AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elleira

Féminin Nombre de messages : 2845
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 15 Fév - 14:24

Jai pas vu le film mais le livre est bien
Revenir en haut Aller en bas
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 15 Fév - 14:24

et comme mangas l'attaque des titans et l'attaque des titans before the fall.
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24027

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 11 Mar - 22:00

Yeahh, j'ai fini La Huitième Couleur, premier opus des Annales du Disque-Monde donc. o/

C'était... sympa' ? Je sais pas... Sur j'ai bien aimé, mais on m'a vendu tellement le truc du genre "ouah c'est trop bien, best série de HF ever w-w" et du coup je suis déçu. Mais c'est peut-être le fait de n'avoir lu qu'un seul roman. u-u
Je suis assez impressionné aussi du fait que ce tome est sorti il y a 30 ans déjà, il reste pourtant assez moderne dans le style d'écriture, et l'univers-même (je suppose que la série a du inspirer bon nombre de créations & fictions). La marque des grands auteurs certainement !

Je vais aussi tenter de terminer Lavinia - même auteur que les contes de Terremer selon Seleren Razz - (pour rester dans l’univers d'heroic-fantasy ><), ce bouquin dont je me souviens même plus du début et que j'avais abandonné par... euh... Bah je sais pas trop en fait. ><
Dure la vie !

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6386

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Ven 13 Mar - 17:49

Fenrill a écrit:
Yeahh, j'ai fini La Huitième Couleur, premier opus des Annales du Disque-Monde donc. o/

C'était... sympa' ? Je sais pas... Sur j'ai bien aimé, mais on m'a vendu tellement le truc du genre "ouah c'est trop bien, best série de HF ever w-w" et du coup je suis déçu. Mais c'est peut-être le fait de n'avoir lu qu'un seul roman. u-u
Je suis assez impressionné aussi du fait que ce tome est sorti il y a 30 ans déjà, il reste pourtant assez moderne dans le style d'écriture, et l'univers-même (je suppose que la série a du inspirer bon nombre de créations & fictions). La marque des grands auteurs certainement !

RIP Terry Pratchett....
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4127
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Ven 13 Mar - 17:53

en fait, Flo est une espèce de devin qui lit le livre des auteurs qui vont mourir... Flo, vas lire Twilight 8D

Mes cadeaux :3:

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Ven 13 Mar - 17:59

J'ai lu The Third Man y 2 ou 3 semaines. C'était pour les cours, donc je m'attendais à un truc vraiment merdique. Mais en faite ça passe ^^ Certains moments sont chiants, mais le principe de l'histoire est sympathique ^^ Et en plus c'est assez cours, donc voilà ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Ven 20 Mar - 21:07

Petit coup de cœur de cette semaine : Les Groseilles de Novembre, d'Andrus Kivirahk (à vos souhaits!).

On se retrouve dans un village moyen-âgeux en Estonie, pendant tout le mois de novembre, et l'on suit un peu la vie de ces paysans qui détestent (un peu tous) les gens du Château. Gueguerres, histoires d'amour & morts tragiques sont au programme, tout ça dans un univers de conte et de légendes scandinaves (les démons et les esprits, les gens ils en ont l'habitude, ils en voient tous les jours xD).
En prime, beaucoup d'humour.
Bon, si vous le trouvez à votre bibliothèque ou votre médiathèque, n'hésitez pas ! Wink

Kamui

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Sam 21 Mar - 13:15

Les Fourmis de Bernard Werber, tome 1
Assez maladroit et lent j'ai l'impression qu'il tire en longueur cette histoire de cave et les personnages sont inintéressants. Bref Je suis vraiment pas fan, surtout de l'aventure des humains je ne pense pas que j'irai jusqu'au troisième tome.

Sinon maintenant je lis l'Olivier et autres essais de Aldous Huxley
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Sam 21 Mar - 13:49

Kamui a écrit:
Les Fourmis de Bernard Werber, tome 1
Assez maladroit et lent j'ai l'impression qu'il tire en longueur cette histoire de cave et les personnages sont inintéressants. Bref Je suis vraiment pas fan, surtout de l'aventure des humains je ne pense pas que j'irai jusqu'au troisième tome.

Ah je veux le lire, mais je le trouve (très bizarrement) nulle part. ><

Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 20 Mai - 22:33

Je viens de finir le Goncourt 2014, Charlotte de David Foenkinos.

"Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant: "C'est toute ma vie." Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche."

Magnifique. <3 Débordant d'émotions, et surtout grâce au choix stylistique (c'est un roman, mais c’est écrit comme un long poème si vous voulez), j'ai passé une xcellent moment en lisant le bouquin. :3 Pour une fois que je suis d'accord avec un Goncourt (a).

Zeveph

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Sam 18 Juil - 21:27

Pour ce qui est de la littérature j'ai énormément de livre qui m'ont marqué mais pour n'en cité que quelques uns je peux dire la Trilogie de Bartimeus qui est une sacré lecture très intéressante au niveau des détails avec un point de vue plutôt cocasse malgré les situations qui ne prête pas à rire. Ensuite tout les tomes sur Druss la Légende de David Gemmel qui est un auteur formidable, l'histoire est passionnante et le héros n'est pas dans le classique ce que j'apprécie grandement, je conseille vivement de lire ses œuvres qui sont pour moi le meilleur dans le médieval Fantastique, il m'a beaucoup inspiré pour mes textes et je lui dois beaucoup en maturité. Un autre Livre Airman qui est totalement différent puisque que le genre est bien différent de mes habitude, cependant l'histoire tient en haleine et le tout est très bien ficelé. Je l'ai lu quand j'étais gosse et je ne m'en lasse pas. Les chroniques du monde Emergé sont aussi une série de bouquin qui présente une histoire progressive avec une vraie culture, l’héroïne est sujet à de nombreux rebondissement et d'autre tome sont sortis de son univers fantastique qui ravira les lecteurs avertis comme moi. Incarceron n'est pas à raté selon moi l'originalité est surprenante et vaut le lire pour le comprendre. Je terminerai les tomes sur Ellana (pacte des Marchombre) et Alanna (autre livre) qui sont les deux derniers qui m'ont marqué au niveau du développement.
Je ne détaillerai pas ceux là mais j'ai aussi lu: Les chevalier d'Emeraude, Ange, Coeur d'Encre, Autre-monde, l'Epouvanteur, et j'en oublie plein..
La croisée des mondes m'a marqué, c'est...la magnificence même.
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4127
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Sam 18 Juil - 23:30

Le Pacte des Marchombres <3
J'ai essayé de lire Coeur D'encre mais j'ai pas accroché et en ai gardé peu de souvenirs
Par contre À La Croisée des Mondes, j'ai adoré
Les Chevaliers D'émeraude, il faudra que je finisse un jour

Mes cadeaux :3:

Zeveph

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 19 Juil - 3:35

Les chevaliers d'Emeraude continu donc tu n'es pas près de finir.
La croisée des mondes est un livre époustouflant.
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 19 Juil - 11:19

Ne me lancez pas de tomates, mais je n'ai même pas réussi à terminer le second tome des Chevaliers d'Emeraude. Avec le tome 1, c'était pour moi la définition de l'ennui total. Ce qui est très bizarre vu sa réputation. :s

J'ai dévoré La croisée des mondes quand j'avais 12-13 ans, et j'en garde de merveilleux souvenirs. Surtout pour le tome 3, je crois que les scènes mettant en scène Mary Malone qui découvre la vie des Mulefas sont mes moments préférés absolus en littérature. J'ai été marqué. :x
Apparemment deux autres livres ont été écrit dans le même univers, et le prochain sort en 2016. Je m'y suis jamais intéressé, ça arrivera peut-être un jour. ~
Dommage qu'ils aient tenté une adoption au cinéma : en plus d'être foireuse, elle a fait un flop en salles. :c

Sinon derniers bouquins lus, le début de la série sur les jours de la semaine de Nicci French - c'est un couple de britanniques qui se cachent derrière ce pseudonyme - (j'ai lu Lundi Mélancolie et Sombre Mardi pour le moment), des sortes de thrillers un peu sombres et très psychologiques mais aussi trèèès haletants. ;3 J'aurais pas cru me remettre aux thrillers un jour.. ><

jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 19 Juil - 12:00

Flo : Pareil pour les chevalier d'émeraude... c'était leeeeent XD
De toute manière je suis pas très roman, l'un des seul qui m'a fait voyager, c'est Eon et le 12ème dragons
Zeveph

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 19 Juil - 15:59

Je lit plutôt rapidement donc au final j'arrive vite aux moments d'actions, c'est peut-être pour ça que j'ai plus accroché au Chevalier d’Émeraude. Je déteste surtout les 4862529 nom à retenir dans le bouquin. La croisée des mondes je ne me lasse pas de le relire même encore maintenant. Il ne fait qu'une soirée passionnée *-*

Eragon tient j'ai faillis l'oublié *-*
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 19 Juil - 16:04

édite ton post l'ami Wink

EDIT de Flo' : je m'en suis occupé.
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 19 Juil - 16:06

En romans de Fantasy, la série de "la symphonie des siècles" sont vraiment bon, un peu indigeste à lire pour les premiers romans mais vraiment bons (tout un roman se passe dans un arbre, ugh ...)
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15011
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Dim 19 Juil - 19:32

Fenrill a écrit:
Je viens de finir le Goncourt 2014, Charlotte de David Foenkinos.
Pour une fois que je suis d'accord avec un Goncourt (a).
Le seul goncourt que j'ai apprécié pour le moment est "Le sermon sur la chute de Rome" de Jérôme Ferrari... faudra que je teste Charlotte (pour l'instant ce prénom m'évoque une ancienne colloc totalement barge Very Happy )

Perso je suis dans Les possédés de Dovstoïevski! un peu longuet au début, à l'image d'un Balzac (mais les description concernant les persos et étant utiles à l'histoire ensuite!), mais ça commence à s'annoncer vraiment bien =)

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Lun 20 Juil - 2:31

Tu es sûre que c'était la colloc qui était totalement barge Very Happy ?
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Lun 20 Juil - 21:07

Je viens de finir la lecture de l'ouvrage nommé Le tailleur de pierre écrit par Camilla Läckberg, une romancière suédoise. (pavé de pas loin de 600 pages en format poche que j'ai commencé cet après-midi)
Et bon sang ses livres sont toujours aussi prenants il est extrêmement difficile pour moi de décrocher parce que je voulais tellement savoir le nom de l'assassin (d'ailleurs cela m'a bien surprise ainsi que d'autres révélations montrées dans le bouquin). Camilla Läckberg fait partie des rares auteurs qui arrivent à me faire plonger dans un livre.

Je conseille fortement ce livre si vous aimez les révélations qui laissent (pardonnez l'expression) sur le luc (comprendra qui voudra)
Zeveph

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 21 Juil - 1:47

Tailleur de pierre hum...c'est dégueulasse dans un sens :-x
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 21 Juil - 9:52

Comment ça ? J"avoue que je ne te comprends pas
Pourtant il n'y a rien de dégueulasse.
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 22 Juil - 20:43

Je commence à croire que je fais des blocages sur les grands roman SF/fantastique de la science-fiction, car je suis en plein 1984, et je... bah.... je m'emmerde. ><
Pourtant des Ray Bradbury ça passe tout seul, mais là, le style d'Orwell m'endoooort. ;-;

Kamui

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 22 Juil - 21:19

Je n'oses même pas imaginé la suite si les premières pages de 1984 t'ennuies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures...   

Vos lectures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant