AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos connaissances cinématographiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15011
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 8 Jan 2017 - 19:19

jbm ton cou^de cpeur sur ta dernière sortie ciné me fait penser à la mienne: j'ai vu Neruda (le film sur la traque de ce grand poète chilien), ça vaut franchement le coup!
Onirique et dynamique à la fois! et puis ça fait un peu de culture G en plus =)

Masculin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 8 Jan 2017 - 20:55

Dernier films vus, Rogue One le mois dernier, puis Vaiana l'autre jour. Deux très bons films.
- Rogue One est terrible, surtout la dernière partie. J'avais adoré l'épisode VII, mais Rogue One est encore mieux !
- Vaiana est ma nouvelle héroïne Disney favorite, sans déconner. J'avais adoré la Reine des Neiges, mais Vaiana est encore mieux ! (Oui je crois que je l'avais déjà dit ailleurs, mais osef, ce film est trop génial)
Revenir en haut Aller en bas
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 8 Jan 2017 - 21:29

Je connais pas du tout panda XD Mais si tu dit qu'il est bon c'est qu'il doit l'être ^^

J'ai moi aussi préféré rogue one à Star wars 7. C'est le star wars que l'on voulais voir en décembre 2015... surtout la scène de fou vers la fin... tu sauras de quoi je parle Wink
Après Star wars est un cas à part au niveau des avis, les fana de star wars sont tellement sévère sur leur licence favorite que même si c'est génial, ça râlera toujours... TOUJOURS !!!

Même avis que toi pour Vaïana, un film splendide en tout point ^^
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15011

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 8 Jan 2017 - 21:52

jbm a écrit:
C'est le star wars que l'on voulais voir en décembre 2015... surtout la scène de fou vers la fin... tu sauras de quoi je parle Wink
Après Star wars est un cas à part au niveau des avis, les fana de star wars sont tellement sévère sur leur licence favorite que même si c'est génial, ça râlera toujours... TOUJOURS !!!
Une pote s'est toujours pas remise de la fin, elle en pleurait presque... haha!

Masculin Nombre de messages : 6386

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 29 Aoû 2017 - 23:54

A Silent Voice :
C'est original comme film d'animation, c'est rare de voir un film qui parle du harcèlement sur les handicapés à l'école. D'autant plus que c'est le héros qui joue le rôle de l'harceleur, et qui se fera lui même harcelé plus tard.
Toutefois, le film perd de vue cette thématique pour juste faire du drama entre lycéen et du tire-larme...

Memories of Murders :
Un bon thriller, dans lequel on suit une enquête d'une série de meurtre dans une campagne de la Corée du sud.
Nos enquêteurs vont être très vite dépassés par ces événements à cause de leur incompétence et de la pauvreté de leur service.
Du fait que le film se base sur des faits réels, il dresse en même temps un portrait de la Corée du Sud de cette époque où la police torture leur témoin, et se font mobiliser pour réprimer des manifestations.
SymFloNy

Masculin Nombre de messages : 65
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 15:31

De mon côté, on a regardé en amoureux Your Name, le film d'animation qui a fait un carton au Japon il y a un an à peu près.

Verdict : l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus.
J'ai pris l'habitude de noter les films sur IMDb et il fait partie des très rares à avoir obtenu la note maximale, c'est dire à quel point j'ai adoré ce film ! =)

Honnêtement, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous aimez l'animation japonaise ou les histoires d'amour, foncez, ça vous laissera tout fébrile après le visionnage Wink
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24025

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 16:03

Kamui a écrit:
A Silent Voice :
C'est original comme film d'animation, c'est rare de voir un film qui parle du harcèlement sur les handicapés à l'école. D'autant plus que c'est le héros qui joue le rôle de l'harceleur, et qui se fera lui même harcelé plus tard.
Toutefois, le film perd de vue cette thématique pour juste faire du drama entre lycéen et du tire-larme...

Bien entendu sur ma liste de films à voir dans l'année. Cool
Et il y aussi Lou et l'île des sirènes qui est sorti cette semaine à se mettre sous la dent pour l'animation japonaise ! o/

SymFloNy a écrit:
De mon côté, on a regardé en amoureux Your Name, le film d'animation qui a fait un carton au Japon il y a un an à peu près.

Verdict : l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus.
J'ai pris l'habitude de noter les films sur IMDb et il fait partie des très rares à avoir obtenu la note maximale, c'est dire à quel point j'ai adoré ce film ! =)

Honnêtement, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous aimez l'animation japonaise ou les histoires d'amour, foncez, ça vous laissera tout fébrile après le visionnage Wink

As-tu vu Voyage à Agartha et 5 Centimètres par seconde du même réalisateur ?
Je te les recommande chaudement ! Tu verras en plus plein de parallèles avec Your Name !

De mon côté, j'ai pas visionné énormément de films ces derniers temps...
J'ai rattrapé légèrement mon retard sur les sorties de début d'année :
j'ai bien aimé Tous en Scène dont je ne comprends pas vraiment les critiques à son égard, c'est drôle et beau (et ça donne envie de chanter ! )
le duo Moonlight / La La Land, soit les deux gagnants de l'Oscar du Meilleur Film hein ! Très bien pour le premier, moins accroché au second. Je ne suis pas rentré dans le trip, et je n'arrivais pas à me débarrasser de l'idée que c'est un film avant tout à la gloire du vieil Hollywood / en honneur des films musicaux. Je suis une anomalie. :c
Logan, qui n’usurpe pas sa réputation comme quoi il s'agit de l'un des meilleurs films de super-héros. Même si je suis pas un très grand fan du genre, j'ai passé un bon moment.
les blockbuster La Tour Sombre, La Grande Muraille, Le Roi Arthur... Qui sont tous très beaux visuellement, mais aussi très trèès creux scénaristiquement.

SymFloNy

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 16:33

Fenrill a écrit:
As-tu vu Voyage à Agartha et 5 Centimètres par seconde du même réalisateur ?
Je te les recommande chaudement ! Tu verras en plus plein de parallèles avec Your Name !

De mon côté, j'ai pas visionné énormément de films ces derniers temps...
J'ai rattrapé légèrement mon retard sur les sorties de début d'année :
j'ai bien aimé Tous en Scène dont je ne comprends pas vraiment les critiques à son égard, c'est drôle et beau (et ça donne envie de chanter ! )
le duo Moonlight / La La Land, soit les deux gagnants de l'Oscar du Meilleur Film hein ! Très bien pour le premier, moins accroché au second. Je ne suis pas rentré dans le trip, et je n'arrivais pas à me débarrasser de l'idée que c'est un film avant tout à la gloire du vieil Hollywood / en honneur des films musicaux. Je suis une anomalie. :c
Logan, qui n’usurpe pas sa réputation comme quoi il s'agit de l'un des meilleurs films de super-héros. Même si je suis pas un très grand fan du genre, j'ai passé un bon moment.
les blockbuster La Tour Sombre, La Grande Muraille, Le Roi Arthur... Qui sont tous très beaux visuellement, mais aussi très trèès creux scénaristiquement.

Ces deux films sont dans notre watchlist mais on a clairement une préférence pour 5cm/s =)
Avantage de plus pour ce film, c'est qu'il ne dure qu'une heure, c'est génial pour nous, ma copine a un peu de mal à se poser devant un film pendant deux heures ^^

J'ai pas trop été tenté par Tous en Scène perso, l'affiche me donnait clairement pas envie et honnêtement, Illumination, depuis qu'ils arrêtent pas de nous pourrir la vie avec leurs minions, je ne peux plus les voir en peinture alors que j'avais adoré le premier Moi, Moche et Méchant.

Je suis super tenté par La La Land mais malheureusement, je suis le seul à la maison à vouloir le voir =p
J'aime beaucoup les comédies musicales (Aaaah, West Side Story =')) et les moments chansons dans les Disney par exemple ^^
(Je suis le seul à adorer chanter la chanson des bad guys dans les Disney ? =p)

Complètement d'accord, Logan vaut le coup d'œil. C'est clairement pas le best film ever, mais il est très intéressant et traite le thème du super-héros de manière ultra originale et mature.
Par contre, il faut bien avouer que la dernière demie-heure est ultra-longue tellement il n'y a rien d'autre que de la baston et des scènes clichées.
Guillic

Masculin Nombre de messages : 777
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 18:43

Pour cette fin d'année, début d'année prochaine, je vous propose de surveiller Fireworks (je vais éviter de vous donner le nom japonais... xD).

Je pense que ça peut faire une bonne sortie cinéma (d'autant plus en couple!)

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/07/08/Le-film-danimation-Fireweoks-annonce-chez-Eurozoom-et-Anime
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1258
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 19:28

Haha Fenrill, y a eu qu'un seul gagnant de l'Oscar du meilleur film, et c'est Moonlight, à très juste titre. Razz
SymFloNy

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 19:41

Guillic a écrit:
Pour cette fin d'année, début d'année prochaine, je vous propose de surveiller Fireworks (je vais éviter de vous donner le nom japonais... xD).

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/07/08/Le-film-danimation-Fireweoks-annonce-chez-Eurozoom-et-Anime

Merci beaucoup pour l'info, je note et on verra ce que ça donne d'ici là =)
On est très portés sur l'animation japonaise en ce moment, ça donne envie =)
SymFloNy

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 20:20

Wow, par contre, vive le synopsis quoi : Des garçons qui se demandent si les feux d'artifice explosent en rond ou en plat. Wow. Such scenar'.
Plus sérieusement, ça donne envie, les japonais sont capables de transformer absolument tout en quelque chose de génial ^^
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 684
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 20:34

SymFloNy a écrit:
Wow, par contre, vive le synopsis quoi : Des garçons qui se demandent si les feux d'artifice explosent en rond ou en plat. Wow. Such scenar'.
Plus sérieusement, ça donne envie, les japonais sont capables de transformer absolument tout en quelque chose de génial ^^

je confirme pour avoir lu un merveilleux manga sur le go (jeux d'echec jap) et pour avoir regardais Keijo! (un anime sur des filles qui se batte avec leurs fesse et leur seins sur un ilots dans une piscine /o/ (oui oui Yoooloooooo c'est marrant et assez entrainant )
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24025

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 30 Aoû 2017 - 21:45

SymFloNy a écrit:

Ces deux films sont dans notre watchlist mais on a clairement une préférence pour 5cm/s =)
Avantage de plus pour ce film, c'est qu'il ne dure qu'une heure, c'est génial pour nous, ma copine a un peu de mal à se poser devant un film pendant deux heures ^^

C'est le meilleur de tous. Je le préfère même à Your Name, car justement, il est plus court, et plus direct. Et puis Your Name est un peu un 5 Centimètres par secondes plus long...

SymFloNy a écrit:
J'ai pas trop été tenté par Tous en Scène perso, l'affiche me donnait clairement pas envie et honnêtement, Illumination, depuis qu'ils arrêtent pas de nous pourrir la vie avec leurs minions, je ne peux plus les voir en peinture alors que j'avais adoré le premier Moi, Moche et Méchant.

Et pourtant, c'est très différent en terme d'humour que pour la saga MMM ! C'est peut-être un peu plus... subtil ? Enfin, concentré sur la musique on va dire. ~

SymFloNy a écrit:
Complètement d'accord, Logan vaut le coup d'œil. C'est clairement pas le best film ever, mais il est très intéressant et traite le thème du super-héros de manière ultra originale et mature.
Par contre, il faut bien avouer que la dernière demie-heure est ultra-longue tellement il n'y a rien d'autre que de la baston et des scènes clichées.

Il fallait bien rentabiliser les muscles de certains ! x)
Spoiler:

Guillic a écrit:

Merci, je ne connaissais pas ! Je le mets dans ma liste ! study

Khimar a écrit:
Haha Fenrill, y a eu qu'un seul gagnant de l'Oscar du meilleur film, et c'est Moonlight, à très juste titre. Razz

Bah heureusement ! J'aurais été deg' que La La Land remporte l'oscar suprême, surtout qu'ils en ont déjà raflé pas mal d'autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   

Vos connaissances cinématographiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8