Merci pour vos commentaires ^^.
Queenie, contente que la ban florina te plaise, j'avais un peu caché la misère en utilisant un contour progressif sur florina .
Merci Yami, je suis assez contente du résultat de la première, sauf pour la typo. Mais ça c'est toujours mon problème ^^.
Elfangor, merci pour ton avis. Je pense que c'est parce que je gère encore mal mon appareil photo et que je fais la majorité de mes macros en mode AV. notamment afin d'avoir le sujet qui se détache, mais c'est sûrement une question de réglages, sauf que je ne sais pas trop comment faire ^^'.
Oui j'utilise l'ouverture minimale généralement, qui est de 2.8. Et la mise au point je la fais globalement manuellement. (euh pour le zoom, j'avoue ne pas savoir comment savoir jusqu'où il va).
Contente que les photos douceurs te plaise, du coup question bête, mais vus que je fais ça au feeling, on paramètre comment le temps d'exposition? ^^')
Alors pour l'appareil, c'est un Canon EOS 600D. Globalement j'utilise un objectif macro 60 mm. (
Celui ci pour être précise) . Je me sert parfois d'un téléobjectif (notamment pour les photos d'oiseaux), et j'ai un objectif plus polyvalent (l'objectif de base de l'appareil). Après le télé et le macro, ne sont pas à moi mais à mon père.
Oui je peut régler pas mal de choses. L'ouverture, les ISO (mais j'y touche que quand le paramétrage auto ne me va pas), la luminosité, l'expo du flash, la balance des blancs, le style d'images (pour appliquer des sortes de filtres si j'ai bien compris), la mise au point, la vitesse d'obturation. Et j'en oublie peut-être.
Par contre la focale c'est quoi, je ne suis pas sûre ^^'?