AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24025

MessageSujet: Vos lectures...   Mer 22 Aoû 2012 - 22:00

Le topic sur les livres et autres bandes dessinées et mangas (même si pour ces derniers, il y a déjà un topic dédié!.

Alors, vous lisez beaucoup?
Vous avez découvert quoi ces derniers temps?

Personnellement, je lis pas beaucoup en ce moment. Ma dernière lecture étant La Roue du Temps : Tome 7. J'avance petit à petit dans la série, mais c'est vraiment looooooonguet des fois --"
Il y a des personnages intéressants (Nynaeve, Mat, Loial, la Réprouvée Lanfaer...), mais d'autres, vraiment, à qui je veux donner d'ENORMES claques (Perrin, et surtout CE *** DE RAND! --"). Bon, après, y'a les personnages intuables que j'aimerais bien voir mourir -_- (Moiraine, Thom, Lan...).
Bref, je vais quand même continuer les livres, faut pas croire! Smile

Niveau BD, pareil, je limite. Je me suis relu les tomes que j'ai de la série WAOW. Un véritable bonheur! ^-^
Je vais continuer avec Les Bidochons.
Puis Walking Dead si j'en ai l'envie....

jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 22 Aoû 2012 - 23:37

study niveau roman, je lit"eona et le collier des dieu" qui est la suite du livre "eon et le douzième dragon"c'est une histoire qui se passe a l'époque de la chine impériale...avec 12 dragon et une histoire pas facile a expliquer
en manga je lit un peu tous les genre en ce moment study
Revenir en haut Aller en bas
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2020

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 8:14

Ahah, moi je suis un grand amateur de bouquin, surtout de la SF et de la fantasie en tout genre...

S'il y a bien un ouquin qui m'a marqué, c'est la série de SF L'Aube de la Nuit de Peter Hamilton... une pure pépite de la SF, un immense space opera qui prend comme univers... l'univers lui-même, et les dimensions du monde ^^ c'est vraiment un truc de ouf, avec un sujet de ouf! bon, au début, c'est un truc horrifique, mais l'ensemble est excellent: pleins de personnages principaux avec des histoires et des aventures différentes qui se recoupent, des personnages ignobles au possible, sectataire de Satan, des héros comme on les aime, des méchants pas si méchants que ça... enfin, c'est une excelletnte série de SF, avec des réflexions profondes sur la vie-et surtout la mort-

Un petit aperçu...
Spoiler:

Je garde encore des bouquins sous la pdale, pour qu'on puisse en discuter Very Happy
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:19

Je lis Game of throne, plus un livre sur les légendes Bretonnes
legrandgrand

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:25

Mmh, Game of Thrones... une excellente série de fantasie, ça! Bien dark, réaliste, épicq et avec des personnages proond comme je les aime Very Happy
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:58

Le problème étant que Georges mourra avant d'avoir écrit le dernier livre! ^^"

(comme ça cette grosse pouffe de Daenerys ne conquéra pas le monde! è_____é - si elle est pas déjà morte avant, of course. Ce qui permettra à Hodor de prendre sa place dans nos cœurs! ^-^)

legrandgrand

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 10:04

Oué! Hodor, t'es le meilleur!

ATTEnTION SPOIL!
mais c'est vrai que ce truc on le voit vachement bien venir... elle gagne des dragons, une armée, elle part en mer, tandis que dans les 7 Couronnes ils se font la guerre et s'épuisent...

D'un autre côté il y a encore Jon tout là-haut, donc ça nous laisse encore de la chace d'avoir des surprises ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 10:57

Spoiler 5ème Tome Intégral :

Spoiler:

Je déteste Jon T_T J'ai jamais réussi à accrocher au personnage, il me saoule, mais il me saoule --" Comment il a pu devenir Lord Commandant? Mais c'est n'importe quoi --"
Après il dit qu'il est pas content d'être un bâtard de Ned, mais s'il ne l'était pas, il s'rait pas là où il est. juste parce que les sauvageons l'auraient déjà tué depuis longtemps. Bon, il vivrait pas non plus xD

Jon fait parti des personnages que j'aime le moins, avec son copain Samwell (au secours, les POV les plus ennuyants au monde! è___é), Ariane et Ser Jorah...

legrandgrand

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 12:25

Moi j'aime bien Jon ^^ c'est le seul qui a de l'honneur et qui est encore en vie...

Sinon mon personnage préféré reste Tyrion... c'est trop un ouf ce mec, et il est marrant Very Happy
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Aoû 2012 - 17:31

Tyrion est adoré par la communauté.
Je ne pense pas qu'au moins une personne le déteste xD
Bon, c'est aussi à juste titre. C'est un peu le SuperMan du trône Fer...

Spoiler:

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15011
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Ven 24 Aoû 2012 - 12:26

DarkSeraph a écrit:
plus un livre sur les légendes Bretonnes
Ah, s'il te plait, je veux bien que tu m'en dises le titre s'il te plait! C'est le genre de truc qui m'intéresse!

Perso, je n'ai quasiment jamais lu de fantastique, ou assimilé. En ce moment je suis dans "Lolita" de Vladimit Nabokov, livre célébrissime... mais assez perturbant au début! Puisqu'il nous est raconté les désirs -pas tout à fait sexuels, notez-bien- d'un pédophile... xD Je ne m'attendais pas à cette histoire je l'avoue, mais on tombe complètement dans la psychologie du perso, c'est très intéressant!

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Ven 24 Aoû 2012 - 17:25

"Nouvelles du pays de Carnac dt d'ailleurs" de René G. LE BARS
Shad21

Masculin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Ven 24 Aoû 2012 - 21:14

en livre je lis "Voyage au centre de la terre"

en manga: kongoh bancho, gantz, fairy tail, the arms peddlers, psyren, bakuman, code breaker et j'en passe.
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 26 Aoû 2012 - 17:58

legrandgrand a écrit:
Ahah, moi je suis un grand amateur de bouquin, surtout de la SF et de la fantasie en tout genre...

S'il y a bien un ouquin qui m'a marqué, c'est la série de SF L'Aube de la Nuit de Peter Hamilton... une pure pépite de la SF, un immense space opera qui prend comme univers... l'univers lui-même, et les dimensions du monde ^^ c'est vraiment un truc de ouf, avec un sujet de ouf! bon, au début, c'est un truc horrifique, mais l'ensemble est excellent: pleins de personnages principaux avec des histoires et des aventures différentes qui se recoupent, des personnages ignobles au possible, sectataire de Satan, des héros comme on les aime, des méchants pas si méchants que ça... enfin, c'est une excelletnte série de SF, avec des réflexions profondes sur la vie-et surtout la mort-

Un petit aperçu...
Spoiler:

Je garde encore des bouquins sous la pdale, pour qu'on puisse en discuter Very Happy

Combien de tomes ta série de SF?

legrandgrand

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 26 Aoû 2012 - 20:07

3x3 tomes de folie Very Happy, des gros ecrit petit de 600 pages à peu près Wink
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 26 Aoû 2012 - 20:16

Ok, j'essaierais, à l'occasion ^^"
Je susi moins SF que Fantasy....

legrandgrand

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 26 Aoû 2012 - 21:27

Ouh ben là, tu vas être servi ^^

Ma citation vient du dernier livre, le dieu nu, et c'est de cette ordre la série ^^ plein de techno-bubble comme onl'aime, du vocabulaire super compliqué, plein de trucs futuristes, des races aliens, des vaisseaux spatiaux... c'est énorme ^^

Le premier tome c'est Genèse, après c'est L'alchimiste du neutronium, et enfin le dieu nu ^^ (les trois bouquins sont divisés en deux bouquins de 600 pages Wink )
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 28 Aoû 2012 - 21:22

Bon, j'ai dit que je verrais ça. Si mes yeux se portent sur ces livres, peut-être vais-je les acheter! Smile

Qui connait "La Horde du Contrevent" ici?
Un de mes livres préférés! ^-^
Mon livre de Fantasy préféré en tout cas.

Un livre très compliqué (moi-même je n'ai pas tout compris xD) mais dont l'univers et les personnages vous happent. C'est... juste EXCELLENT! *-*
Si vous voulez mon avis détaillé, allez-y! Smile

Quant à vous, bandes de chenapans, quel est votre livre préféré? ^-^

Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 29 Aoû 2012 - 0:21

(personne ne veut lire les confessions d'un nymphophile? Very Happy)

Merci Seraph pour les références!

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 30 Aoû 2012 - 17:24

Je te la conseil, si tu peux, c'est sympa dans le train.
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Lun 5 Nov 2012 - 18:49

Aller, à la conquêtes de Hunger Games ! study

Quelqu'un a déjà lu?
(je parle pas du film, hein! Smile)

legrandgrand

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Lun 5 Nov 2012 - 19:01

J'ai vu et lu les livres! Une série vachement interessante, avec un personnage principal pour une fois pas si gentil que ça... Le point fort des hunger games, je trouve, c'est son style: tout au présent, à la première du singulier, et UNIQUEMENT avec la vision de l'héroïne... on a à aucun moment la vision d'un autre personnage, conrairement aux autres livres que j'ai vu, et au final ça rend bien...

J'ai surtout aimé le 1, parce que le 2 manque de saveur à mon gout, c'est surtout une intro au 3... il y a pas vraiment d'actions interessantes ou de rebondissement spectaculaire... ou presque Very Happy Et pour le trois, ben... la fin est trop moche!!! Pourquoi est-ce que ça se finit comme ça?! Il y avait encore de quoi faire un truc méga-épique de la mort qui tue, mais non, il fallait que ça finisse comme ça, en faisant retomber l'action dans les 50 dernières pages... Ca m'a dégouté du début du bouquin.

Ca m'a rappelé amèrement la fin de L'aube de la Nuit... Bon, là c'était un truc méga-épique-de-la-mort-qui-tue-que-tu-t'y-attends-pas-du-tout, mais t'aurais voulu en voir plus... Avoir un dernier bouquin, quoi Very Happy
(Vous remarquerez que dans cette critique, j'ai absolument rien spoilé du tout Very Happy)
Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Lun 5 Nov 2012 - 19:53

Bon, moi je suis pas Roman. Y'a pas d'image, c'est nul :<

Par contre, je suis libraire BD/Manga/comics, donc si besoin de conseil, hésitez pas .
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Lun 5 Nov 2012 - 20:02

Un livre que je ne saurai que trop vous conseiller, facile d'accès et fabuleux dans tous les sens du terme : L'écume des jours de Boris Vian. J'ai pas trop le temps de détailler, mais faites une petite recherche et essayez au moins de le commencer Very Happy

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 6 Nov 2012 - 10:46

Pandamtaro a écrit:
Un livre que je ne saurai que trop vous conseiller, facile d'accès et fabuleux dans tous les sens du terme : L'écume des jours de Boris Vian. J'ai pas trop le temps de détailler, mais faites une petite recherche et essayez au moins de le commencer Very Happy

C'est moi ou j'ai une impression de déjà-vu? Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures...   

Vos lectures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant