Tu étais déprimé alors ? Et tu vivais sans te rendre compte d'émotions qui ont été réveillées de leur sommeil ? Ou pire encore, celles-ci étaient tellement là que tu t'étais accoutumé à leur présence, de sorte à ce que tu les oublies ou que ton esprit fasse taire leurs insupportables effets ?
Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu as vécu, mais on a tous un bon fond de mélancolie et de détresse. Celui-ci est plus ou moins présent, plus ou moins fort selon les personnes et les expériences. Ca fait peut être juste partie de toi, et des valeurs esthétiques que tu affectionnes. Je sais personnellement que j'ai un grand goût pour le désespoir et d'autres types d'émotion très sombres ! Ca m'empêche pas d'être heureux comme un roi. Parfois, il faut juste accepter que ça fasse partie de nous, tout simplement.
Je ne te connais pas, comme je l'ai dit, et je suis encore moins médecin. Je saurais donc encore moins que toi-même te diagnostiquer

Mais je lis ce que tu écris, et je peux te garantir, qu'au vu du synopsis que tu as érigé, cette histoire (le manga) a l'air effectivement de provoquer des sensations puissantes, qui sans doute peuvent être en lien avec ton expérience personnelle ou des émotions qui sont caractéristique de ta personnalité, d'un manque peut-être aussi ? (
Oui en effet tu as précisé qu'il y a des choses qui te manquaient, j'ai relu après coup)
L'art est fantastique pour ça, et possède des effets mystérieux, mystiques presque ! Il forge l'esprit dans sa complexité et permet de se rendre compte souvent de choses essentielles. Parfois, il berne et séduit nos sens et notre intellect aussi… Mais dans tous les cas il forge le caractère et les composantes de notre jugement esthétique. C'est déjà énorme.
Donc ne conclus pas hâtivement, prends confiance en toi et dans la vie, c'est la clé essentielle pour se retrouver
Ce que je veux dire c'est qu'il est normal que l'art te fasse brasser une myriade de sujets en même temps et te plonge dans un état émotionnel intense. Fais en une force. Quand à toutes les interrogations que tu peux avoir sur tes années passées, et sur leur utilité, interroge toi surtout sur les leçons que tu peux en tirer, et sur ce qui te manque pour devenir qui tu aimerais être (j'ai l'impression, en te lisant, que tu te cherches encore ?).
Bon j'avoue aussi qu'il est quasiment 8h du mat et que j'ai toujours pas dormi, j'ai fait que taffer sur un projet et lire de la philo, ça m'a sans doute inspiré
Ton pavé était intéressant dans tous les cas. En général, dans ce genre de situation, le temps fait son affaire. En attendant que le temps emporte les derniers sels d'amertume qui subsistent dans ta mémoire, prends confiance en toi, et avance fièrement.