Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Super U et Carrefour la ...
Voir le deal

Game of Thrones (Le Trône de Fer)

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Episode 5 :
Cette saison bouge beaucoup, j'aime bien. Ca change de la saison derniere (ou de celle d'avant encore je me rappelle plus trop) où c'était très lent.

L'evolution de Sam est très intéressante, un peu comme Neville dans Harry Potter. Le voir piquer les bouquin et s'en aller le pardonne d'avoir interrompu Gilly.

Littlefinger qui trompe Arya est normal. La fille a été entrainé pendant 2-3 ans, LittleFinger patauge dans les coup fourrés depuis bien plus longtemps et à force de trainer avec Varys il doit savoir comment repérer les espions ainsi que la façon de les induire en erreur.

Arya elle continue à me taper sur le système, elle a déjà eu un deus ex machina la saison derniere et elle est devenu en l'espace de quelques temps à rivaliser avec des persos ayant beaucoup plus d'expérience qu'elle (Brienne et par association le Limier). La voir être mené en bteau est agréable mais je ne doute pas qu'une pirouette scénaristique la tirera à nouveau de ce mauvais pas. Rolling Eyes

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
@Fenrill a écrit:
Episode 5 !

Spoiler :
Je vois déjà beaucoup de critiques contre cet épisode, mais... c'est mon préféré de la saison pour l'instant ?  alien
J'ai trouvé globalement les dialogues et les confrontations plus percutants par rapport aux épisodes précédents, même si on en retrouve toujours pas qualité d'écriture des premières saisons. Les retrouvailles Jaime/Tyrion ne m'ont pas déçu, et il y a eu aussi quelques scènes sympathiques : Arya/Sansa, le début avec Daenerys (qui, pour la première fois depuis très longtemps, m'a plu dans cet épisode) et Tyrion qui discutent du sort des soldats, même Davos/Gendry était drôle ("je te pensais encore ramant sur ta barque") .
Bon, à ce sujet, le retour de Gendry (et même de Jorah Mormont) c'est vraiment du fan service complètement inutile... Enfin bon, c'est devenu la loi dans la série de toute manière. Tout comme les ficelles scénaristiques aussi grosses que mes jambes : Gilly qui annonce que Jon est un fils légitime Targaryen en lisant un livre... Un LIVRE...  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697
Ou Littlefinger qui arrive à tromper une Sans Visage super entrainée, grâce à un bout de papier (écrit en saison 2? x) ) ressorti du Diable Vauvert !  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697  Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697

Et j'en ai marre qu'ils sacrifient tous les personnages secondaires de la série. Je sais bien qu'il faut faire des coupes dans le budget pour modéliser les dragons, mais là les Tarly, on les a vu 4 épisodes et pis POUF, ils disparaissent déjà. .-.

Enfin... Il y a quand même eu une grosse surprise pour moi : c'est l’annonce de Cersei qu'elle attend un nouveau gosse, prenant Jaime au piège.  Aime Panda! Vraiment inattendu.
Ce que j'espère des scénaristes, c'est que maintenant ils usent de ce nouvel élément à bon escient. Du genre... Que l'on apprenne que Qyburn est le père, ou que ce gosse soit le Valonqar qui tuera Cersei ("petit frère" de ses enfants, Cersei qui meurt en accouchant... là, ce serait un vrai nouveau rebondissement ! ).

La dernière scène, no comment. C'est la Communauté de l'Anneau façon cheap.
Laissez-moi vous annoncer grâce à mes pouvoirs de voyance ce qui va se passer dans le prochain épisode : Jon apprend que Arya a déjà rencontré Gendry/La Fraternité/Le Limier, puis ils vont rencontrer les Marcheurs Blancs, puis ils vont se battre, mais vu qu'ils peuvent rien faire contre une armée entière, ils vont devoir ruser pour en capturer un... Entre temps, Tormund, Beric, Le Limier, peut-être Gendy (lol s'il meurt après son retour, vraiment le personnage inutile du début à la fin) vont mourir... Puis Thoros va aller ressusciter le Limier... Fantôme réapparaitra comme par magie... Et tout finira bien dans le meilleur des mondes, Jon aura son Marcheur !

Si ces évènements vont effectivement se dérouler, je demande à être engagé par HBO.

Episode 6

Spoiler :
Rien de ce que j'avais imaginé ne s'est déroulé. Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3958993133 Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3958993133 Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3958993133 Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3958993133
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3399813697

more_horiz
Episode 6 :

J'ai été très captivé par cette épisode, les trois dragons ont envoyés du lourd. J'ai tout aussi bien aimé les interactions entre les personnages. Le dialogue entre Jon et Beric était plutôt intéressant.
Mais je reste quand-même agacé par certaines incohérences telles que le corbeau qui arrive à prévenir à temps Daenerys et le Roi de la nuit qui tue Viseryon plutôt que Drogon alors qu'il était à terre devant lui, ou bien l'armée des morts qui arrivent à trouver des chaines énormes pour pouvoir remonter le cadavre de Viseryon.
Et puis, je suis un peu déçu du sort de Benjen, il n'aura eu aucun rôle intéressant dans cette guerre. :/

more_horiz
kamui: j'ai les mêmes soucis que toi.
Episode 6 :

Pour benjen, je l'ai vus venir, et je me suis dit direct, impossible qu'il s'en sorte, on le voit juste pour en finir avec sa non-intrigue. En gros là ils font le ménage avec les persos secondaires, inclut notamment par les premières saisons mais qu'ils n'ont pas vraiment développés. Thoros, no surprise j'ai envie de dire. D'ailleurs je trouve ça assez débile que john s'en sorte pour le coup, il aurait dû mourir 100 fois ce type, déjà il est blessé, il tombe dans un lac gelé, mais pas qu'un peu quoi, puisque la couche de glace à eu le temps de se reformer en quelques heures. (cf la scène du jeté de pierre du limier.) Mais le mec sort pépouze de son lac, ok il a froid, mais il aurait dû mourir d'une pneumonie, d'une congélation, il aurait dû perdre l'usage d'un membre au moins. Non parce que dans ce cas là Thoros aurait dû rester vivant, si John l'ait. Tout ça pour développer une romance bidesque avec daenerys et le faire combattre le roi de la nuit lol.
Le coup des chaînes des marcheurs blancs, c'était le gros lol aussi, je veut bien qu'on est une vision accélérée des événements (genre plusieurs mois que john est parti voir daenerys etc.) mais les mecs trouvent des chaînes comme ça, c'est l'équipe de John qui les as oubliés sur le bord de la route?
Pour le dragon touché, j'étais certaine que ça allait être l'un des deux oubliés, drogon est bien trop important et c'est le plus puissant des 3. Je pense que Daenerys perdra l'autre, peut-être à cause de Cersei. Mais Drogon et Daenerys seront les challengers de Viseryon de la nuit.

Après j'ai bien aimé l'épisode, la bataille était cool, même si je suis déçue par Sansa T_T. (Fait pas n'imp please.)
Mais je me questionne sur le dernier épisode de cette saison, je suppose que ça va tourner autour de la rencontre de port-réal.
Je pense d'ailleurs qu'on aura la consécration d'une des théories du bouquin, avec le duel limier/montagne. Et du coup mort montagne/cersei pour la fin de saison.

more_horiz
Episode 7 :

C'était prévisible, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas réussir à convaincre Cersei. J'ai quand même bien aimé l'échange entre Tyrion et cette dernière.
Baelish est mort, c'est mieux ainsi, il était temps qu'il en finisse avec son duo avec Sansa qui n'était plus intéressant. Je reste un peu déçu de l'intrigue à Winterfell, malgré les échanges entre Sansa et Arya.
J'ai trouvé ça gênant le moment où Jon couche avec Daenerys avec en fond Bran et Sam qui sont en train de confirmer que Jon est bien un Targaryen et que Daenerys est bien sa tante.   pale
Maintenant Cersei est seule, je ne serai pas étonné que Euron profite de l'absence de Jaime... D'ailleurs, pourquoi il n'a pas gardé son armée ?

C'est bon, l'armée des morts est passée, j'ai hâte de savoir si eux aussi ont le pouvoir de se téléporter. xD
Mais j’espère que ça sera bien le roi de la nuit le boss de fin, et non Cersei avec sa compagnie dorée.  

more_horiz
@Kamui a écrit:
Episode 7 :

C'est bon, l'armée des morts est passée, j'ai hâte de savoir si eux aussi ont le pouvoir de se téléporter. xD
Mais j’espère que ça sera bien le roi de la nuit le boss de fin, et non Cersei avec sa compagnie dorée.  

Spoiler :
Etant donné qu'ils étaient bloqués derrière le Mur depuis 7 saisons, je ne pense pas ! Ils mettraient encore 55 saisons à atteindre à Port-Royal.

Sinon, un mot pour qualifier cette saison de mon point de vue : hollywoodien.
GOT est devenue une série pour satisfaire les fans, faire le spectacle mais omettre de côté complètement le côté politique et qualité des dialogues qui faisait la marque à ses débuts.
Pareil, aucune mort de personnage principal. Tous les héros restent des héros.

more_horiz
Spoiler :
je suis d'accord avec toi fenrill mais en même temps je voyais mal tyrion mourir dans le bureau de cersei (même si j'avoue avoir stressé ;o; ) par contre jaime je t'avoue que ça aurais était cool et ça aurais fait tourné les choses (même si je l'aime bien). Après la mort de Baelish .... NON DE DIEU J'AI JOUIE !!! (bon pas autant que ramsay mais voila /o/ )

Par contre ..... Jon qui couche avec deanerys ... avec sa tante.... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 3363735136

Bon ok il le savent pas encore mais...mais ....mais NOOON Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 9 1240903081

more_horiz