AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos connaissances cinématographiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6410

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Ven 24 Jan 2014 - 12:09

J'aimerai bien le voir en plus Hideaki Anno est présent en tant que comédien doublage, je suis curieux savoir si il est bon dans ce domaine :-P
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Lun 3 Mar 2014 - 21:24

A vu Guillaume et les Garçons à table hier soir.

Bon, fallait bien le voir, y'a eu le César èé
Alors... euh... Y'a quelques situations marrantes dans ce film, c'est "frais" globalement, jme suis bien amusé en regardant ça.
Mais bon, ce ne fut pas l'extase non plus.
Spoiler:

Guillaume Gallienne est vraiment un très bon acteur là-dedans. Quand il joue la mère, j'y vois que du feu, on dirait vraiment une femme ._.
Mais il s'accapare un peu tout le film quoi, y'a pas vraiment de "second rôle" ._.

Bref, je conseille quand même ce film à tout le monde, car c'est une BONNE comédie française pour une fois :3

Prochaine étape : voir Dallas Buyers Club et Minuscule :x

(ah et j'avais juste avant le Hobbit 2. Bon, je trouve toujours ce cycle en-dessous du Seigneur des Anneaux (alors que dans les livres c'est l'inverse!). Je trouve l'action trop rapide :x Je sais bien que y'a plein de trucs à mettre dedans, mais y'a des scènes encore bâclées (du genre l'arrivée chez l'homme bête), alors que d'autres prennent des plombes (la foret noire, les premières minutes avec Smaug...)
J'ai aussi beaucoup de mal à accrocher avec Bilbo :x Déjà que le personnage est pas tip-top, mais j'aime pas en + l'acteur :x
J'attends impatiemment ceci dit de voir l'épisode 3, et notamment
Spoiler:

.

Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Sam 5 Juil 2014 - 17:09

A vu Minuscule - La vallée des Fourmis Perdus.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197310.html

C'est vraiment trop mimi *_* . L'image est belle, les bruitages merveilleux (il n'y a pas de dialogues dans le modne des isnectes :3) c'est vraiment du travail de pro :3 Graphiquement et musicalement, c'est donc top.
Malheureusement, ça manque vraiment d'humour et de rythme. C'un peu (voire TROP) soporifique comme film d'animation. Là où on attend un bric-à-brac d'humour, de parodie et d'action (ce que promettait les critiques & la bande-annonce), bah on se retrouve avec une intrigue plate, sans sentiments, et sans rire... Donc c'est vraiment pas le meilleur film d’animation du moment (enfin, je dis ça mais le film est sorti y'a longtemps déjà xD). Faut dire que là, y'a Dragons 2 en ce moment n.n
Mais avant tout, il faut absolument que je me mate Le jour se Lève. J'en reviens pas que je 'lai toujours pas vu -.-

Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 5 Aoû 2014 - 14:29

jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 5 Aoû 2014 - 14:46

oui j'ai vu ça... c'est bien triste...
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 5 Aoû 2014 - 15:06

c quand la fin du monde ?
Melusine

Féminin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 5 Aoû 2014 - 15:13

J'ai vu ça également  Sad 
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 5 Aoû 2014 - 16:08

Dawakening a écrit:
c quand la fin du monde ?

C'est depuis hier :'(

Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 12 Aoû 2014 - 16:24

J'ai vu Malefique, 48 ans après sa sortie xD

Au vu des critiques, je m'attendais à un Grand Film. J'ai été déçu. (a)
Bon, c'est sur que les décors sont grandioses, les effets spéciaux réussis. On en prend plein la vue.
Mais qu'est-ce que c'est LEEENT... Il faut 50 minutes (sur 90) pour que le film démarre. Et quand il démarre vraiment, ça se finit trop vite :X
Pis c'est niais, mais comme ça a été demandé par Walt Disney, c'est pas vraiment étonnant. Dans mon esprit Maléfique est vraiment maléfique, pas gentille... .-.
De même, à part Malefique et la Princesse Aurore, tous les personnages ne reçoivent aucun développement, c'est presque tous des figurants .-. Deception.
Par contre Angelina Jolie en Malefique est carrément trop cool. Ca lui va comme un gant (a).

Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Dim 17 Aoû 2014 - 23:13

Je viens juste de terminer Un été avec Coo de Keiichi Hara.

On est rarement déçu avec l'animation japonaise. Enfin en tout cas pour moi x) Encore une fois, ce n'est pas le cas.
J'avais très peur vu la préface avoir affaire à un film plutôt niais, mais il n'en est rien. Ce film est MA-GNI-FI-QUE. Il m'a pris aux tripes du début à la fin, j'étais scotché devant l'écran. Oui, j'ai bien entendu versé ma petite larme :'(
Il y a des scènes hyper-poignantes, mais en même temps assez glauques. C'est parfait ;3
D'ailleurs quand je pense que le film est pour les "à partir de 6 ans"... Je me demande comment un gamin réagirait après la fin de ce film. Le pauvre risque d'être traumatisé à vie (comme je l'ai été à l'époque pour le film Le Tombeau des Lucioles) T-T
Bref, 2 heures d'extase <3

Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 26 Aoû 2014 - 22:45

J'ai parlé d'un été avec Coo juste au-dessus, voici maintenant Colorful, du même réalisateur, Keiichi Hara.
C'est du même niveau que le film précédent, une véritable hymne à la vie mais qui aborde des thèmes plus sombres, comme le suicide et la prostitution.
Encore une fois je recommande le film ;3
Je m'aventure de + en + hors des studios Ghibli au niveau de l'animation japonaise et je fais bien :3 Je me tâte déjà du prochain *-*

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1470
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mar 26 Aoû 2014 - 22:52

Ah putain, Colorful ! Je l'ai vu y'a un sacré moment, ben en novembre 2011 en fait. Il est vraiment magnifique, poignant et touchant. Il est triste, mais pas sans raison, il nous fait passer un message, des sentiments. Je recommande aussi ce film, mais ne le regardez pas au milieu d'une dépression. Il touche juste et est assez... Je sais pas trop comment qualifier, mais on en ressort pas tout à fait indemne !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Kamui

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 27 Aoû 2014 - 1:21

idem, je me souviens qu'il était très sympa .

Tu peux commencer à aller voir du coté de Makoto Shinkai (20 centimètre par seconde, Le Jardin des Mots...)  Mamoru Hosoda ( Les Enfants loups Ame & Yuuki, La traversé du temps,...) et Mamoru Oshii ( les films Ghost in The Shell, les Patlabors, L'Oeuf de L'ange,...), Satoshi Kon (Perfect Blue, Paprika...)
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5120
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 27 Aoû 2014 - 20:08

Je viens de finir de le voir. Purée, y'a tellement peu de film qui me passionne comme celui-là. Magnifique. Rien d'autres à dire.
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 27 Aoû 2014 - 20:27

Tu dois regarder Un été avec Coo maintenant è.é
Il est peut-être un peu plus lent, mais la fin vaut le détour ;3

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5120
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 27 Aoû 2014 - 20:31

Je vais le regarder, promis ;3
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 27 Aoû 2014 - 22:02

Info inutile du jour : je me suis créé un compte sur Allociné c:
Normalement vous pouvez voir mon profil là et voir les films/série que j'ai déjà vu. On a surement des trucs en commun on peut en discuter c: Et y'en a encore plein que j'ai pas ajouté.
Par contre me demandez pas pourquoi j'ai vu certains films (genre Kaboom ou Shank xD), c'est pas un truc à entendre pour les enfants è_é

http://www.allocine.fr/communaute/mon-allocine/collection/

(merci Kamui pour les films!)

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15064
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 27 Aoû 2014 - 22:20

il faut un compte allociné ou se connecter même avec ton compte je crois :s

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 27 Aoû 2014 - 22:27

Bah vous avez qu'à en créer un alors (a)

Mais comme je suis gentil, voici la liste substantielle :

Spoiler:

Kamui

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Jeu 28 Aoû 2014 - 0:04

En regardant ta liste, je me rend compte que j'en ai oublié plein dans l'abysse de ma mémoire ! ^^

édit: d'ailleurs il faut savoir que Black Sawn a fait un pompage  hommage de Perfect Blue xD
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Jeu 28 Aoû 2014 - 10:30

J'espère que Perfect Blue n'est pas aussi... horrible que Black Swan xD

Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 8 Oct 2014 - 21:39

Yeahh je suis dans ma période cinéma ces deux derniers jours, voici mon compte-rendu ^-^

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?

Bon bah forcément, c'est le BIG succès en France de cette année, donc je devais de me tenir à la page è_é
C'était pas si mal. Ça remplit son rôle de "bonne comédie franchouillarde française", ça surfe sur des sujets d'actualité, il y a de bons échanges savoureux entre les personnages et des quiproquos marrants... 'Fin oui, vraiment de la bonne comédie dans le bon sens. Certes c'est pas le film du siècle x') Parfois le jeu des acteurs vole pas très haut. @.@ C'est triste à dire quand 12 000 000 de personnes l'ont vu Razz
Chantal Lauby <3 Christian Clavier </3

Nos Etoiles Contraires

Bon bah forcément, l'autre gros succès quoi. Vu les commentaires de mes proches qui disaient tous "ohlalala la fin est trop triste, j'ai pleuré, ohlalala", je me disais que j'allais regardez un bon film et passer un bon moment. ;3
...
Ce fut le cas (a). Oui c'est bien triste, les histoires de cancer é too c'est pas très drôle :s. Au début j'avais peur de l'acteur principal, du genre grosse tête à claque quand tu le vois, mais au final ça passe plutôt bien. J'adore la voix de Shailene Woodley. *o* Bien sur des moments d'anthologie, mais aussi des passages longs et vraiment trop niais. @_@ On peut pas tout réussir ! è_é
C'est marrant que la critique ait trouvé le film très moyen mais qu'il soit un tel succès chez les spectateurs... Deux mondes se confrontent. n.n
Vu que c'est inspiré d'un livre, il faut que je me le procure è.é

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

J'avais besoin de me zieuter un blockbuster américain (j'ai encore Edge of Tomorrow en stock ><). Ca faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans l'univers de Spiderman, ça m'a fait plaisir de revoir l'homme araignée. ;3
Et pis j'ai été agréablement surpris. On est loin du pathos inutile, les effets spéciaux sont VRAIMENT magnifiques, c'est en fait ce qui m'a le plus plu vu que ça pète de partout... xD
Il est prévu une suite en 2018, et d'ici là un spin-off en 2016... sans Spiderman. o_o Je me demande bien comment ils vont faire. ><
Emma Stone <3

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Ca c'était pour faire plaisir à Kamui. Razz
Bon le film est clairement une réussite, l'histoire est hypra émouvante, la fin mi-fingue mi-raisin est sublime. L'image est sublime aussi. Un vrai conte comme je les aime. <3 Pour une fois j'ai adoré les doublages français aussi (a). Encore un film avec des passages longuets, mais globalement ça se laisse regarder & désirer comme une lettre à la poste ;3
De l’animation japonaise comme on fait tous les 36 du mois. è_é

Holy Motors

Oh My God ce film. Nan mais vraiment, OMG.
JE N'AI RIEN COMPRIS !!!!!
Mais en même temps, je l'ai trouvé fascinant.*-* C'est tellement wtf que j'ai plongé dedans. :rougis: Au début je voulais regarder car y'avait Eva Mendes et Kylie Minogue, et après avoir vu le film je me dis "Putain qu'est-ce qu'elles sont parties foutre là-dedans?".
Nan mais j'ai vraaaiment rien compris au scénario. >< D'un coté t'as le mec il est cannibale, après il va vivre avec des singes, il essaie de se suicider, et après il prend la place d'un autre... >< J'ai même pas envie de voir une explication du film tellement je sais que je vais être encore + perdu après @_@
Faut que je regarde les autres films de Leos Carax. ><

Jack et la mécanique du cœur

Qu'on se le dise tout de suite : c'est mon coup de cœur de l'année 2014. ;3 J'ai vraiment trouvé ce film d'un level infiiiniiiiii. Par contre je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, car faut vraiment s'accrocher à l’univers sombre & wtf (oui encore). >< L'histoire est tellement belle. *-* Les personnages sont tellement bizarres & choux *-* Et gros gros point positif pour l'image, qui a un cachet monstre. *-*
Mais bon dieu, encore un film "à partir de 6 ans" qui av traumatiser les gosses de 6 ans. ><
Un casting plutôt bon pour les voix :3 : Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Cali, Arthur H, et le chanteur de Dyonisos...
Car ce que j'ai appris après, c'est que ce chanteur est le réalisateur du film, mais aussi l'écrivain du bouquin dont est tiré ce film. o_o Il a des multiples facettes s'il sait faire autant de choses avec autant de talent. Je suis jaloux. T-T >< En tout cas ses écrits m'intriguent énormément ;3

J'ai encore en stock Edge of Tomorrow, Paprika, Tante Hilda (vu que c'est du genre des Triplettes du Belleville, j'ai hâte), un film d'animation dont j'ai oublié le nom et THE film que je dois voir, The Grand Budapest Hotel que normalement je devrais absolument vénérer si tout se passe bien. ><
Ah et bien entendu le dernier Xavier Dolan qui est sorti aujourd’hui. ACCENT QUEBECOIS + CAMEO DE PENT DANS LE FILM *__*

Kamui

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 8 Oct 2014 - 22:49

Aoi a écrit:

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Ca c'était pour faire plaisir à Kamui. Razz
Bon le film est clairement une réussite, l'histoire est hypra émouvante, la fin mi-fingue mi-raisin est sublime. L'image est sublime aussi. Un vrai conte comme je les aime. <3 Pour une fois j'ai adoré les doublages français aussi (a). Encore un film avec des passages longuets, mais globalement ça se laisse regarder & désirer comme une lettre à la poste ;3
De l’animation japonaise comme on fait tous les 36 du mois. è_é

Spoiler:

Tu verras Paprika c'est assez spécial What a Face What a Face
Melusine

Féminin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Jeu 9 Oct 2014 - 10:37

Ahhh je me rappelle du livre de La mécanique du coeur...il est sorti y'a un moment ^^
genre 7/8 ans...mais il est vraiment bien comme bouquin mais on aime ou on aime pas le style par contre X)
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   Mer 22 Oct 2014 - 15:21

Oui oui j'ai vu ça cette semaine :

Les Cing Légendes est représentatif du studio Dreamworks en général : de belles images mais un scénario tellement creux & sans profondeur. Mais y'a même pas un bon univers derrière pour palier ce manque, vu qu'on voit à peu près qu'un seul lieu de tout ce film .-. En gros ça reprend des contes traditionnelles (lapin de Paques, marchand de sable...) qui doivent sauver le monde (comme d'hab), mais il se passe tellement rien... .-. Vraiment pour les enfants. ^^"
Pompéi c'la même chose, les effets spéciaux sont magnifiques, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde... ._. Scénario hypra-prévisible, personnages qui enchainent clichés sur clichés, des personnages secondaires en carton mais TOTAL, même la fin est pas marrante. Pis Kit Harrington, il s'est vraiment ne faire que deux visages : la tête normale, et la moue. ><
Tante Hilda c'est tout le contraire : l'intrigue est super (fond de conte écologique, histoires familiales, Alzheimer qui montre sa tête à certains moments...), mais l'image est dépressive. ;-; Chais' pas, c'est un genre de bande-dessinée mise sur écran mais avec les personnages qui se déplacent comme de gros blocs de pierre et avec des couleurs très très ternes. :s Mais je conseille quand même à voir Wink
Pour Paprika, au début j'ai pas du tout accroché : je comprenais rien, ça faisait un peu trop peur (heureusement Beo était là pour me soutenir <3) et pis je suis mal à l’aise systématiquement quand je vois des poupées vivantes, traumatisme Chuky et tout. ._. Mais bon je suis pas difficile, et comme d'hab, au fur et à me sure, j'ai été plongé dedans. La seconde moitié du film a rehaussé le ton, c'était super-psychédélique, j'ai adoré.
Et pis merveilleux thème :

C'est marrant comment on peut entendre "mourir" dans cette musique... xDDD

Et enfin pour The Grand Budapest Hotel, c'est pas le chef-d’œuvre dont on m'a parlé, mais ça reste un super film. De l'humour à gogo, de l'absurde en veux-tu en voilà, faut vraiment pas se prendre la tête pour ce film, et se contenter de déguster ce que l'on nous assène. ;3
C'est le film de la semaine que je vous conseille fortement à tous (a) (a).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos connaissances cinématographiques...   

Vos connaissances cinématographiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant