Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

-9%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
1029 € 1129 €
Voir le deal

Votre collection FE

descriptionVotre collection FE - Page 5 EmptyRe: Votre collection FE

more_horiz
Et voilà, ma petite dernière trouvaille !
Spoiler :
Votre collection FE - Page 5 16143278_1202677729839093_2262641943651149159_n

J'ai pas mal de FE pour m'occuper en attendant le mois de Mai du coup xD

more_horiz
C'est la version américaine que t'as reçu. Je ne crois pas qu'il est zoné, mais par contre je ne suis pas sûr que tu es le jeu en français sur cette cartouche.

more_horiz
En fait, j'ai commander la cartouche et la boîte séparément, sur Amazon, j'ai vu la cartouche seule (à 26€) et sur eBay, la boîte sans jeu et sans livret (le livret ça me dérange pas qu'il y soit pas), du coup elle était pas cher du tout. (5€)
Du coup, la boîte, c'est la version américaine en effet, mais la cartouche, c'est bien la version Française ^^
Ça me fait une sacrée économie car j'avais vu d'autres annonces avec vraiment la boîte et le jeu ensemble presque aussi cher que POR et RD.

more_horiz
De mon humble point de vue de collectionneur, l'association boite us avec la cartouche d'une autre région c'est juste pas possible...

more_horiz
Ouais, j'imagine qu'il y a des collectionneurs qui évite ça x(
Mais après moi perso ça me dérange pas.
J'ai d'autres jeux comme ça, où là part contre, je les avais eu en magasin, le jeu est Français, mais la boîte en Anglais, j'ai jamais compris pourquoi, mais ça me perturbe pas plus que ça.

more_horiz
Oui il y a des jeux pour lesquels c'est normal en effet, je peux notamment te citer avec certitude Sonic 2 sur MegaDrive, où, en europe, étrangement on a eu certains packages avec une cartouche "Genesis" (le nom us de la megadrive). Pour rappel la MegaDrive n'est zonée que dans le cas de jeux NTSC-J donc les jeux us ne sont pas un problème, d'où la loufoquerie avec les cartouches de certains tirages.

more_horiz
Moi, faudrait vraiment que j'achète les jeux que j'ai pas à un de mes amis, il a les versions françaises boîte de Path of Radiance, Radiant Dawn (que j'ai aussi) et Shadow Dragon. Mais je sais pas s'il serait chaud pour me les vendre :p

more_horiz
Ce matin j'ai reçu ça :
Votre collection FE - Page 5 V2zcgwH

Je me sens tout de suite de meilleure humeur... xD

La voici dans ma vitrine une fois assemblée :
Votre collection FE - Page 5 1haoBAI
(ouais, j'aime les filles armées, les elfes, les fashionistas, et la reine des neiges. Qu'est ce qu'il y a ?!)

Et comme je l'avais promis précédement, j'ai fais des photos de mes jeux japonais (FC/SuperFC donc) :
Votre collection FE - Page 5 9V8zwnu
Oui, je n'ai pas le 5, ni le tout premier, en original. Désolé...

more_horiz
Comment elle est trop bien la carte de Jugdral. Surprised

more_horiz
La chance !
La boite d'FE4 est vraiment cool !

more_horiz
Tu as les consoles Jap pour y jouer, où c'est pour la collec'?
Et auprès de qui les as-tu achetées (sur ebay?) J'hésites à me les prendre aussi, ils ne sont étrangement pas si chers! Fonctionnant ou non, je pourrais quoi qu'il en soit pas y jouer sans la console Very Happy

@Khimar a écrit:
Comment elle est trop bien la carte de Jugdral. Surprised

Grave!

more_horiz
La nendoroid de shiida!  Votre collection FE - Page 5 2835765807
Ohh tout ces FE...

more_horiz
@Pandamtaro a écrit:
Tu as les consoles Jap pour y jouer, où c'est pour la collec'?
Et auprès de qui les as-tu achetées (sur ebay?) J'hésites à me les prendre aussi, ils ne sont étrangement pas si chers! Fonctionnant ou non, je pourrais quoi qu'il en soit pas y jouer sans la console  Very Happy

En fait, je ne pouvais pas y jouer sur console jusqu'il y a encore quelques semaines de cela, où sur un autre topic je demandais d'ailleurs si il était possible de les lancer avec un adaptateur NTSC, car je comptais enfin acheter le matos pour les utiliser... et la réponse est oui : Votre collection FE - Page 5 QKbwFQs

Donc en gros, si tu as un Super Nes, au moins un jeu PAL, et cet adaptateur, tu peux utiliser les Fire Emblem de la Super Famicom. En revanche, avec le japonais on est pas très avancé, donc les roms patchées restent la meilleure option... dans la mesure où l'on possède la cartouche pour être dans la légalité. C'était purement pour me dire "chouette je peux utiliser mes véritables cartouches !" donc au départ, c'était évidement pour la collec. Et puis bon, Gaiden, j'ai une famicom, mais je ne peux pas l'utiliser sur ma télé. Il me faudrait la "Famicom AV" sortie bien plus tard, pour y jouer.
Pour les vendeurs, ce dont je me souviens, c'est que oui, j'avais acheté chacun des jeux à un particulier sur eBay. Ce n'était pas un magasin en particulier donc !
Il faudra que je songe à acquérir le 5e épisode à l'occasion. x)

more_horiz
Hier, je me suis amusée à rassembler ma collection de boîtes de mes 3 jeux préférés et je me suis aperçu que celle de Fire Emblem avaient bien montée xD
Faudrait que je trouve la boîte de Sacred Stones, ça sera encore mieux !
Votre collection FE - Page 5 Img_1210

more_horiz
Ca doit être génial de voir le jeu fonctionner Votre collection FE - Page 5 2835765807
Merci pour toutes ces infos Virgile, je pourrais regarder ça quand j'aurai récupéré un salaire du coup xD
Hum, de même pour FE 9 et 11 -ta photo Kirra me le rappelle^^- (et 12!) Raaah je deviens accroc à l'idée de collectionner les FE Very Happy

more_horiz