AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 22 Juil 2015 - 21:46

1984, le truc que j'ai passé 2 ans à étudier en cours. J'ai jamais touché au bouquin et j'en ai déjà marre >.>
Revenir en haut Aller en bas
4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 22 Juil 2015 - 21:53

ahaha
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24080

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 22 Juil 2015 - 21:53

Kamui a écrit:
Je n'oses même pas imaginé la suite si les premières pages de 1984 t'ennuies

J'veux dire, j'ai un peu eu les même difficultés au début avec Le Meilleur des Mondes ou Ubik, alors que c'était encore plus compliqué. Mais le style passait.
Mais là vraiment, c'est gros blocage, et j'en suis à la page 116... xD

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 23 Juil 2015 - 1:23

Après il y a aussi l'histoire qui n'aide pas, vu qu'il ne se passe peu de chose malgré le nombre de page.
Je pense qu'Orwell expose surtout des concepts qu'il ne faut absolument pas perdre pour ne pas sombrer dans une dystopie comme celle de 1984, des concepts qui sont ceux de la Liberté, du langage, de la Raison, de L'Histoire, et du collectivisme. Mais aussi, Orwell nous montre des choses dont il faut maitriser notamment la force d'un Parti et le Conservatisme d'un monde...

D'ailleurs si j'avais su que Le Meilleur des Mondes te bloquer aussi, je t'aurai conseillé le film Bienvenue à Gattaca dont les propos sont plus ou moins les mêmes. une société qui met en valeur l'eugénisme > pas cool
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Sam 1 Aoû 2015 - 18:01

Nouveau livre fini Smile
il s'agit de L'oiseau de mauvais augure écrit là encore par Camilla Läckberg Smile
L'intrigue est vraiment palpitante et tout se tisse et se complique pour les policiers avec simplicité (ça se dit ça?)
Suite directe de Le tailleur de pierre car l'auteur décrit habillement la vie professionnelle et la vie privée du protagoniste principal Patrick Hedström qui doit gérer la préparation de son mariage avec Erica et les meurtres qui se multiplient.
Tout ça pour un finish en toute beauté et la encore il y a de sacrés révélations.
Je le conseille fortement aux amateurs de polars :3
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 11 Aoû 2015 - 22:33

Queenie a écrit:
Nouveau livre fini Smile
il s'agit de L'oiseau de mauvais augure écrit là encore par Camilla Läckberg Smile
L'intrigue est vraiment palpitante et tout se tisse et se complique pour les policiers avec simplicité (ça se dit ça?)
Suite directe de Le tailleur de pierre car l'auteur décrit habillement la vie professionnelle et la vie privée du protagoniste principal Patrick Hedström qui doit gérer la préparation de son mariage avec Erica et les meurtres qui se multiplient.
Tout ça pour un finish en toute beauté et la encore il y a de sacrés révélations.
Je le conseille fortement aux amateurs de polars :3

Ce qui confirme que les auteurs nordiques nous offrent les meilleurs polars au monde. c:
J'avoue avoir un petit faible surtout sur les paysages/villes/cultures qu'ils décrivent dans leurs romans, ça fait rêver. Même si dans tout ça y'a quelques cadavres découpés, enterrés, incinérés, disparus bien sûr. (a)

Queenie

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 11 Aoû 2015 - 23:35

Les auteurs nordiques sont vraiment bons dans ce domaine. Après il y a les thrillers qui mêlent un peu de surnaturel dans l'intrigue. Et pour ce genre de roman, les thrillers, le meilleur reste Sire Cédric (auteur Français), je le conseille vivement (par contre il y a des scènes un peu osées mais rien de bien méchant quand on est habitué) et c'est un King en ce qui concerne la torture psychologique de ses personnages.
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 12 Aoû 2015 - 10:29

Ca fait peur la manière dont tu le décris.. :c x)

Aster Hikari

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Parfois sur le forum, souvent dans la dimension fusion

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 12 Aoû 2015 - 15:45

Moi je lis beaucoup genre beaucoup de gros romans longs.
Actuellement je lis le quadrille des assassins.
Et en manga je lis des mangas yu gi oh et fullmetal alchemist.
Queenie

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mer 12 Aoû 2015 - 16:12

Fenrill a écrit:
Ca fait peur la manière dont tu le décris.. :c x)
Mais pas du tout. Ce n'était point mon intention
Aster Hikari

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Parfois sur le forum, souvent dans la dimension fusion

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Sam 12 Déc 2015 - 1:11

Maintenant je lis les héritiers de l'aube un livre un peu bizarre mais qui passionnent vite les coeurs!
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 29 Déc 2015 - 11:04

Plein de comics pour nowel et vous ? :3
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 29 Déc 2015 - 11:17

Je tente Les Revenants, de Patrick Seth..

L'écriture est franchement pas grandiose, mais ça se lit au moins. :/ Faut voir si le livre peut me surprendre, j'en suis à 1/3.

Quel comics jbm? Smile

jbm

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 29 Déc 2015 - 11:46

Spoiler:

Le passage de superman de l'adolescence à l'age adulte... la rencontre avec lois lane, le daily planet...

Beaucoup plus sexy, les aventures d'une de mes méchante préféré de dc comics (avec harley queen). Dommage qu'il soit en 6 tomes :/

J'ai aussi eu wonderwoman l'odyssé (les deux tomes), mais pas encore lu donc j'en reparlerai plus tard ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 11:35

*remontage de topic*

Depuis le début du mois, je suis pris par une envie de lire plein de romans fantasy / science-fiction dits "jeunesse" (mais qui au final sont encore plus mieux quand tu n'es plus un ado' c: ).
Du coup, j'ai lu le tome 1 de la série Léviathan (plus d'informations en cliquant), dont le tome 1 s'intitule... Léviathan.
Du bon gros steampunk, mais dont l'intrigue se déroule en pleine Première Guerre Mondiale. Grosses machines, transformations génétiques, baleines volantes & chauves-souris tueuses sont mises à l'honneur. Une revisite de la Première Guerre Mondiale imaginaire donc, plutôt très sympa'. Bon, vu que c'est une trilogie, va falloir maintenant que je me mette aux tomes 2 & 3.. Direction l'Empire Ottoman, miam l'Orient ! o/

Beaucoup plus connu, je me suis mis aussi à la saga de l'Epouvanteur. J'ai dévoré les deux premiers tomes. C'est censé être un peu typé "horreur", mais bon, ça ne fait pas si peur que ça, juste des monstres effroyables et des fantômes vengeurs qui se promènent et qui torturent les gens. N'empêche, j'aime beaucoup l’univers, qui reprend pas mal du folklore européen. Et, O Mon Dieu, ce héros de fantasy ado n'est pas casse-pied. Hallelujah !
Par contre, 12 tomes, et la série n'est pas finie. Encore une saga qui va me prendre du temps - et qui risque de s’essouffler à la longue (cc La Roue du Temps, cc l'Assassin Royal).. x)

Enfin, j'ai commencé Phobos de Victor Dixen. Un peu le best-seller de l'année dernière, qui en plus de ça, recueille de merveilleuses critiques (comprenez qu'il sera au cinéma dans pas longtemps aussi). Je n'ai pas beaucoup avancé encore, une centaine de pages, mais j'accroche plutôt bien une nouvelle fois.
Bon, c'est une sorte de ramassis de plein d'autres saga jeunesse à succès, mais ça se lit bien, il y a de l'idée.
Par contre, oskour le synopsis qui donne pas envie :
" SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. "

Oskour aussi, le fait que l'auteur veut rallonger sa série en écrivant une préquelle. Why why quand un livre marche, l'auteur se sent obligé de rallonger sa saga pour rien.. ><
Petit cocorico, cet auteur est français aussi. Et de la SF française qui fait le tour du monde, c'est déjà pas mal !

A côté de ça, j'ai lu le premier tome de Wytches. Des fois, je râle que les comics sont parfois trop classiques dans leur scénario. Et là, pour une fois que l'intrigue est hyper développée, j'en viens à dire que c'est beaucoup trop compliqué...  x)
Et aussi, CDG contre ces dessinateurs qui ont un magnifique coup de crayon, et qui pourtant se sentent obligés de rajouter un filtre dégueulasse dans les couleurs (ici des tâches d'aquarelles qui sont balancées comme ça dans les images.. x) ), pour faire mystérieux trololol.
Bref, le synopsis si vous êtes intéressés : "Après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l'humanité..."
C'est encore une fois un récit un peu "épouvante", mais à part la gueule des méchantes, ça va, c'est pas trop flippant. Mais il y a bien une ambiance dramatisant et angoissante. En vrai, c'est un bon comics original.

Pis' aussi une BD où tout le monde finit par crever dans un crash d'avion, très joyeux m'voyez. Mais j'ai oublié le nom. c:
Et pis c'était encore une série, alors MERDE quoi, j'en peux plus des sagas ! é.è *s’énerve tout seul*

Et vous, vos dernières lectures ? (je rappelle que pour les mangas, il y a un topic dédié déjà c: )

Dernière édition par Fenrill le Jeu 9 Juin 2016 - 14:24, édité 1 fois
Queenie

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 11:39

Fenrill a écrit:

Du bon gros steampunk, mais dont l'intrigue se déroule en pleine Première Guerre Mondiale. Grosses machines, transformations génétiques, baleines volantes & chauves-souris tueuses sont mises à l'honneur.

Steampunk? c'est bon tu m'as donné envie là
mais d'abord je lis Ahin
Virgile

Masculin Nombre de messages : 522
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 13:07

Bon choix jbm ! Elle est pas mal cette série Catwoman, et Guillem March est un excellent dessinateur. J'ai fais dédicacer ce tome d'ailleurs...
En revanche l'Odyssée de Wonder Woman, personnellement j'ai pas accroché... Toute la série New52/Renaissance c'est nettement au dessus !

Pour ma part : Sans entrer dans les détails, en ce moment je lis des comics (comme vous devez du coup vous en douter), de la BD française, et je suis aussi sur deux romans.
Marl

Masculin Nombre de messages : 258
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 14:07

Fenrill a écrit:

Du coup, j'ai lu le tome 1 de la série Léviathan (hop ma pub), dont le tome 1 s'intitule... Léviathan.
Du bon gros steampunk, mais dont l'intrigue se déroule en pleine Première Guerre Mondiale. Grosses machines, transformations génétiques, baleines volantes & chauves-souris tueuses sont mises à l'honneur. Une revisite de la Première Guerre Mondiale imaginaire donc, plutôt très sympa'. Bon, vu que c'est une trilogie, va falloir maintenant que je me mette aux tomes 2 & 3.. Direction l'Empire Ottoman, miam l'Orient ! o/

ça me donne envie

Je vais peut-être me laisser tenter ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 14:25

Je suis actuellement aussi en train de lire le second tome de Leviathan, j'vous dirai quoi. c:

jbm

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 15:40

Perso je lis pas ma l de mangas steampunk en ce moment (letter bee, deus ex machina, city all...)

Au niveau des comics, j'hésite à me prendre soit harley quinn tome deux + harley quinn et power girl ou l'énigme de red hood... 

Trop de mal à me décider x(
Marl

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 18:29

Bon je viens de décider de craquer, je viens de commander la trilogie de Leviathan ^^
Je devrais recevoir les livres la semaine prochaine Smile
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Jeu 9 Juin 2016 - 20:05

Profite bien des illustrations. c:

Marl

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Lun 13 Juin 2016 - 13:58

J'ai reçu la trilogie ce matin ^^

Hâte de découvrir ça Smile
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 26 Juil 2016 - 11:27

Je voulais simplement vous faire partager mon dernier petit coup de cœur, Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes.
Algernon est une souris de laboratoire, Charlie Gordon un simplet employé aux médiocres besognes. Tous deux vont emprunter, grâce à une découverte du docteur Strauss et du professeur Nemur, le chemin vers l'intelligence. Suivi par la psychologue Alice Kinnian dont il tombe rapidement amoureux, Charlie va faire de grands progrès sur le plan intellectuel. Ainsi, au terme du troisième mois de traitement, il consigne dans son journal, originellement intitulé CONTE RANDU : "J'ai téléphoné à Landsdoff au New Institute for Advanced Study, au sujet de l'utilisation des paires d'ions produites par effet photo-nucléaire, pour des recherches exploratoires en biophysique."
La progression est fulgurante. Mais le plus dur est à venir, et la découverte du monde qui l'entoure sera sans concession.

Noté comme un roman d'anticipation, je dirais davantage qu'il s'agit d'un "roman humain", bouleversant et en même très amusant, qui en arrière-plan, débat sur le terme de l' "intelligence" : qu'est-ce que l'intelligence, au fond ?
Un livre que je conseille donc ! o/

Queenie

MessageSujet: Re: Vos lectures...   Mar 16 Aoû 2016 - 0:11

J'ai enfin lu Ahin Le bouquin de Yami
J'écrirais une chronique dessus plus tard, mais le plus tôt possible sera le mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures...   

Vos lectures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant