Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Nintendo Switch

description Nintendo Switch - Page 2 EmptyRe: Nintendo Switch

more_horiz
Moi je prendrais la Switch dès que j'aurais les sous pour, je l'espère pour ce mois-ci.

Vous en faites pas pour le catalogue, personnellement  je ne m'inquiète pas du tout. Et puis franchement je ne comprends pas trop les gens qui veulent 50 jeux dès le lancement, en ce qui me concerne je n'aime pas avoir plusieurs jeux  à faire en même temps et je préfère me concentrer sur un seul (surtout quand ce sont des gros jeux comme Zelda). Et puis ça laisse le temps au porte-monnaie de rechargez ses batteries.
Et puis les gros jeux sortent de manière assez régulière  en plus :
-Zelda au lancement (qui à tout l'air d'être un must-have)
- Mario Kart 8 en Fin Avril (je l'ai déjà sur Wii U mais mes frères et moi on n'a jamais pu y jouer  convenablement à cause de ces putains de wiimotes qui déconne tout le temps (c'est pas des officielles),  alors rien que  pour y jouer à 4 sans que quelqu'un ait des soucis de manettes je le prendrais, parce que ce Mario Kart est vraiment  bon mais on ne peut pas en profiter à fond sur Wii U)
- Splatoon 2 en été
- Fire Emblem Warriors en Automne (j'ai un peur du gameplay, mais je sais que je vais craquer et l'acheter)
- Xenoblade 2 qui est censé sortir en 2017, donc sûrement en fin d'année.  (par contre un peu déçu du charadesign, ça fait trop anime japonais classique, j'adorais les artwork du tout premier  Xenoblade Chronicles)
- Super Mario Odyssey en fin d'année (qui promet d'être excellent)
- Fire Emblem 16  l'année prochaine
- et un Pokemon est déjà prévu si je dis pas de connerie ( par contre le truc qui me dérange,  c'est qu'un Pokemon ça ne se partage pas, alors ça risque de  poser problème dans une famille nombreuse comme la mienne, à part si c'est un  semi spin-off dans le genre de Pokemon Colosseum et XD)

Et ça ne sera que la première année de la console, il y aura encore sûrement beaucoup de trucs encore après (on peut déjà parier sur un Smash Bros par exemple). Alors pour le coup j'ai foi en la console, beaucoup plus qu'en la Wii U en tout cas, en un an elle aura déjà plus de grand jeux que cette dernière.

more_horiz
Moi je l'l'achèterai car c'est sur que la switch va être mis en avant au dépend de la 3DS tôt ou tard
Du coup faut anticiper x)

more_horiz
Comme beaucoup de personnes je pense, si je me la procure un jour, ce ne sera pas dans l'immédiat. J'attends qu'il y ait plus de trucs intéressants (et je suis encore amer d'avoir dû me priver de la collector de Breath of the Wild haha), comme Xenoblade Chronicles 2, un Tales of, et... et... Franchement, à part ces trois, je suis pas emballé par le catalogue Switch. Wait and see ♫

more_horiz
Super Mario Odyssey a l'air alléchant, c'est vrai...

more_horiz
J'ai renommé le topic en "Nintendo Switch" pour généraliser les discussions sur ce sujet. Wink

more_horiz
@BBK a écrit:
Moi je l'l'achèterai car c'est sur que la switch va être mis en avant au dépend de la 3DS tôt ou tard
Du coup faut anticiper x)

Franchement ça m'étonnerait   Nintendo Switch - Page 2 1449230430
Il faudra aussi a un moment qu'ils relancent les ventes de la New 3DS, car peu de jeux exclusifs sont sortis dessus à part Xenoblade et FE warriors qui sortira cet Automne :/
S'ils veulent la faire succéder à la 3DS standard, il faudrait qu'ils commencent à se bouger un peu xD
Sinon cette nouvelle console n'aura servi quasiment à rien...

Nintendo Switch - Page 2 2786293210

Bref en ce qui me concerne je ne prendrai pas la Nintendo Switch, ça ne me fait pas envie et j'ai un peu peur concernant l'autonomie de batterie   Nintendo Switch - Page 2 1826142866

Je préfère rester sur ma petite console portable, j'ai pas besoin d'une seconde tablette xD
J'espère juste que le nouveau jeu pokémon, ne sera pas exclusifs a la switch...

more_horiz
@Fullmetal Kellam a écrit:
Il faudra aussi a un moment qu'ils relancent les ventes de la New 3DS, car peu de jeux exclusifs sont sortis dessus à part Xenoblade et FE warriors qui sortira cet Automne :/
S'ils veulent la faire succéder à la 3DS standard, il faudrait qu'ils commencent à se bouger un peu xD
Sinon cette nouvelle console n'aura servi quasiment à rien...

Je ne suis pas d'accord. As-tu essayé Hyrule Warriors Legends ? Franchement il y a des jeux, c'est une erreur de ne pas en avoir fait des exclu New 3DS tant sur 3DS de base c'est horrible ! Il n'y a pas photo en terme de performance sur la New 3DS.

more_horiz
Je suis plutôt de l'avis de BBK moi, je pense que les jeux 3DS de cette année seront les derniers grand jeux de cette console. Je pense pas que la 3DS disparaîtra complètement, il y aura toujours des jeux d'éditeurs tiers par ci par là, mais les gros jeux Nintendo demande de plus en plus à la 3DS de puiser dans ses dernières ressources, genre Smash Bros.
Et dans le même cas il y a Pokemon Soleil et Lune, qui rame pas mal à certains moment (combat duo, et les combats trio ont carrément disparu ), et les développeurs n'ont même pas pu mettre tout ce qu'ils voulaient dans le jeu (des gens ont trouvés des animations 3D de déplacement pour chaque Pokemon. Ils supposent que c'était pour faire comme dans HGSS avec les pokemon qui te suivent quand tu marches) Ce qui prouve que la 3DS commence à ne plus être à la hauteur des attentes actuelles des développeurs. Donc malheureusement pour toi, je vois mal un nouveau Pokemon sur 3DS (et puis il y a déjà 6 versions dessus quoi), et je suis quasiment certains d'avoir lu qu'un développeur de Pokemon à confirmer que le prochain serait sur Switch.

j'ai un peu peur concernant l'autonomie de batterie

Apparemment la batterie dure 3 heures sur Zelda qui est un jeu quand même plutôt gourmand. Et puis ça m'a jamais vraiment dérangé de jouer branché avec ma 3ds ou une autre console portable, pour moi ce n'est donc pas vraiment un soucis.
j'ai pas besoin d'une seconde tablette

Ouais enfin il suffit de se renseigner deux secondes pour savoir qu'à part la forme, ça n'a strictement rien d'une tablette Neutral

more_horiz
Virgile: Je ne connais pas tous les jeux qui existent mais je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai employé le terme "quasiment", car il est évident que la New 3D est beaucoup plus performante.
Mais je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils n'aient pas développé plus de jeux afin d'exploiter cette performance.

Bouffpingouin: Je sais parfaitement que la 3DS va s'éteindre comme toutes les consoles, simplement la New 3DS n'est pas sortie depuis si longtemps que ça et n'a pas été suffisamment exploitée à mon goût.
Perso ça m'énerverait un peu qu'ils sortent déjà une nouvelle console portable (sans compter la switch car elle fait salon ET portable), et de devoir aussi vite redépenser 200 euros.
C'est pour ça que j'espère que le nouveau pokemon NE SERA PAS UNIQUEMENT sur Switch mais aussi sur New 3DS .
PS: Je sais que ce n'est pas une tablette, merci, je suis blonde mais quand même xD
J'ai dit ça par rapport à la forme, parce que je n'aime pas les gros formats lorsqu'il s'agit de technologies "portables" c'est tout, surtout que tout commence à se ressembler maintenant...

more_horiz
Quelques semaines après sa sortie, je pense qu'il est temps de (déjà) faire un semi-bilan de sortie. c:

Qui a acheté la Switch parmi vous ? Avez-vous été satisfait ?
Qui ne l'a pas acheté ? Et pourquoi ?
Etes-vous content des jeux sortis sur la console, ou leur temps de parution est-elle trop inégale (peu de jeux sortis, toussa toussa) ?

more_horiz
Je l'ai pas acheter car comme je l'avais dis, ma priorité, c'est la PS4 et je ne l'ai toujours pas.
Et actuellement, il y a aucun jeu intéressant pour moi sur Switch à part le Zelda que je comptais faire un jour, mais je ne suis pas pressée, c'est loin d'être une de mes séries de jeux favorite, contrairement à Kingdom Hearts et Tales Of qui m'appelle sur PS4.
Mais peut être que je finirai par me laisser séduire quand il y aura le Fire Emblem sur Switch, mais du coup, ça sera dans longtemps.

Dans tous les cas, j'achète pratiquement jamais une console direct ou peu de temps après sa sortie, je préfère attendre que le prix baisse un minimum.

more_horiz
Je pense l'acheter dès que je pourrais, il y a déjà quelques jeux qui m'intéressent et je pense qu'il y en aura pas mal d'autres dans les années à venir, donc je sais que c'est un achat que je ne regretterais pas.

more_horiz
Je l'ai, seulement avec Zelda, mais bon !

Pour ceux qui ont raté la Wii U, mario kart est excellent !
Mario Odyssey s'annonce incroyable aussi

On va avoir Fire Emblem Warriors qui sera plus appréciable sur Switch que 3DS en fin de vie.
On a aussi un advance wars like il me semble en médiéval fantastique
Et c'est déjà pas mal pour une sortie de console

Mais je te comprends pour les jeux PS4 Kirra Wink

Nintendo Switch - Page 2 Zuna_510

more_horiz
Si Zelda Breath of the Wild avait été une exclu Switch, je m'en serais procuré une. Comme beaucoup, j'attends moi-même le jeu qui me fera dire "Il me faut cette console". Du coup ça sera certainement pour FE16. Smile

more_horiz
FE 16 et Mario Odyssey les potes
Je veux un jeu qui me fasse autant vibrer que Mario 64 (évitons les crises cardiaques du stream)

Nintendo Switch - Page 2 Zuna_510

more_horiz