Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

descriptionQui en quoi... EmptyQui en quoi...

more_horiz
Hello !

Dans le but d'un sondage fort vital pour notre site de la CFE, je viens à vous en vous posant une question nette, claire & précise :
En quelle classe promouvoir chaque personnage, pour profiter à fond de ses avantages ?

Voilàà, j'ai besoin du plus d'avis possibles ! Et n'hésitez pas à argumenter vos choix, c'est toujours cool aussi de débattre ! o/

Spoiler :
Amelia -

Artur -

Colm -

Cormag -

Ewan -

Forde -

Franz -

Garcia -

Gerik -

Gilliam -

Joshua -

Knoll -

Kyle -

Lute -

Marisa -

Moulder -

Natasha -

Neimi -

Ross -

Tana -

Vanessa -

descriptionQui en quoi... EmptyRe: Qui en quoi...

more_horiz
alors pour ma part je choisis comme tell :

Spoiler :

Amelia - Général parce que on a déjà trois gugusses à cheval qui sont non promus, en plus on a déjà un palouf et un Grand chevalier, donc Amélia devient une général pour moi, et puis un général rapide, c'est pas souvent qu'on voit cela :3c

Artur - Sage je le vois assez mal en évêque et il est assez bon en sage :3

Colm - les deux ça dépend les stats sont les mêmes pour les deux classes mais si tu ne devais en choisir qu'une ce serait Escroc, il sera plus fort que Rennac

Cormag - Lord wyvern c'est le seul qui peut accéder à cette classe làet je le trouve un chouia meilleur en Lord wyvern

Ewan - Druide Le seul et Unique druide du Jeu!!!

Forde - Paladin je le trouve plus efficace en palouf qu'en grand chevalier mais à dire vrai je n'ai jamais vraiment utilisé Ford (Focus la voiture)

Franz - Paladin aussi comme son frère

Garcia - Guerrier plus fort en guerrier qu'en héros, mais bon je l'ai jamais réellement utilisé.

Gerik - Héros largement efficace en héros. même si en rôdeur il est pas mal

Gilliam - Général mêmes raisons, à peu près que pour Amélia, et puis il serait trop lent en Grand Chevalier

Joshua - Bretteur Soutien A avec Gerik et B avec l'Arachel (ou l'inverse) + Shasmir + taux de critiques du bretteur = machine à tuer! le mettre en assassin serait un sacrilège

Knoll - Invocatteur beaucoup trop faible pour devenir un druide et se battre sur le devant de la scène (il apparait avec un 0 en chance, cimer les coups critiques ._.) et ses fantômes seront très efficaces

Kyle - Grand Chevalier du très certainement à sa défense qui est plus élevée que chez Forde et Franz.

Lute - Sage SAGE bowdel!!! sinon vous allez perdre 5 points de puissance à la place d'un poney!!! Elle est la mage la plus puissante du jeu en sage (elle a 30 en magie comparée aux mecs qui vont jusque 28)

Marisa - Bretteur aussi, mais je préfère Joshy :3c

Moulder - Évêque car jamais utilisé et d'autre part parce qu'il est assez faible, alors la capacité pourfendeur passerait bien avec lui.

Natasha - Eveque aussi parce qu'elle poutre du poney, elle m'a énormément aidé aux ruines de Lagdou.

Neimi - Rodeur question d'efficacité également :3

Ross - berserker franchement qui n'a jamais mis Ross en berserker?! Il solote une map des ruines assez facilement avec un soutien de soin au cas où par derrière (sais-t-on jamais)

Tana - Chevalier faucon elle est plus puissante que Vanessa elle mérite de devenir un chevalier faucon, je la trouve plus sympa sous cette classe aussi.

Vanessa - Chevalier Wyvern la capacité "perce" compense son manque de puissance :3c je l'ai utilisé une fois sous cette classe et elle déboite du poney

voilààà j'espère que ça te convient

more_horiz
Je suis globalementen accord avec Queenie.
Spoiler :
Mais Ewan on peut le laisser dans sa classe de base, il est pas mauvais et à acces aux 3 types de magies et ça c'est swag. Bon apres le jeu est tellement simple qu'il permet pas mal de truc =)

more_horiz
Pareil je suis globalement d'accord avec Queenie.
Sauf pour...

-Artur que je mettrai en évêque, il faut profiter de la compétence "Pourfendeur" qu'à cette classe dans cette opus ! Surtout si on veut faire après les ruines ^^ !

-Amélia plutôt en paladin, parce qu'elle n'a pas des grwoth Rates adaptés pour la classe général, et puis malheureusement statistiquement les généraux F ont une mauvaise force, défense et constitution que les généraux M :/

- Tana, je la mettrai plutôt en Chev wyvern, en comparant avec les chevaliers faucons cette classe est supérieur sur tous les points :/

Sinon je souligne qu'il faut absolument que Ewan ait un rang S en magie Noire, du fait qu'il vaut mieux réserver Excalibur à Lute et Ivaldis à Artur ou un autre évêque...

Il faut aussi préciser que Garcia en guerrier sera un meilleur archer que Innes et Neimi, donc il faut absolument qu'il ait un rang S en Arc pour qu'il utilise Nidhogg et dégomme facilement les dragon zombie ^^"

édit: Tu n'as pas oublié l'Arachel ?
Dans mon cas je l'ai jamais fait changer de classe >_<"

more_horiz
pour l'Arachel je la mets en cavalier mage, étant donné que la magie anima a plus de puissance que la magie blanche

et oui il a oublié l'Arachel juste parce qu'il la déteste Very Happy

more_horiz
Ah oui désolé j'ai oublié L'Arachel, et ce n'était vraiment pas un acte volontaire. >.<

more_horiz
D'ailleurs, j'en profite pour vous poser une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponses : quelle est la différence entre chevalier faucon et chevalier wiwern ?
J'ai l'impression que ces deux classes sont la même, et pourtant Kamui dit le contraire plus haut...

Quelles sont les vraies différences ? :c

more_horiz
Ils ont pas une technique/capacité spéciale différente ?
Ca fait longtemps que j'ai fait Sacred Stone du coup je m'en souviens plus trop, mais je crois que les wywernes ont une techniques pour frapper sans prendre en compte la défense ou un truc du genre, non ?

more_horiz
bah... le chevalier wywern il est sur un wywern et le faucon sur un faucon... Qui en quoi... 234750320

more_horiz
Oui il y a sa compétence, mais il y a aussi une différence dans les stats maximal qu'a ces classes

Class                 HP S/M Skl Spd Lck Def Res Mov Con
Wyvern Knight (F) 60 24 27 29 30 23 23 15 25
Falcoknight          60 23 25 28 30 23 26 15 25

Le chevalier faucon est juste supérieur en resistance au chev wyvern

more_horiz
Spoiler :

Amelia - Général : Des skillscap plus grands, pour seulement 4 de mouvement en moins. J'ai beau pas aimer la classe, c'est statistiquement la meilleure.

Artur - Sage : La magie anima a tendance a être plus forte, globalement. A part en début de partie, contre les monstres.

Colm - Escroc : Globalement, les stats sont les mêmes. Comment départager? Les assassins, préférence a Marisa/Joshy. Colm est le seul Escroc non prépromu (plz Rennac), et il sera la pour l'utilitaire, en général.

Cormag - Chevalier Wyvern : Ca m'attriste de dire ça, mais le Chevalier est supérieur au lord. Même si le lord a globalement des stats supérieures, SAUF pour la vitesse. Et la vitesse, c'est tout ce qui nous interesse pour activer Pierce, et faire des tonnes de dégats.

Ewan - Druide : parce que Knoll tiens pas la route, globalement. Et que c'est la seule option viable pour un druide efficace.

Forde - Paladin... En général. Tout dépend de tes level up, et de si il te manque des manieur de haches.

Franz - Great knight : Franz a une très bonne speed, le cap du paladin ne suit pas :x

Garcia - Guerrier : Juste pasque il arrive a atteindre son cap en force, la plupart du temps :c

Gerik - Héro : Le cap de vitesse de ranger est pas assez élevé pour Gerik :x
Et puis, perdre un peu de mouvement, s'pas grave.

Gilliam - Général : Meilleur gain de stats partout, sauf en mouvement. ça se discute pas.

Joshua - Bretteur : Globalement de meilleures stats en force + les 20% de crit.

Knoll - Invocateur : Le pauvre ne peut pas faire grand chose d'autre :c
Plus sérieusement, les invocations ne dépendant pas des stats, c'est la seule chose qu'il puisse faire sans qu'on se moque de lui.

Kyle - Great knight : En paladin, il n'arrivera pas a maxer sa technique. Tristesse.

L'Arachel - Les deux se valent. Tout dépend si il te faut plus de magie blanche ou anima.

Lute - Sage : 5 Points de force contre un poney? Vraiment?

Marisa - Erf. Tout dépend. En fait, de préférence Bretteur, mais, ayant une très bonne chance,
c'est aussi la meilleure candidate pour assassin.

Moulder - Eveque : Meilleure promotion, (Force, Tech). Il perd quelques PV, mais c'est pas grave.

Natasha - Eveque : Meilleur gain de promotion, meilleure cap de stat.

Neimi - Rodeur : Plus de vitesse, de mouvement, une technique suffisante pour se passer du skill du sniper.

Ross - Beserker : Il a une vitesse assez faible, donc autant faire qu'il frappe une seule fois, mais fort. Donc 'Zerker, pour le bonus de crit.

Tana - Chevalier Wyvern : Plus de speed, et Le skill des Wyvern qui est ma foi beaucoup trop fort.

Vanessa -Chevalier Wyvern : Comme sa grande soeur au dessus.

more_horiz
Tana n'est pas la sœur de Vanessa c'est Syrène et Syrène est chevalier faucon :3c (je chipote mais fallait bien préciser)

Pour Knoll il est pas nul en soit, il est juste meilleur en soutien avec ses fantômes.
Ross? une vitesse faible? Qui en quoi... 3399813697

more_horiz