AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Salut, Salut o/

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galoha

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Salut, Salut o/   Dim 22 Juil 2012 - 13:33

Je me présente, Evan aka Galoha. 19 ans ( j'approche la vingtaine eh oui ..)
Ancien Conseiller commercial .. vous l'aurez deviné je suis actuellement sans emploi .. (__passionnant ma life.)
Je me situe à Avignon .. ( 84 RPZ :tousse:)

...

Comme passions : je suis évidemment, un grand fan de rpg, Final Fantasy, Sword of Mana, Dragon Quest, et évidemment l'éminent Fire emblem.
Je peux pas dire que je me suis mis y a longtemps, et que je suis réellement un newbie qui ne fait que recommencer le chapitre à chaque erreur de placement de perso >< ( C'quoi ce jeu trop dur, ou tu dois prévoir le déplacement de tes ennemis, avec des persos qui se font quasi os .. oui oui, je parles bien sûr du volet ou t'es "Mr Stratège. et que ta pas réellement un perso cheat de base comme dans Sacred Stones.) Enfin bref, en tout les cas j'aime les jeux qui me filent du fil à retordre .. sinon ça serait trop facile .__.

Sinon l'objet de ma venue ici? .. Google, un grand ami sur qui on peut compter, quand on veut partager sa passion .___.

Personnages Préférés : J'dirais Joshua aka le Prince de Jelanna ( pas sûr de l'orthographe.) & aka (une fois bien monté) Monsieur Critique (a).

Fin' voilou, voilou.

Questions? i'm here sire.

A ploush' sous le bus autrement.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Dim 22 Juil 2012 - 13:55

Salut, bah, heu, j'vois pas ce que je pourrais demander...

Sinon, arriver en plein milieu des vac', là ou l'activité est pas top, oui, pourquoi pas.

Si t'as des questions, des débat à faire, vas donc dans parlons FE.

T'as perdu ton emplois ou t'en a jamais eu? Et si tu l'as perdu, c'est avant les présidentielles?
C'est un petit sondage personnel ^^"
Shad21

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Dim 22 Juil 2012 - 14:34

Bienvenue au forum mec ^^
Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Dim 22 Juil 2012 - 14:35

Bah tout d'abord merci ^^

Après, je fais pas réellement attention à la période ou j'arrive =/

J'ai bien eu un emploi, et c'était avant les présidentielles que j'l'ai perdu Wink

Shad21 : j'te remercie ^^
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4822
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Dim 22 Juil 2012 - 18:23

T'inquiète, en accepte tout le monde, peut importe le moment, tant qu'ils sont patients~♪

Bienvenue bienvenue! ^^ Te souhaites une bonne visite chez nous!

A quels FE tu as joué, et quelle est ta ou tes classes préférées? ^^
DarkSeraph

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Dim 22 Juil 2012 - 18:37

Au fait, voici le traditionnel cadeau de bienvenu...

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5183
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Dim 22 Juil 2012 - 18:54

Hey bienvenue! Passes du bon temps par minou et profite-en.
Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 11:24

Reine a écrit:
T'inquiète, en accepte tout le monde, peut importe le moment, tant qu'ils sont patients~♪

Bienvenue bienvenue! ^^ Te souhaites une bonne visite chez nous!

A quels FE tu as joué, et quelle est ta ou tes classes préférées? ^^

Pas de soucis, pour la patience x)

Merci autrement ^^

Pour l'instant, j'ai pas une ultra grande connaissance de FE.

J'ai joué aux FE (principalement sur GBA pour le moment. ) :

Fire Emblem 6 : Fūin no Tsurugi ou Sealed Sword.

C'est en langue d'amerloques, mais pas trop complexe à comprendre ^^

Fire Emblem 7: Rekka no Ken .

Fire Emblem 8 The Sacred Stones .

Donc, voilà je précise que je suis pas un pro-pro de la tactique , je débute :'p

Sinon concernant mes classes préférés.

Paladin = Rien que pour le coté Tank et à la fois Bourrin de la classe.

Warrior - Du pur bourrinage, et une bonne capacité d'esquive au niveau des Javelots, et des Spells ( sorts.)

Swordmaster - Just More Critical Plz.

Druid - La classe, qui te rase toute une map d'ennemis en quelques spells.

Voilou voilou.
Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 12:04

Thanks you so much Smile
Simbra

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 13:14

Bienvenue à toi ! Amuse toi bien ici ! Very Happy
Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 13:31

Merci merci =)
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 14:06

Bienvenu à toi, jeune padawan, puisses-tu passer du bon temps parmi nous !

Bretteur et Paladin, hein ? Sweeeeeeeeeeeeeeeeet Smile
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 17:33

Bienvenue à toi!

Moi c'est legrangrand, tu peux m'appeler LGG, j'ai fait une soluce de FE6, bientot la finde celle déjà sur le site de FE8, et bientôt j'ai l'intention de lancer un RPG sur FE... interessé?

Sinon pour FE7 oui, c'est vraiment un jeu chaud, mais FE6 est beaucoup plus dur, crois moi ^^ En tout cas ce qui est sympa dans ces FE c'est qu'il y a vraiment du bon challenge, et puis moi je les adore ces deux FE, c'est mes préférés pour l'instant, FE8 est trop facile je trouve :/ Mais mes classes préférés sont les généraux (Oswin <3 lui il est cheaté par contre ^^), les bretteurs, berserker, mage, troubadour et les cavaliers pégases (parce que j'adore Florina, même si dans FE6 ils sont pas uber bourrin comme ceux de FE7 les pégases :/ )
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 17:43

L'avantage avec les lanciers dans FE 7, c'est qu'ils peuvent bénéficier de l'épieu de Vaida. Donc ils sont presque tous cheaté, et ça c'est vraiment énorme ^^'

Et ouais, FE 6 est BEAUCOUP plus dur que FE 7. C'est pas insurmontable non plus, mais certains chapitres sont très difficiles. C'est non seulement dû au fait que les ennemis sont plus forts (un bretteur ennemi à des vrais stats de bretteur, par ex) mais aussi au fait que les renforts ennemis arrivent en début de tour et non à la fin ^^'
Et puis encore, on voit ceux qui ont pas joué à FE 4/5 ^^' Genre le premiers chapitre composé uniquement de soldats et d'archer avec le boss qui a 21 en défense, ou encore des dizaines de troupes ennemies avec des unités promues dès le 1e chapitre de Celice. Enfin bref, comparé, FE 6 c'est trop facile xD
Shad21

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Lun 23 Juil 2012 - 19:56

legrandgrand a écrit:
les cavaliers pégases (parce que j'adore Florina, même si dans FE6 ils sont pas uber bourrin comme ceux de FE7 les pégases :/ )

Les cavaliers pégases sont assez bourins: contre les axer, elles esquivent à 20%,contre les mages,ils résistent bien à la magie et naturellement contre les swordy(mercenaire, épéiste et cavalier).
Et si tu dis qu'elles ne sont pas bourins?!!
Je ne sais pas ce qu'il faut mec lol
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 0:21

Nan, j'crois qu'il parlait juste de ceux de FE 6 qui ont une force en mousse. Y en a déjà une pré-promue, donc bon...
Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 12:29

Bretteur & Paladin for the win (a)

Lancer un rpg sur FE? Pourquoi pas ^^

J'ai lancé, un petit avis de quoi débattre. Concernant ma petite aventure dans FE6. Je sais que c'est clairement pas la place.

Concernant FE6 :

Roy - Il casse pas des briques, comme tous les héros au débt de leur apogée. Mais y a moyen qu'avec un bon coup de train, il devienne aussi bon qu'un myrmidon, si bien équipé bien entendu.

Marcus - La fantasie de FE veut qu'à chaque début de jeu. ( a part dans FE7 y a pas eu de réelles remparts.) Tu te tapes, un type de classe évolué. Et contrairement à Seth dans FE8. Marcus est clairement en dessous de A à Z. (a) Alors dès que j'ai un perso assez puissant qui peut le surpasser, je l'envoie au placard.

Bors - Un bon vieux knight, il a pas une très belle gueule. Mais mine de rien, j'ai réussi à le faire tenir trois assaut d'affilée sans qu'il soit trop dans un état critique. Je verrais si je trouve un knight, avec une meilleure gueule qui le dépasse niveau stats.

Chad - J'ai jamais été très chaud pour aimer les rôdeurs dans son genre, mais ma foi il a une bouille sympatoche, et il est malgré tout relativement bon en soutien avec Lugh.

Dieck - Pas trop dégueu pour un swordman. Il est relativement d'une bonne aide pour l'issue des combats. Mais je l'utilise plus pour envoyer les premiers coups, et laisser finir ceux qui sont en dessous niveau lvl. Au vu de sa capacité d'esquive, il a pas trop de mal.

Dorothy - Je viens a peine de l'avoir. J'ignore si elle est meilleure que Wolt. ( j'attends des avis qui m'en disent longs sur elle x')) sa bouille m'enchante guère sinon, mais bon ça c'est un détail.

Saul - Alalala, lui aussi je l'ai acquis récemment. Ce petit prête qui n'hésite pas à bafouer les principes de l'église pour goûter au pêcher de la femme (a). J'attends des avis, sur ce qui vaut. Il est bien meilleur que Ellen est de loin.

Ellen - C'est avec Merlinus, les personnages avec lesquels le déplacement est réduit .. mais à un point. Ellen, c'est bien utile quand on a pas d'autres prêtres, mais quand tu vois Clarine quoi, bah obligé tu la gicles de ton équipe.

Clarine - *o* une gamine capricieuse et bien chiante comme on les aimes. Je dois dire que clairement c'est très avantageant de l'avoir, de part le fait qu'elle a une monture ça rends ses déplacements vers les blessés . Plus dynamiques? et ça fait des économies de potions pour les autres ! ( hahaha. radin ..)

Lance & Allan - pas grand chose à dire sur ces deux cavaliers. Je me tâte si je vire l'un des deux, et je garde l'autre .. je sais pas trop. ( je pense qu'ils vont se départager au niveau des stats.)

Lott & Ward - A eux deux, ils représentent bien le coté "bourrin" de leur classe. Je rentre dans le tas et je tape sans réflechir. Bien que je trouve Ward légèrement meilleur que Lott, à m'y tromper, on peut me contredire.

Thany - petite tête bien sympatoche, mais une faiblesse hors norme. Il ENVOIE CLAIREMENT PAS DU PATE. -___-' ses dégats sont ridicules. Ou est la force ? >< a zut, c'est vrai, c'est qu'un gamin mille excuses. ^^"

Rutger - un nom à couché dehors, mais pourtant bien des attributs qui me plait chez lui. Il parle pour rien dire. ^^"

Lugh - très bon mage *o*, rien à redire pour le coup. Mais .. il y a toujours un mais. Je vais voir si je trouve mieux .. challenge accepted. (a)

Voilà, voilà c'est pas de la grande réflexion. La moitié de mes commentaires sont purement " méchants " sur les personnages. J'attends donc qu'on me montre les bons cotés :-) en me contredisant. Je suis qu'un amateur (a).

><

Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 12:41

Ca m'étonne pas x') vu que le FE7, reprends quand le père de Roy, Eliwood est encore jeune et fringuant.
DarkSeraph

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 12:53

Et il est bien meilleur, mais toujours inférieur àun vrai paladin.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 15:27

Galoha a écrit:
Marcus - La fantasie de FE veut qu'à chaque début de jeu. ( a part dans FE7 y a pas eu de réelles remparts.) Tu te tapes, un type de classe évolué. Et contrairement à Seth dans FE8. Marcus est clairement en dessous de A à Z. (a) Alors dès que j'ai un perso assez puissant qui peut le surpasser, je l'envoie au placard.

C'est un Jeigan. C'est quoi, ça, tu m'diras ? C'est une unité pré-promue que l'on a dès le début du jeu. Comparé aux autres unités, elle a des stats monstrueux, mais des pauvres GR et des bases pas si énormes que ça au vu de son niveau. Le Jeigan est nommé à partir du Paladin de ce genre dans FE 1 (localisé Jagen dans FE 11). Il s'agit toujours d'un Paladin, à deux exceptions près : dans FE 4, Sigurd et Cuan sont des unités pré-promue, même si dans ce jeu, les pré-promues sont aussi forts que les autres, et FE 5, ou les deux Jeigan sont une bretteuse et un guerrier. On peut aussi considérer Sothe comme une exception.
A partir de la deuxième génération, un sous-genre du Jeigan est apparu ; le Oifaye. Oifaye est le Jeigan de la 2nd génération de FE 4, mais il a des stats assez bonnes pour rester "potable" tout au long du jeu.
Liste des Jeigan : Jagen (FE 1/11), Aran (FE 3/12), Evayle et Dadga (FE 5), Marcus (FE 6)
Liste des Oifaye : Marcus (FE 7), Seth (FE Cool, Titania (FE 9), Sothe (FE 10).

Voilà, c'était le Point Culture sur FE ^^

PS : Thany est une gamine, pas un gamin ^^' Les pégases sont toujours des filles ^^ (Ou alors t'as fait une faute de frappe ^^).
Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 15:32

Merci pour le post culture (a) .

Et en effet, faute de frappe de ma part. ^^
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 16:35

Niveau knight Wendy au chapitre 8 est meilleur que Bors Wink Pour les archers les meilleurs sont les nomades, mais apperemment Dorothy est meilleure que Wolt Wink Apperemment aussi, Allan est le meilleure chevalier, avec Treck et Noah ^^

Sinon ton avis sur FE4 et 5 sur la difficulté me donne vraiment envie d'y jouer ^^ j'adore le challenge moi, comme tu l'as surement remarqué
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 16:51

C'est le genre de jeu où tu peux te faire toucher à 1% (true story) ^^' Avec des GR moyennes et des caps à 20 pour tout le monde xD Des magasins très rares et très peu d'argent, des points de fatigues, et un brouillard qui camoufle entièrement la map.
Pour FE 4, l'avantage, c'est que tu peux sauvegarder en début de tour, même sans la sauvegarde de l'émulateur. Et FE 4 reste pour moi le meilleur FE niveau character-design.

Les archers dans FE 6 sont bof bof. Wolt est assez moyen (c'est l'ami d'enfance de Roy, faut bien qu'ils aient quelque chose en commun ^^) et Dorothy arrive assez tard vu ses stats. Sue et Shin sont bien meilleurs, avec une préférence pour Sue. Elle esquive comme pas possible et tue tout ce qu'elle croise avec un killer bow.
Galoha

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Mar 24 Juil 2012 - 19:34

Okay merci du conseil pour les archers ^^

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   Sam 28 Juil 2012 - 18:28

Bienvenue! Smile
Puisses-tu passer du bon temps parmi nous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, Salut o/   

Salut, Salut o/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant