Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Coup Coeur/Coup de Gueule

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2184
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyVen 1 Fév 2019 - 20:58

Itachi a écrit:
Zuna qui glisse discrètement des prospectus pour la Zunarmy pendant les livraisons. Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 2092163051

Abonne toi, met la cloche !

Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 Zuna_510
Revenir en haut Aller en bas
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3137
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:38

Ce manga:

C'est un coup de coeur. Comment dire, c'est presque un coup de gueule aussi. Pas dans le sens où j'ai ragé, mais dans le sens où ça te frappe le coeur à pleine force. Je suis chamboulé, pour tout dire.

J'ai pleuré, beaucoup pleuré en lisant cette histoire. Je suis pas exactement sûr de ce qui m'a tant plus, c'est juste "trop beau".

Résultat, je suis d'humeur à repartir dans des trips émotionnels sur ma vie, le passé, le futur, la mort, les rêves...

Je déprime, me sens seul et un peu vide aussi. Help
EDIT : qui suis-je, que veux-je devenir, avec qui, et à quoi a servi toutes ces années

Comment lire une "simple histoire" m'a mit dans cet état (ça faisait longtemps que j'étais pas comme ça tiens)
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:44

Coup de coeur :

KH 3 ou Kingdom Hearts 3 ! Ce jeu à été le meilleur truc qui me sois arrivé depuis un moment dans le monde vidéoludique ! Je lui donnerais sans hésité 8/10 !
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:55

Anoter : pourrais-tu nous en dire plus ? Comment une simple lecture peut avoir un tel effet sur ta personne ? De quoi parle le scénario ? C'est un One-shot, ou bien il compte combien de volumes ? Et surtout, est-ce qu'il est disponible en français (parce que bon, moi avec mon niveau d'anglais abyssal...)

Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptySam 2 Fév 2019 - 21:48

Ah, KHIII, ça a l'air si bien ! Je sûrement me mettre bientôt à regarder un walkthrough. Hâte de voir ça, je veux connaître la fin de cet arc !

Bon par contre maintenant ça va être long, réponse à Neo
Histoire en 3 tomes, 16 chapitres (+ un chap bonus). Un jeune adulte de 20 ans décide de vendre son espérance de vie. Il ne lui reste plus que 3 mois et 3 jours à vivre, observé par un jeune femme dans la 20aine. On suit ainsi les derniers instants de cet homme.
Drame + romance, si on met mon cas de côté, j'aurai quand même pleuré j'pense.

Maintenant, j'vais essayer de m'auto-diagnostiquer:

PS : Pfiou, quel pavé. Désolé. M'enfin d'un côté il est moins grand que ce qu'on a déjà pu lire ici, moins grave aussi.
Rag

Rag

Masculin Nombre de messages : 181
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyDim 3 Fév 2019 - 7:56

Ce manga a l'air d'être le genre d'histoire dans lequel je me fondrais volontiers pour quelques instants histoire de me plonger moi aussi dans un moment de profonde introspection. De ressasser de puissantes émotions aussi. A la première vue de la cover, j'ai cru que c'était Dans l'intimité de Mari de Shuzo Oshimi, mais pas du tout. Ca a l'air aussi barré par contre.

Le dernier manga à m'avoir fait cette sensation est Bonne nuit Punpun, une histoire qui m'aura fait ressentir des choses bien trop puissantes pour que je puisse (et que je veuille !) les remémorer toutes d'un coup. (C'est d'ailleurs le manga d'où est tiré mon avatar.)

Mais du coup :
Réponse à la tentative de ton auto-diagnostic:

Sinon j'ai bien un coup de cœur : Je commence à voir le bout de ma pile de bouquins que je devais finir depuis belle lurette… Je pourrais dire pareil pour mes RPG d'ailleurs, mais jouer est quand même moins barbant que de lire (Sauf si on joue à Dragon quest sur Super famicom) ! Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 1826142866
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5601
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:34

Je ne connaissais pas du tout ce manga :0
Si j'avais pas plusieurs tomes qui attendent d'être lu ça m'aurait peut être inspiré mdr

KH III, je vais peut être pouvoir me le procurer avec la PS4 plus tôt que prévu !
Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:20

Merci beaucoup Rag, j'apprécie ton message ^^

Si seulement KH3 sortait sur Switch...
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15550
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:12

Je ravive un peu le topic pour un petit coup de gueule (mais je vais essayer de trouver un coup de coeur pour compenser haha)
Un CDG qui tourne autour des conditions de travail de prof, qui pourrait facilement être copié/collé pour bien des métiers de la fonction publique!^^ Les vacances scolaires viennent d'arriver, juste à temps pour me permettre de passer mes 4 tas de copies de 30, en plus évidemment des prépas de cours habituelles, et de l'organisation de toutes les missions supplémentaires qu'on nous ajoute au fil des ans, sans la moindre compensation financière évidemment... vu le salaire de merde pour un tel niveau de diplôme et les concours passés (et on n'est pas les seuls dans ce cas)
En conséquence : un taux de suicide anormalement élevé dans la profession. En réponse : le mépris le plus total de la hiérarchie qui s'en bas les steaks -comme je n'avais plus utilisé cette splendide expression depuis des années haha-

Perso c'est la 2-3ème fois en un an que je frise le burn-out, heureusement cette fois, les vacances tombent à pic pour pouvoir quand même dormir et préserver ma voix que j'étais en train de perdre de façon assez flippante. Bref, je supporte de moins en moins les pseudos blagues et les vraies stéréotypes sur les profs glandeurs qui seraient toujours en vacances (j'étais au bord du brun out au retour des vacances d'avril dernier par exemple)

Tout cela permet d'expliquer un peu ma présence bien réduite malheureusement...

Après tout cela, place à quelques petits coups de coeur quand même, parce que je n'aime pas avoir l'air trop négatif x)
Enfin une journée avec du soleil, sa mère ça fait du bien, comme on disait aussi!

Et surtout un Kamui qui me sauve la vie pour les améliorations du forum en ce moment! Smile

Et vous, que vous arrive-t-il de beau en ce moment? Wink

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:26

Bah pourtant, les profs y sont tout le temps en grève, donc je vois pas de quoi y s’plaignent…

Je te taquine Panda, laisse cette corde et ce tabouret tranquilles !

Non en vérité, le principal problème est que l’enseignement est une profession qui n’est pas reconnue à sa juste valeur, en France en tout cas.

Il est vrai que la rémunération est correcte, pour un temps plein, sauf que… Pour une vingtaine d’heures de cours effectifs à la semaine, si on compte une heure de prépa pour une heure de cours, et si on ajoute les copies à corriger, on tombe vite sur le double des 35 heures ! Et cette surcharge de travail entraîne du coup un manque de temps libre pour soi, d’où la tendance à la déprime et au burn out qui suit logiquement.

Pour ma part je bosse à temps plein en ce moment, j’ai donc un peu de temps libre en fin de journée, mais ce temps est largement insuffisant pour me permettre à la fois d’avancer dans TH et dans l’écriture de mon scénario. Je suis donc obligé de choisir entre les deux, et cela est déjà très frustrant. Alors si en plus, je devais me coltiner des copies à corriger tout le samedi aprèm, au secours !

Et en outre, à cette surcharge de travail, il faut aussi prendre en compte les problèmes émotionels, dus à des petits cons qui peuvent être… bah vraiment très cons ! ^^

Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:01

Néo a écrit:
Pour ma part je bosse à temps plein en ce moment, j’ai donc un peu de temps libre en fin de journée, mais ce temps est largement insuffisant pour me permettre à la fois d’avancer dans TH et dans l’écriture de mon scénario. Je suis donc obligé de choisir entre les deux, et cela est déjà très frustrant. Alors si en plus, je devais me coltiner des copies à corriger tout le samedi aprèm, au secours !
Haha tu as tout compris! Razz

Merci, ça fait toujours du bien d'entendre/lire d'autres discours que les gros stéréotypes!

Quel est ton boulot du coup en ce moment ?
C'est important pour son équilibre perso de prendre du temps quand même pour soi effectivement!

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:13

Pandamtaro a écrit:
Quel est ton boulot du coup en ce moment ?

Travail de bureau. Ce n'est sûrement pas aussi intéressant que d’enseigner, mais je ne me plains pas, car ce boulot en lui-même est facile, et j'ai la chance d'être dans une équipe super sympa. Et c'est vrai que je rentre un peu tard chez moi à mon goût, mais au moins je rentre sans copies à corriger. Razz

Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:19

Tu devrais venir plus souvent justement pour te remettre de bonne humeur lol!

Je vois bien le délire, la fonction de prof fait faire beaucoup de dépression.
Où enseigne-tu ? Je veux dire dans quel type d'établissement, collège, lycée, etc...

Je m'intéressais à la vocation de prof, du moins de loin, mais c'est clairement pas pour moi.
Déjà me taper une multitude de personnes ingrates et désintéressées, très peu pour moi j'en ai déjà bien assez dans ma vie.

Puis même, la responsabilité du prof qui a bien augmentée par rapport à l'éducation qui elle a bien baissée...

Je comprend aussi le côté emploi du temps restreint, perso il m'arrive la même chose en ce moment, beaucoup moins de stream, de jeux, etc...

Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 Zuna_510
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:23

J'enseigne dans un lycée général, de campagne, tout tranquille! Les élèves sont globalement tops, heureusement! Mais ça me contraint à 1h30 de voiture pour y aller, pas de gare là-bas (merci les fermetures de lignes de TER locales haha). La joie des mutations chez les profs Razz

Zuna a écrit:
une multitude de personnes ingrates
À commencer par la hiérarchie et l'impossibilité d'avoir un avancement de carrière x)
Si tu penses aux élèves, ça peut demander un petit effort mental pour se rappeler de nous-mêmes à leur place haha! Mais globalement dans ma matière je trouve toujours des élèves intéressés! Sauf une classe de seconde par an en moyenne ^^"

Je trouve fou qu'on soit dans cette tendance à se/être surcharger/é de travail aujourd'hui, ce n'est pourtant pas gage de productivité, au contraire le plus souvent! Enfin on ne va pas énumérer les critiques de la société actuelle ici n'est-ce pas? x)

Néo a écrit:

Travail de bureau. Ce n'est sûrement pas aussi intéressant que d’enseigner, mais je ne me plains pas, car ce boulot en lui-même est facile, et j'ai la chance d'être dans une équipe super sympa.
C'est très important les relations au travail pour y trouver une motivation! Même si le boulot ne nous passionne pas toujours, retrouver des collègues-potes donne envie de se lever le matin!

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:06

C'est pas faux, même si perso je préférerais faire la grasse mat'.  Cool

Pandamtaro a écrit:
Enfin on ne va pas énumérer les critiques de la société actuelle ici n'est-ce pas? x)

Non, on n'en aurait pas fini... ^^'

C'est chouette du coup, que tu sois dans un lycée sympa, mais 1h30 de trajet ? Tu n'as jamais songé à changé de logement ? farao

Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:35

et encore, 2h à 2h30 pour le retour! Razz
Si, la première année j'ai habité sur place, mais c'était tellement mort (les seuls jeunes étant mes élèves dans les bars....) que pour ma santé mentale il a fallu que je revienne dans une ville digne de ce nom Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 37 Empty

Coup Coeur/Coup de Gueule
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37