Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 28 Oct 2017 - 15:05
Ça sent la shipmance !
DAO
Spoiler:
5 - Sten
Voici l'anti-Morrigan. Aux débuts de ma carrière de joueur, je n'avais aucune empathie pour Sten. Je ne cherchais pas spécialement à le satisfaire, le trouvant beaucoup trop "froid" et même "plat" (lol). En plus, il n'avait aucun rôle dans quelconque scénario, donc aucune opportunité de réellement voir ce qu'il pouvait apporter à mes Histoires. Sans vous parler du fait aussi, que dans ma première partie, Sten s'est barré de mon équipe à la Tour des Mages après avoir refusé de relâcher le paladin emprisonné... xD Cet acte m'a fait me méfier de lui, et je ne l'ai plus que très rarement pris dans mon équipe. x))
Puis, en grandissant, j'ai compris ce que le personnage de Sten cachait en son sein. J'ai mûri, et ma perception de ce Qunari a évolué, heureusement dans le bon sens. Et maintenant, je peux l'affirmer : Sten est hilarant.
Tout part de son statut de Qunari. Étant un "étranger" de Ferelden, il ne comprend absolument pas ses coutumes. Et c’est extrêmement intéressant : au camp, il sera toujours là pour questionner notre héros sur ses actions, ou ses habitudes. Souvent, il sera aussi là pour nous rabaisser. xD Mais son point de vue est toujours compréhensible, et enveloppé d'une ou plusieurs piques bien placées. Et en retour, cela nous permet d'en apprendre davantage sur les Qunaris. Dans DA, elfes et nains sont quand même vachement stéréotypés. Au moins, les Qunaris sortent des sentiers battus, et le mystère qui les entoure dans DAO est captivant. Dans cet opus, les dialogues du camp avec Sten au sujet des Qunaris font clairement partie de mes favoris.
Bref, reste que le plus important chez Sten, c'est le renversement de valeurs que les scénaristes ont effectué sur ce grand gaillard à l'allure de géant. On aurait pu imaginer un gros bourrin, qui ne juge que par la force (surtout que c'est ce qui est suggéré pour les Qunaris), très fermé sur lui-même au regard de ses origines. Mais il n'en est rien. Sten, en réalité, est juste... un troll. Le bon vieux troll que vous retrouvez sur Internet, et qui n'est là que pour rire de ce qui pré-existe. Ce bon vieux Qunari possède quelques répliques qui valent de l'or, si ce n'est les meilleurs dialogues de tout le jeu ! Et le pire, c'est qu'il est très souvent impossible de savoir s'il est sarcastique, ou sérieux. Petit panel non-exhaustif de ce que je me rappelle / ce que j'ai pu retrouver sur le net :
... et ce qu'il fait avant ce dialogue : voler un cookie à un enfant. x)) En entrant dans le bar d'Orzammar : "Alors, c'est à ça que ressemble le suicide de masse..." Notre personnage : "Alors Sten, parlez-moi de vous." Sten : "Non." "Votre langage est fascinant. En Qunari, nous n'avons pas tant de mots pour désigner tant de choses inutiles."
Comme précisé plus haut, il est rare que je prenne Sten avec moi en combat (trop de guerriers dans DAO ><), et ce ne sont pas pour ses capacités physiques qu'il m'arrive de l'embarquer : c'est uniquement pour ces petits dialogues entre compagnons et ses réactions. :')
Il représente le parfait personnage tertiaire (car de tous les compagnons, c'est celui qui a le moins d'importance dans le scénario principal), assez développé mais pas trop, mais qui brille surtout pour sa personnalité et ce qu'il a à dire. Et si j'en crois les romans officiels... Il est devenu le nouvel Arishak ! Vous imaginez vraiment Sten en roi d'un pays...? Pas moi. :')
ME1
Spoiler:
2 - Tali'Zorah
Dans le même style que Garrus, je vous présente Tali : un personnage immensément captivant, qui se révèle dans le second opus, mais qui n'occupe qu'une place très... subsidiaire dans Mass Effect 1. A force, je pense que vous avez compris ce que je reprochais majoritairement à ce jeu. :')
Toutefois, par rapport à Garrus, Tali offre davantage de substance. Tout d'abord, et c'est le même phénomène qu'avec Sten (beaucoup de comparaisons aujourd'hui...), il est très intéressant d'apprendre le background de Tali, enfin surtout, le background des Quariens (qui est sans nul doute, ma race extraterrestre préférée de la licence ! ). Hormis Wrex, je pense que c'est le compagnon le plus étoffé de l'équipe. Ses dialogues au sein du Normandy étaient souvent mes favoris, et le doublage de Françoise Escoba me charme (dire que c'est aussi Velanna dans DAA... Comment doubler l'un de meilleurs personnages d'une licence, et en même le temps le pire personnage d'une autre xD).
Ainsi, elle nous apprend des tas de choses sur les Geths (et c'est quand même grâce à elle qu'on peut donner une identité à nos ennemis, car le scénario principal s'en fout totalement de l'histoire des Geths xD) + des tas de choses sur les Quariens + des tas de choses sur son pèlerinage. Ce pèlerinage des Quariens qui est vraiment l'un des éléments background qui m'intéresse le plus dans le monde de Mass Effect ; j'aime beaucoup les histoires de voyage initiatique en général... Tali démontre dans le même temps sa badasserie en tant qu'ingénieur, et aussi de hackeur. D'ailleurs, c'est le seul personnage que je prenais avec moi dans toutes les missions principales : déjà parce que je l'aime bien, parce qu'elle a la classe quand elle combat (un mélange de ninja et de danseuse) mais aussi parce qu'il s'agit de ma décrypteuse en chef.. x)
Et le plus important, quand même : la personnalité de la charmante demoiselle ! Le premier qualificatif qui me vient en tête, c'est "douceur". Peut-être que c'est la voix de la doubleuse qui agit sur mon esprit, mais je pourrais l'écouter Tali blablater, bercé pendant des heures et des heures ! En plus, étant fort ingénieuse, elle ne dit jamais de conneries, et expose sa science ; toujours un plaisir d'entendre ce qu'elle a à dire donc. Et puis, Tali est aussi emprunte d'une compassion immense. C'est la seule dans l'équipe qui exprime des sentiments contraires quant au sort réservé aux Geths et aux Promethens, en plus de s'en faire aussi pour le sort de son peuple. Elle est vraiment trop mimi ! <3 <3 <3
Aucune surprise si je vous annonce que Tali est mon choix de romance dans ME2... Même si j'aurais préféré déjà la romancer dans le 1, hein !
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 1 Nov 2017 - 18:26
ME1
Spoiler:
1 - Wrex
Dans mon esprit, Mass Effect 1 se résume beaucoup à Wrex. Ce compagnon m'a toujours accompagné dans chacune de mes missions, et si je le pouvais, j'aurais aussi volontiers viré de temps en temps Shepard pour contrôler Wrex. c: Je reproche beaucoup à Dragon Age leur manque de créativité vis-à-vis des nains ; mais les Krogans dans l’univers de science-fiction, ce sont un peu nos nains de la fantasy. Wrex est, dans un futur très lointain, une synthèse de Gimli et du Nain du Donjon de Naheulbeuk, deux personnages qui sont de l'avis de tous, de belles réussites. Et même pour moi qui ne suis pas le grand fan des nains dans l'esprit collectif, j'adhère pourtant à 100% à ce que Wrex dégage : violence, humour gras, & baston. c:
Oui, c'est réducteur de parler de ce personnage avec seulement ces trois qualificatifs, mais ils constituent l'ADN de Wrex. C'est bien le seul compagnon qui se met à gueuler quand il voit des ennemis, ou qui glisse des traits d'humour dans nombre de ses répliques. Etre le gros bourrin est une chose, mais à côté de ça, il est emprunt d'une bonne dose de cynisme et de pragmatisme, ce qui fait de lui un personnage - en terme de caractère ! - complet. Et puis, c'est toujours plus intéressant quand l'un de vos compagnons apprécie vous mettre au défi ou contester vos actes sauf quand on s'appelle Ashley. c: Clairement aussi, c'est le seul des compagnons de ce jeu qui peut nouer une relation plus ou moins recherchée avec le reste du casting ! Et ça, je ne peux que apprécier cet effort de la part des développeurs ! Dialogues croustillants entre Tali et Wrex ; Wrex qui défonce Ashley et sa discrimination (<3) ; Wrex qui défonce Garrus ET toute la race des Turiens (et ça se comprend ! ). Les dialogues entre compagnons sont rares, mais c'est toujours avec plaisir que j'écoutais ceux mettant en scène Wrex !
Comme Tali, et comme Garrus ou Liara dans une moindre mesure, c'est par ce personnage en particulier que l'on en apprend davantage sur une race clé de l'univers Mass Effect (les Krogans donc). C’est donc encore une fois, un très bel aspect de Wrex, puisqu'il apporte beaucoup de backgorund à une espèce extraterrestre qui a été ultra-développé pour ce jeu, et qui le sera encore pour les suivants (je crois c: ). Et bien entendu... Tout culmine avec les évènements de Virmire, qui ont scellé en mon cœur pour toujours la place de Wrexounet ! <3
J'ai beaucoup pesté dans mes différents commentaires contre le manque d’implication de nos personnages dans l'intrigue principale. Et finalement, malgré le fait qu'il n'est personnage clé que pour une mission principale, Wrex reste celui qui a le plus d'impact scénaristique. Il n'est plus un secret maintenant que Wrex peut mourir sur Virmire si l'on fait les mauvais choix pour le raisonner. Déjà, le fait qu'un personnage peut quitter l'équipe est toujours une agréable - selon le point de vue - surprise (et c'est que j'adore, par exemple, dans DAO). Mais Wrex enclenche une vitesse supérieure dans cette plausible séparation, puisque les raisons qu'il invoque... sont immensément compréhensibles ? Il apprend que Saren travaille sur un remède au génophage des Krogans, un problème majeur dans sa vie et dans la vie de ses proches ; Shepard veut tout détruire. Conflit d'opinion, forcément. Même en tant que joueur, ça m'a beaucoup peiné de devoir détruire ce qui aurait peut-être pu sauver les Krogans, et aussi un peu sauver Wrex dans son for intérieur. La confrontation avec Wrex est le moment fort que je retiens le plus du jeu, tout en étant extrêmement éprouvante car faut faire les bons choix pour être certain de sauver Wrex... ... de ce tir débile d'Ashley. Quelle truie celle-là, vraiment ! è.é
Et donc voilà, c'est comme ça que l'on devient mon équipier favori de Mass Effect 1 ! o/ Peut-être même de toute la série ? Triste qu'il ne ré-apparaisse pas dans l'opus numéro 2. :cc
Maintenant que j'en ai terminé avec le ranking de ce jeu, je vais pouvoir passer à sa suite ! ~
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 17 Nov 2017 - 17:08
Une mise à jour du TOP JRPG (oui les 46 classements qui sont organisés en même temps sont confusants, je l'admets Mais vous pouvez retrouver en premier message du topic les classements mis à jour (et parfois même les pages...) ! c: )
- 5 -
Spoiler:
Radiant Historia
Développeur : Atlus Année et Console d'origine : 2010, DS Existe aussi sur : Bientôt sur 3DS !
La petite pépite du JRPG sur console portable DS connaitra très bientôt un portage/remake (en français je crois en plus ?) sur sa grande sœur, la 3DS. L'occasion rêvée pour vous qui n'avez pas pu jouer au jeu de base, de découvrir ce qu'est Radiant Historia. Je vous recommande vivement l'achat de ce jeu, qui n'a malheureusement pas atteri en Europe dans sa version originelle. Et en attendant, tout ce que je peux vous proposer, c'est mon petit avis. =3
ↂ Le Gameplay ↂ
Ma foi, nous sommes globalement dans du classique ici. Ce RPG propose deux phases de gameplay, qui ne vous étonneront guère : l'exploration et les combats. Ces-derniers s'effectuent au tour par tour. Jusque là, tout va bien. Les ennemis sont placés sur une grille 3x3. Ainsi, comme vous pouvez l'imaginer, le placement des méchants aura un impact sur la stratégie du joueur. Une attaque ne peut pas toucher tous les ennemis en même temps, mais toucher une partie de la grille.. et c'est donc en variant attaques et compétences que l'on terrasse nos ennemis ! Cette grille peut paraitre anecdotique, mais c'est très souvent la clé de toute victoire : un personnage sera chargé d'utiliser telle compétence qui permettra à l'ennemi de "bouger de case", ce qui permettra ensuite à un second personnage d'utiliser sa compétence la plus puissante qui n'avait d'effet que sur la case en particulier ! De plus, une fois n'est pas coutume, ce JRPG y va aussi de sa petite inventivité : plutôt que d'attaquer bêtement chacun son tour, les personnages peuvent intervertir leur tour d'action les uns avec les autres ou avec ceux des ennemis, quitte à se prendre des coups, pour former des chaînes de combos. Plus le combo est long, plus les effets de chaque action sont puissants. Et, pour faire beaucoup de dégâts, il est préférable d'utiliser les capacités des personnages, plus efficaces que l'attaque lambda, ce qui nécessite de bien gérer son stock d'objets de récupération de mana...!
Les combats dans Radiant Historia sont diablement tactiques. Le jeu vous pousse surtout à changer le plus possible de personnages dans votre team, car chacun attaque différemment ; et c'est cette diversité, ajoutée à votre ingéniosité, qui conjure une dose incommensurable de fun lors des combats. ;3
Pour l'aspect exploration... Hé bien, nous entrons un petit peu dans l'essence primaire de Radiant Historia.
Typiquement, villes et donjons sont à visiter, et recèlent de trésors... et aussi beaucoup de passages bloqués.
Tout le jeu est basé sur le système de voyage dans le temps. Continuellement dans le jeu, et sans restriction, vous pouvez retourner dans le passé à des moments clés (énormément de moments clés c: ), ou au contraire, faire des sauts dans le futur. Mais entre temps, vous conserverez le savoir que vous avez acquis dans une temporalité, ou vos actions auront des répercussions sur d'autres nœuds temporels.
De ce fait, il est primordial de toujours re-explorer chaque lieu, car nous sommes toujours susceptibles de découvrir de nouvelles choses grâce à nos nouvelles "compétences" (on apprend par exemple à un moment du scénario à faire des bombes) ou à nos actions passées.
₥ Le Scénarico-Personnagico ₥
Les voyages temporels, on les retrouve bien évidemment au coeur de l'Histoire du jeu. Par le biais de sauts dans le temps, c'est au joueur de rétablir la véritable Histoire de Radiant Historia. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-haut, il y a en tout 236 nœuds temporels à débloquer, ce qui est énoooorme. Certains sont obligatoires dans l'intrigue principale (sciendée en deux frises chronologies bien distinctes pendant un long moment du jeu), mais les 2/3 sont surtout annexes. Et personne ne boudera son plaisir à débloquer chacun des nœuds, car ils apportent tous un élément à l'Histoire, ou élément au background, ou un élément à nos personnages... Que ce soient des évènements heureux, ou plus malheureux (les échecs sont très très fréquents, vous voyez des morts ou des catastrophes à la pelle lol) . Bien souvent, il faut aussi réfléchir et encore réfléchir pour trouver "comment débloquer tel évènement". Mais c'est aussi gratifiant pour le joueur : apprenant de ses erreurs passées, conscient de ses mauvais choix à certains moments clés, il peut réparer ses bêtises et guider l'Histoire vers le droit chemin (ou le mauvais aussi s'il le souhaite, c'est permis. c: ). Autant vous dire, que si vous êtes du genre à vouloir tout savoir et tout connaitre, vous allez tomber amoureux de ce jeu, comme je le suis. c:
Je ne peux guère ne pas lâcher le synopsis Wkipedien du jeu, ça ne me ressemblerait pas. ^^" "Sur le continent de Vainqueur, Alistel est en guerre contre le royaume de Granorg. Les terres d’Alistel se transforment lentement en déserts alors qu’une étrange maladie change son peuple en sable. Le dirigeant d’Alistel clame que cette maladie qui s’étend sur le continent est le résultat de la gouvernance de l'ennemi qu'il juge maléfique. Le peuple d’Alistel est ainsi convaincu de mener une guerre sainte contre Granorg.
Un jour, Stocke, un agent des services secrets d’Alistel, et ses subordonnés sont envoyés sur le territoire de Granorg afin de secourir un agent secret démasqué par le gouvernement de Granorg. Au cours du briefing de mission, Stocke reçoit le White Chronicle de son supérieur, mais celui-ci ne lui en explique pas l’utilité. Après avoir retrouvé l’agent, le groupe se retrouve encerclé par l’armée adverse. L’agent et les équipiers de Stocke sont tués et Stocke est gravement blessé. Il se réveille à Historia, un monde où le temps n’a pas cours. Là, deux mystérieux enfants lui expliquent le pouvoir et l'utilisation du White Chronicle ce qui lui confère la possibilité de voyager dans le temps et l’espace. Après avoir utilisé ce nouveau pouvoir pour voyager à travers le temps et éviter la défaite, Stocke doit faire face à un choix..."
C'est sur, les voyages temporels et le fait que plusieurs versions de l'Histoire soient présentées au joueur, c'est un énorme plus, et la pierre angulaire du jeu. Mais même sans cela, cela serait resté un très bon JRPG du point de vue du scénario. Car il s'agit d'un jeu à l'histoire profondément mature, intelligente, et pertinente. Les péripéties sont légion. Le casting (protagonistes et antagonistes) est l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans ma vie de joueur. Les émotions se succèdent à un rythme effreiné.
Rien qu'à vous en reparler, j'ai envie de relancer une partie.. :c
₰ L'Ambiance Visuelle & Sonore ₰
Il faut bien se l'avouer, sur DS, c'était pas très très beau. Les artworks des personnages sont souvent sublimes, mais les décors manquent de pêche et de détail. Trop souvent terne, la réalisation est maintenant un peu datée. Mais heureusement pour vos yeux, le remake arrive... et ça a l'air très prometteur ! =3
Et vous savez aussi ce que vous allez acquérir avec la 3DS !? Du voice acting à tout bout de champ ! Ouuuh, j'en rêve ! ;-;
Mais sur la version DS, il reste un argument de poids pour l'aspect sonore : ce sont les musiques. La bande-son est... Mamma mia ! Je sais que l'OST, c'est toujours l'un des aspects pour lesquels je suis élogieux dans ce classement, mais avec ce jeu, on passe encore à une vitesse supérieure ! C'est souvent mélancolique. Parfois tragique. De temps en temps épique. Mais toujours lyrique. Petit panel que je vous présente :
Et puisque ma dernière version du TOP30 des Films d'Animation datait de mars dernier, je présente la toute dernière édition en date. ~
Spoiler:
1 - Princesse Mononoke - Hayao Miyazaki 2 - Le Conte de la Princesse Kaguya - Isao Takahata 3 - Le Tombeau des Lucioles - Isao Takahata 4 - Mary et Max - Adam Elliot 5 - Le Château Ambulant - Hayao Miyazaki 6 - Le Chant de la Mer - Tomm Moore 7 - Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki 8 - Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud 9 - 5 Centimètres par Seconde - Makoto Shinkai 10 - Perfect Blue - Satoshi Kon 11 - Your Name - Makoto Shinkai 12 - Un Eté avec Coo - Keiichi Hara 13 - Vers la Forêt des Lucioles - Takahiro Omori 14 - Jack et la Mécanique du Coeur - Stéphane Berla et Mathias Malzieu 15 - Là-Haut - Pete Docter et Bob Peterson 16 - Mon Voisin Totoro - Hayao Miyazaki 17 - A Silent Voice - Naoko Yamada 18 - Avril et le Monde Truqué - Christian Desmares et Franck Ekinci 19 - Voyage vers Agartha - Makoto Shinkai 20 - Ame et Yuki les Enfants Loups - Mamoru Hosoda 21 - Les Aristochats - Wolfgang Reitherman 22 - Kubo et l'Armure Magique - Travis Knight 23 - Nausicaa la Vallée du Vent - Hayao Miyazaki 24 - Chasseurs de Dragons - Guillaume Ivernel et Arthur Qwak 25 - Si Tu Tends l'Oreille - Yoshifumi Kondo 26 - The Garden of Words - Makoto Shinkai 27 - Ma Vie de Courgette - Claude Barras 28 - Zootopie - Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush 29 - Hana et Alice mènent l'enquête - Shunji Iwai 30 - Paprika - Satoshi Kon
Le classement connait dont les inclusions de Your Name ; A Silent Voice. Oui c'est guère peu, mais que voulez-vous, je deviens difficile avec le temps ! & vous pouvez toujours retrouver un classement plus élargi ici.
J'ai par contre une liste en attente toujours aussi longue le bras : Le Roi et l'Oiseau ; Millennium Actress ; La disparition de Haruhi Suzumiya ; Piano Forest ; Metropolis ; Mind Game ; Jun, la voix du cœur ; Louise en hiver ; Dans un recoin de ce monde ; Window Horses ; Le Sens de la vie pour 9,99 $ ; Les Hôtel Pennsylvania ; Sword of the Stranger ; Lou et l’Ile aux sirènes ; Doukyuusei ; La Passion Van Gogh ; Zombillénium ; Le Grand Méchant Renard et autres contes ; Psiconautas ; Moi, Moche et Méchant 3 ... Des conseils sur par quoi commencer peut-être ? c:
Nombre de messages : 2624 Age : 30 Localisation : Avec Hector Date d'inscription : 11/11/2014 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 17 Nov 2017 - 18:18
RADIANT HISTORIAAAAAAAAAAAAAA! Ce jeu est celui que je regrette le plus sur DS, pourquoi devait-il être si compliqué à avoir T_T et sortir à l'époque où l'anglais me faisait trop peur, pour acheter le jeu. Il a l'air tellement bien omg.
c'est marrant on a un top 3 similaire pour ME1, je mettrais wrex en premier aussi, mais garrus en second et tali en troisième. ♥
Pour ta question sur les films d'animation : Le Roi et l'Oiseau, Le roi et l'Oiseau et Le Roi et l'oiseau bordel.
Nombre de messages : 1639 Age : 27 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 17 Nov 2017 - 19:31
Radiant Historia, c'est l'une des perles oubliées de la DS. Probablement l'un de ses meilleurs RPG, si ce n'est le meilleur. J'ai beau avoir un bon nombre de jeux sur DS, les seuls qui me semblent comparables (mais dans un autre registre), c'est SMT:Devil Survivor (un éloge de ma part, tant j'ai adoré ce jeu) et, plus proche Final Fantasy IV (mais c'est très largement dû à la nostalgie).
Tout est génial dans ce jeu et, à l'heure où les émulateurs DS ont fait de gros progrès, je ne peux que très fortement encourager les amoureux de RPG à s'y plonger. Comme dit, l'ambiance sonore est aux petits oignons, l'histoire en offre pour tous les goûts, le jeu est long mais sans longueur... Le seul point négatif c'est les graphismes. Et encore, personnellement, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Sam 18 Nov 2017 - 22:53
Tant d'enthousiasme pour Radiant Historia, cela m'emplit le cœur de bonheur ! o/ @Panda : la seule image identique que j'ai réussi à trouver est un combat, donc c'est pas top pour comparer... Mais je te le poste quand même. :')
Vu comme ça, c'est en effet très minime.
DAO
Spoiler:
4 - Zevran
J'ai étonnement peu de choses à écrire au sujet de Zevran : comme Sten, il n'a guère d’implication dans l'intrigue du jeu, et fait office de "personnage de second plan". Mais il le fait bien. Car, je ne sais pas pou vous, mais je trouve qu'un charme magnétique entoure Zevran. Sans vraiment en connaitre les raisons, je me sens attiré (pas sexuellement mais spirituellement, bande de petits pervers è.é) par ce personnage en particulier, car il dégage du charisme et une aura unique. Pourtant, c'est peut-être aussi le compagnon de DAO dont je connais le moins bien le background. De façon globale, le royaume d'Antiva reste très obscur pour moi, et j'en retiens seulement qu'ils ont une bande d'assassins nommée les Corbeaux (dont Zevran fait partie) comme principale force diplomatique lol. Je me souviens qu'il a été élevé dans un bordel, et que de fil en aiguille, il a rejoint les Corbeaux (car bon, c'était un peu son seul avenir socialement :/) . Il y a aussi cette histoire de trio amoureux avec deux de ses amis (amants) , qui se termine tragiquement par leur mort respective. J'aurais bien aimé que cette histoire soit plus développée, ou alors elle l'est, mais je n'en ai gardé pas grand souvenir. Juste qu'on finit nous-même par tuer l'un de ses amants, et que c'est grave triste. ><
Ce qui est plus aisément marquant chez Zevran, c'est forcément sa mentalité. Il assume être un assassin, et c'est ce que cela veut dire. Pourtant, il reste guidé par une certaine ligne de conduite : ne pas tuer inutilement. Un contrat est un contrat, et il ne faut jamais dépasser les bornes. C'est honorable de sa part. Cela lui vaudra pas mal d’ennuis finalement, puisqu'il se retrouve renégat des Corbeaux, et sera certainement poursuivi jusqu'à la fin de sa vie. :ccc En plus de ça, Zevran est... drôle. Spécialement drôle. Il est le roi de la répartie, et pour le retournement de conversations à son compte. Morrigan est pas mal en sarcasmes, mais Zevran amène la dérision et la raillerie à un niveau encore supérieur. Il se joue de ses interlocuteurs, et par conséquent, ses dialogues sont très souvent croustillants. ;3
(oh mon dieu, l'accent espagnol du doublage anglais EST TROP GÉNIAL :ooo )
Et puis... Zevran, c'est un peu aussi la représentation de la liberté sur Thedas. xD Je crois qu'il ne respecte aucune """loi sociale""" instaurée dans ce monde d'heroic-fantasy, et il apprécie transgresser les règles. Que ce soit sa sexualité, son mode de vie, ou même les différemment jugements qu'il peut porter face à nos actions, c'est littéralement carte blanche à tout ! Les quelques séances de flirt avec lui sont toujours drôles (mais elles le sont encore mieux quand elles mettent en scène Zevran et Sten ou Wynne xD) , même si je n'ai jamais encore été jsuqu'à officialiser une romance avec lui. J'ai du mal à m'imaginer romancer un de mes héros ou de mes héroïnes avec lui en fait ; un peu comme Isabella dans l'opus suivant, j'ai plus l'impression que cela finirait en "union libre" qu'en mariage dans la pure tradition. c: M'enfin bon, c'est pas si mal non plus d'aller butiner ici ou là ! =3 D'après le wiki (j'ai lu en diagonale), Zevran finit par refuser toute coucherie car il sent troublé dans ses sentiments... Urgh, ça donne envie d'effectuer la romance. >< >< >< Elle ne peut pas être pire que Solas de toute manière /BASHING/ n_n
J'aurais peut-être apprécié davantage de développement pour Zevran, mais c'est aussi très bien comme ça. Comme écrit plus haut, il excelle dans le rôle de "compagnons secondaire", et ses interventions, même si minimes, sont toujours excellentes.
DAA
Spoiler:
6 - Velanna
C'est amusant que le sort veuille que Zevran et Velanna se suivent dans ce message. Car vous avez l'exemple d'un côté du parfait personnage elfe brillant et habilement imaginé ( = Zevran) ; et de l'autre côté, vous avez le personnage elfe cliché et horripilant (= Velanna). Je me trouve moi-même trop dur envers Velanna, mais j'ai beau réfléchir, et j'en viens toujours à la même conclusion : rien ne m'intéresse, ou ne me plait, chez ce personnage. Il est évident que face à la popularité qu'a connu Morrigan dans l'opus originel, les développeurs ont eut l'envie et l'idée de créer un personnage lui ressemblant : une magicienne, "pseudo-sexy", qui a elle aussi vécue recluse du monde, à la personnalité sardonique et acerbe. Sauf que malheureusement, c'est clairement une sous-Morrigan qui a vu le jour. :c
La première rencontre avec Velanna n'inaugurait déjà rien de bon. Cette cinglée passe son temps à tuer les humains qui passent dans la forêt, pour effrayer les villageois habitant les alentours. Très bien... Sauf que non, nous apprenons finalement qu'elle pense les humains responsables du meurtre de sa sœur. Mais là encore, ce n'est qu'une illusion scénaristique : sa sœur est en fait devenue une engeance ! Mais cette abrutie met 45 ans à croire ce qu'on lui dit, trop aveuglée par sa haine des humains (et ce que je ne comprends pas aussi, c'est qu'avant qu'on la rencontre, Velanna est censée déjà avoir vu sa sœur en tant que goule...? Il y a quelque chose qui m'échappe vraiment chez cette femme). Donc oui, mauvais départ. Comble du malheur, ça n'ira pas en s'arrangeant. Dans chacun de ses dialogues, et encore plus dans les scènettes avec le reste de l'équipe, Velanna fait constamment la gueule, ou ne comprend rien à l'humour, ou râle, ou conteste les décisions / croyances de tout le monde. Sa haine pour tout ce qui n'est pas elfe est franchement lassante à la longue, surtout que j'ai jamais eu l'impression qu'il y ait une évolution dans ses opinions. Du coup, c'est bien drôle d'entendre Nathaniel ou Sigrun se foutre ouvertement d'elle.
"Sigrun: Your ears are so pointy, like an animal. Do they make it easier for you to hear? Velanna: Are you...are you saying my ears are big? Sigrun: Not excessively so... Velanna: You think they're clownish, don't you? Sigrun: You know, now that you mention it... Velanna: I knew it! Don't talk to me. "
Il y a ça de plutôt drôle aussi :
De plus pour ne rien arranger, son background est peut-être le plus décevant de toute la série. Grosso modo : Velanna déteste les humains car elle les trouve inférieurs aux elfes, + ils veulent les virer de la forêt. Elle organise une rébellion au sein de son clan, pour aller massacrer quelques humains. En riposte, ces humains exterminent le clan de Velanna. Wow... mais quelle intelligence Velanna !! Quelle créativité de la part des scénaristes aussi !! Sa relation avec sa sœur aurait aussi pu être plus contrastée, du genre elle l'a toujours détesté (sa sœurette est suggérée comme la "fille parfaite", alors que personne n'aimait Velanna dans son clan - et ça se comprend lol - ) mais elle reste sa soeur, donc elle va tout faire pour la sauver. Mais non. Elle veut sauver sa soeur de l’Engeance car... elle l'aime trop. C'est bien beau la fraternité, mais c'est trèèèèèès ennuyeux !!
Au final, la meilleure chose que fait Velanna de tout le jeu... c'est disparaitre pendant l'épilogue. Je préfère m'imaginer qu'elle soit devenue, à son tour, une engeance à force de vouloir sauver sa sœur (qui est quand même une cause perdue au vu de son état de décomposition lol), ou bien qu'elle est restée coincée dans l'Immatériel à souffrir de la solitude et se rendre enfin compte de son charisme de moule, ou de son caractère chiantissime.
(PS : pas de Morinth incluse, tout simplement car je je l'ai pas recruté. De toute manière, l'impression qu'elle m'a donné dans sa seule apparition fut... vraiment mauvaise. x) )
ME2
Spoiler:
12 - Zaeed Massani
Mass Effect 2 a cette particularité de proposer un équipage composé à 70% de criminels extragalactiques, d'opportunistes dangereux, ou encore d'effrayants psychopathes. Zaeed appartient sans hésitations à cette dernière catégorie, malgré le fait qu'il soit un mercenaire (donc par définition, opportuniste). Je ne sais pas si nous sommes censés nous attacher à ce personnage...? Car je me demande bien comment. Zaeed aime profondément l'argent, il aime les armes dangereuses et qui font (très) mal, il aime tuer, et il est à la limite d'aimer voir souffrir autrui. Mais pas "aimer tuer" dans un sens fun, comme Wrex pouvait le démontrer dans l'opus numéro 1 ; non, Zaeed est juste... un mec vraiment, vraiment terrifiant, au ciboulot gravement affecté par le déséquilibre mental. :x L'exemple le plus frappant est sa mission de loyauté, où l'on est obligé de sacrifier une tonne d'innocents juste pour faire plaisir à Monsieur, et poursuivre son ennemi juré. Ok d'accord... Sans parler qu'il est l'ancien chef des Soleils Bleus, aka. encore un bien beau groupe de mercenaires atteints du cerveau. Et accessoirement, ils font partie des antagonistes du jeu. Shepard est vraiment dingue d'accepter avec lui un potentiel traitre.. @_@
En son statut de personnage de DLC, la caractérisation de Zaeed s'arrête malheureusement ici. Je trouve cela très frustrant de ne pas pouvoir discuter avec lui sur le Normandy, car c'est souvent tout ce qui fait le charme d'un compagnon. Dans DAO, Shale est très bien intégrée dans le scénario, car elle peut réagir à tout se qui se passe, et discuter avec les autres compagnons. Ici, que ce soit Zaeed, ou Kasumi, leur rôle se résume à Recrutement --> interaction avec les éléments de sa chambre --> mission de loyauté. Et c'est tout. De ce fait, aucun moyen pour moi de trouver un "bon côté" à Zaeed. A mes yeux, ce n'est qu'un aliéné fou de guerre et fou d'armes. Un américain conservateur en somme. c:
Nombre de messages : 114 Age : 17 Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese Date d'inscription : 05/05/2016 Fire Emblem favori : Fates : Héritage
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 19 Nov 2017 - 17:19
Il sera pas en français le Radiant Historia Perfect Chronolgy parce que Deep Silver :3
Il sera pas en français le Radiant Historia Perfect Chronolgy parce que Deep Silver :3
Ca c'est moins bien ! ;-;
Comme promis le mois dernier, la nouvelle version d'Aedemphia est sortie ! Une nouvelle fois, je ne peux que vous encourager vivement à télécharger ce magnifique jeu ! o/ Il y a même un petit trailer de lancement !
J'ai par contre une liste en attente toujours aussi longue le bras : Le Roi et l'Oiseau ; Millennium Actress ; La disparition de Haruhi Suzumiya ; Piano Forest ; Metropolis ; Mind Game ; Jun, la voix du cœur ; Louise en hiver ; Dans un recoin de ce monde ; Window Horses ; Le Sens de la vie pour 9,99 $ ; Les Hôtel Pennsylvania ; Sword of the Stranger ; Lou et l’Ile aux sirènes ; Doukyuusei ; La Passion Van Gogh ; Zombillénium ; Le Grand Méchant Renard et autres contes ; Psiconautas ; Moi, Moche et Méchant 3 ... Des conseils sur par quoi commencer peut-être ? c:
Je pense que tu peux te dispenser le visionnage de Ahuri Suzumiya et de Piano Forest. Essaye Ghost in the Shell ou un L'Œuf de l'ange de Mamoru Oshii, même si je ne pense pas que les thèmes et l'ambiance froide de ses films vont te plaire.
Je pense que tu peux te dispenser le visionnage de Ahuri Suzumiya et de Piano Forest. Essaye Ghost in the Shell ou un L'Œuf de l'ange de Mamoru Oshii, même si je ne pense pas que les thèmes et l'ambiance froide de ses films vont te plaire.
Oui j'ai vu Ghost in the Shell ! Et je visionnerai L'Œuf de l'ange selon ton conseil, merci !
Et il n'y a rien à comprendre ! Il suffit simplement de lire le premier message du topic, ou parcourir les quelques pages. Et trouver ton bonheur. Mais tu peux aussi ne jamais le trouver ; là est toute la beauté de ce Topic ! o/
-----------------------------------------------
Je vais tâcher de terminer le classement sur les J-RPGs prochainement. Et j'ai très envie de passer à un classement des personnages de DanganRonpa... Vu le nombre d'amateurs sur ce forum, vous serez aux aguets pour toutes les erreurs que j'écrirai dans mes textes ! :') J'ai aussi un point Ciné 2017 à vous faire partager... Tout cela ne pas arranger mon rythme de publication, déjà qu'il n'est pas haut. c:
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 9 Fév 2018 - 18:26
Bon honnêtement j'ai tellement la flemme de terminer mon topic RPG, que je vous donne la fin du classement (elle n'était pas difficile à deviner ! ) + quelques commentaires !
Spoiler:
- 4 -
Si vous êtes lecteur assidu de mon topic, l'inclusion de Xenoblades Chronicles au plus haut du classement ne vous étonne guère. Pour un RPG auquel je n'ai joué que deux fois, il a réussi à me marquer plus que de raison.
Je ne vais pas ré-ouvrir le débat "RPG Japonais =/= RPG occidental", mais de mon point de vue, Xenoblade Chronicles (et ses suites) est le RPG nippon le plus occidental... Il reprend en fait une recette essentielle : un monde semi-ouvert, qui offre quêtes à foison, et prenantes explorations de zones. Ce que j'adore faire dans ce jeu, c’est tout simplement me balader dans les différents lieux, tous plus beaux les uns et que les autres, et affronter des monstres, découvrir les coins les plus secrets, ou effectuer des missions que l'on me confie. C'est là l'un des points essentiels de Xenobade Chronicles, et si vous passez cela, vous ne pouvez pas apprécier cette création à sa juste valeur. Ce n'est certes pas la tasse de thé de tous, mais c'est un pari qu'ont pris les développeurs, et qui dans mon cas, m'a agréablement convaincu.
Pour une exploration optimale, Monolith Soft a créé juste pour moi seul une bande-son sublime, mêlant thèmes épiques ou lyriques, qui me forcent encore davantage à passer mon temps dans certains lieux (Marais de Satorl <3 Les Plaines de Gaur <3) simplement pour profiter des mélodies. c:
Le gameplay est dynamique et accrocheur. Un peu difficile à prendre en main peut-être. Mais une fois que l'on a compris comment fonctionnent toutes les spécificités du jeu, c'est l'éclate totale ! Mention spéciale aussi pour le Diagramme des PNJs, qui est réellement ce que je préfère de touuut le jeu... :') :')
Niveau scénario, je n'ai pas tout compris. C'est complexe, mais en même temps, épique. Et puis vaut mieux une intrigue longue et truffée de retournements de situation / liens narratifs, qu'un gloubiglouba d'éléments sans intérêt et sens connexion logique ! c: S'il faut émettre un défaut (mais ce n'en est pas un), je pourrais évoquer le casting de personnages, qui reste bon, mais pas exceptionnel. J'aime beaucoup Riki et Melia, Dunban est sympathique mais effacé, et le reste... pas spécialement d'attachement de ma part. Et c'est encore pire pour les antagonistes. :/ C'est par ailleurs le scénario en lui-même,e t les évènements qui en découlent, qui m'ont captivé, plutôt que ses protagonistes.
- 3 -
J'ai découvert FF6 sur le tard, et je crois même me rappeler que c'est le dernier opus de la série principale que j'ai découvert à ce jour (si je ne compte pas le 7 et le 15, que j'ai seulement vu en let's play). Je ne regrette pas d'y avoir joué "si tard" (il y a trois ou quatre ans), car c'était le moment adéquat durant lequel j'avais assez de maturité pour comprendre les enjeux du scénario de FF6, qui est - disons-le tout de suite - le point fort du jeu... ainsi que l'un des meilleurs scénaris que j'ai pu vivre dans un jeu-vidéo ! On parle souvent de Kefka pour résumer FF6, mais ce n'est pas la seule perle que renferme le jeu. Si vous avez fait attention à mon classement des personnages de FF6, vous remarquerez qu'ils habitent en nombre mon top50, puis mon top20, puis mon top10... et Celes et Shadow sont même numéro 4 et 3 ! Le casting, dans sa globalité, est exceptionnel. Chaque protagoniste, et quelques antagonistes, apportent une plus-value au jeu. Et forcément, je me suis retrouvé à fond les ballons derrière l'intrigue, voulant connaitre le destin de chacun de mes chouchous. x3
Et puis, en 2018, FF6 est devenu un RPG à l'ancienne. Le jeu est très linéaire, jusqu'au 3/4 de l'intrigue, où l'on est enfin libre de nos mouvements. Le gameplay n'a rien de novateur, c'est du tour par tour très classique (mais très réussi, l'un des opus les plus difficiles de la série selon moi). Seulement, chaque protagoniste (qui sont assez nombreux) a une façon de combattre différent, et ça, c'est le BIEN !
La réalisation graphique et sonore est grandiose elle aussi... Mais bon, c'est le cas de tous les RPGs si hauts dans le classement de toute manière, donc je vais arrêter de me répéter. c: Le thème de Terra, que j'écoute fréquemment, me donne toujours des frissons, et me fait rappeler de merveilleux moments passés sur ce jeu.
Les quelques scènes de l'opéra, ou une scène particulière avec Celes (la falaisse toussa toussa) resteront elles aussi gravées dans ma mémoire pendant très, très longtemps. FFVI procure des émotions ; brutes, et frontales. Honnêtement, de tous les RPGs que j'ai présenté sur ce topic, c'est peut-être même celui que je conseille, car je pense qu'il a le don rare de convaincre tout le monde. Sans exception.
- 2 -
Là encore, si vous me connaissez, ce n'est nullement une surprise de retrouver ce jeu sorti sur PS1 en seconde position. C'est pas pour rien que je stream, en compagnie de krysta, dessus de temps en temps ! Suikoden II et moi, c'est une grande histoire d'amour. Débutée assez tôt, car j'ai dû le découvrir (et même le finir) quand j'avais 13-14 ans. Et depuis, moi qui ait du mal à rejouer à mes jeux finis, c'est peut-être le RPG que j'ai le plus recommencé ! Et à chaque nouvelle aventure, je découvre des détails qui m'avaient échappé. Je reprends le même plaisir à avancer, suivre l'histoire, recruter des personnages (au nombre de 108, la marque des Suikoden), visiter mon château, et écouter les merveilleuses musiques qui me sont offertes aux oreilles.
Cette œuvre présente deux des antagonistes les plus complexes (ou machiavéliques) que j'ai pu rencontrer dans un jeu-vidéo. L'intrigue principale est sens cesse remplie de retournements de situation. L’impression de contrôler une véritable armée, que l'on mène face à de terribles ennemis est magique. 108 protagonistes, cela peut sembler beaucoup, mais ils finissent tous par être attachants, à divers degrés. Le gameplay des runes, des duels, des batailles stratégiques, les minis-jeux... On ne peut jamais s’ennuyer quand on lance une partie de Suikoden II !
Je n'en dis pas plus... Si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous invite à aller sur la chaine Tchitch de krysta, et regarder ses rediffusions de live !
- 1 -
Mon jeu fétiche. Ma plus belle découverte vidéo-ludique. Ma Bible ! A la base, tout remonte au petit Flo, petit comme un buisson, qui regardait son grand frère jouer aux jeux-vidéos. Parmi ceux-ci, il y avait Final Fantasy IX. Déjà, il était fasciné par l'univers présenté, et par les personnages loufoques qui habitent les contrées de Héra. Quand il fut un peu plus grand, assez pour jouer à un J-RPG, il s'est empressé de découvrir par lui-même ce que pouvait lui réserver Final Fantasy IX. Et alors, depuis, ils ne se sont plus jamais quittés. c:
Vous l'aurez compris, c'est un petit bijou. En fait, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens quand je pense à FFIX : juste, cela me plonge dans une espèce d'aura chaude et réconfortante. Pleine de rêves aussi, car ils 'agit du jeu qui fait rêver par excellence. Empruntant tous les codes du merveilleux, cette œuvre est un conte de fée. Celui qui vous apprend une morale, mais pas que : celui qui vous fait voyager, vous épanouir. Celui qui vous fait grandir ! Beaucoup critiquent certains aspects du jeu (au niveau du gameplay surtout, étant donné que les combats / la progression des personnages peut sembler longs), mais pour moi, tout y est parfait. Beate, Kuja, Bibi, Kweena, Eiko, Freyja, Djidane, Dagga, Steiner... Le casting est extraordinaire. Des personnages que l'on contrôle, aux antagonistes, aux personnes plus secondaires, ils forment tous une synergie, et délivrent leur composition théâtrale avec brio. Tantôt naïve, tantôt dramatique, la trame scénaristique est conçue de telle sorte que l'on ne peut se décrocher du jeu qu'à contrecœur. La bande-son est superbe. "you're not alone" est certainement mon thème vidéo-ludique favori. Les graphismes PS1 n'ont pas pris une ride non plus !
Moi, je n'ai qu'un conseil, c'est si vous ne connaissez pas encore Final Fantasy IX, c'est de foncer ! Et si vous y avez déjà joué... Pourquoi ne pas relancer une partie ? c: Moi, j'en ai très envie.
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : Divodurum Mediomatricorum Date d'inscription : 28/05/2016 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Ven 9 Fév 2018 - 19:05
Ow, je suis d'accord avec toi, FF IX est clairement le meilleur de la série. Je tombe rarement sur des gens qui le préfère à ses deux prédécesseurs, donc pour le coup je suis agréablement surpris.
Nombre de messages : 2624 Age : 30 Localisation : Avec Hector Date d'inscription : 11/11/2014 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Dim 11 Fév 2018 - 15:12
ah je valide les n°2 et n°3. FF6 est vraiment trop bien, ce FF m'a foutue une claque quand je l'ai fait et la scéne de l'opéra restera l'une des meilleurs scènes dans un RPG à mes yeux. Pour suikoden II, encore une fois je te suis vraiment reconnaissante de m'avoir fait découvrir cette saga, parce que ce jeu est une tuerie, je plussoie ton avis même si je ne l'ai pas encore finie. Mais un jeu qui a une mafia de la cuisine et des duels culinaires ne peut qu'être bien . Dommage que les batailles soient immondes XD.
FFIX, je ne l'ai jamais fait, mais ton avis m'intrigue, peut-être qu'un jour j'oserais me lancer dans cette grande aventure.
Ow, je suis d'accord avec toi, FF IX est clairement le meilleur de la série. Je tombe rarement sur des gens qui le préfère à ses deux prédécesseurs, donc pour le coup je suis agréablement surpris.
Pas de notre faute si la majorité ne comprend rien à la poésie et à l'émotion !
ah je valide les n°2 et n°3. FF6 est vraiment trop bien, ce FF m'a foutue une claque quand je l'ai fait et la scéne de l'opéra restera l'une des meilleurs scènes dans un RPG à mes yeux. Pour suikoden II, encore une fois je te suis vraiment reconnaissante de m'avoir fait découvrir cette saga, parce que ce jeu est une tuerie, je plussoie ton avis même si je ne l'ai pas encore finie. Mais un jeu qui a une mafia de la cuisine et des duels culinaires ne peut qu'être bien . Dommage que les batailles soient immondes XD.
FFIX, je ne l'ai jamais fait, mais ton avis m'intrigue, peut-être qu'un jour j'oserais me lancer dans cette grande aventure.
T'as tout compris à la vie krysta. Existe-t-il un être plus parfait que toi !?
Passons du coq à l'âne avec ce nouveau classement, tant annoncé. ~
Série maintenant reconnue dans le monde du jeu-vidéo, Danganronpa reste un ovni, consistant à proposer une Battle Royale judiciaire de jeunes adolescents loufoques pris au piège par un ours en peluche mécanique. Des victimes, des coupables, des suspects, une vérité à faire éclater.
J'ai, à la base, découvert la série par le biais d'un let's play du premier opus il y a quelques années déjà. Puis, j'ai enchainé avec le second. Quand j'ai enfin eu l’opportunité de pouvoir jouer moi-même eux deux jeux, je n'ai pas hésité. Et l'année dernière, l'opus numéro 3 a vu le jour ; un nouveau jeu que j'ai ramené dans ma besace !
La communauté DanganRonpa est maintenant imposante. Ce n'est clairement pas non plus la plus sympathique, car très élitiste. Mais osef. Sur ce topic, vous me connaissez, je viens avec mes avis de noob. J'avais simplement envie de montrer au grand jour mes opinions sur les 48 protagonistes, et que je puisse en discuter avec les autres fans présents sur le forum (encore faut-il qu'ils lisent ce que j'ai écrit ahah). Je le répète : je ne suis pas un spécialiste. Je ne base mon avis que sur mon expérience de jeu avec tel ou tel personnage ; son évolution dans chaque opus ; et sa personnalité. Et uniquement par le jeu-vidéo : les anime n'auront aucune incidence sur mon classement. De même, comme à l'accoutumée, ne vous étonnez pas si j'ai des goûts contraires à la moyenne. Je vous demande juste de les respecter, comme je respecte les vôtres.
Le classement suivra l'ordre habituel du je n'aime pas - bof bof - ça passe - j'aime bien - j'aime beaucoup - j'adore (inhabituellement fortement peuplé). Forcément, les messages qui suivront seront remplis de spoilers. A vos risques et périls !
Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse facilement énerver par un personnage de jeu-vidéo ; à moins que celui-ci n’exécute délibérément des actions graves. Après tout, ce ne sont que des protagonistes de fiction. Heureusement (mais malheureusement pour d'autres), ils n'existent pas dans notre réalité.
Pourtant, cette demoiselle a toujours eu la capacité à me mettre en rogne. Bien entendu, ce n'est pas le personnage que j'attaque, mais surtout les développeurs qui ont eu l'idée de créer Mikan Tsumiki. Alors oui, cette infirmière semble plutôt populaire chez les joueurs, et je comprends pas pourquoi. Danganronpa joue sur les archétypes, et Mikan en est un gros : la jeune fille timide et maladroite, qui manque cruellement de confiance en elle... mais qui à côté de ça, arbore ses atouts féminins, pousse des petits cris, ou pleure pour un rien. En gros, je ne pense pas me tromper qu'il s'agit d'un type fortement japonais, que l'on retrouve très souvent dans un manga ou un anime. Tout naturellement, cet archétype s'est trouvé une place dans Danganronpa. Et je ne suis clairement pas, mais pas du tout, un fan de ce type de personnage. On peut être timide, fragile, craindre le harcèlement ; ok, pas de soucis, je veux aider ce personnage à aller mieux. Mais là, quand c'est à l'excès, et en plus fait avec l'idée derrière que le protagoniste est aussi là pour tout le fan service et exciter les joueurs en mal de sensualité... Non, pas pour moi. c:
Mikan est ridicule. Sa facilité à tomber et exhiber se petite culotte est lassante. Ses excuses, ses pleurs innombrables ne me font ni rire, ni font réveiller en moi quelque sorte de pitié. Je peux me retrouver dans ses crises de panique et sa gaucherie, mais encore une fois, tout cela me semble excessif. En plus, elle n'évolue jamais. Encore, si elle n'était que comme ça en début d'aventure, et que petit à petit, elle saurait évoluer et prendre davantage confiance en elle, je ne dirais pas non. Je ne suis jamais contre une belle progression psychologique d'un protagoniste ! Mais Mikan reste Mikan du début à la fin. Le pire, selon moi, étant le fait qu'elle continue d'être gentille et serviable avec tout le monde.. alors qu'elle se fait rejeter. .-. Évidemment que le harcèlement perpétré par Hiyoko est révoltant, mais je suis carrément de son côté. Je devrais avoir honte... mais je n'en éprouve aucune. (a)
Là vous vous écriez "Mais si Flo ! Mikan évolue ! Regarde le chapitre 3 !" Ce à quoi je vous rétorque : non. Alors voilà, Mikan se retrouve être l'assassin du chapitre 3. Déjà de base, je considère cette affaire comme la pire des trois jeux réunis. Rien ne fonctionne : les victimes, l'assassin, le mobile, le meurtre. La Despair Disease est absolument stupide. Mikan qui tue Hiyoko, après tout ce que cette-dernière lui a fait subir, c'est vraiment cool das l'idée. Sauf que... Hiyoko est un "accident", et Mikan tuant Hiyoko ne renvoie finalement aucun message. Mikan en meurtrière ne renvoie aucun message en lui-même, puisque c'est "influencée par Junko Enoshima" qu'elle commet son double-crime. Bref, c'est nul. Là où l'Ultimate Infirmière aurait pu se révolter face, se venger face aux abus... bah non, en fait elle tue pour une toute autre raison, qui ne la concerne même pas spécialement. c:
Son talent est, ironiquement, l'un de mes préférés. Intéressant d'avoir quelqu'un du corps médical en pleine tuerie d'étudiants. Son rôle comme "médecin légiste" est vraiment cool, et j'aime aussi (peut-être le seul point qui trouve un écho chez moi dans cette affaire) le fait qu'elle ait pu mentir au sujet de la mort de ses victimes. Cela semble logique pour un assassin-médecin. Par contre, on remarquera quand même que pour une infirmière, sa personnalité ne colle pas du tout. De où une infirmière va être aussi hésitante, si prude face à ses patients !?
Ainsi, Mikan est l'exemple parfait du "personnage one-note", qui n'a qu'un rôle et qu'une seule motivation de tout le jeu. J'irai même jusqu'à une seule ligne de dialogue, sa préférée, qu'elle ramène dans toutes les situations : "Do you hate me ?" Yes, I hate you Mikan.
Pour moi, Mukuro est le personnage le plus insupportable de l'anime "saison 3". Manque de peau, c'est aussi le second pire personnage de la série de jeux. c:
En fait, l'Ultimate Soldat n'est même pas un personnage. C'est une clé de l'intrigue. Un élément du scénario. Mais pas un protagoniste, comme peuvent l'être les 47 (ou 46 minus Junko ?) autres. Après tout, on ne la voit que 3 heures à tout casser dans le jeu, et en plus, ce n'est pas Mukuro Ikusaba que l'on rencontre, mais une Mukuro déguisée. Mime-t-elle la personnalité de Junko ? Est-ce la vraie Mukuro que l'on voit ? Mystère et boule de gomme pour quiconque ne connait pas l'anime s3.
Alors oui, le chapitre 5 est super cool. Oui, c'est une excellente idée de faire de Mukuro la victime (d'autant plus que le fait qu'elle soit la fausse Junko est - je trouve - très bien caché). Mais le simple fait qu'elle soit finalement la sœur de la grande méchante, qui ait voulu l'aider dans son plan, mais qui finalement se faire trahir... euuh, what ? Est-ce vraiment logique ? En tout cas, elle est étonnamment douée en comédie pour un soldat. (et voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter, car honnêtement, qu'y a-t-il à dire au sujet de Mukuro ? )
Se retrouver piégé quelque part, avec comme seul échappatoire la réussite d'assassiner une autre personne, c'est très creepy. Mais vous savez ce qui l'est encore plus ? Être dans cette situation, mais en compagnie d'un pervers sexuel. C'est ce qu'ont malheureusement connu les personnages de DR2 lors de leur court séjour sur Jabberwock Island. Dès sa première intervention, Teruteru donne le ton : il fait une proposition indécente à Sonia, aka. la personne la plus pure au monde. Il ne s'arrêtera pas là, puisque 95% de ses dialogues seront reliés d'une manière ou d'un autre (excusez moi d'être crû) au cul. Ce qui fait de lui, un peu comme Mikan, un personnage entièrement monotone (c'est la meilleure traduction que j'ai trouvé à "one-note" :c ). Il n'est en plus jamais drôle, si ce n'est quand il se fait repousser ou remettre en place par le reste de ses compagnons. Très belle image des pansexuels, n'est-ce pas ? ><
Les développeurs n'ont même pas pris la peine de le rendre un tant soit peu amical, puisqu'ils se sont débarrassés de lui dès le chapitre 1. D'un côté, c'était une très bonne idée, puisqu'on n'a pas à supporter ce pervers dégoûtant un chapitre de plus. De l'autre côté, il aurait clairement pu être un "meilleur personnage".
Un background "triste" lui a été accordé, puisqu'il tue Fatogami (par erreur lol) afin de retrouver sa mère, qu'il aime plus que tout au monde. Alors, why not comme mobile, il y a bien pire dans la série. Mais cela me donne le goût amer que cette motivation lui a été donné car il fallait bien le rendre "sympathique" pour un tueur... alors que clairement, non. Je préfère penser que, ironiquement, Teruteru a en réalité tué sa mère, sous l'influence du désespoir.
- 45 -
Spoiler:
Leon Kuwata Ultimate Baseball Star Danganronpa 1 : 15/16
A l'échelle de DR1, je trouve Leon très oubliable. A priori, je suis ici dans la minorité. Il est censé être notre "bro" tout au long du chapitre 1, rigolo et sympatoche, mais pas très futé. Un peu le stéréotype du sportif de haut niveau si voulez mon avis. (a) Mais du coup, je n’éprouve aucune passion pour lui. Par contre, il fait un très bon "premier meurtrier" pour la série. Intelligemment, les développeurs font mourir les deux personnages les plus importants du début du jeu - après Makoto - dès le chapitre 1, ce qui augure parfaitement les nombreux rebondissements de la série. Et puis, le fait que Leon soit l'assassin suggère que tout le monde peut être un assassin finalement, même votre meilleur ami ! De même, son mobile reste l'un des plus aboutis à ce jour. Le meurtre de Sayaka peut être vu comme de la légitime défense ; c'est elle qui voulait assassiner Leon. Mais en même temps, Leon aurait clairement pu s'enfuir quand il le pouvait encore, et éviter la mort de son agresseur. Il n'a finalement pas pu refuser cette opportunité qui lui était offerte, et c'est très triste pour lui. :/
Son comportement lors du procès est plutôt drôle aussi ; il a bien fait de finir joueur de baseball, et pas comédien. Sa réaction quand il est accusé est goldée. :')
- 44 -
Spoiler:
Rantaro Amami Ultimate ??? Danganronpa V3 : 16/16
Ce qui est bien avec les personnages de V3, c'est que je peux vous évoquer mes premières impressions, quand le casting fut dévoilé par les premiers trailers huhu... et vous rendre à quel point j'avais faux pour la majorité des personnages. xD Mais manque de pot pour commencer, car Rantaro est peut-être celui pour lequel j'avais pensé le moins de choses. Simplement, du fait de son talent inconnu, il avait des chances pour rester un petit moment, et qu'il serait important pour l'intrigue. Je pense que c'est ce que bon nombre de gens ont pensé ; forcément, les développeurs en ont décidé autrement !
Honnêtement, une fois que j'ai commencé à jouer, j'ai trouvé que Rantaro avait un énorme potentiel. J'adore ses sprite. Une personnalité très charmante aussi, mais surtout très mystérieuse. C'est par ailleurs l'essence primaire de ce personnage : le mystère. Les questions que l'on peut se poser à son sujet : pourquoi ne se souvient-il pas de son talent ? Pourquoi semble-t-il être le seul à se souvenir de la scène du prologue ? Pourquoi cherchait-il la pièce cachée de la bibliothèque ? En sa position de personnage trop mystèrieux ouhlala, sa mission était donc de mourir en premier. Et de revenir, évoqué, à la toute fin du jeu, pour participer à la résolution des derniers mystères. Comme Mukuro, Rantaro se transforme alors en "élément du scénario" plus qu'en protagoniste. J'apprécie pas mal cette histoire d'être le survivant d'un précédent "killing game", et d'avoir été dans l'obligation de participer au suivant. Enfin, si c'est la vérité exacte, car bon le chapitre 6 hein... Malheureusement avec le temps, je finirais par me souvenir de lui uniquement par rapport à Kaede et son exécution injustifiée. Très maigre pour un personnage. Mais en même temps, il n'a clairement pas eu le temps d'être développé. :/
Oh, et pour la tradition, voici le récap' des concurrents. Admirez une nouvelle fois la qualité extraordinaire du graphisme !
Nombre de messages : 1639 Age : 27 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 14 Fév 2018 - 20:47
Totalement d'accord, FF IX et FF VI sont mes préférés et j'ai beaucoup de mal à les départager... Mais le IX a ma préférence parce que nostalgie de l'enfance.
Je l'ai encore fini il n'y a pas si longtemps, je me suis laissé tenté quand il était en soldes sur le PSN il y a un peu moins d'un an de ça :x... !
Par contre, devoir rusher pour l'Excalibur II est toujours un supplice. Il y a tant à admirer au fil de ce magnifique jeu
Nombre de messages : 15643 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa Mer 25 Avr 2018 - 23:12
Maintenant quand je veux trouver une idée de film d'animation, je sais où venir^^ Pas mal Voyage vers Agartha, [size=13]même s'il y a deux-trois trucs insuffisamment creusés [/size]
Totalement d'accord, FF IX et FF VI sont mes préférés et j'ai beaucoup de mal à les départager... Mais le IX a ma préférence parce que nostalgie de l'enfance.
Je l'ai encore fini il n'y a pas si longtemps, je me suis laissé tenté quand il était en soldes sur le PSN il y a un peu moins d'un an de ça :x... !
Par contre, devoir rusher pour l'Excalibur II est toujours un supplice. Il y a tant à admirer au fil de ce magnifique jeu
Tu as de très bons goûts, je n'en ai jamais douté. Mais pourquoi rusher pour une arme (qui plus est, qui n'est réellement utile que contre Gaia) !? De manière générale, dans les FF, il y a toujours ce principe de devoir rusher un point X dans un délai défini. Je trouve cette missive extrêmement ardue, et foncièrement débile. Seulement là pour plaire aux speed runners, pfeuh ! è.é
Maintenant quand je veux trouver une idée de film d'animation, je sais où venir^^ Pas mal Voyage vers Agartha, [size=13]même s'il y a deux-trois trucs insuffisamment creusés [/size]
Tu parles de quels "trucs" ? :c Je t'avoue que mes souvenirs sont plutôt flous (et pourtant j'ai beaucoup apprécié le film, ma mémoire est nulle ;-; ), donc je serais heureux que tu m'éclaircisses la vue !
Heureux que tu trouves de l'inspiration dans ma liste ! Je vais certainement l'élargir à un top 100 d'ailleurs, car j'ai au moins 100 films d'animation que j'aime maintenant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa