Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

The Quizz : Enigmes Powaaa !

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 29 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Je doute car on voit le mot "argent" dans un rectangle

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 29 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Vous avez tout bon sauf pour la 5 o/

more_horiz
Pour la 5 : "Mettre les pieds dans le plat"

more_horiz
Allez ! C'est parti pour une série d'égnigmes !

1- :

Si : 8809 = 6
     7111 = 0
     2172 = 0
     6665 = 3
     3561 = 1
     1234 = 1
     6789 = 4
     7020 = 2

A quoi est égal : 2581 = ?

2- :

Vous disposez d'un camembert que vous voulez couper en 8 parts égales mais vous n'avez droit qu'a 3 coups de couteaux, et vous ne pouvez pas faire de courbes, vous pouvez couper qu'en ligne droite.

Comment faire ?

3- :

Pour moi, la mort est avant la vie, l'adolescence avant l'enfance, l'accouchement avant la grossesse, qui suis-je ?

4- :
Vous, un athlète, un monsieur qui boîte et une vieille dame faites face à un pont suspendu. Vous êtes poursuivis par des zombies. D'après vos calculs, ils vont vous rattraper d'ici 17 minutes.
Il fait sombre et vous avez besoin de votre unique lanterne pour traverser le pont à chaque fois. Ce pont ne peut supporter que deux personnes à la fois. Comment faites-vous pour faire traverser le pont à tout le monde puis couper la corde pour stopper les zombies, sachant que :

L'athlète traverse le pont en 1 minutes
Vous le traversez en 2 minutes
Le monsieur qui boîte demande 5 minutes
et la vieille dame 10 minutes

( pensez que quelqu'un doit ramener la lanterne à chaque fois et ne cherchez pas de réponses farfelues :v )

more_horiz
Pour la 1 : 2581 = 2 car il y a 2 boucles en tout. Dans ce cas il s'agit du 8.

Je connais la réponse pour la 2 mais je préfère laisser les autres réfléchir.

more_horiz
3 : Benjamin Button?

more_horiz
1 : Zut Schum a déjà répond, j'avais trouvé :c

2 : Je connais déjà la réponse, j'ai déjà vu la même énigme avec un gâteau donc je passe.

3 : Je dirai le Dictionnaire

4 : Y'a pas droit au réponses farfelues mais je pense que la mienne l'est ^^"
L'athlète, à chaque trajet, va porter quelqu'un. Il prendra donc 2 minutes à faire l'aller retour en portant une personne à l'aller. Ça lui prendra donc en tout 6 minutes de faire traverser à tout le monde le pont, il restera ainsi 11 minutes pour couper le pont Very Happy

more_horiz
Pour la 4, je dis : go regarder la vidéo de Eu*e*a

more_horiz
La 2 tu coupe en quatre puis tu coupe la tranche ça donne 8 ^^
Pour les autres par contre...

more_horiz
Pour la 2, on coupe le camembert en deux. On empile les deux moitiés. On coupe au milieu. On empile les quatre quarts. On coupe au milieu. Voilà. Razz

more_horiz
Pas con Khimar, j'avais que la version de NNLT #FE perso

more_horiz
Alors Schum a raison pour la 1
Khimar a vu juste pour la 2
et Anoter a bon pour la 3

Reste la 4 ^^

more_horiz
Pour la 4:

Je traverse avec l'athlète en 2 minutes. Puis l'athlète ramène la lanterne à la 3eme minute et la donne au monsieur qui boîte et à la vieille dame, qui traversent à leur tour en 10 minutes (donc on est à 13 minutes). Je prend la lanterne pour l'amener à l'athlète en 2 minutes (à 15 minutes) et on retraverse tous les deux en 2 minutes et on arrive de l'autre côté pile à 17 minutes.

more_horiz
Bien joué. ^^

Un groupe d’oiseaux s’est arrêté sur les fils à haute tension d’une route de campagne. Ils se sont répartis sur les deux fils électriques qu’EDF a bien voulu mettre à leur disposition. Si l’un des oiseaux se trouvant sur le fil de droite passe sur le fil de gauche, on constate qu’il y a le même nombre d’oiseaux sur les deux fils. Par contre si l’un des oiseaux du fil de gauche passe sur le fil droit, on constate qu’il y a le deux fois plus d’oiseaux sur le fil de droite que sur le fil de gauche.

Combien y a t-il d'oiseau de chaque côté ?

more_horiz
Pour être sûr : si y'a deux oiseaux d'un côté et zéro de l'autre, on est d'accord qu'on ne peux pas dire qu'il y en a le double ?

more_horiz