Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet Empty
MessageSujet: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:42

A que coucou les Sucrettes, voilà j'ouvre ce topic pour parler de mon propre projet de FE qui s'appelle Fire Emblem : La nouvelle excalibur
parce que je me suis dis : pourquoi pas essayer :'D ça peut être sympa farao
Alors beaucoup de gens ont vu le nombre incalculable de mugs que j'ai fait précédemment (cf topic Mugs FE)
et forcée de constater que c'était cool, je me suis dis ouais pourquoi pas faire un FE et vu l’enthousiasme que vous avez eu quand j'ai dis ça  Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 2707737610 , je me suis lancée dans le projet  Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 126505615 .

Le scénario est en cours d'écriture (enfin il germe dans ma tête) ainsi que les personnages, les lieux et touça. j’apporte quand même des nouvelles idées pour ce projet  Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 405149141  :

Premièrement : des nouvelles classes ainsi que le système de choix de classe, c'est logique
Deuxièmement : faire en sorte d'avoir un bon scénario avec des révélations et tout (ouais je sais)  Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 234750320
Troisièmement : un nouvel univers, fini Elibe, Magvel et autre Tellius, place à un nouveau continent avec sa culture et tout o/
Quatrièmement : Des Easter Eggs o/ et des caméos (peut être)  Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 3750425856
Cinquièmement (et certainement la chose la plus importante) : le Fire Emblem est une arme putain! un item utilisable qui s'appelle le Fire Emblem!

Voilà donc j'ai tous les logiciels pour commencer tout ce beau travail
j'ai quand même essayé d'intégrer un de mes mugshots dans le jeu et ça marche o/

admirez:

Je suis assez contente de moi et ce topic va servir surtout à parler de mon avancement (et pis si vous voulez me donner un coup de pouce pour les soutiens ou le scénario, vous pouvez ^^)

voilà voilà

oui je sais c'est un peut bizarre de parler de ça ici mais bon  Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 2150988934
Revenir en haut Aller en bas
Sync

Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:17

Bon courage. Sincèrement. Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet 1853677140
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:19

vous voir tous m'encourager me fait réellement plaisir, sincèrement
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8899

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:32

ça a l'air chaud a faire Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:42

ça s'apprend ^^
jbm

jbm

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:06

ça m'as manquer les paroles incitative de mia x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:29

Crimson Mia a écrit:
Vu le projet de la CFE, je me pose juste une question. Combien de temps va tu tenir?
Plus sérieusement, quand je vois ce topic, je vois que t'as pas encore mesuré le projet que tu es en train de faire.
Pour le moment on voit que t'as juste testé des trucs, rien derrière.
Donc du coup je me pose la question de l'utilité de ce topic. Qu'on te dise c’est bien continue? Si tu veux de l'aide faut demander hein, et puis de l'aide en quoi? Que veux tu faire? On a pas d'informations et j’ai l'impression que t'y a pas réfléchi.
Parce que c'est bien beau de dire que tu vas tout faire. Mais tu es à la fois capable de faire une map du monde, des maps agréables à jouer, des nouveaux sprites, de la musique et un bon scénario à toi seule?(sachant que pour les mugs tu fais juste de la fusion qui plus est)

Je te souhaite bon courage, et j'espère que tu réfléchiras à mes conseils. Mon but est pas de te casser, juste de voir si tu as les épaules assez lourdes.

Je sais que je me suis attaquée à du lourd et je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
Testé des trucs ne veut pas spécialement dire quelque chose, j'essaye d'apprendre.
l'utilité du topic était juste pour présenter le projet. pour ce que je veux faire détrompe toi, j'ai l'impression que tu dis que je ne suis pas capable d'écrire un bon scénario à moi toute seule, de faire des maps agréables à jouer, etc?. Minute mon sucre, c'est que le départ, je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais je le ferais, je veux juste prouver que je suis capable de quelque chose, je sais que j'ai les études à côté, mais je ferais de mon mieux pour avancer ne serait ce que doucement. Quand au scénario et aux personnages j'ai déjà pas mal de trucs en tête qui a été noté sur un bloc notes.

en lisant ce commentaire j'ai vraiment eu l'impression que tu me cassait même si ce n'était pas ton but
Elleira

Elleira

Féminin Nombre de messages : 2930
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:40

Mia parait toujours cassant mais c'est très constructif comme message.
Je pense que tu peux y arriver, courage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:44

ouais, j'avoue, mais moi j'ai une mauvaise tendance a prendre mal les choses, alors que des fois j'essaye de faire en sorte à bien le prendre
Je peux y arriver, et je vais me motiver pour j'ai déjà une bonne partie de l'univers mis sur papier, je sais déjà le scénario que j'ai envie de faire.
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:52

"Minute mon sucre" Haha c'est mignon ça je la connaissais pas. xP

Mais Queenie, même si Mia dit ça de manière assez sèche, il a raison.

Cependant je ne suis pas d'accord sur un point. Le cas du projet de la communauté est totalement différent. Il existe depuis très longtemps et beaucoup ont travaillé dessus, mais il n'y a jamais eu d'avancée concrète avant mon arrivée en temps que hackeur.
Une fois que j'ai commencé à bosser sérieusement dessus, on était plus qu'une poignée à s'y intéresser, là où tout les autres membres été soit parti, soit n'y accorder plus d'attention.

Donc, on a repris un projet vieux de 4 ans, dont 90% des contributeurs de l'époque ne sont plus là.
Ce qui n'a pas aidé à nous donner de la motivation pour aller plus loin (Kamui, Flo, Elfy, Melu et moi), sachant que chacun à ses occupations personnelles.
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement c'est le manque d’intérêt de la communauté qui m'a fait, disons, ralentir mon travail, je n'ai pas abandonné pour autant.
Là Queenie bosse sur un projet fait par elle, pour elle, et démarrer de zéro.

Cela dit Queenie, si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Je devrai être capable de t'aider pour presque tout ce qui touche au hacking.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:00

"Minute mon sucre" ça vient de la parodie de Durendal Meta Gueule Solid.

Oui je ne dis pas que Mia A tort, mais je sais que je me suis attaquée a quelque de lourd.

Voilà, le projet il est là bien avant l'arrivée de certaines personnes, et d'après ce que j'ai cru comprendre il avançait pas trop.

après mon projet comme le dit Sync, j'avais eu une idée qui germait dans la tête depuis quelque temps, pourquoi pas ne pas m'y mettre. et puis voilà je démarre de zéro, donc je sais que ça va être long, ceci dit, je n'hésiterais pas à demander pour avoir un petit coup de coupe derrière, que ce soit pour l'écriture des soutiens ou pour le hacking justement
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:10

Cela dit Queenie, comme je t'ai dit hier, je créé des jeux et des fan games depuis très longtemps et si j'ai un conseil à te donner ce serait de pas voir trop gros pour la première fois.
Par expérience, je peux te dire que tu risques de vite laissez tomber si tu t'es fixé un trop gros objectif.

Je te conseillerai donc de d'abord faire un mini projet histoire de te faire la main. Un jeu court avec peu ou pas de système compliqué. Là c'est comme si tu te lancer dans la création d'un monument sans rien connaitre à l'architecture, entraine toi d'abord a faire des maisons avant. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:13

oui aussi c'est un bon départ pour ça ^^
je verrais comment je vais m'y prendre pour cela ^^
jbm

jbm

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:17

belle image sync a la fin de ton post ^^
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:21

Merci merci. o/

D'ailleurs Queenie, renseigne toi sur le game design. :3
Oublie pas que créer un jeu c'est encore plus de chose que ce que t'as cité. Rien que l'équilibrage est ultra chaud à doser. Les growth rates des alliés et des ennemis... Une horreur... >w<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:43

je commence à y réfléchir sur ça d'ailleurs, faire une fiche complète des persos
4G

4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:14

tiens je comprends mieux certaines choses, et je te souhaite bien du courage, si jamais je peux t'aider n'hésite pas (mais bien que je disent ça je vois pas trop en quoi je pourrait être utile) en tous cas ton projet m'intéresse mais prends ton temps et vas y étapes par étapes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:53

maintenant tu comprends mieux certaines choses en effet x)
Voilà, ce projet je vais y aller étape par étape, c'est bien plus simple que de tout faire à la fois
yami627

yami627

Féminin Nombre de messages : 1246
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:10

trop bien ! comme dit 4G, si tu as besoin d'aide hésite pas ! Very Happy je programme pas mes je gribouille un peu donc je pourrais peu êtrre te donner un coup de main pour les design si besoin ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:13

Oh pour les designs je devrais m'en sortir ^^ après si tu aimes bien faire dessiner des mini-scènes ça je veux bien ^^
Dawakening

Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:35

bonne continuassion queenie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:42

merci
yami627

yami627

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:44

Queenie a écrit:
Oh pour les designs je devrais m'en sortir ^^ après si tu aimes bien faire dessiner des mini-scènes ça je veux bien ^^

voui voui voui !!! comme dans blazing sword ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:47

wiii exactement ^^
yami627

yami627

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:51

oui oui je veux Very Happy et puis pour les soutiens t'avais besoin d'aide aussi ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet   Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet Empty

Fire Emblem La nouvelle excalibur : le projet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant