
Itachi

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   Dim 23 Déc 2012 - 12:56

Non mais ça les faits maxer plus rapidement ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blossom/Floraison, Useless...?   

Blossom/Floraison, Useless...?
Page 1 sur 1