Nombre de messages : 5022 Age : 25 Localisation : Hokuto Date d'inscription : 28/12/2010 Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 2 Mai 2016 - 10:37
Spoiler:
Ouaaah putin, gros épisode encore ! Bran qui revoit son père, sa tante et surtout putin, Hodor qui parle ! Hodor qui parle quoi !
Le grand moineau qu'à l'air toujours aussi intestable avec sa secte. xD
Tyrion qui va dresser des dragons.
Le roux barbu sauvageon toujours aussi stylé, le "until you !" était magistrale !
Bolton, même si j'm'en doutais, quel batard quand même, nourrir les chiens de cette façon. xD Le roi des iron born qui meurt, mais j'ai pas compris, qui l'a buté ? C'est un mec qu'on connait ou c'est un random qui affirme être le dieu englouti ? Sans les sous-titres et avec le bruit de la pluie j'ai pas tout compris.
John Snow, bon j'ai envie de dire que tout le monde s'y attendait, même si jusqu'au bout, j'me disais que Martin aurait pu troll les fan en faisant tout une scène pour que ça marche pas à la fin, ça aurait été ironique. xD Mais bon, il me semble que Arya avait rencontré dans la saison 2 un mec de la confrérie sans bannière je crois, qu'affirmé avoir été ressuscité plein de fois, donc bon, ça à pas l'air si chaud que ça. xD
Mais putin ! Hodor qui parle quoi ! Hodor qui parle !!!
Ouaaah putin, gros épisode encore ! Bran qui revoit son père, sa tante et surtout putin, Hodor qui parle ! Hodor qui parle quoi !
Le grand moineau qu'à l'air toujours aussi intestable avec sa secte. xD
Tyrion qui va dresser des dragons.
Le roux barbu sauvageon toujours aussi stylé, le "until you !" était magistrale !
Bolton, même si j'm'en doutais, quel batard quand même, nourrir les chiens de cette façon. xD Le roi des iron born qui meurt, mais j'ai pas compris, qui l'a buté ? C'est un mec qu'on connait ou c'est un random qui affirme être le dieu englouti ? Sans les sous-titres et avec le bruit de la pluie j'ai pas tout compris.
John Snow, bon j'ai envie de dire que tout le monde s'y attendait, même si jusqu'au bout, j'me disais que Martin aurait pu troll les fan en faisant tout une scène pour que ça marche pas à la fin, ça aurait été ironique. xD Mais bon, il me semble que Arya avait rencontré dans la saison 2 un mec de la confrérie sans bannière je crois, qu'affirmé avoir été ressuscité plein de fois, donc bon, ça à pas l'air si chaud que ça. xD
Mais putin ! Hodor qui parle quoi ! Hodor qui parle !!!
Spoiler:
Franchement, le passage avec Bran a vendu du rêve ! ^-^ Et je pressens une scène toute particulière dont j'ai troooooooop hâte qu'il nous la montre enfin dans la série ! *-* *-* *-* *-*
On dirait que Ramsey fait un peu ce qu'il veut à Winterfell... C'est un bâtard qui tue son père, sa belle-mère et son demi-frère, mais bon, tout le monde a l'air de s'en foutre. Enfin bon, je suppose que les Nordiens vont quand même finir par se rendre compte qu'ils sont gouvernés par un psychopathe, et hop, plus de Ramsey à la fin de saison ! o/ (par contre Rickon, le dernier fils Stark, on sait toujours pas où il est est hein...)
Pour l'épisode des Fers-nés, Balon dit clairement à l'homme sur le pont qu'il s'agit de son "frère"... Tu en sauras plus au fil de la saison. :') Mais ce sera normalement un personnage trop cool. <3
Oui c'est bien de voir Hodor qui parle... Mais surtout, on a aussi vu Nan, sa maman ! *-* *-* On l'a voit vite fait dans la saison 1, mais malheureusement l'actrice est décédée, et son personnage a du être coupé de la série... C'est l'un de mes personnages favoris dans les livres en plus. :'( :'( :'(
Oui, dans la saison 2 Arya rencontre la Confrérie sans Bannière que Melissandre rencontre en saison 3 aussi). Thoros de Myr a ressuscité de nombreux fois Beric Dodarrion, un petit nobliau Robin des Bois, car selon lui, il allait renverser le pouvoir des Lannister (comme Melissandre pensait que Stannis serait la réincarnation de R'hllor, et dominerait Westeros). Faut croire que ça a capoté car on les a jamais plus revu... dans la série tout du moins. :p Thoros, comme Melissandre, viennent d'Asshai-les-Ombres, une ville à l’opposée de Westeros. Si tu veux, c'est un peu le domaine de Sauron : là-bas, on a coutume de contrôler les ombres, faire de la nécromancie, et tout un tas de rituels obscures... C'est aussi là-bas que les Dragons seraient nés. En gros, c'est la fête du slip ! o/ o/ o/
Si tu te souviens de Mirri Maz Dur (saison 1, la shaman de Daenerys qui tue Drogo), elle aussi vient d'Asshai, c'est dire la dangerosité des gens de cette contrée !
NON, moi il y a une chose qui a du mal à passer. C'est le comportement de Davos. Il s'en fout COMPLÉTEMENT que Stannis et Shiren soient mort. Il s'en fout COMPLÈTEMENT que Melissandre ait abandonné Stannis. Du genre, il a déjà oublié qui il servait !? Maintenant il n'y a plus que Jon Snow qui compte...? ><
Nombre de messages : 2624 Age : 30 Localisation : Avec Hector Date d'inscription : 11/11/2014 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 2 Mai 2016 - 20:56
j'ai vu le second épisode de la saison 06:
Spoiler:
Je l'ai globalement préféré au premier épisode, Hodor, nan ♥. La soeur de Ned stark \o/. J'ai bien aimé la partie avec bran, du coup, prometteuse et intéressante. Je le sens pas trop pour Sansa cette saison, j'ai peur qu'elle meurt. Theon, va t-il réussir à retourner chez lui? J'ai adoré la partie sur les îles de Fers, au final, l’œuvre de melisandre de la saison 01 ou 02 c'est réalisé. Vus qu'elle avait fait un truc pour tuer les ennemis de stannis, et que Balon était le dernier vivant. J'aime beaucoup en tout cas le nouveau personnage, très classe/badasse. Le réveil de John, était évident, mais ça me donne envie de rager, car on le fait revivre et pas Lady Catelyn T_T. La partie Arya, va peut-être être plus cool que je ne l'aurais cru, j'espère que ça bougera dans le prochain épisode. Tyrion a quand même la classe et j'adore son duo avec Varys (J'aime beaucoup ce perso). Contente on a pas eu de Daenerys . Sinon Ramsay, je suis même pas surprise, c'est un tel immense connard, pfff. Il m'énerve, il va finir bouffer par ses chiens j'espère. Je crois d'ailleurs qu'il a un sérieux problème avec eux, la meuf qu'il chassait en forêt qui s'est faite manger par eux, le corps de sa chérie, sa belle-mère, son frère et sûrement d'autres gens, il adore les nourrir. Et j'espère que la meuf de dorne ira brûler en enfer elle et ses familles. Trois personnages que j'aime bien tuer à la suite à cause de ses garces :/ dans l'épisode précédent. Je suis vraiment déçue Myrcella/trystan/(Dorian?) avait vraiment du potentiel.
Nombre de messages : 5022 Age : 25 Localisation : Hokuto Date d'inscription : 28/12/2010 Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 9 Mai 2016 - 11:31
Spoiler:
Putin, j'ai trouvé cette épisode excellent ! Les choses avancent !
-La partie Bran était vraiment cool, même si j'aurai préféré revoir Sean Bean, le combat contre le gars avec les deux épées étaient stylés ! Avec Lyana qui hurle dans sa tour. On devrait savoir assez vite si la théorie sur John Snow est vraie ou non. D'ailleurs, ça me fait d'autant plus espérer qu'un jour, ils fassent un film préquel sur la rébellion de Robert, se serait vraiment génial !
-Sam qui ramène Gilly chez lui, pour après aller étudié l'académie des Mestres. Ok bah c'était plus ou moins ce qu'on savait déjà.
-Varys et Tyion, les duo complètement intestables, les mecs ils viennent à peine d'arriver, ils savent déjà ce qu'il se passe et comment s'occuper du problème, ce que Daenerys n'a pas su faire pendant les 3 derniers saisons ? xD
-D'ailleurs son arrivée à Vaes Dothrak et sa discussion avec les autres veuves laisse penser qu'elles va encore prendre cher, la question c'est comment exactement ?
-La scène avec les enfants et le nécromancien dont j'ai oublié le nom. Les enfants citent bien le nom de Thoros justement ? L'autre prêtre rouge ? D'ailleurs c'est l'oncle de Cersei qu'est devenu Main du roi ? Ils ont un peu tous l'air de dire à Cersei d'aller se faire foutre. Justement la grand mère Tyrell est toujours aussi excellente. <3 Je me demande comment ça va évoluer d'ailleurs, Tommen qui discute avec le Grand moineau...
Putin, le retour de Rickon, j'm'y attendais tellement pas ! Et c'est cet enfoiré de Bolton qui le récupère... Mais merde, il a violé Sansa et maintenant qu'il a perdu une Stark, il en récupère un autre ! Laissez les tranquille bon sang ! Cela dit, le mec qu'il l'a ramené semble pas super copain avec Ramsey, du coup il aurait ramené Rickon en guise de monnaie d'échange pour qu'il l'aide contre les sauvageons ? J'ai pas tout à fait compris sa stratégie là...
Arya qui devient un putin de Dardevill, comme prévu, qui retrouve sa vue, ça j'm'y attendais moins, mais bon, elle va enfin rejoindre réellement les Sans-visages, il était temps j'ai envie de dire.
Et Jon qui quitte la Garde, il est mort donc techniquement c'est valide. J'espère le voir reprendre Winterfell un jour, c'est toujours un rêve ! Cela dit, petite pensée à Olly, qui même si il a trahi John, ses parents se sont quand même fait buté devant lui donc du coup, j'peux comprendre sa réaction, j'l'aurai plutôt banni que le pendre mais bon... Tant pis. xD
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 9 Mai 2016 - 11:47
Spoiler:
Mh, je crois pas que les enfants citent Thoros ? Ils disaient juste qu'ils "appartenait" à Verys...?
Oui l'oncle de Cersei, Lord Kevan, est devenue Main du Roi c'est vite évoqué dans la saison précédente, mais bon, comme on s'en fout un peu tous de ce personnage... x)
On parie combien que Jorah et Daario vont venir enlever Daenerys ? >< Je perds tout espoir en son intrigue...
Sinon... La saison 5 on nous re-dit : Et là, une saison d'après, le Nord vend le cadet Stark à Ramsey Bolton, le mec qui est psychopathe, mais que tout le monde a l'air quand même d'aimer... .___.
Le Roi de la nuit aurait été un humain ? Ce sont les enfants de la forêt qui auraient foutu la merde ?
Hodor
En revanche, je ne comprends pas l'utilité des visions du passé de Ned. Qu'est-ce que cela va apporter à Bran ?
Spoiler:
Hewi, les Autres / Marcheurs Blancs / la façon dont tu les appelles, sont avant tout les créations des Enfants de la Forêt ! ^-^ Les créations qui se retournent contre leurs Maîtres, ça fonctionne toujours. ~
Les traducteurs français (cc Sola) vont bien être dans la mouise maintenant pour traduire l'origine de Hodor. lol
Les flash back sur Ned sont juste là pour faire rager les lecteurs. Ils attendaient UNE SCENE en particulier, elle a été teasé de manière implicite, mais on ne la verra peut-être jamais maintenant que la Corneille a décédé. :')
Hewi, les Autres / Marcheurs Blancs / la façon dont tu les appelles, sont avant tout les créations des Enfants de la Forêt ! ^-^ Les créations qui se retournent contre leurs Maîtres, ça fonctionne toujours. ~
Les traducteurs français (cc Sola) vont bien être dans la mouise maintenant pour traduire l'origine de Hodor. lol
Les flash back sur Ned sont juste là pour faire rager les lecteurs. Ils attendaient UNE SCENE en particulier, elle a été teasé de manière implicite, mais on ne la verra peut-être jamais maintenant que la Corneille a décédé. :')
Spoiler:
Je crois qu'ils ont juste crée le Roi des autres. Si je me souviens le Roi des autres crée MB en touchant des bébés humains avec son doigt.
Spoil théorie Jon:
Je sais, mais qu'est-ce que cela va servir à Bran de savoir Jon est Targaryen ? xD Pour le moment, j'ai l'impression que ces scènes ne sont juste que du fanservice pour les fans et lecteurs du livre.
Supposition suite:
Je me demande si ce ne sera Jaime qui va aider Sansa et Jon. Je pense aussi que Tormund et son peuple vont se faire massacrer par les Boltons, mais que grâce ça les Ombles trahiront les Boltons pour Sansa.
Spoiler:
Je crois qu'ils ont juste crée le Roi des autres. Si je me souviens le Roi des autres crée MB en touchant des bébés humains avec son doigt.
Spoil théorie Jon:
Je sais, mais qu'est-ce que cela va servir à Bran de savoir Jon est Targaryen ? xD Pour le moment, j'ai l'impression que ces scènes ne sont juste que du fanservice pour les fans et lecteurs du livre.
Supposition suite:
Je me demande si ce ne sera Jaime qui va aider Sansa et Jon. Je pense aussi que Tormund et son peuple vont se faire massacrer par les Boltons, mais que grâce ça les Ombles trahiront les Boltons pour Sansa.
[/quote]
Spoiler 1:
Peut-être, peut-être. Mais il a du en toucher beaucoup des bébés alors ce Roi ! c: Si les Enfants de la Forêt n'ont créé que le Roi de la Nuit, bah ils ont quand même été assez idiot, ils avaient des tas d'autres Andals à transformer quand ils habitaient encore Westeros. xD Enfin bon, je dois arrêter de chercher la logique de la série. :c
Spoiler 2:
Ah oui mais non je suis totalement d'accord, c'était entièrement du fan service. Ca pourra servir à Bran si un jour il croise Daenerys on va dire. ^^" Ce qui, je pense, arrivera bien un jour, car il y aura forcément une réunino Jon / Daenerys, je ne peux pas le concevoir autrement (thérorie des "la dragon a trois têtes").
Spoiler 3:
Mhhh, est-ce que Sansa aurait vraiment besoin de nouveaux alliés ? Elle va avoir les sauvageons, certaines Maisons du Nord, les Tully, le Val, et certainement l' "armée" de Yara & Theon qui risquent de poper chez eux. Si avec ça elle a pas assez d'hommes pour reprendre le Nord, ce serait vraiment triste. :c Vu que Brienne va aller à Vivesaigues, je pense plutôt que Jaime va reprendre l'arc qu'il a à la base dans le livre.. ^-^
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation : Calvados Date d'inscription : 03/07/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 6 Juin 2016 - 19:19
Waaa j'aimerai discuter de la série mais je vois tellement de spoiler que je n'ai pas envie de tomber sur une mauvaise surprise ^^'
Sinon je dirai juste en regardant la saison 6, que je rigole bien en regardant les trois petits derniers de Starks grandir à une vitesse fulgurante, surtout l'handicapé qui est presque plus reconnaissable. Les gens à l'avenir qui voudront regarder la série d'une traite vont être choqué de voir les enfants grandir de 15 centimètre entre chaque saison. Même constat pour Walking Dead ou le fils du protagoniste est devenu hyper grand.
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Perdu dans ses pensées... Date d'inscription : 07/05/2016 Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Juin 2016 - 9:21
Bon, je viens de rattraper mon retard sur la série ^^
Petite question à ceux qui ont lu les bouquins : Est-ce que ça vaut le coup de les lire à côté de la série ?
J'avais lu les deux premières intégrales, et j'avais noté certains changements par rapport à la série. Mais j'avais arrêté et je n'ai jamais repris (pourtant j'ai acheté les intégrales suivantes XD ). Donc je sais qu'il y a des différences entre les bouquins et la série, mais sont-elles suffisantes pour les lire ?
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Juin 2016 - 13:31
Oui, je te (vous) conseille vivement de lire les livres. Déjà car vous en apprendrez évidemment sur l’univers de GOT en général, et Dieu sait que cet univers est... géant. Secondo, car oui, la série et les bouquins ont dorénavant des histoires différentes. Les premières saisons étaient fidèles aux œuvres de l'auteur (à quelques détails près), mais depuis disons la saison 4, beaucoup de personnages ont changé d'intrigue. Et puis, il y a beaucoup de personnages importants des livres qui ne sont jamais apparus dans la série. o/ Tertion, car c'est super bien écrit ! <3
Après, si vous voulez vous mettre dans la lecture du Trône de Fer, préparez-vous quand même à ne peut-être jamais voir la fin... Au vu de la vitesse d'écriture de Martin (qui est tout le temps bloqué car justement il a créé trop d'intrigues, trop d'éléments dans son univers, et c'est très difficile de toute concorder lol), je pense qu'il y a peu de chance pour qu'il sorte le dernier tome. :p
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Perdu dans ses pensées... Date d'inscription : 07/05/2016 Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Juin 2016 - 13:57