Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Game of Thrones (Le Trône de Fer)

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Spoiler :
Mais comment Daenerys va croire Bran ?
Si je me souviens la relation entre Rhaegar et Lyanna était secrète, et Jon n'a aucun trait commun avec les Targaryen, hormis celui de peut-être survivre au feu.
J'aurai préféré que le rapprochement se fasse par le biais de Tyrion.

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
GoT saison 7, 1-2
Spoiler :
Je ne suis pas convaincu par le génocide de la famille Frey par Arya, j'ai trouvé ça un peu trop irréaliste la capacité qu'a Arya de changer de voix et d'altitude.
J'ai à chaque fois un petit pincement au cœur pour les scène où Arya et Sandor retournent sur certains lieux des précédentes saisons.
Le quotidien de Sam m'a donné envie de vomir. J’espère qu'ils ne vont pas continuer la scène où il retire les tissus infectés de Jorah sinon je serai obligé de passer ces passages. >_<"
En tout cas, Il en jette le bateau de Euron.

more_horiz
GoT saison 7, 1-2 :
Je suis d'accord pour le changement de voix, je me suis fait exactement la même réflexion. C'était ultra badass mais un peu facile X3
Pauvre Sam ... Mais il va s'en sortir je suis sure. Et oui la séance avec Jorah est bien dégueue XDD
Et on en parle de Theon ? Qui abandonne celle qui l'a toujours défendu ?

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Art_vs10
DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥ :

more_horiz
Saison 7 1-2 :

C'était clairement exagéré pour Arya, après j'ai trouvé que ça faisait une bonne remise dans le bain haha. Toujours par rapport à Arya : le fait de revoir Nymeria était cool, même si je pense qu'on ne la reverra plus, et que c'était seulement un petit clin d’œil.

Exactement pareil que vous pour Sam, j'ai baissé les yeux lors de son intervention avec Jorah. Puis ça va lui revenir en pleine figure vu ce que disait l'archimestre. Ça m'énerve !

L'abordage d'Euron nous a offert une scène d'action comme on (du moins, je) les aime dans la série. Deux filles Sand qui meurent dans l'indifférence totale pour ma part. Ellaria et sa fille vont prendre cher, tant par les pirates que par Cersei. Et s'agissant de Theon, j'ai trouvé sa réaction totalement cohérente. Il reste "Reek" après tout, et on ne l'a jamais vraiment vu avoir de comportement héroïque (on ne peut pas mettre sur le même plan le fait de pousser quelqu'un par-dessus une rembarde dans un moment de panique, et le fait d'affronter un ravisseur qui détient un otage), donc bon, qu'il se jette à la mer c'était très prévisible de mon côté.

more_horiz
Spoiler :
J'ai bien aimé cette scène, elle est ironique quand on sait Yara l'a désigné comme son protecteur peu de temps avant la bataille.
Mais je rejoins Khimar sur la cohérence du personnage, en plus il était en train assister à l'amputation de certains de ses soldats.

more_horiz
épisode 03 :
Spoiler :
Urg ! Daenerys m'a bien énervé dans cet épisode, j'ai envie de lui mettre des baffes ! Pourquoi ils n'envoient pas quelqu'un pour voir si cette histoire de marcheur blanc est vraie ?
Enfin, Cersei et Jaime ont réussis à venger leur enfants. On peut dire que Ellaria a eu ce qu'elle mérite Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3820394595
Les retrouvailles entre Sansa et Bran étaient sympas, dommage que Bran soit dans une autre dimension. :x

Je trouve ça un peu abusé la facilité qu'à Euron de détruire les autres flottes, les immaculés auraient dû le voir venir de loin. :/
Et puis, je suis un peu déçu qu'on ait pas vu le siège de Hautjardin. En tout cas, j'ai trouvé que Olena a eu une fin digne.

more_horiz
Mouais j'aime pas la tournure des événements
S7 Ep3 :

Bon danebide, fidèle à elle même, gnagna, je suis daenerys, reine légitime blabla, mais je sais que dalle de mon pays d'origine et j'écoute pas les gens qui pourraient m'aider. Qu'elle redescende sur terre et qu'elle commence à voir que sans vraie stratégie elle fera pas long feu.

J'aime pas du tout que l'alliance Euron/cersei, fasse autant de beaux coups en si peu de temps. Non parce que bon cersei elle a éliminé les 3/4 des maisons en 4 épisodes. Faut peut-être pas abusé au bout d'un moment. Ok elle est forte et rusé, mais ça me rend dingue que les dorniens/greyjoy se fasse avoir aussi facilement. Bon elle gère bien sa vengeance et même si je déteste les aspics et leur mère, je suis un peu triste qu'elles finissent comme ça. Olenna elle au moins aura eu une belle fin et part sur une victoire, fidèle à elle même. 
J'ai envie de revoir Arya perso, mais cool le retour de bran. J'ai juste un peu peur que Littlefinger cherche à l'éliminer. La partie Sam, c'est clairement pour nous emmener au fait que c'est lui le conteur de game of thrones, et je trouve ça plutôt intéressant. J'imagine bien en fait GOT, finir sur un samwell Tarly, vieux, étant incarné par le vrai auteur du livre Georges R.R.Martin, écrivant le titre original de son livre après l'avoir fini. 

more_horiz
Je vous rejoins globalement sur cet épisode 3 !

Spoiler :
Daenerys... Punaise ça me fait plaisir que vous pensiez la même chose, j'avais envie de lui mettre des claques ! Elle est insupportable, alors qu'au final elle enchaîne les échecs (c'est dans la continuité du personnage qui fait les mauvais choix depuis plusieurs saisons...), aaargh j'en peux plus.

L'épisode a globalement offert de bons dialogues, mais il y a eu malheureusement pas mal de longueurs. Les scènes avec Daenerys justement, et Jon Snow aussi.

Je n'ai jamais aimé les Aspics des sables (alors qu'elles avaient l'air si prometteuses au début), mais j'ai trouvé la scène de la vengeance de Cersei insoutenable. Il y avait cette tension à cause de Gregor Clegane (je n'ai pas oublié comment a fini la Shame nun) et j'étais écœuré d'avance en pensant qu'il y aurait viol suivi d'un broyage de crâne. Et puis finalement ça a été plus subtil que ça. Mais c'était tout aussi atroce au final. Quelle cruauté ! Alors certes, on peut estimer que c'était mérité (Myrcella était innocente il faut le dire...), mais punaise, j'étais vraiment pas bien devant cette scène haha !

Les scènes avec Sansa ont été intéressantes. Elle a vraiment le potentiel d'une meneuse. Je n'aime pas Baelish mais la conversation qu'il a eu avec elle laissait entrevoir pas mal de trucs intéressants, que j'ai hâte de voir se réaliser. Les retrouvailles avec Bran étaient touchantes, ceci étant, je trouve ça bien cruel de sa part de lui rappeler son viol lors de sa nuit de noces histoire de dire "Et tu me crois maintenant ?" (ai-je déjà mentionné que l'utilisation trop fréquente du viol dans cette série me dérange profondément ?).

Tyrion, j'ai du mal aussi. Il a toujours le dernier mot je trouve ça pénible haha. Et là, typiquement : "lol en fait j'ai construit un tunnel à l'époque où je voulais m'envoyer en l'air, on n'a qu'à passer par là !" Ça donne l'impression qu'il a dissimulé cette information pendant un moment, alors qu'il aurait pu considérablement transformer la stratégie à adopter. Mais bon.

Et enfin, Olenna... Je ne m'en suis toujours pas remis. Je suis super triste, et en même temps satisfait. Par rapport à son âge avancé, je ne pensais pas qu'elle finirait par se faire tuer. Ceci étant, comme vous l'avez dit avant moi, sa mort a été à sa hauteur. Dans la fierté, dans la dignité. Ça m'a laissé un goût très doux amer, et j'ai même versé une petite larme quand le générique de fin de l'épisode est apparu. J'ai détesté cette scène, toute en la considérant comme une de mes préférées de la série, désormais. Et ça c'est fort.

Énorme ta théorie Krysta ! Je veux. Razz

more_horiz
Spoiler :
Les Immaculés qui prennent si facilement Castal Rock...
Les Greyjoy qui défoncent si facilement les Immaculés malgré qu'ils viennent d’affronter une bataille à l'autre bout du continent (vive la téléportation ! )...
Les Lannister qui reprennent si facilement HighGarden (qu'est-ce que foutait Olenna là-bas ?) en l'espace de 15 JOURS (car invasion de HighGarden --> pour le pognon et les vivres --> rembourser la Banque de Fer qui demande le pactole en moins de 15 jours).

Vive le réalisme ! o/

Au moins le positif dans toute cette histoire, c'est que Daenerys va enfin arrêter d'écouter Tyrion, plutôt se joindre aux côtés de Jon, et sortir ses dragons pour attaquer Port-Réal...
... avant que l'un ne crève par les balistes anti-dragons certainement. c:

Il n'empêche, les scénaristes ne perdent pas de temps pour supprimer tous les personnages secondaires (et économiser des sous aussi haha) : les Aspic, disparues. Olenna, disparue.
Theon ou Yara (voire les deux) n'en a plus pour très longtemps. Ellaria est prévue aussi pour passer l'arme à gauche, tout comme Euron, et plus tard Cersei. Varys et Melisandre nous ont déjà annoncé leur mort future.
Petit pronostic pour les suivants qui ne résisteront pas à la fin de la saison : Brienne, Podrick, Tormund, les vassaux de Jon, Ver Gris, Qyburn, le père Tarly, & Littlefinger.
Il faut faire des économies je vous dis !!!

C'est fou comment la série en a rien à foutre de garder au moins un survivant au grandes familles de Westeros : les Baratheon sont morts depuis longtemps ; les Tyrell nous ont dit adieu ; les Martell n'ont plus qu'une représentante mal barrée ; je donne pas chère de la peau des Lannister ; les Arryn, ça fait bien longtemps qu'on n'entend plus parler lol
Reste plus que les Stark et la Targaryen. Les hérooos ! :c

more_horiz
04 s7 :
Il exagère Bran, c'est pénible que ses visions le rendent aussi insensibles. Sinon cet épisode renforce mon idée que Bran va quitter son corps.
Enfin Arya retrouve sa famille, ça fait bizarre de voir qu'elle a réussi. Je vois qu'elle a adopté le style de combat de Syrio Forel.

Je suis content que Daenarys n'ait pas écouté les conseils de Tyrion, maintenant c'est difficile de prendre au sérieux son plan après toutes ces défaites.
Hmmmm, Davos était de bonne humeur, il n'a pas arrêter de faire de l'humour. Maintenant grâce à lui, on sait que Jon mate sa tante.  Laughing
Je suis quand même étonné que l'armée Arynn comporte moins 10 000 hommes.
Les pauvres soldats Lannister et Tarly, HBO n'avait pas assez de budget pour tous les équiper ! xD
Je pense que pour les prochains épisodes Jaime va redevenir un prisonnier, car je ne vois pas comment Bronn va réussir à le remonter à la surface tout seul.

more_horiz
S7 E4 :

J'ai jamais trop aimé Bran, mais je suis d'accord, si en plus il devient insensible, c'est encore pire ! S'il servait à quelque chose, encore, mais pour le coup il a juste l'air de ruminer dans son coin. Je suppose que ça viendra.
J'ai adoré le retour d'Arya à Winterfell ! Et son entraînement contre Brienne était génial à regarder, j'ai beaucoup aimé. Enfin, la pauvre Brienne a dû en prendre un sacré coup à l'égo, mais j'imagine juste qu'elle sous-estimait Arya au début, puisque le duel se termine sur une sorte d'égalité. Comme toujours, je ne sens pas Baelish. J'ai bien cru comprendre que la prestation d'Arya avait inspiré quelque chose chez lui, mais allez savoir quoi.

La bataille était intense, Daenerys parvient à reprendre le dessus. Moi qui commençais à me dire que les dés étaient pipés et que Cersei serait grande gagnante. Il semble que la roue a tourné. Et que ça va continuer encore et encore, jusqu'à la fin.
Tyrion semble en effet avoir perdu la confiance de Daenerys (elle en vient à demander son avis à Jon Snow quand même), et il a l'air d'être dans une mauvaise posture. Là encore j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Au final, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Il nous a offert des scènes sympas, et une bataille en plus. J'en suis friand, dans cette série ! Après, en prenant du recul, l'épisode était peut-être assez prévisible, mais il a eu le mérite de faire monter l'envie de voir la suite.

more_horiz
S7 E4 :

Je préfère Bran comme ça, plus posé. Ca a le double avantage de l'entendre moins et aussi de lui éviter de faire des conneries comme dans la saison précédente (rip hodor et la corneille)

Le combat Daeneris Jaime était génial, juste qu'au bout j'aurais cru que l'estropier allait calanché,
heureusement que Bronn était là! (il bute des soldats, blesse le dragon et sauve Jaime bref, il carry la team Lannister à lui tout seul pendant la bataille Very Happy ). En espérant que Jaime ne se fasse pas capturer à nouveau, ça serait con de finir à nouveau en otage (et de perdre l'autre main).

Et Davos qui sort les petites blagoiunettes, c'était l'instant fraicheur de la saison. Laughing

more_horiz
Episode 5 !

Spoiler :
Je vois déjà beaucoup de critiques contre cet épisode, mais... c'est mon préféré de la saison pour l'instant ?  alien
J'ai trouvé globalement les dialogues et les confrontations plus percutants par rapport aux épisodes précédents, même si on en retrouve toujours pas qualité d'écriture des premières saisons. Les retrouvailles Jaime/Tyrion ne m'ont pas déçu, et il y a eu aussi quelques scènes sympathiques : Arya/Sansa, le début avec Daenerys (qui, pour la première fois depuis très longtemps, m'a plu dans cet épisode) et Tyrion qui discutent du sort des soldats, même Davos/Gendry était drôle ("je te pensais encore ramant sur ta barque") .
Bon, à ce sujet, le retour de Gendry (et même de Jorah Mormont) c'est vraiment du fan service complètement inutile... Enfin bon, c'est devenu la loi dans la série de toute manière. Tout comme les ficelles scénaristiques aussi grosses que mes jambes : Gilly qui annonce que Jon est un fils légitime Targaryen en lisant un livre... Un LIVRE...  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697
Ou Littlefinger qui arrive à tromper une Sans Visage super entrainée, grâce à un bout de papier (écrit en saison 2? x) ) ressorti du Diable Vauvert !  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697

Et j'en ai marre qu'ils sacrifient tous les personnages secondaires de la série. Je sais bien qu'il faut faire des coupes dans le budget pour modéliser les dragons, mais là les Tarly, on les a vu 4 épisodes et pis POUF, ils disparaissent déjà. .-.

Enfin... Il y a quand même eu une grosse surprise pour moi : c'est l’annonce de Cersei qu'elle attend un nouveau gosse, prenant Jaime au piège.  Aime Panda! Vraiment inattendu.
Ce que j'espère des scénaristes, c'est que maintenant ils usent de ce nouvel élément à bon escient. Du genre... Que l'on apprenne que Qyburn est le père, ou que ce gosse soit le Valonqar qui tuera Cersei ("petit frère" de ses enfants, Cersei qui meurt en accouchant... là, ce serait un vrai nouveau rebondissement ! ).

La dernière scène, no comment. C'est la Communauté de l'Anneau façon cheap.
Laissez-moi vous annoncer grâce à mes pouvoirs de voyance ce qui va se passer dans le prochain épisode : Jon apprend que Arya a déjà rencontré Gendry/La Fraternité/Le Limier, puis ils vont rencontrer les Marcheurs Blancs, puis ils vont se battre, mais vu qu'ils peuvent rien faire contre une armée entière, ils vont devoir ruser pour en capturer un... Entre temps, Tormund, Beric, Le Limier, peut-être Gendy (lol s'il meurt après son retour, vraiment le personnage inutile du début à la fin) vont mourir... Puis Thoros va aller ressusciter le Limier... Fantôme réapparaitra comme par magie... Et tout finira bien dans le meilleur des mondes, Jon aura son Marcheur !

Si ces évènements vont effectivement se dérouler, je demande à être engagé par HBO.

more_horiz
@Fenrill a écrit:
Episode 5 !

Spoiler :
.
Enfin bon, c'est devenu la loi dans la série de toute manière. Tout comme les ficelles scénaristiques aussi grosses que mes jambes : Gilly qui annonce que Jon est un fils légitime Targaryen en lisant un livre... Un LIVRE...  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697

Ou Littlefinger qui arrive à tromper une Sans Visage super entrainée, grâce à un bout de papier (écrit en saison 2? x) ) ressorti du Diable Vauvert !  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 3399813697

Ce que j'espère des scénaristes, c'est que maintenant ils usent de ce nouvel élément à bon escient. Du genre... Que l'on apprenne que Qyburn est le père, ou que ce gosse soit le Valonqar qui tuera Cersei ("petit frère" de ses enfants, Cersei qui meurt en accouchant... là, ce serait un vrai nouveau rebondissement ! ).

Spoiler :

Je trouve que c'est normal qu'elle obtienne ce genre d'information dans un registre quand on sait que certains arrivent à retrouver leur origine dans les registres des archives départementales. Mais je pense que tu devrais t'attendre au pire quand ils devront prouver que Jon n'est pas le bâtard de Ned.

Je ne trouve pas que Arya soit si bien entrainé que ça, elle a quand-même oublié de mettre un faux visage. xD

Sinon, j'ai été agacé de voir Bron et Jaime s'en sortir, sachant que c'est impossible pour Jaime de nager avec une armure et une main en or ou que Bron puisse l'aider aussi facilement malgré son poid. Mais je reste satisfait de voir aussi longtemps Drogon qui est toujours aussi bien réalisé.
Quant aux restes, j'ai trouvé que ça avancer un peu trop vite.

more_horiz
@Fenrill a écrit:
Episode 5 !

Spoiler :

MAIS GRAVE, j'ai trop la haine ! è_é
Épisode sympa sinon, mais sans plus je dirais ?
Spoiler :
Gilly qui balance l'info sur Jon, tranquille, et ça tombe dans l'oreille d'un sourd, argh ça me tue.
Pour l'heure, je suis curieux de voir ce que va donner la "trève" acceptée par Cersei.

more_horiz