Des remake sont-ils possibles ? 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Des remake sont-ils possibles ?

AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

Des remake sont-ils possibles ? Empty
MessageSujet: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 12:58

Fire Emblem Awakening a laissé des traces : grâce à cet opus, la série Fire Emblem a connu un boom retentissant, notamment en occident. Considéré comme un must-have de la 3DS, le jeu a permis de remettre Fire Emblem sur le devant de la scène, et peut représenter un marché plutôt conséquent pour IS (à voir si FE:IF confirme la donne).

D'où cette question : les développeurs vont-ils nous pondre des remake (HD?) des anciens opus de la série ?
Certains opus sont déjà possiblement "achetables" sur les "consoles virtuelles", mais aucun lifting du design (je crois en pas me tromper?) ou de gameplay a été fait. Un vrai remake d'ailleurs, sauf la paire FE11/12, n'a été fait de toute la série.

Si un jour le remake de FE4 ou deFE7 venait à naitre, serait-ce une bonne chose ?
Le gameplay ne risque-t-il pas d'être bouleversé avec les nouvelles règles de FE13 et FE14?

Plongeons-nous dans l'avenir, et débattons ! o/
Revenir en haut Aller en bas
yami627

yami627

Féminin Nombre de messages : 1246
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 14:05

remake je sais pas, mais si déjà ils les traduisent tous te les sortent en démat comme FE7 et FE8 ce serait génial ! Very Happy
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4335
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 15:54

pour avoir vu FE4, je pense pas qu'un lifting graphique soit vraiment nécessaire parce qu'il est loin d'être vilain, mais une traduc', je dis pas non Razz
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 17:06

Si c'est pour faire comme pokémon et nous sortir des remakes à toutes les générations, je me contenterais d'une trad officielle, perso ^^
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2197
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 18:48

Remake FE4 *_*
Mon rêve *_*
C'est pas possible pour l'instant. Soyons réaliste il est très peu probable qu'il y ait un remake de ce FE pour le moment.
Faudrait populariser la serie davantage. Et ca va prendre du temps. Tout dépendra de FE IF en fait
Aractann

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 18:49

Ouep tout dépendra du succès de FE IF. Et perso je préférerais un nouveau FE sur console de salon (avec de vrais beaux graphismes) plutôt qu'un vieux remake sur 3DS.
Huguidan

Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 20:28

Aractann a écrit:
Ouep tout dépendra du succès de FE IF. Et perso je préférerais un nouveau FE sur console de salon (avec de vrais beaux graphismes) plutôt qu'un vieux remake sur 3DS.

Entièrement d'accord !
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptySam 6 Juin 2015 - 22:44

Hinokawaii a écrit:
pour els remakes, vu que les précédents ont failli tuer la License

Pas spécialement. La presse a quand même bien noté Shadow Dragon, qui s'est d'ailleurs plutôt bien vendu comparé aux autres (plus les chiffres en tête u.u), et New Mystery a été bien (mieux) accueilli par les fans comme par la presse jap.
Donc c'est pas ça qui pourraient les dissuadés de faire des remakes, surtout venant de Nintendo ^^
Atmey

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:25

Est-ce qu'un remake de FE4 pourra passer sans être censurer de part en part? Je n'en suis pas sûr x).

Dernière édition par Atmey le Mar 9 Juin 2015 - 18:30, édité 1 fois
4G

4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:29

je suis peut-être pas suffisamment au courant mais pourquoi il devrait être censurer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:31

il y a de l'inceste dans le jeu, enfin des relations incestueuses
Atmey

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:31

I-N-C-E-S-T-E.
4G

4G

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:37

ouais enfin si c'est juste untruc scénaristique c'est bon ils vont pascensurer c'est pas une scène, enfin j'espère c'estbun bon ressort scénaristique
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:21

Non, ça collerait pas. C'est l'inceste dans FE 4 qui rend le scénario cohérent. Enlève toutes les traces d'inceste dans le scénario et une grande partie des évènements perdra tout son sens.
4G

4G

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:16

c'est ce que je dit, c'est pour le scénario je vois pas pourquoi il censurerait, c'est important à l'histoire et c'est pas une scène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:20

oui mais chez nous avec l'homosexualité, toussa...
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:16

Okay, une petite liste :
  • Lachesis et Eldigan : ils sont frères et soeurs. Eldigan la considère comme la personne la plus chère à son coeur alors qu'il est marié à Grahnye. La dernière pensée qu'il a avant de mourir est pour elle. Les villageois disent qu'ils sont beaucoup trop proches pour des frère et soeur. Ca, c'est pour ce qu'il y a dans le jeu et on ne va considérer que ça. Le manga est bien pire Razz !
  • Ares et Nanna peuvent parfaitement se marier. Ils sont cousins direct. De plus, ils parlent des relations de leurs parents (Eldigan d'un côté, Lachesis de l'autre) avec une sacrée allusion (si je retrouve le texte... Ou que je refais le jeu en les mettant ensemble, puisque c'est dans leur discussion de couple).
  • Lakche peut tout à fait se marier à Shanan, qui est son cousin direct aussi (Ayra est sa tante).
  • Tinny et Arthur (frère et soeur), si Tinny n'a pas de mari à la fin du jeu... Je ne sais pas si c'est un effet de la traduction, mais apparemment non puisque le traducteur a dit avoir fait de son mieux pour que ça ne passe pas pour de l'inceste...
  • Tu as parlé d'Alvis et Diadora, qui sont issus de la même mère (Cigyun) et qui ont deux enfants ensemble.
  • Lana et Lester peuvent être en couple avec Faval et Patty, qui sont certes leurs cousins mais... De mère qui sont des jumelles parfaites. Donc d'un point de vue génétique, ils sont demi-frères/soeurs. Yeay !
  • Je ne parle pas des multiples descendants, parce que pour le coup ça ne compte pas... On vient tous d'un ancètre commun. Mais on a Ayra x Holyn (ancètre : Odo), Claude x Sylvia (ancètre : Blaggi. Petit point d'ombre ici : Claude dit que Sylvia ressemble beaucoup à sa soeur qui a disparu il y a des années, Sylvia est orpheline. Spéculation ou réalité, en tout cas ils sont un couple prédestiné), ...

J'en ai peut-être oublié.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:11

Forensic Science International a écrit:
sur les 3 milliards de paires de bases que compte le génome humain, cinq paires de bases diffèrent dans l’ADN de deux frères issus d’un même ovule.

J'appelle pas vraiment ça des différences génétiques Razz !
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:17

Hinokawaii a écrit:
Après l'inceste cousin ça passerait comme FE13.

Également censuré dans les versions occidentales du jeu ^^
En effet, si on met Owain et Lucina ensemble, ils sont mari et femme dans la version jap et juste "compagnons" dans les trads.
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4335
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:20

"proche" plus exactement, mais comme Lucina peut plus se marier après ce soutien, au final ça revient au même, surtout qu'Owain reste avec elle, donc c'est pas clairement dit mais on comprend que c'est ça
4G

4G

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:22

les français No
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:21

Après, je pense aussi qu'étant une saga "estampillée" nintendo, j'ai l'impression que la censure occidentale serait moins clémente sur les jeux de cet éditeur, car dans l'esprit de la majorité des gens c'est tout public, voire jeune public. Et de l'inceste dans des jeux interdits aux moins de 12 comme c'est le cas pour certains FE ça passe pas. Donc ouais si FE4 en occident, je pense qu'on aurait droit à de la censure.
Parce que je pense dans d'autres jeux, il y a déjà des relations incestueuses, ou plutôt spéciales qui n'ont pas étaient censurées, mais là c'est une  série nintendo.

yami627

yami627

Féminin Nombre de messages : 1246

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:31

ils font ch*er. Aprés tout, les FE se passent dans un monde médiéval. çà cette époque le smariages entre cousins voir même fréres et soeur étaient courants. (y a qu'a voir GOT mdr c'était un peu ça, sans les dragons xD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des remake sont-ils possibles ?   Des remake sont-ils possibles ? Empty

Des remake sont-ils possibles ?
Page 1 sur 1