Alors ces dernières semaines, je me suis un peu remis aux jeux vidéos, que j'avais mis en pause depuis un bon moment.
J'ai commencé par me faire Final Fantasy XV. Je m'étais fait les deux démos qui étaient sorties, et je dois dire qu'à l'époque, j'étais peu convaincu.
Maintenant que je l'ai fait, je peux dire que j'ai été déçu, surtout compte tenu du temps depuis lequel il était attendu.
Il est sympathique, mais je ne me suis attaché à aucun des persos de l'équipe, le gameplay ne m'a pas vraiment intéressé, et le rythme de l'histoire est bien trop lent...
Je l'ai platiné vite fait, et je pense que je n'y retoucherais certainement jamais...
Ensuite, je me suis tourné vers un autre jeu que j'attendais, j'ai nommé Tales Of Berseria. J'aime les Tales Of, donc j'avais hâte de pouvoir y jouer.
Et pour le coup, je n'ai pas été déçu. Je l'ai vraiment bien aimé. Sur une semaine et demie, j'ai fait le jeu et la quasi-intégralité des quêtes annexes (donjon post-game inclus). Si j'en crois une liste que j'ai vu, il ne me manque qu'une île de classe 4 à faire, sauf que je ne trouve pas la personne à qui parler pour la débloquer. Tant pis, mais vu que j'ai fait le donjon post-game, cette île ne m'apportera rien de plus qu'un combat que je ne peux pas perdre compte tenu de mon équipe actuelle, donc pas motivé pour chercher.
Et maintenant ?
J'ai lancé deux jeux. Je ne sais pas encore sur lequel des deux je vais partir de manière sérieuse. À savoir :
- Persona 5
- I am Setsuna
J'ai attendu les deux jeux, et je pense que je partirais sur Persona 5, mais auquel cas I am Setsuna suivra peu de temps après.