AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos connaissances cinématographiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24080

MessageSujet: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 22 Aoû 2012 - 21:56

Un topic sur les films, car c'est sympa'.

Alors, vous aimez aller au cinéma?
Vous avez vu quoi dernièrement?

Moi ça fait longtemps que j'ai pas été, puisque c'est Blanche Neige et machin , le dernier film que j'ai vu.
Je regarderai en streaming Ponyo sur la Falaise prochainement... Quand j'en aurais l'envie ^^"

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 22 Aoû 2012 - 21:59

J'ai vraiment envie de me rematter American History X en VOSTFR... Note: Je matte quasiment qu'en VO ou VOSTFR (car le russe ou le jap', j'ai du mal XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 22 Aoû 2012 - 22:01

Il faut dire que la VO, parfois, tu comprends mieux ce que dise les gens qu'en version française xD
Mais bon, ça reste encore dur pour moi ^^"
Alors vive la VOSTFR! ^^"

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15048
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Ven 24 Aoû 2012 - 12:21

Le dernier film que j'ai vue au ciné était Sur la route, d'après le livre de Kerouac. Pas mal, même s'il faut se faire un peu à la successions brutale des plans. En VOSTFR bien sûr, s'eut-été horrible en VF ^^"

(ne me demandez pas ce qu'ils foutent tous torse-nu... certains, trop jeunes, en seraient choqués =p)

Et sinon, qui connait par cœur la Cité de la Peur? =p

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 26 Aoû 2012 - 18:03

Je n'ai jamais vu le film.
Il est vieux, non? :O Tout ce que je sais c'est qu'i y a Alain Chabat et Josiane Balasko dedans xD

(je parle de la Cite de la peur)

jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 26 Aoû 2012 - 18:40

j'aime bien forest gump,the mask(celui avec jim carey),pulp fiction,menteur menteur,rabi jacob bruce tout puissant et wasabi.
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 26 Aoû 2012 - 21:48

Si je dis la saga se lord of the ring, ça vous étonnes? c'est parfois grave chiant, mais ça m’empêche pas d'aimer.
Sinon, retours vers le futur, jurassic parc, metal voyage au coeur de la bête.
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 28 Avr 2013 - 20:34

Enfin vu Le Hobbit.

Mouais... Je m'atatche pas du tout aux persos. Sauf le Magicien Brun que j'adore car il est complètement barje! *-*
Après, je trouve que l'intrigue est... très "infaisable". Bon, c'est le livre qui veut ça aussi.

Spoiler:

Par contre les effets spéciaux sont super réussis, comme la trilogie initiale en fait. Y'a beaucoup + d'humour aussi, mais j'ai très peu ri. Pas ma cam (juste le début chez Bilbo et pis c'est tout quoi...). Je trouve même des scènes débiles xD (ex : celle des trolls)
'Fin bref, difficile de faire oublier la toute première triologie Very Happy

jbm

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 28 Avr 2013 - 20:55

c'est souvent comme sa quand tu sort un film depuis lomgtemp pour en faire un prequel ou une suite, t'as une chance sur 3 de te planté car le publique attend du haut niveau

c'est comme dans the mask si vous connaissez, le premier avec mon acteur ricain préféré Jim Carrey est énorme mais le second qui sort d'ont ne sait d'ou est baclé du début a la fin.
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 0:45

J'me suis mis au Seigneur des anneaux. J'ai vu le 1 (version longue) et... sans vraiment accroché, j'ai trouvé ça sympa... J'attends de me trouvé 4h de libre en pleine journée pour voir le deuxième, par contre ^^'

Bon sinon, le prochain film que je vais voir, c'est Iron man 3. J'aurais dû y aller demain, mais ça a été annulé... donc vendredi 10 mai.
J'adore les films de super-héros. Ce sont de loin mes préférés, notamment de chez Marvel. The Amazing Spider-man, Iron-man, Avengers, Thor, Daredevil, etc. D'ailleurs, en parlant de ça, personne a vu le film Daredevil ? C'est l'un des mes héros préférés (après Spidey et devant Iron man) mais j'ai vu que le film a pas été très bien reçu... personnellement, j'ai beaucoup aimé la version Director's Cut (la seule que j'ai vu).

Tiens d'ailleurs, j'vais allé me re-mater Iron man 2 ^^'
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 14:12

Je l'ai vu hier Iron Man 3, et il est bien, crois moi Wink
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 16:14

Ca me tue de devoir attendre quasiment deux semaines avant de le voir T_T Même si personnellement, j'trouve dommage d'avoir recoloré War Machine avec les couleurs de Iron Patriot... J'aurais préféré le vrai Iron Patriot pour un futur film Avengers ^^' (pas le 2, on a déjà Thanos...)
jbm

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 17:14

faudrai que je me le mate avenger...
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 17:22

Avant d'avoir vu Avengers, faut quand même voir Thor pour mieux comprendre....
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1465
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 21:24

Personnellement, j'ai été déçu par Iron Man 3. Ils ont... Piétiné sans vergogne le méchant
Spoiler:

;

Ceci dit, si on va le voir sans connaître le comics, c'est un bon film (d'après mon frère). Je pense qu'il faudra que je le regarde en ayant pas l'envie de voir une adaptation du comics... !
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 21:48

Ah ben oui, moi je dis tout ça parce que j'ai pas lu le comic ^^

D'ailleurs, si on veut piger ce qu'ils racontent, il faut un peu avoir vu Avengers ^^
jbm

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 29 Avr 2013 - 21:57

ah oui le mandarin je l'aime bien celui la, je le connai dans le dessin animé... bon c'est surement différent que le comics mais je l'aime bien
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 0:06

Elfangor a écrit:
Personnellement, j'ai été déçu par Iron Man 3. Ils ont... Piétiné sans vergogne le méchant
Spoiler:

;

Ceci dit, si on va le voir sans connaître le comics, c'est un bon film (d'après mon frère). Je pense qu'il faudra que je le regarde en ayant pas l'envie de voir une adaptation du comics... !

Mon frère a été déçu par le Mandarin aussi. Lui qui est un grand fan de Iron-man, ce Mandarin ne lui a pas empêché d'adorer le film ^^' Et j'ai lu les premiers numéros de Iron-man (enfin, Tales of Suspense, pour être précis) et le mandarin n'a rien à voir avec celui du film, au niveau look. Bon, ça date d'il y a plus de 40, certes...

De toute façon, il n'ont pas pu ruiné le Mandarin autant que Sam Raimi a démoli Venom. Et pour ça, j'aurais sa tête sur un pied de biche Twisted Evil
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1465
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 8:58

Ekhynoxx... Si, je t'assure que si. C'est vraiment atroce. Mon coeur c'est déchiré en deux, je pensais que c'était une blague, mais non.

Comme dit, je pense que j'essaierais de revoir le film (potentiellement en louant le DVD - je devais le voir avec ma fiancée à la base, mais elle a un stage de 6 semaines en Angleterre, donc difficile) en de meilleures dispositions...

Sinon, y'avait les "Retour vers le Futur" 2 & 3 à la télé hier. Toujours aussi bon, même si j'ai pas pu en profiter pleinement (j'avais que le son, besoin de mes yeux pour les révisions) !
J'ai pas pu voir le dernier Robert Zemeckis (Flight, pour ceux qui auraient raté l'avion Very Happy)... Pareil, je louerais le DVD pour regarder avec mon frère, cette fois...

L'été s'annonce rudement chargé o/ !
jbm

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 9:44

sa existe encore les location de dvd, je croyait que tous les vidéo club etait mort a cause des operateur
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 16:22

Elfangor a écrit:
Ekhynoxx... Si, je t'assure que si. C'est vraiment atroce. Mon coeur c'est déchiré en deux, je pensais que c'était une blague, mais non.

Rater un méchant de film n'implique pas forcément de rater un film. Ils ont raté Whiplash dans Iron-man 2, pourtant le film n'était pas une catastrophe. Ils ont raté Loki dans Avengers, mais le film était énorme (avouons-le, le méchant de Avengers est ridicule...). J'ai pas aimé le Bouffon vert du premier film Spider-man, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film.
Bon, parfois, c'est vrai aussi... Ils ont raté Doom dans les 4 Fantastiques 2 ainsi que le Surfeur d'Argent et le film était pourri... Ils ont raté le costume noir, Venom et l'Homme-sable dans Spider-ma 3 et le film était moyen...
Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 16:34

LES. FILMS. DE. SUPER. SONT. TOUS. DES. DAUBES.

Lisez les comics, ça vous fera pas de mal :<

(bon, j'émet une exception sur Watchmen et V pour Vandetta, mais pas plus.)
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 18:20

Beorinn a écrit:
LES. FILMS. DE. SUPER. SONT. TOUS. DES. DAUBES.

Pour toi, p-e. Mais si certains les adorent, ça serait bien de le respecter un tantinet.

Beorinn a écrit:
Lisez les comics, ça vous fera pas de mal :<

C'est pas le même prix xD Puis y en a beaucoup plus ^^'

J'adore les films de super-héros parce que ça met les héros et leurs ennemis dans des univers plus réalistes et plus crédible. Comme Electro xD
Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 18:25

Excusez moi. Pure déformation professionnelle. Être libraire, ça me réussit pas...

Simple exemple. Étrangement, deux des membres fondateurs des avengers ne font pas parti du casting. Why that? Pouvoir pas assez impressionnants, surement. Voui, Ant-man et la guèpe ont été simplement oublié.

Les Batman de Nolan sont tellement bourrés d’incohérences, ça me donne de l'urticaire...

Entre autre, hein.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 30 Avr 2013 - 18:29

Parce que les réalisateurs placent les héros dans un univers différent des comics. Très similaire, certes, mais différents.

Pour Ant-man et la Guêpe, non, ça n'a rien à voir avec les pouvoirs, c'est juste qu'ils sont pas assez populaires. Mais un film sur Ant-man est prévu et la Guêpe devrait être présente dans Avengers 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   

Vos connaissances cinématographiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant