| | Danganronpa ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fenrill

| Sujet: Danganronpa ! Dim 15 Mai 2016 - 12:13 | |
| Ewi, il commence à y avoir de grands connaisseurs sur ce forum, et donc dès qu'un JV réunit une partie de la communauté, il a le droit à son propre topic ! o/ A l'origine, Danganronpa est un jeu sorti sur PSP, un mélange de visual novel et de jeu policier. Acclamé à la fois par son scénario et son gameplay, une suite est parue sur PS Vita, Danganronpa 2: Goodbye Despair. Au vu du succès que ces deux jeux ont commencé à se faire, de nombreux dérivés sont apparus : un anime traitant du premier jeu, d'autres jeux-vidéo qui se déroulent dans l’univers Danganronpanien, des livres, des mangas, et tout le tralala. Une version PC du second opus est même apparu il n'y a pas longtemps sur Steam, faisant décoller irrémédiablement la popularité de la série ! Et Oh, surprise, Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy est attendu pour juillet 2016. Ce n'est malheureusement pas un jeu-vidéo, mais un anime, qui va donc traiter de la suite des deux jeux... New Danganronpa V3: Everyone's New Semester of Killing, le vrai jeu-vidéo suite, est lui aussi attendu (au japon) en 2016, sur Playstation 4 et Vita ! - Spoiler:
-
Et vous, quel est votre avis sur la série ? o/ A vos claviers ! | |
|  | | Sync

Nombre de messages : 5022 Age : 25 Localisation : Hokuto Date d'inscription : 28/12/2010 Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Dim 15 Mai 2016 - 12:27 | |
| Ah, j'm'attendais à ce que tu sortes ce topic.  Perso, moi j'ai découvert le premier y'à très longtemps, j'y avais joué sur émulateur psp avec Nagalfar à l'époque. :3 Il est vachement cool, le mélange visual novel/policier/battle royale me rappelle un peu 999. <3 J'adorerai les personnages de Kirigiri et Hagakure.  Mais franchement, le deuxième opus est clairement supérieur à mon humble avis. Les personnages sont beaucoup plus attachant je trouve, les intrigues plus complexes, l'histoire bien trouvée, l'ost encore plus folle ! 'Fin franchement, le trio Hajime, Chiaki, Nagito portent l'intrigue et l'émotion à des niveaux records ! Le jeu était à peine sortie sur steam que j'suis resté scotché sur le jeu pendant 50 heures ! :3 Quant à l'anime, j'ai regardé les deux premiers épisodes, j'ai tout de suite compris que c'était pas la peine que je regarde le reste. xD Cela dit, j'ai vu qu'il existe une série abrégée, elle est pas génialissime, mais c'est à voir quand même. ^^ | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Dim 15 Mai 2016 - 13:44 | |
| | |
|  | | thepokefan59

Nombre de messages : 330 Age : 19 Date d'inscription : 09/03/2016 Fire Emblem favori : Awakening
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Dim 15 Mai 2016 - 22:27 | |
| Moi j'ai regardé que l'animé, j'ai bien aimé. Si j'avais un PSP ou une PSVita, j'aurai pris les jeux, je pense sûrement prendre celui sur PS4. | |
|  | | Marl

Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Perdu dans ses pensées... Date d'inscription : 07/05/2016 Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Mer 1 Juin 2016 - 17:01 | |
| Je viens de voir ce topic J'ai découvert Danganronpa avec l'anime. J'avais bien aimé, donc j'ai assez vite acheté le premier jeu. Là, ça a été un grand coup de coeur. Même si à cause de l'anime, je savais déjà à quoi m'attendre pour l'histoire principale, j'avais bien aimé pouvoir en apprendre plus sur les persos. J'ai fait ensuite le deuxième jeu. Et là, ça a été le premier en largement mieux. J'ai adoré tout les persos. Les enquêtes me semblaient plus difficiles que le premier (bon après vu que j'avais vu l'anime, je n'avais pas non plus le même niveau de réfléxion pour le premier, mais celle du un me semble quand même plus simple). J'ai joué un peu au spin-off, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, qui se passe entre le 1 et le 2, mais j'ai moins accroché. Le fait que ce ne soit pas le même type de jeu a du jouer je pense ^^ J'attends avec impatience le troisième opus, car ce doit être facilement ma license préférée sur Vita  | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Dim 24 Juil 2016 - 20:45 | |
| Bon aller, petit ressenti sur les premiers épisodes de Danganronpa 3 ! o/ Bon déjà de base, je comprends toujours pas pourquoi ils ont appelé DanganRonpa 3, mais soit. Pour tous ceux qui n'ont pas joué aux jeux et qui ne suivent que par l'anime, ça doit quand même être vachement déstabilisant, tout le monde doit se dire "mais où est passé la saison 2 ???". x) Après, j'étais pas non plus très fan du découpage en deux "séries dans l'une" ; encore une fois, ça m'avait l'air trop compliqué pour pas grand-chose au final. Mais... en visionnant les épisodes, j'ai vite changé d'avis, et je trouve maintenant qu'il s'agit d'une excellente idée. Cela va nous donner de beaux parallèles entre les deux "arcs", et notamment revoir des personnages disparus peut-être... 8D Episodes 1& 2 de l'arc "Future"- Spoiler:
-
Parce que j'ai commencé par eux. Et encore une fois, je me mets à la place des gens qui ne suivent DanganRonpa que par l'anime, et franchement, j'aurais pas compris grand chose à la situation... lol Les morts sont abominables. Celle de la Housekeeper, qui est accroché comme ça au plafond puis qui chute, m'a renvoyé à la pendaison de DR2, et ça m'a mis plutôt mal à l'aise. Mais le pire, ça reste l'empoisonnement. Il faut savoir que le mélange "œil + sang" dans mon psyché, c'est la tragédie. Je cultive une sorte de dégoût pour tout ce qui touche à la crevaison des yeux, ou à leur saignement. Alors j'vous raconte pas mon état psychologique quand le mec perd son oeil... T-T T-T T-T D'ailleurs, qui ne se serait pas douté que ce soit le seul personnage Black qui meurt dans les premiers !? Tellement DanganRonpa <3 lol. J'espère qu'ils ne donneront pas plus d'infos sur ce personnage, ce serait rigoolo, surtout qu'il y aurait matière à creuser (un mec baraqué qui parle avec une voix de petite fille...  ). Et après Asahina... UUUUUUUUUUUUUUUUURGH. Teeeeeeeeeeeelleeeeeeeeeeement triste !!! T_T Elle ne méritait pas cette mort. Elle ne devait même pas se trouver dans ce bâtiment merde !!! ;-; Et j'ai aussi très peur que Hagakure trépasse lui aussi : il est dans le générique, donc cela veut dire qu'on le reverra forcément plus tard... Je trouve ça fort sympathique la nouvelle "règle de meurtre" : on dépoussière de façon intelligente le concept de base de DR. Une sorte de Loup-Garou, avec un assassin qui opère quand tout le monde meurt... et le Village va finir par devoir lyncher, à tort ou non, leurs petits habitants... Et du coup ma théorie : le "traitre" va simuler sa propre mort, un peu à la manière des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Quoi de mieux pour être le moins suspect possible que de mourir ? On n'accuse jamais les morts. é.è Après, peut-être que ça fait un peu redux de Junko dans DR1... J'me tâte. J'aimerais être surpris...! Episodes 1& 2 de l'arc "Despair"- Spoiler:
-
Le contraste d'ambiance avec l'autre arc... Mais bon, pour combien de temps cet univers chatoyant va-t-il tenir ? c: Quel PUTAIN de plaisir de retrouver tous les personnages de DR2.. <3 <3 <3 <3 <3 Ibuki, Hiyoko, Fuyuhiko, Soda, Komaeda... GUNDHAAAAAAAAAAAAAAAAAAM <3 <3 <3 <3 J'ai même souri à l'entrée de Mikan, c'est dire. Et puis toutes ces références directes à DR2, mamma mia !!! - Ne lsesz pas si vous n'avez pas joué à DanganRonpa 2 et que vous voulez garder la surprise:
-
Kameda déjà dans le délire de l'espoir lol. Le meurtre de Nekomaru par Gundham annoncé dans la parodie de Smash Bros... Et après Sonia qui démontre sa technique en matière d'explosifs... mdrrr
Par contre, pas compris pourquoi il y a Chiaki. J'ai du totalement zappé qu'elle était une étudiante elle aussi...? J'ai trop kiffé ! <3 <3 <3 Théorie sur le traitre de l'arc Future / Spoil du jeu Dangan Ronpa 2- Spoiler:
-
Mhhh, ça me semble trop obvious donc je pense pas que ce sera ça mais... On nous présente dans l'arc Future l'un des protagonistes comme l' Ultimate "Animator". Et dans l'arc Despair, Ryota Mitarai est lui aussi présenté comme l' "Ultimate Animator"... Alors qu'il s'agit de l'utimate "Imposteur". Du coup, serait-ce possible que ce soit lui qui soit infiltré dans le bâtiment, et chargé par les Ultimate Despair de faire un p'tit massacre ? Mais logiquement, il devrait être dans le coma à ce moment-là encore... Alors je ne suis pas très sur. Mais je trouve ça fortement anormal que leur titre soit identique.
| |
|  | | Nawan

Nombre de messages : 100 Age : 21 Localisation : Hinamizawa Date d'inscription : 16/09/2015
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Dim 24 Juil 2016 - 21:14 | |
| Ah, j'avais jamais vu ce topic avant ! - Spoiler:
-
Pour le moment, j'aime bien l'arc futur. Il me rappelle fortement Zero Escape avec le concept du bracelet (bon après Kodaka & Uchikoshi sont bons potes donc ça s'explique) L'action interdite, c'est surtout pour meubler, j'ai l'impression. Après celles qu'on a vu sont bien pensées : évidemment qu'il faut empêcher naegi de courir, c'est la cible évidente de tout le monde autant l'empecher de fuir. Y'a pas mal de personnages qui ont l'air cool comme Munakata & Miaya (mention spéciale à Gozu le gars sur)
- Spoiler:
-
Pour l'arc despair, c'est du gros fanservice pour le moment, c'est un bonheur de revoir les persos de DR2 (et Yukizome  ) Néanmoins, j'ai hâte de voir lorsque Junko va intervenir, comment cet arc va virer au cauchemar et surtout ce qui va arriver a Chiaki vu qu'on ne la voit que sur forme d'AI dans DR2
Fenrill -> - Spoiler:
-
L'ultime imposteur est déguisé en Ryota Mitarai dans Despair, mais c'est le vrai dans Future Dans le même genre que dans DR2, ou Twogami etait Ultimate Affluent Progeny comme Byakuya alors qu'en vrai... bah c'est l'ultime imposteur
Vivement demain | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Dim 24 Juil 2016 - 21:16 | |
| - @Nawan a écrit:
Fenrill -> - Spoiler:
-
L'ultime imposteur est déguisé en Ryota Mitarai dans Despair, mais c'est le vrai dans Future Dans le même genre que dans DR2, ou Twogami etait Ultimate Affluent Progeny comme Byakuya alors qu'en vrai... bah c'est l'ultime imposteur
Aaaah oui c'logique ! :c | |
|  | | Marl

Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Perdu dans ses pensées... Date d'inscription : 07/05/2016 Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Dim 24 Juil 2016 - 21:39 | |
| Hum... Je vais surement faire ce que je fais souvent : attendre que l'anime soit terminé pour le regarder en une fois ^^" | |
|  | | Nyupun

Nombre de messages : 114 Age : 17 Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese Date d'inscription : 05/05/2016 Fire Emblem favori : Fates : Héritage
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Lun 25 Juil 2016 - 14:05 | |
| J'ai regarder la saison 1 que j'ai bien apprécier et je suis entrain de regarder zetsubou et mirai,et j'adore l'opening de zetsubou mais malheureseument je n'aime pas trop regarder des vidéo du jeu,donc j'espère qu'ils feront tout de même un anime du 3 et du 2.(zetsubou c'est un prequel ou une suite au 2 à ce que j'ai compris)
Dernière édition par Nyupun le Lun 25 Juil 2016 - 21:35, édité 1 fois | |
|  | | Marl

| Sujet: Re: Danganronpa ! Lun 25 Juil 2016 - 14:11 | |
| Despair se passe avant le 2 (même avant le 1) et Future se passe après le 2 ^^ | |
|  | | Nyupun

Nombre de messages : 114 Age : 17 Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese Date d'inscription : 05/05/2016 Fire Emblem favori : Fates : Héritage
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Lun 25 Juil 2016 - 21:38 | |
| Ah d'accord merci Marl. En tous cas ce serait cool qu'ils sortent les manga en France. | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Mar 26 Juil 2016 - 12:12 | |
| Episode 3, Future- Spoiler:
-
Honnêtement, je m'en fiche un peu que le catcheur soit mort, tant que Asahina vit... lulz <3 Bon, la thérapeute qui se transforme en "Genocide jack 2", bof bof. Encore un personnage présenté comme "fou", alors qu'il y en a déjà tant. n.n Comment ces gens peuvent-ils être membres d'une organisation qui veut se débarrasser du désespoir !? >< On remarquera aussi que dans le couple, le mec a promis de ne pas tuer sa chérie, mais elle n'a rien promis du tout... Les théories bidon du jour après l'épisode 3- Spoiler:
-
Serait-ce possible que la Forbidden Action de l'Ultimate Animator soit d "être pessimiste" ? c: Mhhh, avec la mort du catcheur, je dirais que nous avons la confirmation que le générique montre les morts des personnages... Asahina et le couteau, ce même catcheur suspendu dans les airs, et celui qui est mort empoisonné... Et Yukisome, la première morte, n'a pas elle eu la mort annoncé dans le générique... Un petit trick qui veut peut-être dire quelque chose ? c: Au début de l'épisode j'aurais bien dit que c'était le vieux le traitre, car bon président de l'académie, il aurait très bien pu aider Junko Enoshima à foutre le bordel de son académie, et succomber lui le premier au désespoir. Et puis, il a pas l'air de vraiment se réveiller après l'endormissement.. .-. Mais bon, je préfère quand même la théorie comme quoi Yukisome est la traitre. Ca fait redite de Junko dans DR1, mais après tout, c'est tous des adeptes du Desespoir alors bon. ><
| |
|  | | jbm

Nombre de messages : 8892 Age : 25 Localisation : sur mon lit Date d'inscription : 25/07/2012
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Mar 26 Juil 2016 - 13:01 | |
| | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Mar 26 Juil 2016 - 13:14 | |
| Trop cool jbm ! *-* Et j'en profite pour faire une petite aparté, sur deux fanfictions que je trouve très bonnes autour de Danganronpa, et que je vous conseille ainsi de lire : The Graduate Meeting of Mutual Killing --> sincèrement, l'auteure a réalisé un travail plutôt ouf. La première enquête semble un peu simple, mais ensuite, ça monte dans le presque "génie" ! Et aussi très complexe, moi-même à la fin j'ai pas tout compris (lol) donc il est conseillé d’avoir un très bon niveau d'anglais quand même...! L'auteure est d'ailleurs aussi en cours d'écriture d'un second épisode qui fait suite au premier : Diabolical Contest of Mutual Killing Triple Dangan Ronpa! Class Eighty's New School Life of Mutual Killing --> franchement, le début de l'histoire est rushé, mais petit à petit, attachement aux personnages obligatoire, et superbes idées d'enquêtes. | |
|  | | jbm

Nombre de messages : 8892 Age : 25 Localisation : sur mon lit Date d'inscription : 25/07/2012
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Mer 27 Juil 2016 - 0:37 | |
| J'ai découvert la série que très récemment avec le 3, franchement au début j'ai eu un peu peur d'avoir une histoire compliquer qu'il est trop dure de suivre vu que c'est la 3 ème saisons (je présume) Mais finalement c'est plutôt simple à comprendre, des gens qui sont bloquer et chaque nuit un mort, trouver le méchant qui tue ect... Bref l'animé met dans l'ambiance et ça c'est cool  - Spoiler:
-
Mes soupçon vont plus vers la filles très très timide, je la trouve suspecte car elle était dans la pièce avec eux lors de la dernière nuit De plus, le subterfuge du faux couteau à été utiliser à la même salle ou le meurtre est commit, donc en soit pour moi c'est elle le coupable idéal
Pour rappel elle s'est bien arranger à se rallier avec l'autre fille lorsque la petite troupe s'est séparée
| |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Jeu 28 Juil 2016 - 14:37 | |
| Il faut que tu regardes la saison 1 de l'anime aussi du coup. c: | |
|  | | jbm

| Sujet: Re: Danganronpa ! Jeu 28 Juil 2016 - 18:43 | |
| pourquoi ? Y'a des choses qui serait importante pour comprendre ? | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Jeu 28 Juil 2016 - 19:30 | |
| Simplement des éclaircissements ! Et puis... pour ton plaisir personnel. c: | |
|  | | Nawan

Nombre de messages : 100 Age : 21 Localisation : Hinamizawa Date d'inscription : 16/09/2015
 | Sujet: Re: Danganronpa ! Jeu 28 Juil 2016 - 19:38 | |
| Bah oui, tout les événements référencés dans l'anime viennent des visual novels et DR3 ne se donne même pas la peine de cacher les spoils vu les auteurs considèrent Side:Future comme la fin de l'histoire de Makoto et qu'ils considère que les viewers auront fait ou vu danganronpa 1 & 2.
J'pense que tu peux le regarder et comprendre l'histoire mais tu vas te faire spoiler tout les twists de DR1 & de DR2 (et tu risque de moins t'attacher aux persos) | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Mar 2 Aoû 2016 - 13:35 | |
| Episode 4 Future- Spoiler:
-
Ils peuvent montrer autre chose que du combat svp ? :'(
Bon, ça y est maintenant ils introduisent des personnages de DR Another Episode, de quoi perdre encore plus les non-joueurs... x') Monaca/Gekkogahara semble donc être la traitre, mais certainement pas le mastermind, car c'est DanganRonpa après tout, faut s'attendre à un p'tit twist supplémentaire. c:
| |
|  | | Nyupun

| Sujet: Re: Danganronpa ! Ven 19 Aoû 2016 - 15:09 | |
| Episode 6 Zetsubou :- Spoiler:
-
Je sais pas combien d'épisode il doit y avoir pour Mirai et Zetsubou mais je trouve que c'est un peu trop tôt pour dévoiler le traître de Mirai donc je pense que Mitarai n'est pas le traître,en plus je serais grave triste vu que c'est mon perso préférer ^^;. (vu que l'anime du 1 à fait 15 épisodes je vais faire comme si y en a 15 pour ces séries. Est ce que quelqu'un sait combien il y aura d'épisodes ?)
| |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Ven 19 Aoû 2016 - 20:33 | |
| Aucune idée pour le nombre d'épisodes. :'( Mais je pense que d'ici 5-6 épisodes, ce sera certainement bouclé. Sinon, théories fort intéressante trouvée sur le net, au sujet de l'arc Future. Fausse, vraie, on peut pas savoir encore, donc si vous souhaitez garder toute la surprise, ne lisez pas.  - Spoiler:
-
Ce ne serait simplement que l'anime réalisé par Mitarai. 1) après la fin de l'épisode 6 de l'arc Despair, on comprend que Junko reconnait que le Mitarai de l'académie est un sosie. Elle va très certainement en tirer avantage, et Mitarai semblait faible psychologiquement et malléable, il se pourrait bien qu'il tombe dans le désespoir le plus total au contact de Junko. 2) Mitarai dit vouloir créé un anime "qui redonnait l'espoir à tous". Quoi de mieux que de faire le total inverse après avoir contracté la maladie du désespoir ? L'arc future née. D'autant plus que tous les personnages dits "likeable" sont les premiers à mourir --> l'espoir né, mais déchante très vite vers le désespoir. 3) Munakata n'arrête pas de rappeler à Naegi que ce qu'il se passe, c'est la "réalité" --> ironie, ironie. 4) au début de l'arc Despair, Yukizome mange du pop corn au cinéma, et apprécie "visionner sa propre mort" --> elle regarde l'anime de Mitarai. 5) le sang est rouge dans l'anime Future ; or, on sait très bien que dans DanganRonpa, le sang est rose ! 6) Monokuma dit que l'entre-tuage est visionné dans le monde entier ; Togami réfute cela dans l'épisode 6. Mais, dans la réalité, l'anime est effectivement vu dans le monde entier, par nous. 7)  Après, peut-être que l'arc Future s'est réellement passé. Mais Mitarai retravaille la réalité, et puis il y a cette histoire de gaz endormant, qui brouille les pistes.
Dernière édition par Fenrill le Ven 19 Aoû 2016 - 20:39, édité 1 fois | |
|  | | Marl

| Sujet: Re: Danganronpa ! Ven 19 Aoû 2016 - 20:35 | |
| Selon MyAnimeList, les deux séries font 12 épisodes ^^ Donc un épisode de moins que la première série. | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Danganronpa ! Ven 26 Aoû 2016 - 9:32 | |
| Episode 7 Despair- Spoiler:
-
- Hé les gars, on va créer 13 personnages avec un charadesign unique ! - ouéééé - Et on va les faire tuer en un seul épisode ! - ouéééé
x)
Et ça y est, je me suis renseigné sur le contenu de toutes les œuvres papiers (romans & mangas)... Je vais bientôt devenir un expert de la série lol. o/ (avant de tout oublier dans un an) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Danganronpa !  | |
| |
|  | | | Danganronpa ! | |
|