Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 10€ de remise dès 99€ d’achats
Voir le deal

Mes petites créations

descriptionMes petites créations - Page 3 EmptyRe: Mes petites créations

more_horiz
Chouette la photo du carnet bleu et son stylo Wink j'aime bien l'utilisation de l'ouverture pour faire émerger l'objet!

more_horiz
Yami: Oki =).

Pandamtaro: Merci, j'étais pas mécontente du résultat, même si je trouve le stylo moche.

Petites nouveautés:

Photos:
Spoiler :
Mes petites créations - Page 3 Tumblr_not3auUR5V1t05b83o2_1280
Mes petites créations - Page 3 Tumblr_not3auUR5V1t05b83o4_1280

Un wall sur Aqua de FE14 (tention assez grand)
Spoiler :
Mes petites créations - Page 3 Tumblr_not62sgevG1t05b83o1_1280

Des lots pour deux concours photos:

Mes petites créations - Page 3 1431881191-lot-looouannaaa
Mes petites créations - Page 3 1431881182-signature-pour-yoshimasa

Spoiler :
Mes petites créations - Page 3 157217boom

more_horiz
le wall d'Aqua *-*

more_horiz
trop beau ! Surprised

more_horiz
merci pour vos commentaires ^^.

Deux nouveaux "petits" walls:

wall splatoon :
Mes petites créations - Page 3 Tumblr_noxeg4OdCR1t05b83o1_1280

Wall aqua Fire emblem if de nouveau :
Mes petites créations - Page 3 Tumblr_noxcta6brA1t05b83o1_1280

Pour ce wall d'aqua, quand j'ai vus le premier que j'ai posté, j'étais pas vraiment satisfaite, parce que je voulais quelque chose d'assez épuré au niveau du fond et celui-ci correspond plus à ce que je voulais faire à l'origine. Le wall splatoon, pique un petit peu les yeux. ^^'

more_horiz
trop beaaaauuuuu *o*

more_horiz
Merci jbm ^^.

des petites nouveautés:
Un petit sprite (je ne sais pas si vous reconnaîtrez mais bon ^^.

Mes petites créations - Page 3 Sprite10 Mes petites créations - Page 3 Sprite11

des avatars splatoon:
Mes petites créations - Page 3 Tumblr_np2ulptuXH1t05b83o1_250Mes petites créations - Page 3 Tumblr_np2ulptuXH1t05b83o2_250
Mes petites créations - Page 3 Tumblr_np2ulptuXH1t05b83o3_250Mes petites créations - Page 3 Tumblr_np2ulptuXH1t05b83o4_250

et une petite signature:
Mes petites créations - Page 3 1432995253-lot-aquafanelle

more_horiz
Nice la signature ! Surprised

more_horiz
Splatoon !!!! *chante la chanson à voix basse*

more_horiz
Merci. Sync, je suis pas mécontente du résultat, j'aurais bien donné un effet plus "pluie" mais au final c'est assez chargé comme ça. ^^

JBM, contente si tu aimes =).

Des nouveautés.

Une photo:
Spoiler :
Mes petites créations - Page 3 1433524889-concours-libre-aesde

Deux lots pour deux concours photos:

Mes petites créations - Page 3 1433705741-lot-pour-yoshimasa
Mes petites créations - Page 3 1433705819-sign-fleur

Une ban florina (je te hais maudit artwork, t'es une horreur à détourer, j'ai bousillé ma main droite a détourer pendant 2h pour avoir un résultat pire que dégueu. T_T)
Mes petites créations - Page 3 1433705719-essai-ban-florina-2

more_horiz
oh c'est joliii ^^
la ban de Florina est très réussi ^^

more_horiz
j'ador ela première signature Surprised <3

more_horiz
Au pire, l'outil de floutage est ton ami pour détourer... XD !

Sinon, pour les photos, y'a un truc qui me gène assez souvent... La profondeur de champ n'est pas toujours très bien gérée pour tes macro, du coup certaines parties (des plantes, notamment) apparaissent floues alors que la photo rendrait mieux si elles étaient nettes.

C'est notamment le cas pour cette photo :

Mes petites créations - Page 3 1425667346-photo-essai-arbre-papillon
Le gros problème c'est que le bas ET le haut de la plante sont flous. J'aurais préféré garder le bas, si impossibilité de garder les deux. Mais faire un choix.

C'est des photos prisent très près, donc tu peux pas trop jouer sur la distance de mise au point (à moins d'avoir un zoom performant, au moins x10) ni sur la focale. Tu utilises l'ouverture minimale dans ces cas là ?

Ceci dit, j'aime beaucoup les différentes photos, surtout celle du thème douceur (mais peut-être qu'avec un temps d'exposition plus court et l'utilisation d'un flash, tu aurais eu un meilleur résultat ? Je digresse, parce que j'aime vraiment !).

Tu utilises quoi comme appareil ? Il a beaucoup d'options de réglage ? Si oui lesquelles ?
Oui je pose beaucoup de question Very Happy !

more_horiz
Merci pour vos commentaires ^^.
Queenie, contente que la ban florina te plaise, j'avais un peu caché la misère en utilisant un contour progressif sur florina .

Merci Yami, je suis assez contente du résultat de la première, sauf pour la typo. Mais ça c'est toujours mon problème ^^.

Elfangor, merci pour ton avis. Je pense que c'est parce que je gère encore mal mon appareil photo et que je fais la majorité de mes macros en mode AV. notamment afin d'avoir le sujet qui se détache, mais c'est sûrement une question de réglages, sauf que je ne sais pas trop comment faire ^^'.

Oui j'utilise l'ouverture minimale généralement, qui est de 2.8. Et la mise au point je la fais globalement manuellement. (euh pour le zoom, j'avoue ne pas savoir comment savoir jusqu'où il va).

Contente que les photos douceurs te plaise, du coup question bête, mais vus que je fais ça au feeling, on paramètre comment le temps d'exposition? ^^')

Alors pour l'appareil, c'est un Canon EOS 600D. Globalement j'utilise un objectif macro 60 mm. (Celui ci pour être précise) . Je me sert parfois d'un téléobjectif (notamment pour les photos d'oiseaux), et j'ai un objectif plus polyvalent (l'objectif de base de l'appareil). Après le télé et le macro, ne sont pas à moi mais à mon père.

Oui je peut régler pas mal de choses. L'ouverture, les ISO (mais j'y touche que quand le paramétrage auto ne me va pas), la luminosité, l'expo du flash,  la balance des blancs, le style d'images (pour appliquer des sortes de filtres si j'ai bien compris), la mise au point, la vitesse d'obturation. Et j'en oublie peut-être.

Par contre la focale c'est quoi, je ne suis pas sûre ^^'?

more_horiz
La distance focale, c'est le "60mm" qui apparaît sur ton objectif macro. En gros, c'est le champ que tu peux prendre en photo à une distance donnée. Pour du macro, une focale assez élevée (80+) pourra te permettre d'avoir un bon résultat. Après, ça dépend beaucoup des autres paramètres ^^ !

Le temps d'exposition, c'est la vitesse d'obturation en fait. Pour du macro, essaie du 8" (1/125ème) minimum, si tu peux obtenir une image pas trop floue (avec une ISO à 200 ou 400, ça doit le faire. Après, amuse-toi à jouer un peu avec les deux pour obtenir le meilleur résultat !). Ca permettra d'avoir la sensation d'une meilleure profondeur de champ, de contours mieux détourés. Par contre, tout ce qui bouge apparaîtra un peu plus flou si le temps de pose est trop long (mais tu dois le savoir). Ca permet d'obtenir une impression de profondeur assez impressionnante dans le cas de temps d'exposition très longs !

Exemple :
Mes petites créations - Page 3 1024px-London_Eye_Twilight_April_2006

PS : si tu as un mode fish-eye, amuse-toi avec ! Personnellement, j'adore Very Happy !

more_horiz