Ici, moi, Fenrill, discute de thèmes qui me passionnent : jeux-vidéos, cinéma, et littérature. Sous la forme de classements ou de "billets d'humeur", je tente de vous faire découvrir certaines de mes opinions, pour que nous puissions en débattre ensemble. Ci-dessous, vous pouvez trouver en majeure partie ce qui a déjà été écrit par mes petits mimines. De nombreux autres posts ne sont pas recensés, s'agissant de divers "one-shot". Je vous invite donc à parcourir le topic !
TOP30 Films d'Animation (dernière MAJ : 17/11/2017):
Spoiler:
1 - Princesse Mononoke - Hayao Miyazaki 2 - Le Conte de la Princesse Kaguya - Isao Takahata 3 - Le Tombeau des Lucioles - Isao Takahata 4 - Mary et Max - Adam Elliot 5 - Le Château Ambulant - Hayao Miyazaki 6 - Le Chant de la Mer - Tomm Moore 7 - Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki 8 - Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud 9 - 5 Centimètres par Seconde - Makoto Shinkai 10 - Perfect Blue - Satoshi Kon 11 - Your Name - Makoto Shinkai 12 - Un Eté avec Coo - Keiichi Hara 13 - Vers la Forêt des Lucioles - Takahiro Omori 14 - Jack et la Mécanique du Coeur - Stéphane Berla et Mathias Malzieu 15 - Là-Haut - Pete Docter et Bob Peterson 16 - Mon Voisin Totoro - Hayao Miyazaki 17 - A Silent Voice - Naoko Yamada 18 - Avril et le Monde Truqué - Christian Desmares et Franck Ekinci 19 - Voyage vers Agartha - Makoto Shinkai 20 - Ame et Yuki les Enfants Loups - Mamoru Hosoda 21 - Les Aristochats - Wolfgang Reitherman 22 - Kubo et l'Armure Magique - Travis Knight 23 - Nausicaa la Vallée du Vent - Hayao Miyazaki 24 - Chasseurs de Dragons - Guillaume Ivernel et Arthur Qwak 25 - Si Tu Tends l'Oreille - Yoshifumi Kondo 26 - The Garden of Words - Makoto Shinkai 27 - Ma Vie de Courgette - Claude Barras 28 - Zootopie - Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush 29 - Hana et Alice mènent l'enquête - Shunji Iwai 30 - Paprika - Satoshi Kon
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Lun 22 Aoû 2016 - 13:41
65 : Némélios
Spoiler:
Generation 6 [11/72] Type Feu [5/56] Type Normal [6/97]
Spoiler:
Écoutez, sérieusement, est-ce qu'un lion et une lionne de feu en Pokemon pouvait finir mal ? Je ne pense pas. C'est THE idée qu'il fallait avoir, et de là, la réussite était promise à Némélios. En plus, il y a eu le "petit +", qui a consisté à séparer en deux formes distinctes le mâle et la femelle. Les lions sont particuliers dans leur fonctionnement de "couple", et cela se ressent aussi dans leur représentation Pokemonesque : j'adore.
Et ce que j'adore surtout, c'est la forme masculine : simplement sublime. Du gros charisme en stock. La forme femelle n'est pas si mal non plus, même si on aurait pu espérer mieux que cette mèche punk enflammée.
Némélios est l'un de ces Pokemon qui auraient été tout autant bon en Pokemon Légendaire : il avait LE potentiel pour ce titre. Je crois que les développeurs s'en sont rendus compte, car le Pokemon Soleil de la 7G, ne le cachons pas, est quand même très proche de la forme mâle de Némélios...
Si j'avais Y ou X, vous pouvez être sur que Némélios aurait fait partie de ma team ! o/
--------------------------------------------
Mais voilà, je n'ai pas joué à X et Y. :c La seule expérience que j'ai eu avec les Pokemon de la 6G, c'est grâce à Pokemon Reborn. Et ça me plonge dans une profonde tristesse.. ~ Car je trouve que de toutes les générations, la 6G est peut-être celle qui comporte le plus de Pokemon que je trouve "intelligents" et "brillamment réalisés". Tous les nouveaux, ou presque, spécimens sont uniques dans leur concept, et apportent quelque chose de nouveau au Pokedex. La 6G, après une moribonde 5G, a vraiment apporté un nouveau vent de fraicheur. Je trouve d'ailleurs qu'il y a un véritable changement de style de design entre la 5G, et la 6G, continué avec les Pokemon de la 7G qui sont sortis pour le moment. Et je ne vais pas vous cacher que je suis bien plus friand de ce "nouveau style" que de l'ancien...
Kalos m'a l'air aussi vachement cool à explorer. Déjà, Cocorico, c'est la France dans Pokemon. Soyons deux minutes patriotes (moi qui ne le suis jamais lol), et apprécions le fait que Nintendo ait choisi notre pays comme inspiration. Et puis, dans Kalos, il y a l'air d'y avoir vraiment beaucoup de choses cool : toute la partie Ouest et ses rivages, la partie Est et ses routes enneigées, une forêt lugubre, et une Ville Lumière géante. Même un château et son parc à la française...! On parlait tantôt du manque d'identité de la 5G, hé bien personnellement, je trouve tout le contraire...!
Et puis, l'ajout du type Fée était vital : on attendait le type Lumière, mais c'est un élément plus intelligent qui est finalement apparu (pour le plus grand bonheur du type Poison ! <3 ). Il faut du renouvellement dans les types, et j'espère que prochainement d'ailleurs, il y aura de nouveaux types encore et encore (je ne cesse de me répéter, mais je n'ai jamais compris pourquoi Pokemon n'a jamais compris de type "Bois" et de type "Son", des concepts tellement prisés de la culture japonaise...! ).
72 nouveaux Pokemon, mais plus que 10 Survivants ! :
Dernière édition par Fenrill le Ven 26 Aoû 2016 - 15:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Lun 22 Aoû 2016 - 19:54
Un type "Son" pourquoi pas. Après tout, plusieurs attaques pourrait déjà rentrer dans cette catégorie (Mégaphone, ultrason, grincement , chant canon , Etc ...) Et même au niveau des pokemon, ont pourrait rajouter ce type à la famille de Brouhabam , Pijako, ou encore a Meloetta. Donc je trouve que ce n'est pas une mauvais idée en soit, mais contre quoi seront-il efficace ? ou inefficace ? (peut-être placer les faiblesses selon la vitesse que met le son pour traverser tel ou tel élement (eau, acier, sol) ) Par contre le type bois, je ne vois pas trop l'utilité d'en faire une distinction par rapport au type plante.
Nombre de messages : 114 Age : 17 Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese Date d'inscription : 05/05/2016 Fire Emblem favori : Fates : Héritage
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 23 Aoû 2016 - 13:32
Je suis d'accord avec toi Bouffpingouin le type bois est aussi inutile que de faire un type lave ou un type cosmique (qui serait un peu similaire au type psy vous trouvez pas ? Car j'ai vu plusieurs vidéo spéculant sur ce type.)
Un type "Son" pourquoi pas. Après tout, plusieurs attaques pourrait déjà rentrer dans cette catégorie (Mégaphone, ultrason, grincement , chant canon , Etc ...) Et même au niveau des pokemon, ont pourrait rajouter ce type à la famille de Brouhabam , Pijako, ou encore a Meloetta. Donc je trouve que ce n'est pas une mauvais idée en soit, mais contre quoi seront-il efficace ? ou inefficace ? (peut-être placer les faiblesses selon la vitesse que met le son pour traverser tel ou tel élement (eau, acier, sol) ) Par contre le type bois, je ne vois pas trop l'utilité d'en faire une distinction par rapport au type plante.
Ces Pokemon peuvent faire partie du type Son (oubliez le type Lumière du lien, je ne suis pas du tout friand de ce type par contre). Et disons que le Son peut être efficace contre l'eau, le psy (le bruit perturbe la concentration), l'électricité (le son manipulant l'électricité)...?
Aussi, faibles contre le Dragon (les dragons rugissent plus fort mdr) et Vol (des animaux volants brisent le mur du son). Un peu cheaté vu comme ça.
Bon ok "Bois" je vois pas trop des faiblesses/résistances, mais bon je trouverai toujours ça surprenant que Pokemon n'ait pas pris ce type dès le début ! è.é
Je suis d'accord avec toi Bouffpingouin le type bois est aussi inutile que de faire un type lave ou un type cosmique (qui serait un peu similaire au type psy vous trouvez pas ? Car j'ai vu plusieurs vidéo spéculant sur ce type.)
En effet le type Cosmique est hyper populaire, et je ne comprends pas bien non plus pourquoi. Si j'ai bien compris, cosmique = Pokemon de l'espace ? Je vois pas bien qu'est-ce que cela pourrait apporter au schmilblick. Surtout que pour le coup, là, il faudrait changer le type de plein de Légendaires, dont ceux de la 4G. Vu comme ça, ils seraient capables de nous le créer avec le remake de Sinnoh... ~
64 : Dimoret
Spoiler:
Generation 4 [9/107] Type Glace [7/33] Type Ténèbres [10/44]
Spoiler:
Je n'arrive pas à me décider si Farfuret avait besoin d'une évolution ou non. Comprenez bien que j'adore Dimoret, mais en même temps, Farfuret était tellement cool en Pokemon "monostade", capable de te dézinguer des armées de Pokemon à lui tout seul ! o/ On peut dire que son intérêt a fort diminué passé la 4G.. ~
Toutefois, je ne fais pas bouder mon plaisir : Dimoret est un très beau Pokemon. Classieux, et charmant. Une véritable progression par rapport à sa pré-évolution, puisque tout en gardant les contours de Farfuret (et Dieu sait que c'est pas facile quand il s'agit d'une créature 100% issue de l'esprit d'un développeur), il sublime son état d'origine. Dimoret possède légèrement la tête d'un voleur démoniaque, qui apprécie commettre des méfaits. Regardez ce petit sourire enjoliveur... Il va vous cambrioler la nuit sans que vous ne vous en rendiez compte... !!! è.é
Inutile de préciser aussi que Dimoret bénéficie d'un double-type magnifique, et qu'il est intéressant en combat (agile et fort). o/
63 : Psykokwak
Spoiler:
Generation 1 [15/151] Type Eau [9/118]
Spoiler:
Commençons par ce qui doit être commencé... Psykokwak est une STAR dans l'anime. Ondine a deux Pokemon mythiques : Togépi, et Psykokwak. Pour tous les jeunes, et les moins jeunes aussi, ce Pokemon est un bonheur d'hilarité. Que ce soit son amnésie, son côté gauche, ou simplement sa tête, les scénaristes de l'anime ont su façonner une véritable icône, qui marquera une génération de gamins un long moment. En réalité, Psykokwak est éloigné de l'esprit "Pokemon", et on dirait davantage un personnage de dessin animé satyrique / débile qui est là dans le but d'être moqué...
Aaaah, tant de souvenirs refont surface ! <3
Dans le concept même de la bête, son futur était tout tracé : on se demande bien comment Psykokwak est né, ce canard perché sur deux pattes, jaune, avec trois pauvres cheveux sur le crâne, qui possède un pouvoir dévastateur, mais qui ne se souvient plus comment l'utiliser... Voilà, c'est le type parfait de Pokemon rigolo, auquel il est terriblement facile de s'attacher. Le Graal étant qu'en plus, c'est un Pokemon loin d'être mauvais en combat...
La version shiney me fait craquer <3
62 : Galopa
Spoiler:
Generation 1 [14/151] Type Feu [4/56]
Spoiler:
Pardonne-moi krysta. :c
Galopa est un Pokemon super cool. Mais malheureusement, je ne serais pas tellement vous dire pourquoi. Peut-être car, après 6 générations, cela reste une créature unique, pourtant fondé sur une inspiration simple (cheval / licorne). Comme d'habitude, le fait que ce soit un Pokemon Feu donne un cachet supplémentaire à la bestiole aussi : le cheval de feu, c'est vraiment un concept extra, qui fait mouche systématiquement.
J'apprécie aussi tout particulièrement Galopa en combat : il est très bon. Fort, rapide, et apprenant les meilleures attaques possibles pour un type Feu. En 4G, j'ai de nombreuses fois entrainé un Galopa... car en même temps, il y avait pas vraiment de choix en terme de Pokemon Feu à Sinnoh. :x
61 : Libégon
Spoiler:
Generation 3 [7/135] Type Sol [1/60] Type Dragon [8/38]
Spoiler:
Aaaah Libégon, ou le dragon qui n'en est pas un ! Il est vrai que ce Pokemon a connu un succès assez fulgurant, et s’est créé une solide fan base. Forcément, cette popularité ne plait pas à tout le monde, et c'est pourquoi Libégon possède aussi de nombreux haters (il y en a ici), qui refusent de croire qu'il s'agisse d'un Pokemon de type Dragon. Mais vous l'aurez compris, je suis plutôt du côté des amateurs de Libégon. ~
J'adore l'idée même de ce Pokemon : une libellule géante, qui a reçu une part draconitique en elle. Comble du comble, à la base, cette créature n'est qu'une casse-noisette sur pattes, qui n'a absolument rien de "dragon"... lol Et puis Libégon est magnifique. Ces yeux d'insectes sont craquants. Le vert malade est un bon choix. Même sa physionomie générale est de bon goût. Clairement l'une des plus belles réussites de Hoenn en terme de design...! J'irais même à dire que je reconnais la patte indo-américaine en lui, le thème prédominant de Hoenn.
Mais bon voilà : Libégon n'est pas un si bon Pokemon que ça je trouve. :v Son gros problème, c’est qu'il encaisse très mal les attaques des autres. Un petit "Dracosouffle" ou "Séisme" n'y changera rien : il y a plus de chance pour que Libégon perde son combat, que qu'il ne le gagne. Dans Pokemon Reborn, j'ai trainé pendant longtemps un Libégon, mais c'était clairement le Pokemon le plus faible de ma team (mais j'avais du mal à m'en sépare, car il était titulaire de l'attaque Séisme, aka. l'attaque primordiale de ce fan game :c ).
-------------------------------------------
Puisque le dernier Pokemon Sol a été éliminé (soyez sûr que quand la 7G sera officiellement sortie, le type Sol n'aurait pas tiré sa révérence aussi vite), je vous propose une petite flopée de Fakemon Sol que Nintendo a intérêt à ajouter fissa dans leurs jeux :
Spoiler:
Je suis très intéressé par vos avis sur ces dits-Fakemon !
Dernière édition par Fenrill le Ven 26 Aoû 2016 - 15:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 23 Aoû 2016 - 20:13
J'adore Libégon à l'instar de Gardevoir, la première fois que j'ai vu un Libégon dans Pokemon saphir je me suis dit " j'en veux un dans mon équipe ! *o* " Malheureusement, comme tu l'as souligné, il n'est pas très fort, surtout en comparaison des autres types Dragon ... Mais en tout cas ravie de voir que c'est le premier de tout les pokemon sol.
Sinon la dernière famille de Fakemon fait plus penser à un type Roche/Feu qu'au type sol je trouve.
Nombre de messages : 114 Age : 17 Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese Date d'inscription : 05/05/2016 Fire Emblem favori : Fates : Héritage
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 24 Aoû 2016 - 0:09
Et dire que le petit Libégon devait avoir sa méga,c'est un peu pour lui que je refuse qu'il arrête les méga évolution pour cette 7G, j'en veux au moins dix avec Libégon et Milobellus vu qu'ils était prévue pour Rubis Oméga mais on peut dire merci à Ken Sugimori qui a eu un blocage artistique comme si il était la seul personne à travailler sur le design des pokémon =3= (ce serait cool que Game Freaks reffasent un concours de dessins pokémon mais cette fois en rapport avec les méga)
Nombre de messages : 1639 Age : 27 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 24 Aoû 2016 - 7:28
Pareil, j'ai beaucoup utilisé Libegon... Mais force est de constater qu'il est atrocement faible. Passé le 6° badge, Vibraninf/Libegon n'0HKO plus rien. C'est navrant...
J'aime bien Pharocious moi. Y'a pas vraiment de pharaon/sphynx dans Pokemon. Bon, à part Furfrou en coupe Pharaon (beurk) et éventuellement la famille de Tutafeh...
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Jeu 25 Aoû 2016 - 13:09
60 : Gallame
Spoiler:
Generation 4 [8/107] Type Psy [8/74] Type Combat [5/44]
Spoiler:
"Comme il peut lire les pensées de ses adversaires, il frappe toujours en premier."
Gallame est trop un Pokemon cheaté lol. <3 J'apprécie énormément le concept même de Gallame : un guerrier télékinésiste, c’est tout ce qu'Alakazam n'a pas réussi à être. Et très content aussi que Kirlia puisse évolué en quelque chose de moins... "féminin" ? Car un Gardevoir masculin en 3G, j'ai jamais pu m'y faire. Pour une fois, la 4G avait réussi à rectifier un problème de Pokemon...! Et c'est tout à fait pareil pour la famille de Stalgamin... Enfin, c'est un autre sujet.
Aussi, le design de Gallame... Bah je le trouve bizarre en fait. On dirait une mante religieuse qui s'est juché sur ses pattes arrières et qui a appris à manier la lame lol. Mais j'aime beaucoup. Simplement car même avec une silhouette humanoïde, Gallame donne une forte impression "Pokemonesque" : tellement rare pour les Pokemon Combat...
Enfin, cette créature est magnifiée par sa méga-évolution, l'une des rares qui apporte un charisme supplémentaire à la forme de base, qui est déjà elle-même charismatique...! La cape, c'est too much, mais ça fait la différence. c:
59 : Colimucus
Spoiler:
Generation 6 [10/72] Type Dragon [7/38]
Spoiler:
Sliggoo <3 Colimucus <3 Un des rares Pokemon qui possède un nom anglais ET un nom français du même accabit... Juste... trop fun. lol. <3
"Fun", c'est la qualificatif approprié pour TOUTE cette famille bubble gum 6G-ienne. Sincèrement, il y a des gens pour se plaindre de l'aspect non-dragonesque de Libégon, hé bien Colimucus c'est pas bien mieux. Il n'empêche qu'un escargot gluant, c'est??? THE idée du siècle ! *-* *-* *-*
Comment allier le wtf et la cutetess en une seule et même bestiole ! ^-^
Même son background est mignon ! "Il repousse ses ennemis en sécrétant un fluide qui dissout tout ce qu'il touche. Suite à une dégénérescence de ses yeux, il est aveugle."
Et je ne cesserai de me rappeler la découverte par le monde entier de la famille de Colimucus... Tout le monde attendait impatiemment la famille Dragon de Kalos et... Ils sont tombés sur Mucuscule/Colimucus/Muplodocus. Les gens ont demandé la révolution.
58 : Crustabri
Spoiler:
Generation 1 [13/151] Type Eau [8/118] Type Glace [6/33]
Spoiler:
Certes, Crustabri n'a rien d'un Pokemon Glace. Mais bon, on ne va pas aller râler sur le fait que les développeurs ont créé un Pokemon Glace, hein...! Le pire, c'est que j'ai passé mon enfance à ne pas savoir que Crustabri était un Pokemon Glace... x)
En partant d'un simple concept, Crustabri s'est quand même transformé en une créature bien effrayante. Une huître qui peut emprisonner dans sa coquille tout ce qui bouge, ça créerait des remous ici-bas. Et c'est que j'adore chez lui :c'est encore l'un de ces Pokemon sorti d'un esprit dépressif... *-*
Par contre, Crustabri est très nul. Enfin, dans Soul Silver, je sais pas s'il possède une capacité intéressante pour les combats stratégiques.
Dernière édition par Fenrill le Dim 6 Nov 2016 - 20:25, édité 1 fois
Ce surnom fit l'effet d'un choc en moi : je ne comprenais pas pourquoi krysta comparait ce gentil Tropius à un "bananier"... Et après avoir analysé sous toutes ses coutures le design de la bête, la Lumière s’immisça en moi : des paires de bananes pendent au cou de Tropius !!! Merci krysta pour cette révélation...
... qui me permet d'aborder le premier gros point positif de ce Pokemon : son design. Les dinosaures, c'est cool, et encore peu utilisé dans la série. Donc un dinosaure feuillu, c'est plus que cool ! Tropius en impose terriblement : à ce moment du classement, on aborde vraiment les Pokemon qui respirent le charisme. Tropius en fait partie : c'est un véritable Monstre Écologique, facilement imaginable en train de se promener dans la forêt Amazonienne, mangeant de l'épicéa. Non ?
Et puis malgré tout, c’est aussi un bon Pokemon en combat : je l'ai plus d'une fois capturé et entrainé à Hoenn. En plus il permet de faire économie d'un Pokemon Vol dans sa team, puisqu’il est lui-même de ce type, et donc, peut apprendre la CS tant convoitée. n.n Ajoutons à cela quand même qu'il tape fort avec les trouzemille attaques de feuilles. Et Lame d'Air ! ^-^
Vivement une forme d'Alola de Tropius ! Un bon p'tit Feu/Plante. c:
56 : Sepiatroce
Spoiler:
Generation 6 [9/72] Type Psy [7/74] Type Ténèbres [9/44]
Spoiler:
Sépiatroce, c'est un peu le Crustabri de Kalos. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un animal marin transformé en Pokemon démoniaque et effrayant... tout en perdant sa qualité aquatique lol. Mais il apporte un côté WTF encore plus important que l'huître folle.
Sépiatroce est... une seiche retournée. wow. Sepiatop évolue en... retournant la 3DS. wow... ... c'est... d'une originalité sans nom... c: c: c: (et surtout pour rappeler que la 3DS possède un gyroscope)
J'ai une question à vous poser : Comment ? Comment Sépiatroce naquit ? D'où l'idée qu'une seiche retournée se transforme en hypnotiseur mal intentionné qui mange ses victimes après avoir fait usage de son don, et de ses sucs gastriques ? Je... ne comprends pas. Et j'adore ça ! <3
Sépiatroce est beau, original, apparemment fort, et a la tête d'un vieux pervers. Un savant mélange d'ingrédient plus sublimes les uns que les autres ! ^-^ Simplement, le double-type Psy/Ténèbres, je sais pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer qu'une telle combinaison soit possible. Un esprit torturé par les forces du Mal peut-être..? :c
55 : Scarhino
Spoiler:
Generation 2 [16/100] Type Insecte [4/66] Type Combat [4/44]
Spoiler:
Est-ce que vous aussi quand vous étiez jeune, vous ne compreniez pas pourquoi votre Scarabrute n'évoluait pas en Scarhino ? Ahh, c'était le bon temps de l'insouciance...!
Concept original après 6 générations ? Check. Double-type encore unique, tout en le volant à un Pokemon qui méritait ce double-type encore davantage (ScaraBRUTE lol) ? Check. Pokemon bon en combat, qui frappe terriblement fort ? Check. Premier Pokemon Insecte à être fort de toute la série ? Check. Pokemon de Sacha à l'époque où ils avaient de la personnalité ? Check. Un scarabée rhinocéros qui fait du kung-fu ? Check. Une superbe méga-évolution ? Ah oui bah, non pas Check là...
Dernière édition par Fenrill le Dim 6 Nov 2016 - 20:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 26 Aoû 2016 - 16:06
54 : Cizayox
Spoiler:
Generation 2 [15/100] Type Insecte [3/66] Type Acier [3/41]
Spoiler:
Pour une fois, nous allons commencer par le seul reproche que j'ai à faire contre ce Pokemon : c'est bien entendu son évolution. Evolution par échange + Objet particulier à tenir, c'est vraiment le combo qui fait mal. Et ce qui fait de moi, pauvre Fenrill, quelqu'un qui n'a jamais eu un Cizayox entre les touches. Triste. :c
Cependant, c'est la seule petite chose négative que j'ai à écrire. Car, nous sommes tous l'obligation de l'avouer, le charisme (la badasserie même ! )de Cizayox gomme tous les défauts du monde...! Et vous savez ce qui est encore mieux ? C’est que ce Pokemon n'est inspiré d'aucun insecte de notre monde réel : c'est une invention pure et simple. Et pourtant, on pourrait retrouver en lui des images de paillon ou de sauterelle... Et là est tout le talent du créateur de ce design : Cizayox est unique, et pourtant, il fait "vrai". Un cachet que peu de Pokemon peuvent se targuer de posséder...!
Étonnement, au contraire de beaucoup de joueurs, je ne trouve pas sa méga-évolution si... décevante ? Cizayox s'est quelque peu robotisé, mais normal, car il s'agit d'un Pokemon Insecte / ACIER, alors je vois pas pourquoi on pourrait critiquer le fait que ce Pokemon se soit reproché du physique d'un automate...?
53 : Empiflor
Spoiler:
Generation 1 [12/151] Type Plante [8/84] Type Poison [8/59]
Spoiler:
J'avoue, gros pincement au coeur pour cette élimination. Mais cela devient de plus en plus dur de dire au revoir à tant de Pokemon si cool... ;-;
Et pour le coup, Empiflor, c'est vraiment un coup de cœur 100% nostalgie. Comme pour bon nombre d'autres créatures, c'est l'anime qui a créé sa réputation : Empiflor est le fidèle ami de James, peut-être même le Pokemon qui l'a le plus aimé (et inversement). On ne compte plus le nombre deux fois où ces deux zigotos se sont fait un câlin.. <3 Je me souviens aussi qu'Empiflor était toujours un Pokemon joyeux, c'était très sympathique pour une bestiole des "méchants" de la série...!
A côté de ça, son design est... lui aussi plutôt bon ? Les développeurs, à l'époque, ont eu la bonne idée de ne pas copier-coller une plante carnivore, mais de simplement reprendre sa manie de manger les insectes... Ce qui fait qu'Empiflor ne ressemble à aucune plante carnivore (au contraire de Vortente peut-être), mais plutôt à une banane croisée à une aubergine...! Vous l'aurez compris, physiquement, Empiflor est FUN.
Mais Rafflesia > Empiflor.
52 : Drascore
Spoiler:
Generation 4 [7/107] Type Poison [7/59] Type Ténèbres [8/44]
Spoiler:
Le Pokemon Accordéon ! ^-^ Je vous ai déjà raconté l'anecdote qui va avec, donc je vais me dispenser de la conter une seconde fois. Mais Drascore ressemble vraiment à un accordéon...! é.è
Si le Pokemon Scoprion Vénère possède donc un design des plus sympathiques (surtout la couleur), c'est par le comabt que mon appréciation pour lui est venu. En 4G, dur de trouver de bons Pokemon offensifs. Alors, une fois, j'ai décidé d'entrainer un Rapion... Bon, autant vous dire que Rapion était très nul. Mais m'accrochant, le Rapion est devenu Drascore. Et là, tout a changé : un tank offensif qui empoisonne les ennemis, c'est ce qu'il me faut dans ma vie de tous les jours ! o/
De ce fait, il n'est pas rare de me voir me promener à Sinnoh avec un Drascore dans la team. Et dans Pokemon Reborn, dès que j'ai eu l'occasion d'en avoir un, je ne me suis pas gêné non plus... C'ets d'ailleurs le seul - je crois bien - Pokemon dans ce jeu qui est resté dans mon équipe de A (donc quand j'ai capturé un Rapion) à Z (donc quand je suis resté bloqué contre un boss c: ) .
Et puis...
SANG DRASCORE SHINEY RÉCLAME DU SANG !!!!
51 : Absol
Spoiler:
Generation 3 [5/135] Type Ténèbres [7/44]
Spoiler:
*se prépare mentalement à recevoir le courroux de Queenie*
Si Absol est si populaire, c'est bien évidemment pour le combo mortel "Pokemon Magnifique" + "Pokemon Très fort"... et aussi peut-être que l'ingrédient "Pokemon Ténèbres" y est pour quelque chose...!
Personnellement, plus que tout, c'est le concept du Pokemon que je kiffe : en fait, je ne crois pas qu'Absol ait été al création d'une quelconque influence. C’est, comme bon nombre d'autres Pokemon, une invention totale. Mais il y a du goût dans cette bestiole : on pourrait croire Absol tiré d'une légende obscure, et pourquoi pas même, de la mythologie nordique. Régnant sur la nuit, et parcourant les plaines à la recherche d'humains dans le besoin à guider... ... pas très ténébreux tout ça. :x
Enfin, quand on lit sa description du Pokedex, on peut pas dire qu'Absol soit un Pokemon très utilitaire. :v "Chaque fois qu'Absol apparaît devant les gens, une catastrophe comme un tremblement de terre ou un raz-de-marée survient peu de temps après. Il est devenu tristement célèbre sous l'appellation de Pokémon désastreux."
Mais c'est un background qui se laisse apprécier, et au moins, Absol reste et restera plutôt unique à ce niveau-là !
Pour en venir au sujet qui fâche : sa méga-évolution. "Quoi Flo !? Tu aimes Mega-Cizayox et pas Mega-Absol !??" Hé bien, c'est à peu près ça. Mais pas tout à fait. Foncièrement, Mega-Absol aurait du être cool. Mais l'ajout de ces ailes, sans que le Pokemon ne prenne le type Vol ou même Dragon, c'est beaucoup trop too much pour mes goûts.
Type Feu [3/56] Type Eau [7/118] Type Plante [7/84] Type Normal [5/97] Type Vol [8/90] Type Electrique [3/42] Type Psy [6/74] Type Roche [2/55] Type Sol [0/60] Type Combat [3/44] Type Insecte [2/66] Type Poison [6/59] Type Glace [5/33] Type Spectre [11/35] Type Dragon [6/38] Type Acier [2/41] Type Ténèbres [6/44] Type Fée [3/34]
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 26 Aoû 2016 - 18:49
Je suis pas certain, mais je crois que tu as fait une erreur sur un point.Tu dis qu' Empiflor, n'est pas un copié collé de plante carnivore, mais je suis quasiment sûr qu'il existe une espèce de plante qui ressemble à empiflor, mais j'ai oublié son nom... Dès que je l'ai vu je me suis dit qu' empiflor était inspiré de ce truc, je pense pas que la ressemblance soit dû au hasard c:
Sinon j'ai récemment fait un Crustabri et figure toi qu'il est loin d'être nul. En fait on a tendance à penser qu'il est extrêmement lent mais en réalité pas tant que ça, donc faire Exuviation avec une herbe blanche le rend puissant, rapide, et en plus il restera toujours aussi bon en défense physique, du coup son seul vrai défaut c'est la défense spéciale (mais faut avouer que ce dernier point est assez pénalisant...). Donc voilà je ne joue pas vraiment en stratégie, mais je le trouve plutôt bon pour ma part.
Sinon il restait pas mal de pokemon que j'aimais beaucoup dans le top 100. Mais t'en a éliminé plein avant le top 50
Nombre de messages : 2195 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2013 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 27 Aoû 2016 - 4:08
Pour revenir a Libegon, il était prévu qu'il ait une Mega Évolution, mais les designers n'ont pas réussi à se mettre d'accord, du coup ils l'ont tout simplement annulé.
Je suis pas certain, mais je crois que tu as fait une erreur sur un point.Tu dis qu' Empiflor, n'est pas un copié collé de plante carnivore, mais je suis quasiment sûr qu'il existe une espèce de plante qui ressemble à empiflor, mais j'ai oublié son nom... Dès que je l'ai vu je me suis dit qu' empiflor était inspiré de ce truc, je pense pas que la ressemblance soit dû au hasard c:
Sinon j'ai récemment fait un Crustabri et figure toi qu'il est loin d'être nul. En fait on a tendance à penser qu'il est extrêmement lent mais en réalité pas tant que ça, donc faire Exuviation avec une herbe blanche le rend puissant, rapide, et en plus il restera toujours aussi bon en défense physique, du coup son seul vrai défaut c'est la défense spéciale (mais faut avouer que ce dernier point est assez pénalisant...). Donc voilà je ne joue pas vraiment en stratégie, mais je le trouve plutôt bon pour ma part.
Empiflor, tout comme Boustiflor, tire son origine des Nepenthes ;
Sinon, Crustabri poutre des culs. Mais moins que Staros.
Vu comme ça, oui Empiflor est donc pas si original que je ne le pensais. :# Et du coup, à la fois Empiflor, et à la fois Rafflesia sont issus d'une plante carnivore... Intéressant.
Pour Crustabri, oui mais non. Dans ma partie de Soul Silver, ce Pokemon frappait vraiment pas fort... et se faisait généralement two shot dès qu'une attaque spéciale était en jeu ! Et en plus comme il attaque jamais en premier... J'crois c'est quand même le stade Kokyiasien qui fait très mal dans sa progression. :#
50 : Banshitrouye
Spoiler:
Generation 6 [8/72] Type Plante [7/84] Type Spectre [11/35]
Spoiler:
Les citrouilles ont toujours au la côte chez les artistes de Fakemon. Symbole de Halloween par excellence, il apparaissait normal que l'on retrouve une famille cucurbitacée dans Pokemon. Et parmi la hrode Fakemon qui peuple l'Internet, il y en a de magnifiques.
Puis, en6G, les développeurs se sont enfin décidés à sortir une famille Citrouille. Selon moi, Pitrouille & Banshitrouye sont un énorme pied de nez à la communauté : ils ne ressemblent à rien de ce que l'on aurait pu imaginer d'une famille citrouille.
Banshitrouye en particulier : c'est quand même une tête allongés de jeune fille (ou une tête de métalleux, à voir) placée sur une citrouille ténébreuse...! Je veux dire, d'où cette idée vient encore !? Les banshee sont cool, mais vraiment, pourquoi l'avoir associée avec une CITROUILLE ? x') J'adore ! *-*
Alors oui par contre, on pourra toujours être déçu que Banshitrouye ne soit que Plante/Spectre, et que cette nouvelle combinaison perde de son unicité avec l'ajout dans la même génération de Desseliande... Surtout que ce Pokemon avait un bon potentiel pour être Feu/Spectre : il a quand même une bougie enfoncée dans le corps. :#
Petite revue de son background : "Les nuits de nouvelle lune, ce Pokémon erre dans les rues en chantant d'une voix lugubre. Ceux qui l'entendent sont maudits." "Il enserre ses proies dans ses bras, semblables à de longues mèches de cheveux. Il se délecte de leur souffrance en chantonnant gaiement."
Fini pour le type Spectre. Enfin, pas tout à fait, il y a encore 10 fiers représentants de... mon type préféré ! ^-^ Pourquoi je surkiffe les Pokemon Spectre ? Hé bien déjà, car ils ont souvent un design original, lui-même influencé par un concept unique. Souvent les Pokemon Spectre sont issus d'objets ou de végétaux ; mais c'est normal, car c'est une âme spectrale qui prend possession de quelque chose... Et c'est là la seconde grande qualité de ces créatures : elles ont toujours une description du Pokedex / un background fascinant. Oui, c'est souvent pour tuer des humains et les autres Pokemon, mais il faut bien des méchants pour façonner un univers, non ? Enfin, j'aime aussi beaucoup utiliser des spectres en combat : peu de faiblesses, des attaques amusantes voire dévastatrices, et puis... Ils ont la classe. Tout simplement.
BOOOOOOUUUHHHH Craignez ces 10 Cris Spectraux ! :
49 : Chapignon
Spoiler:
Generation 3 [4/135] Type Plante [6/84] Type Combat [3/44]
Spoiler:
Un kangourou champignon. Voici l'idée du siècle... THE idée del a 3ème génération même ! Sans posséder un design extraordinaire, ou une énorme influence dans la série, je pense que l'on peut tous dire que l'on apprécie (à des degrés différents) Chapignon. Car ce Pokemon est COOL. C'est une aura particulière qui se dégage de lui : on peut soit l'aimer pour ses capacités combattives, soit pour le lulz de son physique, ou bien encore parce que l'on trouve particulièrement unique dans la sphère gigantesque des Pokemon Plante. Et moi je l'apprécie pour le mélange de toutes ces raisons. ^-^
Chapignon me donne de même l'effet d'un "personnage de dessin animé" : vous pouvez aisément l'imaginer avec Dora et Babouche dans des contrées pleines de sucreries (Charlotte aux Fraises cc ). Certainement le type combat qui donne cette impression puisque du coup, Chapignon revêt une apparence humanoïde. Mais ce point-ci ne me gêne absolument pas : c'est un Pokemon Comabt réussi (et c'est assez rare pour le signaler ! ).
48 : Mentali
Spoiler:
Generation 2 [14/100] Type Psy [6/74]
Spoiler:
Mentali, c'est un peu la grâce et l'élégance personnifiées. Déjà, quand on part à l'origine d'un chat (et c'ets celui qui y ressemble le plus de tous les Li), c'est facile de réunir ces qualités. Mais en plus quand on possède un beau pelage mauve, et des yeux exorbitants de mignonnerie, on décroche le grelot. Mentali l'a décroché, pour mon plus grand plaisir. x3
Et puis c'est l'un des rares Pokemon Psy que j'aime bien entrainé. Non pas qu'il apprend de terribles attaques, mais ses bonnes qualités spéciales couplée à sa vitesse pharamineuse (je crois ? ) dont de Mentali un Pokemon super cool en combat ! o/
47 : Viskuse
Spoiler:
Generation 5 [8/156] Type Eau [7/118] Type Spectre [10/35]
Spoiler:
Dans Pokemon, s'il y a bien une famille pour laquelle j'ai terriblement de mal à justifier mon attrait pour elle, c'est bien la famille de Viskuse. Je sais pas... Dès que j'ai vu Visksue et Moyade, je savais que nous serions amis. =3 Pour moi, Viskuse est tout d'abord FUN : on dirait une méduse qui a enfilé une robe de chambre, et parce que c'est drôle, qui s'est mis à flotter. De même, le changement de couleur selon le sexe est un détail complètement inutile, mais qui bizarrement me plait beaucoup : c'est tellement gros que cela en devient hilarant. n.n PS : je rpéfère quand même la version masculine, pour la couleur et le regard qui est trop choupi. :3 Et puis, je ne peux pas nier que le fait que ce Pokemon soit de type Spectre est un véritable + dans mon esprit.
Un peu déçu, c'est au niveau de sa description Pokedex, qui n'est pas aussi terrifiante que ses amis Spectre. :c Mais ça reste quand même de très bonne qualité ! =3
"Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu'à plus de 8 000 m de profondeur." "Il s'enfonce dans les profondeurs de la mer en emmenant son ennemi, qu'il ligote avec ses bras fins comme des voiles."
Viskuse, le Pokemon Plongée d'Unys !
Dernière édition par Fenrill le Dim 6 Nov 2016 - 20:27, édité 1 fois
Nombre de messages : 2624 Age : 30 Localisation : Avec Hector Date d'inscription : 11/11/2014 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 27 Aoû 2016 - 13:59
Xd, contente de t'avoir fait une telle révélation Flo :p. Perso quand j'ai vus le pokémon, c'est le premier truc qui m'a marqué dans Saphir Alpha. C'est d'ailleurs devenu un pokémon que j'apprécie. J'aime bien empiflor aussi, il est cool. Chapignon et mentali dans le top 50 ♥. Je connaissais pas Viskuse mais le poké est trop choupinounet *_*.
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 28 Aoû 2016 - 11:35
46 : Miaouss
Spoiler:
Generation 1 [10/151] Type Normal [5/97]
Spoiler:
Vous imaginez bien que la simple incarnation de Miiaouss dans l'anime le pousse au firmament de ce classement. Ce Miaouss-ci est devenu une icône de la série, et pour grand nombre d'entre nous, certainement l'un de nos personnages préférés d'un "dessin-animé" : forcément, si quand vous étiez jeune vous vous intéressiez à Pokemon, alors vous avez grandi avec Miaouss. C'est le seul Pokemon qui peut se targuer de toucher toutes les générations de joueurs, avec Pikachu. ~ Miaouss est un merveilleux complément au duo Jessie/James, montrant une dose d'intelligence en plus, mais tout autant d'absurdité aussi. Et un Pokemon qui brise souvent le 4ème mur, c'est la classe ! =3
Et mine de rien, Miaouss a reçu énormément de développement dans son personnage : mon épisode préféré de l'anime, c'est d'ailleurs son "centric episode". Dans celui-ci, Miaouss raconte son passé : orphelin, il devient chat de gouttières dans une ville cosmopolite. Et un jour, il tombe amoureux d'une Miaouss. Cette-dernière le rejette, n'appréciant que les humains ; Miaouss décide alors de se comporter COMME un humain pour séduire sa belle --> cela explique donc qu'il parle, et qu'il se tient debout (bon maintenant tous les Miaouss tiennent sur leurs deux pattes arrières car les développeurs sont des cons, mais c'est un détail)... Mais malheureusement, Miaouss femelle le rejette une nouvelle fois : et c'est la déchéance. Miaouss sombre dans la dépression, et finit par rejoindre la Team Rocket car... euh je sais pas trop, mais je pense qu'il avait perdu foi en l'humanité (ou Pokemanité). :x
Quelle triste histoire. T-T PS : et dans un épisode, après avoir consommé du jus de Caratroc (en gros de la drogue), il avouera qu'il est amoureux de James... Bon, petit délire des scénaristes ? x')
En combat, Miaouss n'est ni faible, ni fort. J'en ai entrainé quelques-uns, et on ne peut pas dire que je n'en ai gardé des souvenirs impérissables. Heureusement qu'il évolue en Persian kwa. n.n
-------------------------------------
(techniquement Miaouss était le 10ème Pokemon de Kanto, mais j'ai mal calculé :x )
Kanto, c'est le début. C'est mon enfance. Les Pokemon qui peuplent cette région, c'est tant de souvenirs. C'est aussi le temps de l'anime où je ne ratais aucun épisode,e t certains que j'ai vu des dizaines de fois... Oui, la 1G égale pour moi à la nostalgie. Mais qu'est-ce que vous voulez y faire !? Quand vous avez grandi avec quelque chose, vous n'allez pas arracher ce "quelque chose" de votre coeur !!! Objectivement, cette génération comporte en grande partie des Pokemon "simples" : mais en même temps, c'était la toute première, peut-on vraiment lui reprocher cela...? Et heureusement, il y a aussi tout un tas de créatures sympathiques, voire mythiques. Aussi, Kanto est une bonne région à explorer, du fait de l'originalité de la plupart de ses villes : la creepy Lavanville, la ville de Ondine, Céladopole, Cramois'iles, ou encore la ville où il y a le safari, et son magnifique parc Pokemon que j'adorais visiter étant gamin. Pour une première région, c'était vraiment déjà un superbe boulot d'inventivité...
TOP10 Pokemon de Kanto:
45 : Apireine
Spoiler:
Generation 4 [6/107] Type Insecte [2/66] Type Vol [8/90]
Spoiler:
La Reine des Abeilles en personne. c:
Apireine a une "histoire" particulière. Je vais tâcher de vous la conter... A la première vue d'Apireine, j'ai beaucoup apprécié le design de ce Pokemon : imaginez-vous en 4G, où les Pokemon Insecte laissent encore à désirer. Et de tous les spécimens de l'époque, Apireine est certainement celle qui respire le plus la classe. J'irais même à dire qu'Apireine aurait fait une géniale Pokemon Légendaire, protectrice de tous les insectes de la planète.
Alors pendant longtemps, je suis resté sur cette impression : Apireine est magnifique. Apireine est charmante. Apireine est originale. Apireine fait partie de mes ultra-Pokemon préférés.
Il y a deux-trois ans, j'ai franchi le pas dans une aventure Pokemon Platine : j'ai capturé une Apitrini, et l'ai entrainé pour al transformer en Apireine. J'ai conservé ce Pokemon jusque la fin et... ... j'ai été terriblement déçu. Apireine n'était pas le Pokemon super badass que je m'étais imaginé ; Apireine est même un Pokemon assez faiblard, en tout cas en comparaison de la team que j"avais. x_x Le pire étant qu'en apparence, Apireine alors d'être rapide, puisqu'elle a des ailes supersoniques, mais en réalité, c'est pas du tout le cas lol. Donc voilà, Apireine a un goût d'inachevé. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis mis à la détester ; je la trouve toujours autant classe, et j'aurais toujours tant aimé qu'elle soit un Pokemon Légendaire. Mais j'aurais ausis aimé qu'elle soit plus... forte. Pour atteindre mon top10 kwa. :c
44 : Ortide
Spoiler:
Generation 1 [9/151] Type Plante [5/84] Type Poison [6/59]
Spoiler:
Ortide a bénéficié du récent attrait que j'ai connu pour les Pokemon Plante ; lui et Rafflesia sont quand même les dignes représentants par excellence de la capacité "Toxik", et des éternels "Giga-Sangsue" ou encore "Vampigraine". Tout des attaques que j'apprécie. Alors du coup, il n'est plus rare de me voir me promener avec Ortide dans ma team. Comble du comble, je trouve aussi à ce Pokemon un design très rigoolo... Une plante qui marche et qui bave, oui oui, je trouve ça sympa'. c:
Ses descriptions dans le Pokedesx témoigne d'ailleurs de son côté "fun" et "amusant" ; Ortide est clairement à Pokemon qui a été créé pour que l'on se moque de lui. o/
"Il sent très mauvais ! Mais une personne sur 1 000 aime la puanteur de son corps nauséabond." "Le pistil de cette fleur pue à des kilomètres à la ronde. Si l'imprudent la respire de trop près, il risque de tomber dans les pommes." "Ortide bave un miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle."
<3
43 : Sépiatop
Spoiler:
Generation 6 [7/72] Type Psy [5/74] Type Ténèbres [6/44]
Spoiler:
Sépitaop pourrait se résumer un seul mot : cute .
Cette créature fait clairement partie des Pokemon que je trouve le plus mignon de toute la série. Et le fait qu'il soit en même temps de type Ténèbres me fait indéniablement encore plus craquer... =3 J'espère avoir l'opportunité un jour d'en entrainer un ; lui et son évolution doivent quand même être pas mal forts ! >.<
La mignonnerie à l'état pur ! <3 Cédez à Sépiatop ! *-*
Dernière édition par Fenrill le Dim 6 Nov 2016 - 20:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 28 Aoû 2016 - 12:33
Les 9 restants de Kanto sont cool, mais mes préférés dans ceux qui restent sont Feunard, Flagadoss, Ectoplasma , Rafflesia et surtout Lokhlass <3 Bien sûr il y en a d'autre que j'aime beaucoup dans Kanto mais tu les a déjà éliminé
D'ailleurs en parlant de Miaouss, il y en a un qui était en distribution par cadeau mystère récemment, il a l'attaque Etrenne , qui permet d'avoir plus de fric à la fin du combat. Il est peut-être encore disponible d'ailleurs. Moi aussi j'aime bien Apireine, mais comme tu l'as dit, j'ai l'impression que les stats ne suivent pas ...
Sinon Sépiatiop m'as toujours laissé un peu différent, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer pour le moment.
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : Divodurum Mediomatricorum Date d'inscription : 28/05/2016 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 28 Aoû 2016 - 13:16
N'empêche, pour aller trouver des fan-arts (souvent stylés) des 700 et quelques Pokémons, et te donner la donner la peine de sortir toute une tirade pour chacun de ces monstres, alors que beaucoup ici ne lisent et ne liront que les morceaux qui les intéressent, t'es quand même sacrément frappé Fenrill. x)
N'empêche, pour aller trouver des fan-arts (souvent stylés) des 700 et quelques Pokémons, et te donner la donner la peine de sortir toute une tirade pour chacun de ces monstres, alors que beaucoup ici ne lisent et ne liront que les morceaux qui les intéressent, t'es quand même sacrément frappé Fenrill. x)
Généralement, je tape simplement le nom anglais du Pokemon sur Google Image, et après je pioche les images qui me conviennent. Et souvent, par contre, je dois les redimensionner moi-même. >< Pour les Fakemon cependant, j'ai ma base de données, donc je sais quoi poster à chaque fois que j'en ai besoin. c:
Et merci pour le compliment d'être frappé ! <3 (même si je dirais plus que je n'ai pas de vie mdr )
42 : Pitrouille
Spoiler:
Generation 6 [6/72] Type Plante [4/84] Type Spectre [9/35]
Je ne vais guère me répéter, je pense que vous avez compris ce qui m'attirait chez la famille Citrouille. ^-^ Simplement... Pourquoi Pitrouille plus haut que Banshitrouye ? Messieurs Dames la réponse est simple : Pitoruille est crô crô mignon ! <3 <3 <3 J'évoquais tantôt la cutetess de Sépaitop, mais c'est tout à fait la même chose pour Pitrouille ; et en prime, il y a le type Spectre. Et aussi de faux yeux ! Certes, cet artifice commence à être sur-utilisé dans la série, mais des Pokemon qui possèdent des "éléments de camouflage" dessinés sur leur corps, c'est logique.
Aussi, je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais... La forme surmontée de la citrouille est censée être une chauve-souris retournée... Voilà voilà.
Pour finir, les fameuses descriptions Pokedex.. ~
"Ce Pokémon est né du mariage d'un esprit piégé dans le monde des vivants et d'une citrouille. Il commence à s'animer au coucher du soleil." "Il paraît qu'il accompagne les âmes des défunts jusque dans l'au-delà, pour qu'elles puissent goûter au repos éternel."
C'est plutôt un Pokemon Spectre gentil finalement ! :O Dommage que dans son état, il est voué à errer toute sa vie en fantôme. :'(
41 : Ectoplasma
Spoiler:
Generation 1 [8/151] Type Spectre [8/35] Type Poison [5/59]
*pas taper shad Si ça peut te consoler, dès que je trouve un Spectrum maintenant, je l'appelle shadow lol *
Existe-il une seule personne sur Terre qui n'adore pas Ectoplasma ? Ce Pokemon a clairement pour plaire à tous : un design qui en impose (et en même ironiquement, très cartoonesque), entrainant du charisme en béton (malgré la simplicité de la silhouette) & un double-type unique et hyper sympa' & des capacités en combat tout autant sympathique,s voire extraordinaires - D'accord, il y a sa méga-évolution qui n'est pas la plus réussie de toutes... Mais quand on aime Ectoplasma, on peut lui pardonner ce cafouillage. :v
Pendant très très longtemps, Ectoplasma était un peu le papa de tous les Pokemon Spectre : du fait de la pauvre concurrence, si un joueur souhaitait un Pokemon Spectre dans sa team, il cherchait à obtenir un Ectoplasma coûte que coûte. Finalement, c'est là l'un des Pokemon qui a eu l'une des plus grandes influences dans les premières générations ; et c'est pourquoi il n'est pas rare aussi de trouver fanboy et fangirl de cette créature.
Bien sur, je vus ai gardé encore une fois le meilleur pour la fin...!
"Les nuits de pleine lune, il imite l'ombre des passants et se moque de leur effroi." --> Le Pokemon Farceur ! "Il est connu pour attaquer les voyageurs perdus en montagne. On le décrit souvent comme le sourire d'un croissant de lune." "Il se cache dans l'ombre de sa victime pour, le moment venu, lui voler son énergie vitale."
Que de belles choses ! ^-^
40 : Shaofouine
Spoiler:
Generation 5 [7/156] Type Combat [2/44]
Petit message à mes amis les développeurs : "Vous voyez, quand vous ne cherchez pas absolument à créer un Pokemon de type Combat qui ressemble à un humain, car faisant pour jenesaisquelleraison de la boxe ou du karaté ou jinjitsu ou du lancer de pantoufles, vous pouvez de très belles choses ! ".
Et cette seule phrase résume parfaitement ma pensée quant à Shaofouine ; ce Pokemon fait DU BIEN dans mon irrespect (lol) par rapport aux Pokemon Combat. En effet, Shaofouine est né d'un concept intéressant (une fouine lutteuse, on ne voit pas ça tous les jours ! ), et en plus c'est un Pokemon qui a la classe... Que dire aussi de sa palette de couleur, que je trouve sublime ! *-* C'est surtout cool qu'ils aient choisi de ne pas garder les même couleur que sa pré-évolution ; c'est peut-être pas très logique, mais c'était clairement le choix qu'il fallait faire..!
LOL à ça : "Il se sert des poils de ses pattes antérieures comme de fouets. Ses coups ultrarapides sont invisibles à l'œil nu."
39 : Dragmara
Spoiler:
Generation 6 [5/72] Type Glace [5/33] Type Roche [2/55]
Vous savez à ce quoi me fait penser Dragmara ? A une créature que l'on aurait pu aisément rencontrer dans Starfox Adventures. Vous voyez le gros dinosaure que l'on rencontre sur la zone de la plage ? Hé bien, ç'aurait pu être sans problèmes Dragmara. Prenez cette comparaison comme un compliment ; je tiens ce jeu dans mon cœur, notamment par la panoplie des créatures fantastiques que l'on y rencontre. Dragmara est lui-même fantastique. l'idée de l'amargasaurus (merci le wiki) pour un fossile était parfaite ; encore plus quand les développeurs ont décidé de lui octroyer le type Glace...! C’est comme si ce vieux dinosaure était destiné à devenir un monstre des terres glacées! ;3
Mais le mieux encore, c’est cette espèce de "tiare" (c'est poétique dit comme ça) qui défile le long de son cou. Et c'est là que son surnom de "Pokemon Aurore" trouve son sens : Dragmara peut simuler de parfaites aurores grâce à ces extrémités ! :O Et Dieu sait que les aurores, c'est vraiment, vraiment magnifique... ~
En vérité, la seule critique que j'ai à faire contre ce Pokemon, c'est qu'il ne peut pas apprendre Surf lol. C'est parce que dans Pokemon Reborn j'en voulais un absolument pour remplacer mon Moyade, mais j'étais dégouté quand j'ai découvert qu'il ne pouvait pas surfer... >.< >.<
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa