J'aimerai partager un petit jeu que j'apprécie beaucoup et auquel je joue depuis un petit moment sur ma DS.
Il a eu beaucoup de succès au Japon mais reste encore peu connu en France, je parle de:
Puzzle and Dragons Z
Il ne s'agit pas d'une histoire avec un scénario ultra fantastique, mais pour résumé en une phrase:
On vit dans un monde en harmonie avec les dragons,
mais le méchant Dogma a décidé de tout détruire en manipulant les dragons célestes:
IL FAUT L'EN EMPECHER !!!!
Pour cela il faut passer a travers différents mondes avec différents niveaux où l'on va rencontrer plein de bestioles:
desquelles on va ramasser les oeufs pour les faire éclore et les faire évoluer pour combattre.
Mais quel est l'intérêt de ce jeu me direz vous ?Et bien pour résumer le Gameplay, il s'agit de ceci:

C'est un peu le même principe de jeu que l'on peut trouver sur certaines applis mobile,
il faut aligner les orbes pour frapper, sauf qu'il n'y a pas que des niveaux à passer bêtement.
Il y a une histoire, de belles créatures (J'adore le design !) à élever, des méchants vraiment bizarres,
mais hilarants parfois avec des options de dialogue vraiment chelous xD :
Oui vous devrez dialoguer sur vos préférences en matière de slips ou de caleçons oui '-' xD
Voilà pourquoi j'aime bien ce jeu ^-^Bref un petit jeu sur 3DS qui prend pas la tête mais qui demande un peu de réflexion quand même,
pour faire des combos et frapper le plus fort possible !
Quant au niveau de difficulté: et bien c'est loin d'être simple x') Ce qui devrait plaire à certains