Les Tactical RPG 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Les Tactical RPG

AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24238

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:21

Fire Emblem est apparenté aux Tactical RPG.
Mais ce n'est pas le seul représentant de cette classe, que dis-je, cette "niche" !

Vous connaissez d'autres Tactical vous ?
Auxquels avez-vous, ou jouez-vous encore ? Les Tactical RPG 2777479535

Le topic des Tactical RPG Mesdames & Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:59

Hmm c'est une bonne question.

Le premier tactical auquel j'ai joué en dehors de Fire emblem, c'est le très bon Final fantasy tactics advance, c'était un jeu très chouette, mais assez chaud par moments. Notamment à cause des malus qu'on retrouve dans les FF (cécité, poison, lenteur etc...). J'ai aussi testé la suite sur DS, mais j'ai beaucoup moins accroché.

J'ai aussi adoré Banner saga, un jeu que je recommande très très fortement, certains choix sont difficiles et ont des conséquences importantes sur le scénario (Coucou le pauvre gaillard qui meurt en essayant de sauver un sac d'or sous nos ordres et tombe de la falaise. ) Graphiquement et musicalement excellent.

J'ai testé un peu Valkyrie chronicles, faut que je m'y remette, j'avais bien aimé le début (et je sais que l'histoire est cool.), j'avais pas trop accroché à Valkyrie profile: covenant of plumes sur DS.

Enfin il y a blackguards, que j'aimais bien, mais je me fais méchamment anéantir à une mission donc faudrait que je recommence.

Faudrait que je teste sinon les fameux tactics ogres et disgaea qui sont des références. Et j'aimerais bien jouer à Tearing saga jeu du créateur des fire emblem.
Fenrill

Fenrill

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:16

@krysta a écrit:

Le premier tactical auquel j'ai joué en dehors de Fire emblem, c'est le très bon Final fantasy tactics advance, c'était un jeu très chouette, mais assez chaud par moments. Notamment à cause des malus qu'on retrouve dans les FF (cécité, poison, lenteur etc...). J'ai aussi testé la suite sur DS, mais j'ai beaucoup moins accroché

Je garde au contraire de meilleurs souvenirs de l'opus second. Il faut dire que j'y ai passé grosso modo 300h dessus... Mais c'était trop le kiff. <3
Le premier opus a pour lui son scénario et ses personnages ; le second a ses missions et la diversité de ses classes.
Ce que j'apprécie particulièrement donc, c'est bien les classes, qui ont toutes des aptitudes différentes les unes des autres... Et je n'ai jamais compris comment fonctionnait le dresseur de monstres, surtout dans le 1 avec cette classe de "morphe" dont la logique m'échappe complètement. =3

@krysta a écrit:
J'ai aussi adoré Banner saga, un jeu que je recommande très très fortement, certains choix sont difficiles et ont des conséquences importantes sur le scénario (Coucou le pauvre gaillard qui meurt en essayant de sauver un sac d'or sous nos ordres et tombe de la falaise. ) Graphiquement et musicalement excellent.

Il a vraiment un bon scénario ?
Car si c'est le cs, je vais peut-être tenter...
Tu crois que j'ai le niveau suffisant pour savoir y jouer ? x3

@krysta a écrit:
j'avais pas trop accroché à Valkyrie profile: covenant of plumes sur DS.

Ah nan mais Covenant of Plumes, trop trop TROOOOP DUR !!!!!! Je comprends tellement pas comment tu peux réussir à finir ce jeu. x)
C'est dommage car bon, ça a un scénario d'un Valkyrie Profile, donc un scénario d'enfer. C'était aussi très joli pour de la DS. Mais ce gameplay... Cette difficulté...! D:

@krysta a écrit:
Enfin il y a blackguards, que j'aimais bien, mais je me fais méchamment anéantir à une mission donc faudrait que je recommence.

Et dans Blackguards, il y a un bon scénario ?

@krysta a écrit:
Faudrait que je teste sinon les fameux tactics ogres et disgaea qui sont des références. Et j'aimerais bien jouer à Tearing saga jeu du créateur des fire emblem.
[/quote]

J'ai joué un peu à un tactics Ogre. Ca ne m'a pas profondément marqué.
Par contre j'ai joué au Disgaea sur DS, et l'humour était trop... lol. <3 Par contre au bout d'un moment c'est devenu trop compliqué pour moi en terme de gameplay, j'ai dû m'arrêter. ><  Avec ce monde des objets qui me faisait flipper tellement je comprenais pas comment ça marchait. ><

J'ai aussi joué à un des Shining Force sur GBA ; j'ai bien aimé, mais apreil, j'ai pas été très loin. Il parait que ça reste une des séries fondamentales du genre ; quand je serai vieux peut-être je m'y remettrai... ~
Et de même, j'ai joué à... euh... un jeu sur DS, qui fait partie d'une trilogie je crois bien. Un jeu en anglais. Dont j'ai complètement oublié le non. Et c'était bien, bien trop ardu pour moi encore une fois. >< Mais les personnages étaient super sympa' !
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2169
Fire Emblem favori : Three Houses

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:37

Pour ma part...

Tactics Ogre qui a une très belle histoire (une sur GBA et un sur PSP)

Shinning Force qu'il faudrait qu eje fasse (Ancienne licence de SEGA)

Advance Wars, forcément (GBA et DS)

Les Tactical RPG Zuna_510
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5549
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:41

Le seul autre Tactical RPG auquel j'ai jouer, c'est Final Fantasy Tactics que je n'ai pas finis d'ailleurs, je suis bloqué devant un boss.
J'aime bien, mais ça vaut pas les FE !
Lord_lo

Lord_lo

Masculin Nombre de messages : 59

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:44

Aaah voilà un sujet qui me passionne Smile

Oui banner saga 1, je le recommande grave, le deux, mouais pas trop, je l'ai pas encore finis, je me suis stoppé vers la fin, je sais plus pourquoi.

Le final fantasy tactic, je m'en rappel à l'époque j'y avais joué en japonais :O. Le seul jeu que j'ai joué en japonais, tellement je kiffais le jeu :'). Par contre j'avais triché à mort pour le boss final :/ Désolé.

Disgaea 1, j'ai pu un peu jouer grâce à un pote, c'était cool Smile. J'étais pret a acheter les versions sur pc, mais elles sont pas en français :/ J'attache une grande importance à leur scénario humoristiques Very Happy

Valkyries profil, je l'ai pas finis. Je crois que quand je suis arrivé à une mission où je devais encore sacrifier une perso. J'ai été un peu dégouté. L'histoire est tellement bien ficelé, je dois le finir un de ces 4. Smile

Lord_lo

Lord_lo

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:45

@Zunashy a écrit:
Pour ma part...

Tactics Ogre qui a une très belle histoire  (une sur GBA et un sur PSP)

Shinning Force qu'il faudrait qu eje fasse (Ancienne licence de SEGA)

Advance Wars, forcément (GBA et DS)

Tactics ogre est en anglais, alors je l'ai zappé. Shinning force :3 Advance wars 2 Very Happy
Zunashy

Zunashy

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:41

Après avoir fait un jeu en japonais, l'anglais me fait pas peur, mais bon je le lis plutôt bien.

shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4315
Fire Emblem favori : Path of Radiance

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:52

Shining force, c'est génial #FamilleSega
j'ai vraiment beaucoup aimé même si passé un moment, c'est vraiment super dur
Fenrill

Fenrill

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:31

Tous les Tactical RPG sont souvent difficiles j'ai l'impression. :'(
Zunashy

Zunashy

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:00

Nan juste qu'il faut savoir lire, prendre son temps et pratiquer :p

shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4315
Fire Emblem favori : Path of Radiance

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:58

C'est sûr que j'ai pas pratiqué longtemps xDDD mais le scénario et le chara design est trop cool
Fenrill

Fenrill

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:17

@Zunashy a écrit:
Nan juste qu'il faut savoir lire, prendre son temps et pratiquer :p

Vazy dis-le que je suis nul ! :'( Razz
Zunashy

Zunashy

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:44

Bon bah si tu insistes... ... ... Very Happy

Nan j'dis juste que c'est comme tout, moi j'te sors "je suis nul à Overwatch" car moi et les FPS... j'en ai pas beaucoup fais.
C'est le même délire ici, mets moi devant une partie d’échec j'vais rien comprendre.

Lord_lo

Lord_lo

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:54

Maintenant que vous parlez de jeux durs, je voudrais que vous testiez un jeu qui est un bon tactiqual rpg. J'ai nommé Battle for Wesnoth. Le jeu est traduit en plusieurs langues(dont le français) et il est composé de plusieurs campagnes que vous pouvez vous même créer. Le jeu est TOTALEMENT GRATUIT. Et pour un jeu gratuit, il est vraiment bon mais vraiment dur comparé à la plupart des jeux qui ont été cité. Le maitre mot pour réussir à ce jeu est la stratégie. Smile

Mais voilà le lien: https://www.wesnoth.org/

Spoiler:

Quand une unité meurt, c'est définitivement. Certaines unités peuvent évoluer.

On ne peut pas passer devant ce bijou :3

Ah oui, La durée de vie du jeu est extraordinaire. Si vous aimez le jeu, il y a des campagnes en lignes que je vous conseillerai avec vigueur, mais avant tout, il est mieux que vous preniez de l'expérience en menant les campagnes les plus faciles du jeu.

Dernière édition par Lord_lo le Mer 16 Nov 2016 - 16:15, édité 1 fois
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:57

Zunashy : Hmm pas forcément, je pense pas que ça soit une question d'en avoir fait pleins ( ça joue mais pas que. ) Je pense qu'on a aussi de questions de chance, dans un tactical si tu n'as pas la RNG avec toi, bah ça se complexifie. Après tu peut aussi avoir un problème selon la manière dont tu planifie tes stratégies. Si tu choisis tel personnage au lieu de tel personnage bah ça te rajoute une difficulté supplémentaire. Et c'est une catégorie de jeu qui est généralement réputée pour sa difficulté.

Par exemple un Dark Souls est dur, tu as une part de chance, mais à force de faire le même combat X fois, tu comprends les différents patterns des boss et tu apprends pour finalement vaincre. Un Fire emblem, bah tu auras beau reset ton chapitre, si tu as fait n'imp avant difficile de réussir, et même il suffit que l'ennemi te balance un coup critique avec 3% de chance de réussite pour te faire louper.

Après j'apprécie la difficulté du genre, mais des fois elle est un peu compliquée à surmonté. Enfin bref, j'ai bien envie de me lancer dans une nouvelle série de tactical un jour à voir laquelle.

Sinon Flo pour banner saga, le premier est vraiment chouette, enfin moi j'ai apprécié.
Zunashy

Zunashy

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:55

Oui je vois ton point de vue, mais ça n'empêche qu'avec maîtrise, tu t'en sors mieux, question de pratique, tu vas pas tout le temps avoir une RNG négative

Fenrill

Fenrill

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:56

Je suis incapable de maitriser un tactical RPG ! :v

lord_lo : ça a l'air super sympa' ! :O
Lord_lo

Lord_lo

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:09

@Fenrill a écrit:

lord_lo : ça a l'air super sympa' ! :O

Enfin quelqu'un qui m'écoute !! :p C'est GRATUIT, TOTALEMENT. Etant utilisateur de Linux pour une période donné, j'ai découvert ce bijou ainsi que de nombreux logiciels gratuit open source. On veut toujours nous faire payer, mais pour une fois que c'est gratuit et totalement légal, profitez en.

Dans fire emblem on réfléchis un peu, dans la bataille pour wesnoth, on se creuse les méninges.

Ah oui, il y a possibilité de jouer en ligne, de jouer entre vous. Je kiffe moyennement car j'aime pas attendre qu'une personne joue :'). (temps d'attente indéterminé)

Deux derniers screens pour la route:
Spoiler:

Spoiler:

The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1637

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:36

Oulah... Les tacticals RPG et moi, c'est l'amour !

De Final Fantasy Tactics (PS1) jusqu'à Disgaea 4 (PS3), j'en ai fait un paquet... Les Valkyrie Profiles (oui, ils sont durs. Pas que d'un point de vue gameplay d'ailleurs), Valkyrie Chronicles aussi (même si dur d'accrocher jusqu'à la fin je trouve)...

Des jeux sur les quels j'ai passé beaucoup de temps aussi, Shining Force 2 sur Megadrive (une pépite, une véritable merveille en fait) et Tactics Ogre: Knights of Lodis sur GBA (j'avoue avoir utilisé un GameShark pour celui-là, trop de classes que j'avais envie de jouer !! Les anges déchus, notamment) ;

Après, ça fait quelques années que je me suis calmé (mais c'est valable pour tous les jeux vidéos), donc j'avoue que des trucs comme Wesnoth me sont passés à côté. Et que je ne prendrai probablement pas le temps d'y jouer.

Ceci étant, je pense que mon préféré reste Super Robot Taisen, les Original Generations sont des diamants bruts. Ils sont extrêmement durs (surtout si on veut les médailles sur chaque niveau) mais tellement jouissif... Des centaines d'heures de jeu au compteur sur OG2, avec des persos tellement craqués après une dizaine de NG+...

Un jeu qui m'a laissé froid comme un esquimau : Nobunaga x Pokemon, ou "Pokemon Conquest". 2h de jeux m'en ont presque dégoûté Surprised !
Lord_lo

Lord_lo

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:19

"Pokemon Conquest".

J'ai bien aimé moi *_*

Wesnoth ne fait pas de pubs, c'est normal.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1637

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:21

Oh, j'ai oublié de mentionner les excellents Shin Megami Tensei: Devil Survivor aussi ! Surtout dans leur version Overclocked, ils sont absolument géniaux. Et durs aussi, ce qui est un plus (si si !) ;
Si j'ai du temps, j'essaierai Wesnoth ;

Pokemon Conquest, j'ai juste l'impression qu'ils ont détruit l'esprit Nobunaga. Mais d'un autre côté, j'avoue que c'est une série que je ne connais pas très bien.
Contenu sponsorisé

Les Tactical RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Tactical RPG   Les Tactical RPG Empty

Les Tactical RPG
Page 1 sur 1