| | Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 20 Nov 2016 - 17:42 | |
| - Queenie a écrit:
- je me permets de crier au miracle, ce n'est pas un pokemon de 1ère G ou de 2nde G qui a la première place
D'autant plus que la 4eme génération est celle que j'aime le moins ! Merci à vous tous qui avez suivi, plus ou moins, ce classement ! =) J'ai encore quelques points à développer concernant l'univers Pokemon, avant de reprendre le classement Game of Thrones ! =) | |
|  | | Virgile

Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : Divodurum Mediomatricorum Date d'inscription : 28/05/2016 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 20 Nov 2016 - 19:57 | |
| - @Fenrill a écrit:
- [Le Classement Pokemon Complété :
 Bien joué, tu l'as fait, et je valide ton n°1. x) | |
|  | | BouffPingouin

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 20 Nov 2016 - 20:25 | |
| J'en ai entrainé un assez récemment de Momartik  et pour répondre à ta question sur ses talents au combats, il me semble qu'elle est très rapide mais qu'elle est juste potable dans les autres stats, ce qui fait qu'il faut obligatoirement investir dans l'une de ses stats d'attaques pour qu'elle puisse faire un mininmum de dégâts. Et bravo pour avoir achevé ce top ! | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 18:12 | |
| Merci jeunes hommes ! o/ ~ Ce post discutera des Pokemon - et seulement des Pokemon - de la Septième génération ~ Si vous ne souhaitez pas être spoilé du bestiaire, ignorez donc ce message... et revenez-y quand vous aurez assez parcouru le jeu. De même, si vous voulez réagir à ce post, répondez sous spoiler pour le moment, afin de ne pas gâcher les possibles surprises pour les autres membres de la communauté ! - Spoiler:
-
C'est mon topic classement... Alors je me suis dit "pourquoi ne pas classer les Pokemon de la 7G, selon s'ils me plaisent au premier ou non ?" Et puis, je me suis dit que ce serait un peu futile, puisque de toute façon, mon avis risque de diverger au fil des mois, et mieux je connaitrai chacun des nouveaux spécimens de la 7G... ... ... mais la folie classementresse est encore en moi. Et je ne peux pas résister à vous faire un petit top20 des Pokemon que je préfère dans cette nouvelle génération. Mais aussi un petit tour des mauvais élèves... - LES MAUVAISES ELEVES:
-
Premièrement... OU EST LE POKEMON DAUPHIN ?? Ce mammifère n'aura-t-il donc jamais le droit à une incarnation dans le monde Pokemon !? Alola était clairement la meilleure occasion pour nous concocter une jolie famille de dauphins... #Justice4dolphins A la place, les développeurs nous ont donc gratifié de... Nounourson & Chelours.. Les pandas roux sont les créatures les plus attendrissantes sur Terre. Et dans Pokemon... Bah ça a donné des bestioles décolorées, et très, très loin d'être mignonnes. Une véritable hérésie pour tous les défenseurs des Firefox ; ce n'est pas vraiment leur rendre jsutice que de les avoir transformé en-en... ces choses... sur Alola. De même, Chelours aurait mérité une évolution ; au moins, la famille aurait du sens. Car là un petit nounours qui évolue en... grand nounours (2m pour Chelours, le wtf complet), c'est très simpliste. Il faut aussi qu'ils arrêtent absolument avec leur Pikachu-like. Togedemaru est peut-être le pire de tous. Ce truc est moche. Ce truc est une presque-copie de Dedenne, les moustache en moins. Ce truc NE.SERT.A.RIEN ! Un autre Pokemon qui ne sert à rien, c'est bien Dodoala. Ok, un koala enfin dans Pokemon, c'est une bonne chose. Mais ce que je ne comprends pas... C'est que Dodoala n'a pas d'évolution...? Que Dodoala est un Pokemon unique, et qu'on veut nous faire croire qu'il est put*** de fort...? Citons Nabilla : "Allô quoi, non mais allô, t'es un petit koala qui dort, tu es une pâle copie de Ronflex, mais t'es même pas mignon et tu nous fais croire que t'es super utile, non mais allô quoi, dans quel monde on vit j'ai envie de dire !" Concombaffe représente lui aussi une de mes plus grandes déceptions. Dans le fond, un concombre de mer, c'est rigolo. Mais sincèrement, Concombaffe n'a pas d'évolution...? Encore une fois, on essaie de nous faire croire que Concombaffe est super fort (130 de défense et de défense spéciale) EN ETANT UN SIMPLE CONCOMBRE DE MER !? Pokemon n'a jamais été logique. Mais là on atteint des sommets ! Sarmourai souffre lui du syndrome Gambast : une pré-évolution super cool, mais qui finit en n'importe quoi en évoluant. Sovkipou est rigolo ; Sarmourai est un amas de choses qui n'ont rien à faire ensemble, aka. un pou de mer qui s'est vu poussé des pattes, un cache-zizi, et des immenses griffes de tyrannosaure. Les développeurs veulent nous pousser à nous exclamer devant le charisme de cette bête , mais ne vous faites pas avoir !! Cette chose n'est même pas Insecte/Combat !! Enfin, Guérilande colle parfaitement à l'ambiance d'Alola, mais ça reste qu'un collier de fleurs moche. Necrozma a un nom sympa', mais c'est le Deoxys du pauvre, et j'ai malheureusement bien peur qu'on en bouffe encore et encore du Necrozma dans le futur. Et j'émets des doutes sur Mimiqui, Pokemon sympathique en demeurant, mais dont la hype qui grandit autour de lui av très vite - je le sens - me casser les bonbons ! Toutefois, globalement, le niveau de cette septième génération est très bon. Tous les Pokemon que j'ai cité auraient de grandes chances d'être ma "zone rouge" du classement, et ce n'est seulement que 10 créatures ! Très peu donc.
- LE TABLEAU D'HONNEUR:
-
Entendez par là les Pokemon qui échouent de peu aux portes du TOP20, mais que je pourrais apprécier de plus en plus selon leur évolution "dans les médias". c: Flamiaou - Crabagarre - Araqua - Malamandre - Bacabouh - Type:0 - Engloutyran
- LE TOP 20:
-
20 - Floramantis Gros potentiel d'être entré dans mon TOP10 toute génération confondue, partant rejoindre les côtés de son pendant féminin Fragilady... ... avant que je ne découvre que Floramantis possédait des jambes de clown. Je n'avais pas vu ce détail avant de le remarquer dans une vidéo. Et ça a tout gâché. c: 19 - Brindibou Le plus mignon des Starter derrière Germignon ! <3 18 - Bourrinos Enfin un Pokemon mono-sol digne de ce nom ! <3 Classe et mignon à la fois. ~ 17 - Lougaroc On a bien évidemment été volé d'un superbe Roche/Ténèbres. :c Mais sans ça, Lougaroc reste un très beau Pokemon, au Soleil, comme sous la Lune. :3 16 - Silvallié Tellement wtf <3 Mais tellement tragique à la fois. :'( 15 - Lunala Un des meilleurs double-type possible. Un charisme de vrai Pokemon Légendaire. J'aurais choisi sans hésitations Pokemon Lune, juste pour Lunala. 14 - Tokopisco Pas le plus grand fan des Pokemon Tiki. Mais bien sur que j'allais soutenir le Pokemon Moule ! J'adore les moules ! o/ 13 - Archéduc:origin()/pre15/c0a8/th/pre/i/2016/308/9/7/decidueye_by_yggdrassal-danae9d.jpg) Yeeeeah Plante/Spectre. <3 Robin des Bois, en mieux ! <3 12 - Gouroutan 11 - Katagami Un papier en origami qui devient une Chimère. On aura vraiment tout vu dans Pokemon ! 10 - Draieul tremblez joueurs ! Voici le digne successeur de Mucuscule dans la famille des "Dragons wtf" !!! 9 - Bamboiselle Oubliez vos histoires de chimères : Bamboiselle aurait dû exister bien avant. PS : après avoir appris l'histoire de Bamboiselle et ses caractéristiques, gros potentiel de grimper à la première place ! <3 8 - Météno C'est Tincel de Paper Mario ! Trop trop meugnon !! <3 7 - Zeroid LOL tellement le Pokemon le plus machiavélique de toute la série ! <3 6 - Efflèche Je n'aurais jamais misé un jour qu'une "mid-évolution" d'un Starter serait ma forme préférée de Starter, toute génération confondue. Heureusement, j'ai bien fait. 5 - Tarembulle J'en ai franchement marre de tomber amoureux de toutes les araignées évoluées de ce jeu ! Où est passée mon arachnophobie NOM DE DIEU !? 4 - Bazoucan Comme beaucoup je pense, j'ai été fortement déçu de voir qu'un pic-vert évoluait en un toucan quand la database du jeu a été révélé. Surtout, Bazoucan a été éclipsé dans mon coeur par Tarembulle ou Bombichelle à ce moment-là. Mais... En réfléchissant, j'ai dit fuck it, et j'ai rejoint les Disciples du Dieu Toucan. 3 - Trépassable Un Pokemon "château de sable", c'est l'une des idées les plus débiles auxquelles on a le droit. Et j'aime ça, la débilité ! PS : Pokemon Spectre/SOL ! <3 2 - Lampignon L'enfant d'Amanda Lear et d'un navet. Le Pokemon le plus glamour que j'ai jamais vu. 1 - Spododo Je fooooooooooooooooooooooooonds pour Spododo. Je le trouve trooooooooooooooooooooop mignon !!!!!
- LE COUP DE CŒUR INTERSIDÉRAL:
-
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 19:06 | |
| - @Fenrill a écrit:
-
- Spoiler:
-
#Fanservice
|
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 20:09 | |
| - Queenie a écrit:
- @Fenrill a écrit:
-
- Spoiler:
-
#Fanservice
- Spoiler:
-
Mhhh je suis d'accord pour le fan service car les formes d'Alola ne concernant QUE les Pokemon 1G, et franchement ça m'énerve que cette génération soit encore privilégiée.
Mais dans les "formes d'Alola" en elles-même, je trouve que c'est une excellente idée. Simplement car Alola, c'est une île (ou un archipel d'îles). Et qui dit île, dit espèces endémiques. Donc pour le coup, je trouve ça très logique qu'un Pokemon d'un autre continent ait une apparence et des caractéristiques différentes sur Alola !
| |
|  | | Kirra

Nombre de messages : 5549 Age : 26 Localisation : Quartier Privé avec Kaze <3 Date d'inscription : 05/11/2016 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 20:18 | |
| - Spoiler:
-
J'ai jamais aimée Nourisson et Chelours non plus, je les trouve trop simple et pas beau (En plus ils sont roses bonbon, je hais le rose bonbon !) Et je comprendrais jamais leur manie quand un Pokémon à double type que parmi ses deux types, il y ai le type normal, ça sert à rien si ce n'est à leur rajouter des faiblesses ! C'est le cas de ces deux là, Combat/Normal, il se retrouve sensible à son propre type.
Holàlà, tellement pour les pseudo Pikachu...ils sont tous tragique. D'ailleurs, il m'est arrivé un truc que j'ai pas pigé avec Togedemaru, en affrontant un dresseur qui en avait un, comme on m'a dit qu'il était Electrik/Acier, j'ai voulu prendre mon Bourrinos et lui mettre un méchant Piétisol dans la tronche, pour lui faire un méchant x4...et là, qu'est ce que je vois ? "Ca n"affecte pas Togedemaru ennemis" WTF ? Pourtant il n'a pas lévitation, il peut avoir Epine de fer ou Paratonnerre, alors j'ai pas compris...heureusement qu'il avait une attaque combat pour compenser.
Dodoala et Concombaffe n'ont pas d'évolution ?! oO Je ne savais pas, mon dieu comment c'est tragique... Concombaffe va devenir l'Insolourdo de la 7G à ce niveau là x)
Guérilande, je l'aime pas non plus, c'est juste une guirlande floral...
Part contre Sarmuraï, même si il est loin d'être me plus beau Pokémon du monde, il me dérange pas. Mais il a une capacité spécial tragique.
Sympa comme top 20 ! Il y en a plusieurs que j'aime bien aussi, mais pas tous (En même temps obligé, vu le peu de Poké que j'apprécie vraiment dans cette génération) Dans ton top, j'aime beaucoup aussi: Brindibou, Bourrinos, Lougaroc aussi bien le diurne que le nocturne, Silvallié, Lunala et Archéduc. Bazoucan, je l'aime bien, mais j'ai quand même été assez déçue de cette évolution final, c'est ni plus ni moins qu'un simple Toucan. L'idée de l'espèce correspond bien à l'univers de cette région, mais il y avait largement moyen de le rendre aussi classe que les oiseaux des autres versions.
| |
|  | | krysta

Nombre de messages : 2624 Age : 30 Localisation : Avec Hector Date d'inscription : 11/11/2014 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 20:38 | |
| Je ne peux que valider à 100% ton coup de coeur intersidéral, vus que c'est le mien aussi  . Par contre j'ai crû comprendre qu'il n'était dispo que dans une seule version  . Faudra que je fasse gaffe quand j'aurais le jeu à noël. | |
|  | | Khimar

Nombre de messages : 1449 Age : 28 Date d'inscription : 03/07/2015 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 21:00 | |
| Ce moment où je me rends compte que l'un de mes gros coups de cœur est ton "mauvais élève". XD Mais ton coup de coeur est compréhensible, ils sont magnifiques ! Ça reprend une idée qui existait depuis quelques années sur le site interactif GPX ! Souvenirs... Félicitations pour avoir classé les 6 générations de pokémon en tout cas ! Travail colossal que de rédiger autant de petites fiches détaillées ! Mais en deux ans d'élaboration, certaines positions n'ont-elles pas été interverties ? ^^ Je suis assez surpris par ton numéro 1 d'ailleurs. Mais je reconnais que Mômartik est cool ! Krysta : Exclusifs à la version - Spoiler:
-
soleil ! Si jamais t'as pris lune je t'en passerais un si tu veux, sans souci !
| |
|  | | Ekhynoxx

Nombre de messages : 7386 Localisation : Chez Jawad Date d'inscription : 26/09/2010 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 21:44 | |
| - Coup de coeur mwa aussi:
-
Feunard d'Alola, c'est une merveille <3 Un renard de glace, quoi *.* Bon, le hic là-dedans (pour moi, en tout cas), c'est qu'il a le type fée, mais bon, on peut pas avoir tout c'qu'on veut dans la vie ._.
| |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mar 22 Nov 2016 - 22:13 | |
| - @Kirra a écrit:
- Spoiler:
-
J'ai jamais aimée Nourisson et Chelours non plus, je les trouve trop simple et pas beau (En plus ils sont roses bonbon, je hais le rose bonbon !) Et je comprendrais jamais leur manie quand un Pokémon à double type que parmi ses deux types, il y ai le type normal, ça sert à rien si ce n'est à leur rajouter des faiblesses ! C'est le cas de ces deux là, Combat/Normal, il se retrouve sensible à son propre type.
Holàlà, tellement pour les pseudo Pikachu...ils sont tous tragique. D'ailleurs, il m'est arrivé un truc que j'ai pas pigé avec Togedemaru, en affrontant un dresseur qui en avait un, comme on m'a dit qu'il était Electrik/Acier, j'ai voulu prendre mon Bourrinos et lui mettre un méchant Piétisol dans la tronche, pour lui faire un méchant x4...et là, qu'est ce que je vois ? "Ca n"affecte pas Togedemaru ennemis" WTF ? Pourtant il n'a pas lévitation, il peut avoir Epine de fer ou Paratonnerre, alors j'ai pas compris...heureusement qu'il avait une attaque combat pour compenser.
- Spoiler:
-
Mhh ledouble-type normal/quelque chose ne me gêne pas outre-mesure, je pense qu'ils ont projet à terme de donner tous les double-types possibles à au moins un Pokemon. Le type Normal passe par là. Ce qui m'embête plus par contre, c'est que du coup, j'ai bien peur que les "Pokemon de type Normal cool et forts et classes" (du genre de Kangourex ou Leuphorie) soit du passé, et que nous n'en ayons plus de nouveau dans le futur.
Etrange pour Togedemaru... Il doit avoir une capacité spéciale qui lui permet d'être immunisé aux coups de pieds. :x
- @Khimar a écrit:
- Ce moment où je me rends compte que l'un de mes gros coups de cœur est ton "mauvais élève". XD
Mais ton coup de coeur est compréhensible, ils sont magnifiques ! Ça reprend une idée qui existait depuis quelques années sur le site interactif GPX ! Souvenirs...
Félicitations pour avoir classé les 6 générations de pokémon en tout cas ! Travail colossal que de rédiger autant de petites fiches détaillées ! Mais en deux ans d'élaboration, certaines positions n'ont-elles pas été interverties ? ^^ Je suis assez surpris par ton numéro 1 d'ailleurs. Mais je reconnais que Mômartik est cool !
Krysta : Exclusifs à la version - Spoiler:
-
soleil ! Si jamais t'as pris lune je t'en passerais un si tu veux, sans souci !
- Spoiler:
-
Quel est ce mauvais élève ? Quelle connerie d'avoir rendu exclusif à une version Sabelette/Goupix. C'est pas comme si il n'y avait que 5 """"nouveaux"""" Pokemon Glace dans cette génération...
Merci ! Mh, à l'heure actuelle, je changerais très peu de place les Pokemon. En 2 ans, j'ai quand même peu joué à Pokemon, si ce n'est à Pokemon Reborn... Mais deux Pokemon amélioreraient leur classement très clairement au jour d'aujourd'hui : * Florges, qui m'a été d'une aide précieuse dans Pokemon Reborn, et que j'enlèverais de la "zone rouge" pour la placer vers les ~150 premières places. * plus surprenant, Emolga, que je placerai loin devant toutes les Pikachu-like. J'ai pas apprécié entrainer mon Emolga, qui a été très bon pendant une majeure partie de l'aventure. Et puis finalement, un écureuil volant, c'est quand même mieux que tous ces rongeurs que l'on nous impose depuis le début...! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 23 Nov 2016 - 7:52 | |
| - Spoiler:
-
J'ai toujours préféré les pikachu-like au pikachu de base Quand à feunard je vais être honnête... Je le trouve surcôté... J'ai toujours préféré Arcanin et Pyroli. Et pareil que toi Flo avec le temps j'aurais plein de Pokemon qui remonteraient dans mon classement -carchakrock dans mon coeur- au profit d'autres qui iraient pourrir au fond -coucou dracaufeu-)
|
|  | | Lord_lo

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 23 Nov 2016 - 15:51 | |
| | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 23 Nov 2016 - 18:51 | |
| - @Lord_lo a écrit:
- Léviator 158 eme?! :'(
Voilà ce que j'ai écrit à son sujet à l'époque : - Spoiler:
-
- Citation :
158 – 157 : Magicarpe – Léviator- Spoiler:
-
Generation 1 [41-40/151] Type Eau [25-24/118] Type Vol [27/90]
Plus on progresse dans le classement, et plus je suis obligé de dire "Au revoir !" à de vraies icônes de la série. Ce n'est donc pas sans une pincée au cœur que j'élimine aujourd'hui (jour bien sombre ! ) Magicarpe et Léviator. Comme tout le monde le sait, il s'agit de deux Pokemon super populaires parmi la communauté. On pourra toujours gueuler sur le fait qu'ils sont mis surtout en avant au détriment d'autres Pokemon Eau plus intéressants, mais cette affirmation ne concerne surtout que les premières générations. Je n'ai pas l'impression que ces deux créatures soient si "importants" dans les opus récents...? Est-ce que du coup, Magicarpe et Léviator sont encore de ces Pokemon hyper-aimés à cause de la nostalgie...? o.o
Je ne crois pas. Car tous les deux possèdent de nombreuses qualités. Léviator est un serpent des marins, véritable Léviathan de l’univers Pokemon. Résumé en 2 mots : la classe. Bon, OK, sa méga-évolution est horrible. Mais cela ne lui enlève en rien ce charme terrifiant qu'il a. Dites-vous bien que Léviator est l'un des plus dangereux prédateurs marins de la planète...! Pire, "La littérature ancienne fait état d'un Léviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère." ! Quand j'vous dis qu'il est terrifiant...! Et comment oublier aussi ce Léviator Rouge à Johto !? C'est l'un de ces détails de background que j'adore. Il n'y avait aucune raison pour qu'un Léviator de couleur rouge apparaisse dans quelconque jeu (bon, c'est devenu la facette chromatique par la suite ><)... Et pourtant. Cette bestiole est devenue un mythe ! Et forcément, quand je jouais à Pokemon Argent, je le prenais toujours dans mon équipe...
Et puis, se dire qu'un dragon marin né d'un simple poisson rouge... 'fin voilà, le concept de base était extraordinaire ! Surtout qu'ils ont fait de Magicarpe la mascotte des Pokemon useless. Son attaque "Trempette" est maintenant légendaire. Je suppose que de nombreux fou furieux se sont amusés à entrainer un Magicarpe jusque le lvl 100... Heureusement pour eux, le Pokemon apprend Charge au niveau 15, et Fléau (l'ironie du nom de l'attaque ! ) au lvl 30. Comme quoi, Magicarpe n'est pas si futile que l'on nous le laisse croire...!
-------------------------------------- Bien. Il me reste une dernière chose à traiter de Pokemon. C'est un projet que je vous prépare depuis quelques semaines déjà, dans mes heures de fainéantise (qui mine de rien, se sont drastiquement réduites, quoi que vous en pensiez ! ). krysta, entre autre, aimait beaucoup les petits Fakemon que je postais ici et là en complément du classement Pokemon ; je prenais en effet un grand plaisir à vous faire découvrir de jolies créations de l'Internet, souvent délicieusement inventives. Mais cela me posait aussi un problème d'ordre psychologique : je ne rendais jamais hommage aux dessinateurs lors de mes messages. Où est le droit d'auteur dans tout ça !? C'est moralement... mauvais. Et à côté de ça, il y avait encore une pléthore de Fakemon que je n'avais jamais montré... En guise de bilan de ma période Pokemon, je vous propose donc de découvrir... la région de Misr. Je vous ai concocté un Pokedex de 132 bestioles, entièrement réalisées par des artistes amateurs, et sont je suis bien entendu, un grand fan. c: Mais vous balancer ces œuvres comme ça, juste pour le plaisir, cela ne me plaisait pas non plus beaucoup. C'est pourquoi je les ai réuni dans un "Pokedex", qui pourrait tout à fait faire office de Pokedex de la 8ème génération (oui déjà ! ). Du coup, j'ai dû faire des coupes dans ce que j'avais prévu de vous faire découvrir, pour garder une certaine "cohérence" quand même dans le Pokedex de Misr. Mais c'est pas grave, mes principaux coups de coeur seront de toute façon postés... et rien ne vous empêche vous, de parcourir les différentes galeries des artistes que je vais citer ! "Misr", c'est Egypte en arabe. Je n'ai pas été cherché très loin. Mais j'ai donc décidé de situer le Pokedex dans une région imagée, et qui s'inspire de l'Egypte. De toute manière, si la prochaine vraie génération ne s'inspire pas de l'Egypte, ou de la Scandinavie, ou de la Chine, Pokemon aura raté encore une fois l'occasion de nous proposer une région tout à fait unique, et pas encore franchement exploitée dans la série. Ainsi, voilà un peu comment j'imagine Misr dans sa "physionomie" : - la région est découpée en temporalité par la saison des moissons, et la saison sèche, chacune d'entre elle permettant au joueur de parcourir différemment le lieu où il se trouve. L'interactivité des saisons, j'ai trouvé ça super cool dans Pokemon Noir & Blanc. Mais malheureusement, cela restait limité. J'imagine dans Misr de vrais changements : changement de Pokemon, changement de paysage, changement de chemins... Favoriser la diversité en soit. - le cycle jour/nuit prend aussi de l'ampleur (pas logique vu que le jeu suivrait Pokemon Soleil et Lune mdr). Dans le désert, le jour il fait très chaud, et la nuit très froid. J'imaginerais donc bien de nombreuses contrées de Misr changeait aussi selon le jour ou la nuit. Ainsi, le jour le sable serait jaune et chaud, alors que la nuit, il se transformerait en sable blanc et froid... Le paradis des Pokemon Glace ou Spectre. Car le changement d'horaires change aussi les Pokemon qui parcourent les terres. c: - globalement, le joueur suivrait un looong fleuve tout au long de son aventure (cc le Nil). Celui-ci officialiserait un peu comme "fil rouge" de l'aventure, avec comme objectif, rejoindre sa source, soit la Ligue Pokemon. Voilà, c'est un peu la région de rêve que j'aimerais dans un jeu Pokemon. Et le pire, c'est que je la vois très bien pouvoir être reprise dans une future génération...! (oui oui je m'auto-congratule) J'aurais l'occasion d'y revenir un petit peu au fil de mes posts, mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, ce sont les Fakemon ! N;B. : Par souci de non-déformation de page, j'ai souvent réduit la taille des Fakemon. Pour apprécier au mieux ces-derniers, je vous conseille donc de cliquer sur les liens que je mets à la suite des images (cliquez sur le nom de l'artiste à chaque fois), qui vous renvoient à la page de l'artiste qui les a dessiné. Après il vous suffit de fouiner la galerie de la personne pour retrouver les évolutions des Fakemon présentés... et aussi en profiter pour lire leur description, ou leurs statistiques imaginées...! De plus, j'ai seulement choisi de vous présenter des Fakemon qui ont été créé en tant qu'artwork. Pas de Pokemon issus de sprite. De même, j'ai écarté tous les Fakemon qui font partie d'un projet de jeu-vidéo amateur (Pokemon Glazed, Pokemon Solar Light & Lunar Dark, Pokemon Urnaium, Pokemon Quartz...). Enfin, je crois. :x -------------------------------------- De la Question des Starter- Spoiler:
-
Voyez déjà l'ironie de la chose : j'ai eu énormément de mal à trouver des Starter qui me convenaient lol. J'avais plusieurs exigences : que leur design me plait, bien sur, mais aussi qu'ils possédaient un double-type final inédit (pour des familles de Starter)... Et si possible, qui se complétait. Finalement, j'ai fini par trouver !! Enfin... Avant que je me rende compte que Dracaufeu existait déjà en tant que Pokemon Feu/Vol. :x Mais bon, la flemme de trouver un remplaçant. Artiste : zerudezA l'origine, la dernière évolution du Starter Feu était Feu/Acier... Mais je trouvais que cette combinaison handicapait trop fortement le Starter Eau, qui du coup se retrouve faible par rapport aux deux autres Starter ! (enfin je crois ><) Un koala (prends toi ça dans la tronche Dodoala ! ), une chauve-souris, un poney, ce sont des animaux qui ont déjà été usé et sur-usés dans Pokemon... Mais jsp, ceux-là ont un charme en plus ! <3 Je pense même que je choisirais le Starter Eau pour une fois, car je trouve son évolution finale vraiment magnifique. <3 J'apprécie aussi pas mal les Starter de LeafyHeart, mais ils ne remplissaient pas tout mes critères. Neliorra a aussi dessiné de somptueux Starter Plante et Feu, mais je n'aime pas du tout le dauphin volant pour le Starter Eau. :'( J'ai aussi trouvé un pégase de feu en Starter, mais pas moyen de remettre la main dessus. :/ De la Question des Pokemon de Première Route- Spoiler:
-
Les jeux Pokemon ont maintenant instauré une tradition : à chaque début d'aventure, deux espèces vous sont automatiquement proposées. Tout d'abord, le rongeur de type Normal, parfait pour l'usage de vos CS. Secondo, les famille de zoizeaux, qu'on a souvent tendance à prendre avec soi lors d'une première partie lol. Je n'ai rien de bien négatif à dire envers cette "tradition", je l'apprécie plutôt bien d'ailleurs. Les dessinateurs/graphistes eux aussi apparemment, puisque pour tous les Fakedex que j'ai pu découvrir, tous respectaient la règle. Et finalement, je suis parti vers ces Fakemon-ci pour illustrer "mon" Pokedex : Artiste : Smiley-FakemonLol, ces Pokemon n'étaient pas considérés par Smiley-fakemon comme ses "rongeurs de base"... Mais moi je trouve qu'ils vont très bien pour ce rôle. Le petit écureuil est tout mignon quand même ! ^-^ Et en plus, petite nouveauté : il a deux évolutions possibles ! :O Marre des pauvres rongeurs qui n'ont qu'une seule évolution ! C'est l'heure de bousculer nos habitudes ! Sa première évolution est Normal/Roche, je crois un double-type inédit...? Quelle massive et grandiose queue de cailloux ! <3 Mais c'est surtout pour l'évolution alternative que je présente cette famille : l'écureuil volant est ma-gni-fi-que. Que ce soit dans sa forme, ou dans le choix des couleurs, Qairrel est cuuuuute ! *-* Artiste : KydekaDeux raisons principales à ce choix : le double-type Vol/acier, seulement occupé par Airmure à ce jour & le fait que ce soit une famille de faucons... ce qui colle tout à fait au thème de l'Egypte ! ;3 Et puis tout simplement... Ils sont réussis !? :3 Les zoizeaux de zerudez sont bien aussi, mais le double-type Normal/Vol, il y en a un peu marre. Pourquoi pas une famille d'oiseaux de mdi-aventure alors, en plus l'aigle peut correspondre au milieu du désert qui serait privilégié dans Misr. Mais à la rigueur, je préfère encore Guériaigle (j'imagine Misr avec ses 132 nouveaux spécimens + 60-70 anciens Pokemon, majoritairement du thème égyptien/chaud) ! <3 Très sympathique sont aussi les pic-verts de MTC-Studio, mais bon le pic-vert a déjà été développé en Alola, + le double-type Normal/Vol qui revient. Artiste : sylver1984Toutefois, je ne pense pas que les premières routes doivent se limiter à un Pokemon rongeur, et un Pokemon volant. Un peu comme en 3G où l'on a Medhyena très vite, ou la 4G où c'est Lixi qui occupe ce rôle, une troisième famille est dans mon opinion, vitale. Et pourquoi pas en plus, pour la rendre attrayante, lui donner un double-type encore inédit... Cette famille de lapins magiques et toxiques m'a donc semblé être la meilleure option ! <3 Je kiffe trop trop trop les couleurs, et leur design en général. Le lapin est un animal plutôt simple, et pas très charismatique (mais mignon) ; ici, la pré-évolution occupe la place du "stade mignon", et l'évolution celui du "stade rigolo, mais qui a la classe". Honnêtement, ceux-ci font vraiment partie mes préférés-préférés de tous les Fakemon que je vais vous montrer ! <3 De la Question des Pokemon du Bois- Spoiler:
-
Souvent en commençant un jeu Pokemon, nous avons aussi l'occasion de vitier un bois, une petite forêt, en début d'aventure, et placée aussi avant la ville d'acquisition du premier badge. J'aime beaucoup ce lieu à chaque fois, car 1) les forêts c'est cool 2) les Pokemon Plante et Insecte, c'est cool aussi. Et dans le cas de Misr, qui serait franchement pas très boisée, un bois comme ça en guise d'amuse-bouche, je trouve ça très bien. ;3 Ajoutons-y aussi Spododo, une autre famille 3 stades Insecte, et Balignon, et tout sera parfait ! o/ Artiste : pokelukaEn Misr, les Pokemon Roche / Sol / Spectre / Glace vont connaitre une belle promotion. Les deux premiers, car le cadre s'y prête, les deux seconds, car ce sont mes types préférés. c: Première étape de popularisation pour le type Roche : une famille Insecte digne d'être les premiers représentants de la combinaison Insecte/Roche. Bon, pas grand-chose à dire : on suit le classique cheminement larve --> cocon --> grosse bête. Simplement, ils sont tous très jolis, et la dernière forme... fait plutôt peur ? x) Faites gaffe à ne pas croiser sa route ! Artiste : Daniel-DNABooon, au premier abord, on pourrait se demander pourquoi il y aurait un Pokemon Electrique dans un bois... Mais je trouve ça plutôt intéressant de donner la possibilité au joueur d'entrainer très tôt dans le jeu un peu chaque type. Puisque je n'avais pas de Pokemon Electrique pour cela, j'ai ajouté sur le tard ces deux Fakemon au Pokedex. A sa voir qu'ils sont inspirés de vrais animaux, les Tenrec.. qui vivent sur Mdagascar ! Hop, l'Afrique au top ! o/ L'évolution offrira aux joueurs qui le veulent aussi une petite expérience avec le premier (?) Électrique/Ténèbres de la série ! :3 Un double-type qui aurait du être représenté depuis longtemps selon moi. >< Artiste : Smiley-FakemonOuuuuiii booooon, il y aussi un Pokemon Feu qui vit dans le bois. Qu'est-ce qui lui en empêche de vivre où il le veut d'abord, hein !? è_é Soyez ouverts d'esprit !! Et puis, c'est pas comme si ce Guanaco tranchait beurk-ement avec le paysage... C’est tout le contraire. La pré-évolution a tout d'un bon p'tit Pokemon de base. Son évolution est elle aussi très jolie. En en tant que simples type Feu, ils iraient très bien dans une équipe au commencement de l'aventure ! ;3 Artiste : pokelukaPremière approche avec les Pokemon made in thème égyptien (vous verrez que pokeluka est très fort pour ça x) ) : les Mandrill de Misr ! Tout ce que j'aime : un design super sympathique, une famille à 3 stades de Pokemon de type Normal (un truc qu'on dirait n'arrivera plus jamais en vrai ! ><); et donc un véritable lien avec la région et sa thématique. pokeluka en fait des Pokemon de type Normal/Combat ; mais je ne vois pas trop en quoi ce second type correspond au design des bêtes... Et puis bon, maintenant le double-type est apparu dans Alola, donc plus d'originalité possible de ce côté là. Ils font de toute manière de très bons Pokemon Normal. x3
Son premier badge en poche, le joueur, ou la joueuse, mettra enfin les pieds à l'embouchure du fleuve... Première étape d'un long parcours du combattant, suivant les rives du fleuve, jusqu'à atteindre le but ultime... La Grande Ligue Pokemon ! o/ o/ | |
|  | | The_Elfangor

Nombre de messages : 1639 Age : 27 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Jeu 24 Nov 2016 - 8:32 | |
| Je pense que la dernière évolution du pokémon normal pourrait avoir le type sol aussi. Ca collerait bien à son thème très égyptien, mais c'est peut-être que moi  ! Bon courage pour la suite n_n | |
|  | | BouffPingouin

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Jeu 24 Nov 2016 - 10:46 | |
| Je suis pas très fan de ces fakemons franchement : - Familles des 3 starters : je les trouves presque affreuses en fait ...Je ne prétends pas pouvoir faire mieux, mais franchement je trouve les formes de bases un peu bof et aucune des évo finales ne me plait. Je préfère mille fois les starters de la 7G. - Pokemon de 1 ere route : J'aime bien les évos du rongeur, par contre la forme de base est peut-être trop simpliste dans son design. Ensuite pour les oiseaux je suis d'accord que le type normal/vol est trop présent, néanmoins ces oiseaux là ne m'attire pas plus que ça. Après la dernière évolution est sympa, mais j'aurais pas deviner qu'il était de type acier si c'était pas marqué, il ressemble à un simple Vol/Normal habituel en fait ...  Par contre j'adore les espèces de lapins-momies Poison/Fée, ces 2 là sont parfait - Pokemon du bois : La famille insecte/roche ça va, surtout pour une ambiance égyptienne, leur style s'accorde bien avec ça. Je suis pour un Electrik/ Ténèbre, par contre ceux là ne m'inspire pas trop, c'est typiquement le genre de truc que je capture et que je laisse trainer au fond de la boîte pour le restant de ses jours. Le type Feu, c'est la même chose, et personnellement je trouve son évolution plutôt laide et surtout horriblement "classique" si j'ose dire. Et enfin pour le singe j'ai envie dire pouquoi pas, par contre son évolution me fait plutôt penser à un type roche. Voilà, voilà ... et si je devais émettre une critique générale, je dirais que la plupart me donne une impression de déjà-vu ou d'ininspiration (surtout les starters et les oiseaux). Après je ne ferais sûrement pas mieux si je devait essayer alors je critique peut-être un peu trop :x D'ailleurs ça me rappelle qu'avec un copain j'avais fait mon propre pokedex quand j'étais en primaire, je ne sais plus trop ce que ça donnais mais je me souviens vaguement que le starter plante était très inspiré de Germignon, que j'avais fait un dragon/électrique qui ressemblait un peu à Vibraninf, enfin bref ce genre de truc ... Plus j'y pense et plus ça me donne envie d'en dessiner quelques uns en fait X) Si je prends le temps d'en faire un de ses quatres, ça te dérange si j'en poste quelques un ici ? | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Jeu 24 Nov 2016 - 20:33 | |
| - @The_Elfangor a écrit:
- Je pense que la dernière évolution du pokémon normal pourrait avoir le type sol aussi. Ca collerait bien à son thème très égyptien, mais c'est peut-être que moi
!
Bon courage pour la suite n_n Oui c'est tout à fait possible ! Peut-être le monotype Normal est accessoire, et pourrait être amélioré... :c Merci beaucoup à toi ! <3 - @BouffPingouin a écrit:
- Je suis pas très fan de ces fakemons franchement :
- Familles des 3 starters : je les trouves presque affreuses en fait ...Je ne prétends pas pouvoir faire mieux, mais franchement je trouve les formes de bases un peu bof et aucune des évo finales ne me plait. Je préfère mille fois les starters de la 7G. - Pokemon de 1 ere route : J'aime bien les évos du rongeur, par contre la forme de base est peut-être trop simpliste dans son design. Ensuite pour les oiseaux je suis d'accord que le type normal/vol est trop présent, néanmoins ces oiseaux là ne m'attire pas plus que ça. Après la dernière évolution est sympa, mais j'aurais pas deviner qu'il était de type acier si c'était pas marqué, il ressemble à un simple Vol/Normal habituel en fait ... Par contre j'adore les espèces de lapins-momies Poison/Fée, ces 2 là sont parfait - Pokemon du bois : La famille insecte/roche ça va, surtout pour une ambiance égyptienne, leur style s'accorde bien avec ça. Je suis pour un Electrik/ Ténèbre, par contre ceux là ne m'inspire pas trop, c'est typiquement le genre de truc que je capture et que je laisse trainer au fond de la boîte pour le restant de ses jours. Le type Feu, c'est la même chose, et personnellement je trouve son évolution plutôt laide et surtout horriblement "classique" si j'ose dire. Et enfin pour le singe j'ai envie dire pouquoi pas, par contre son évolution me fait plutôt penser à un type roche.
Voilà, voilà ... et si je devais émettre une critique générale, je dirais que la plupart me donne une impression de déjà-vu ou d'ininspiration (surtout les starters et les oiseaux). Après je ne ferais sûrement pas mieux si je devait essayer alors je critique peut-être un peu trop :x D'ailleurs ça me rappelle qu'avec un copain j'avais fait mon propre pokedex quand j'étais en primaire, je ne sais plus trop ce que ça donnais mais je me souviens vaguement que le starter plante était très inspiré de Germignon, que j'avais fait un dragon/électrique qui ressemblait un peu à Vibraninf, enfin bref ce genre de truc ... Plus j'y pense et plus ça me donne envie d'en dessiner quelques uns en fait X) Si je prends le temps d'en faire un de ses quatres, ça te dérange si j'en poste quelques un ici ? Quel long message ! ^-^ Je suis triste & désolé que plusieurs de ces Fakemon ne te plaisent pas. :'( :'( :'( Étrangement, je préfère les Starter officiels aux Starter officieux. Les anonymes aurait-ils des difficultés à l'essence du Starter...? Ou simplement je n'ai pas trouvé les différents Messies. Pour les fakemon oiseaux, j'ai le souvenir d'une famille de piverts acier/vol qui était assez sublime, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Peut-être t'auraient-ils plu davantage ! <3 Oui les lapins sont troooop mignons ! <3 <3 Justement pour la famille Feu, je trouve que c'est une grande qualité d'être classique. Nous n'avons pas eu de Pokemon Feu "classique" depuis la 1G, qui faut l'admettre, regorge des meilleurs Pokemon Feu. J'aimerais beaucoup que Nintendo revienne à des design aussi purs et innocents pour les Pokemon Feu, surtout pour des monotype Feu ! Bien sur que tu pourras poster des petits Fakemon ici ! Je serais supeeeer heureux de les découvrir ! <3 Et aussi sur ta galerie quand même, il ne faut pas la délaisser ! n.n De la Question des Pokemon de la Savane- Spoiler:
-
L'obtention du premier badge est l'occasion d'opérer un premier changement fort de paysage. Le fleuve vous tend ses rives : votre première rencontre avec ce monstre d'eau... se fera en savane. Phanpy, Galavran ou Rhinocorne peuplent cette terre. Mais pas que... de nombreuses nouvelles espèces ont envahi ces terres de plantes herbacées, jusque la ville du second badge ! Artiste : KakityUn Pokemon poterie qui se métamorphose en girafe d'argile... Tellement dans l'esprit Pokemon ! c: J'ai tendance à préférer la pré-évolution toutefois : trop mignon pour un Pokemon Sol ! o/ Artiste : Smiley-FakemonLa savane, c'est aussi le moment pour le jeu de vous introduire à l'une de ses mécaniques : le jour et ses températures élevés, son Soleil flamboyant... et la nuit où vous les vous gelez, et où la Lune brille d'une étrange clarté. Cette famille Glace/Plante (<3) est un peu le pendant de la famille de Roselia. Mais en plus beau. Et c'est aussi une amélioration par rapport à Blizzi & Blizzaroi... car ils sont trois ! Et ils sont plus beaux. ~ Il y a même le bonus de la mega-évolution de Aromerita..! Artiste : LuisBrainChers gens, j'ai l'honneur de vous présenter... une famille Spectre capturable tôt dans le jeu ! :O :O :O :O Incroyable !!! Les Pokemon Spectre peuvent donc être aussi présents alors que vous n'avez jouer que quelques heures... Qu'est-ce le monde change ! LA MONDIALISATION ! Bon, leur concept de base est un peu creepy, car c'est un trophée, et un trophée de chasse (comprenez, une peau de bête). Les esprits vengeurs des bêtes tuées venues se venger !!!!! Bien entendu, eux aussi incarnent la "nouvelle nuit" de Misr. c: Artiste : BrasioPkmnQue serait le Nil sans sa pléthore de flamants roses !? Une forme normale et une forme danseuse en prime, pour varier les plaisirs. Artiste : LuisBrainLe pendant des Pokemon Trophée ; j'imagine fort que l'une des deux familles soit exclusive sà l'une des deux versions...! Ou bien les Pokemon Eau qui vont suivre, au choix. Voire même les 4. Dans tous les cas, le diable de Tasmanie, bon, c'est pas très égyptien. Mais c'est plutôt original, alors j'aime bien ! o/ Et puis, il faut bien des Pokemon Ténèbres de renom (mais pas trop) pour peupler le début du jeu quand même !! Artiste : pokelukaQui a dit que les Pokemon Eau ne devaient être que des poissons ou des mammifères marins !? Après tout, les vaches de mer ont bien exister ! Et le "veau de mer" est le surnom d'un poisson. Il n'y a rien d'étonnant à voir une vache avec une queue de poisson donc. c: Artiste : DiegoGuilhermeLes hippopotames, malgré le fait qu'ils soient difficiles à écrire, sont eux aussi de la partie. Bon, des types Eau/Sol tout ce qu'il y a de plus classique, mais j'aime beaucoup leur démarche. c: Artiste : NeliorraPeut-être ceux-ci pourront faire polémique. Mais ils clairement pour apporter du lolz au jeu, et déstructuraliser le statut de "roi de la savane". Soyez ouverts d'esprit ! Artiste : http://pokeluka.deviantart.com/art/124-Pharaobra-2-0-318331375Un serpent pharaon. Rien d'étonnant en cela en soit. Je l'ai dépouillé de toutes ses pré-évolutions, car il y a déjà bien assez de familles à 3 stades Sol dans Misr... et en même temps je trouve que cette forme se satisfait très bien à elle-même. Pour le rendre plus attrayant, on peut aisément lui donner de superbes stats de vitesse, ainsi qu'une capacité spéciale propre et très utile... c: Artiste : WeyardCar il est rigolo. Et être le seul Pokemon Insecte/Psy, c'est tellement une arnaque que j'adore. <3 PS : officiellement, TOUS les types (sauf Dragon) peuvent être capturés à ce stade du jeu, rien que pour les nouveaux Pokemon de Misr ! Vive la diversité ! o/ Artiste : Daniel-DNAC'est la famille de voyants-arnaqueurs-surtaxées de Pokemon ! Ils ont donc une grande influence dans le monde Pokemon. c: Artiste : Smiley-FakemonLe Pikachu-like de la 8G. Sa principale qualité ? Ne pas ressembler à un Pikachu-like. c: c: c: Et puis il fait un joli complément à Limonde. Et puis je le trouve super beau pour un poisson volant électrisé !
Le dresseur, ou la dresseuse, très content(e) d’avoir reçu son deuxième badge, va maintenant se rendre compte que Misr, baah c'est une région chaude. Très chaude. Le désert va lui barrer la route. Et si la volonté lui prend de le contourner, ce sont d'abruptes montagnes qui se dressent sur le chemin. Sans parler des mystérieuses pyramides et autres tombeaux fabriquées par l'Homme il y a des milliers d'années, et qui regorgent dans le coin. Mais comme récompense à la clef des péripéties qui vont accompagner ces immenses contrées : deux badges ! youhou ! Vivement que l'on découvre les créatures de ce passage du jeu ! o/ | |
|  | | The_Elfangor

Nombre de messages : 1639 Age : 27 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Jeu 24 Nov 2016 - 22:07 | |
| - @Fenrill a écrit:
- Chers gens, j'ai l'honneur de vous présenter... une famille Spectre capturable tôt dans le jeu ! :O :O :O :O Incroyable !!! Les Pokemon Spectre peuvent donc être aussi présents alors que vous n'avez jouer que quelques heures... Qu'est-ce le monde change ! LA MONDIALISATION !
Objection !!! On peut attraper un Fantominus dès la Tour Chétiflor, soit la 3° ville du jeu (euh, ouais, 'fin, celle de la première arène quoi) dans Or/Argent/Crystal. Donc bon... C'est quand même super tôt (niveau 4 quoi. Quand même) ; Et ça fait beaucoup de pokémon pour une route, surtout si on compte qu'apparemment, tu ajouterais des pokémon des générations précédentes... ! Et, hm... La savane se prête assez mal à ton idée de "jour chaud/nuit froide" ; La température ne descend pas énormément dans les savanes, puisque la terre retient la chaleur bien plus que le sable. Je dis ça, je dis rien, mais je vois plus ça comme un désert, avec des oasis, pour ton système. | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Jeu 24 Nov 2016 - 22:21 | |
| - @The_Elfangor a écrit:
- @Fenrill a écrit:
- Chers gens, j'ai l'honneur de vous présenter... une famille Spectre capturable tôt dans le jeu ! :O :O :O :O Incroyable !!! Les Pokemon Spectre peuvent donc être aussi présents alors que vous n'avez jouer que quelques heures... Qu'est-ce le monde change ! LA MONDIALISATION !
Objection !!! On peut attraper un Fantominus dès la Tour Chétiflor, soit la 3° ville du jeu (euh, ouais, 'fin, celle de la première arène quoi) dans Or/Argent/Crystal. Donc bon... C'est quand même super tôt (niveau 4 quoi. Quand même) ;
Et ça fait beaucoup de pokémon pour une route, surtout si on compte qu'apparemment, tu ajouterais des pokémon des générations précédentes... !
Et, hm... La savane se prête assez mal à ton idée de "jour chaud/nuit froide" ; La température ne descend pas énormément dans les savanes, puisque la terre retient la chaleur bien plus que le sable. Je dis ça, je dis rien, mais je vois plus ça comme un désert, avec des oasis, pour ton système. Je ne vois pas ça en une seule route, juste un "passage" du jeu ! Je vais pas m'amuser à scinder tout ça e routes, la flemme. C'est Pokemon, le climat a le droit d'être détraqué ! Et pis le réchauffement climatique Elfy', le réchauffement climatique !!! | |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 25 Nov 2016 - 18:41 | |
| De la question des Pokemon du Désert. Et des souterrains. Et des montagnes. Et des pyramides.- Spoiler:
-
Préparez l'ombrelle ! Le Soleil va chauffer ! Et une fois l'astre couché, ce sera plutôt l'heure de prendre avec vous vos manteaux les plus chauds. De quoi attraper une bonne crève tout ça ! Et en plus, si vous tombez sur la saison sèche, c'est vraiment les terres les plus arides que vous traverserez dans votre vie... Au moins par temps de pluie, certaines endroits restent feuillus... Vous pourrez être protégé toutefois des températures ou des intempéries si vous visitez les quelques constructions d'une civilisation ancienne, triangle de pierres, ou dans les grottes creusées à même la montagne. La nature est bien faite... ou plutôt l'Homme sait comment maitriser la nature. Ou bien il la détruit. Question de point de vue. Artiste : NeliorraOu comment transformer des Pokemon à l’origine Eau/Sol en Pokemon Acier/Ténèbres . x) Des crabes-trésors et crabes-lampe magiques, c'est dans le thème. Et la pré-évolution est vraiment tout mignonne ! *-* Artiste : Smiley-FakemonFamille sujette à débats ? Comme vous peut-être, ma première impression fut de me dire que ce n'étaient pas spécialement des Pokemon. Mais... finalement ils sont plutôt rigolo ! o/ Tout comme une bonne alternative à sur-usée Gardevoir. Et ce sont les Pokemon Pixie, c'est trop gnognon ! *-* Vous savez le must !? Que des hiéroglyphes soient dessinés sur leur corps.. ~ Artiste : pokelukaOui encore des lapins. Mais c'est la série des Pokemon trop cute qui continue. Ce lapinou est un peu le digne successeur des Chinchidou & autres Hélionceau. Tout en possédant le type Glace ! ^-^ Trop peu de monotype Glace dans la série encore. >< Artiste : Smiley-FakemonEt le double-type Glace/Poison, lui, n'est jamais encore apparu. Je sais pas trop si c'est un bon combo stratégique, mais ça peut faire de beaux Pokemon. Et mon petit cœur fond pour ces grenouilles de l'Hiver.. <3 Artiste : pokelukaJe crois que l'on ne peut pas faire plus "égyptien" là ? c: L'évolution finale est juste trop trop classe ! ^-^ Artiste : LeafyheartUn raptor de feu, c'est un peu ce dont on rêve tous secrètement. La toile s'est emparée de ce fantasme, et peut-être celui de Leafyheart ne saura pas vous plaire autant que d'autres. Mais moi, j'ai sa crête, j'aime sa simplicité, et j'aime son jeu de couleurs. Et puis double-type nouveau aussi non ? Quand je vous disais que l'on allait redonner les lettres de noblesse aux Pokemon Roche !! Artiste : cherubchanPeut-être cette famille Electrique/Ténèbres saura-telle mieux de convenir Pingouin, que l'autre que je vous ai présenté ? Le guépard, c'est un animal trooop cool. Un guépard comme ça, ça fait peur. Mais étant donné qu'ils n'ont que 3 pattes, c'est peut-être plus facile de leur échapper... Enfin, sauf s'il vous balance un Fatal-foudre dans la tronche, bien sur. Artiste : Smiley-FakemonCertainement mes Fakemon préférés ! Je trouve la pré-évolution super mignonne, et l'évolution super charismatique... tout en gardant ce charme "innocent" de la précédente forme. Il me fait penser un peu à un griffon, sans en être véritablement un. Artiste : lydarioIl faut savoir qu'à la base, lydario leur a refilé le double-type Feu/Vol lol. Mais je trouve cela tellement plus logique de les voir Feu/Ténèbres ! <3 Ce pingouin obèse est quand même vachement flippant ! o-o Et j'adore le détournement d'un animal du froid, qui se retrouve maitre des volcans. ^-^ Artiste : smiley-fakemonJ'adore ! ^-^ Du bon vieux dragon, sans qu'ils ne fassent trop dragons. Et le fait qu'ils n'aient pas de visage, jsp, mais ça me plait énormément. Ces Pokemon ne se déplacent que grâce aux vibrations des parois et du sol des grottes... Trop choupi ! Artiste : FennekingLes Pokemon non-Starter ont eux aussi le droit d'être Feu/Psy ! è.é Peut-être qu'un bovidé encore en plus dans un Pokedex, ça peut faire trop... Mais je kiffe le design de ces deux bêtes ! De vrais sages... un peu trop enflammés. c: Il est possible que vous préféreriez la version féline ceci dit. Artiste : smiley-fakemonMettre la main sur des fossiles qui me satisfassent, ce fut aussi une mission ardue. En fait, je voulais trouver une paire qui possédant un double-type encore jamais fait pour des fossiles... et en gardant le type Roche, car c'est ce qui définit cette catégorie avant tout. Voyant que je ne voyais rien qui m’intéressait, je me suis rabattu (comme souvent) sur le travail de Smiley-Fakemon. Les scorpions, ça colle au thème Egypte, et le double-type Poison/Roche, c'trop cool ! <3 Bon, le poisson momifié, c'est pas mon préféré, mais il reste sympa'. Et le double-type Roche/Acier est assez original, surtout qu'à première vue, on pourrait penser (à tort) à un Eau/Roche.
Après tant d'efforts dans des lieux désertiques, vous ne serez pas déçu si je vous dis que pour la prochaine "grande zone"... on se dirigera vers les oasis ! o/ A vous le 5ème badge ! | |
|  | | Kirra

Nombre de messages : 5549 Age : 26 Localisation : Quartier Privé avec Kaze <3 Date d'inscription : 05/11/2016 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 25 Nov 2016 - 22:08 | |
| Il y a pas mal de ces Fakes que je trouve classe ! Comme quoi, il y a encore moyen de faire des belles bestioles ! | |
|  | | The_Elfangor

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 26 Nov 2016 - 8:39 | |
| - @Fenrill a écrit:
- Et puis double-type nouveau aussi non ?
Nope. Volcaropod. C'était mon commentaire utile de la journée. Sinon, j'aime bien cette partie là, même si je vois pas trop pourquoi certains pokemon (le raptor, le guépard, le pingouin). Mais bon, tout ne peut pas être logique, que diable O_O ! | |
|  | | BBK

Nombre de messages : 2195 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2013 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 26 Nov 2016 - 12:15 | |
| Wow le classement est fini, félicitations Flo ! Ça aura pris combien de temps... J'ai l'impression de connaître ce topic depuis toujours xd Pour ma part je ne suis pas emballé par le top 1 mais les goûts couleurs ça se discute pas ! - Spoiler:
-
Au niveau de mes pokemons préférés j'en aime tellement que je peux pas faire de liste ! Mon coup de coeur de cette Gen c'est Otaquin, il est troooooop mignon putain au moment du choux mon coeur a fondu tellement il est cuuute (le moment ou on le prend dans nos mains c'était trop j'en pouvais plus tellement il était chou *_*) Et aussi mention honorable a : Rocabot Mimiqui Draïeul mais surtout Feunard il est magnifique franchement, il a l'air si majestueux comme ça et aussi Oratoria, depuis le temps que j'attendais une sirène :3
| |
|  | | Fenrill

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 26 Nov 2016 - 13:14 | |
| - @Kirra a écrit:
- Il y a pas mal de ces Fakes que je trouve classe ! Comme quoi, il y a encore moyen de faire des belles bestioles !
Pokemon est une série à caractère illimité ! o/ - @The_Elfangor a écrit:
Sinon, j'aime bien cette partie là, même si je vois pas trop pourquoi certains pokemon (le raptor, le guépard, le pingouin). Mais bon, tout ne peut pas être logique, que diable O_O ! La biodiversité ! - @BBK a écrit:
- Wow le classement est fini, félicitations Flo !
Ça aura pris combien de temps... J'ai l'impression de connaître ce topic depuis toujours xd
Pour ma part je ne suis pas emballé par le top 1 mais les goûts couleurs ça se discute pas !
- Spoiler:
-
Au niveau de mes pokemons préférés j'en aime tellement que je peux pas faire de liste ! Mon coup de coeur de cette Gen c'est Otaquin, il est troooooop mignon putain au moment du choux mon coeur a fondu tellement il est cuuute (le moment ou on le prend dans nos mains c'était trop j'en pouvais plus tellement il était chou *_*) Et aussi mention honorable a : Rocabot Mimiqui Draïeul mais surtout Feunard il est magnifique franchement, il a l'air si majestueux comme ça et aussi Oratoria, depuis le temps que j'attendais une sirène :3
Merci BBKouuu !! <3 <3 <3 Ewi plus de deux ans pour finir ce classement ! Que de temps passé (perdu?) ! x) Plus jamais je repars sur un projet aussi immense que celui-ci ! >< Jurez-moi de m'en n'empêcher si je recommence ! ----------------------------- De la Question des Pokemon de mid-aventure- Spoiler:
-
Youpi, c'est la fête, vous empochez votre 4ème badge ! Dans le même temps, vous atteignez la moitié du jeu (principal) ! Félicitations ! Peut-être est-ce aussi un autre point positif, mais les grandes étendues désertiques et rocailleuses, c'est fini. Le fleuve continue de couler, et s'enfonce davantage ans les terres... Mais avant étape de repos : vous êtes confronté à de grands oasis, où la végétation fluctue, surtout en saison des pluies. Un peu d'arbres & de feuilles après avoir traversé un désert à perte de vue, ça fait zizir ! Artiste : Blue-HeartsDes colibris ! *-* Ils sont colorés ! o/ Et ils sont de type Plante ! o/ Tout ce qui me plait ! Artiste : pokelukaDes autruches ! *-* Ils sont monotones ! o/ Et ils sont monotype Electrique (le truc qui n'existe plus à notre époque) ! o/ Tout ce qui me plait ! Peut-être un double-type Electrique/Vol, voire Electriquer/Ténèbres (pour le dernier stade) aurait été appréciable ? 'fin bon, j'ai déjà posté pas mal de Fakemon de ces types, doonc mono-Electrique c'est bien aussi. ;3 Artiste : legendguardDans une version les colibris, et dans l'autre les empereurs du zéphyr. J'aime beaucoup cette paire de zoziaux car je les trouve plutôt majestueux. Et pour une raison mystérieuse, le double-type Fée/Vol me botte beaucoup ! Artiste : DiegoguilhermeLes Pokemon Jaguar trouveront-ils davantage grâce à vos yeux que les Pokemon Guépard, Elfy' !? o/ Je trouve cela important que l'on démocratise ENFIN le double-type Feu/Combat, et qu'il ne soit pas exclusif aux Starter. Et puis les catcheurs, ils sont rigoolos. Artiste : drphantom24 (qui a supprimé sa galerie depuis) J'étais tout content de vous présenter un Pokemon Glace/Combat... avant de me souvenir d'Alola. lol Reste que c'est le rêne du Père Nowel ! C'est trop mignon ! ^-^ (tellement égyptien :rolleyes: ) Artiste : KipineLol des flocons de neige tout simples, mais je les adore. Je les trouve trop trop élégants. Et mignons. Artiste : Daniel-DNAUn peu de pichons, enfin ! Du requin marteau, associé à une ancre en fer. Pratique pour toutes vos aventures en mer ! Artiste : LuisBrainOui encore des singes, mais pas n'importe quels signes attention, des LÉMURIENS ! Et puis ils finissent leur vie en shaman, si ça c'est pas la classe ! Hop, c'était plutôt facile d'obtenir le 5ème badge ! En route pour la suite ! o/ Une suite qui va se faire... plus d4rk ! :O
| |
|  | | Kirra

| Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 26 Nov 2016 - 15:13 | |
| Ah j'aime trop ceux là ! Je dis ça surtout à cause de certains vrai Pokémon qui me donne l'impression qu'ils ont plus d'idée, alors qu'il y a largement de quoi avoir de l'inspiration. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa  | |
| |
|  | | | Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa | |
|