Aaah Serra je ne la trouve pas agaçante, justement parce qu'elle l'est. Oui bon c'est pas clair du tout.
En fait c'est juste que la plupart de ses interventions sont pleines d'humour, et avec moi, ça prend à chaque fois. ^^ Le fait qu'elle ait son petit thème musical personnel lors de ses soutiens ajoute un petit peu à ce côté décalé du perso.
Pour les persos les plus agaçants, je serais déjà tenté de dire Ninian. Agaçante dans le sens où le personnage est plat par rapport à son rôle dans l'histoire. Globalement, ce sont les autres qui s'expriment à sa place (là je pense surtout à ce qui se passe après le boss final). Et c'est dommage, parce que le personnage avait tout pour être attachant (ceci dit je trouve ses soutiens avec Eliwood réussis).
Après j'aurais aussi envie de dire Nergal, un peu pour la même raison que Ninian. Malgré ce que l'on apprend dans l'histoire d'Hector, ça reste un personnage dont les motivations sont inexistantes ou du moins pas intéressantes. Un personnage "méchant" parce qu'il en faut bien un. Pour ce qui est censé être l'antagoniste principal, c'est regrettable là aussi.
Puis je terminerais par Athos. Le "héros légendaire" qui s'avère tout de même être le perso du fail. Enfin, il apporte Forblaze (non Éclair ça passe pas du tout haha), c'est déjà ça !