Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le Deal du moment :
Pack Gaming MSI PC Portable 15,6″ i7 RAM 8Go + ...
Voir le deal
1099.99 €

Guide du jeu

descriptionGuide  du jeu EmptyGuide du jeu

more_horiz
Tout d'abord je tiens à signaler que ce topic va évoluer régulièrement, pour que je peaufine un peu tout ça ^^. 

Le menu
Guide  du jeu Menu10
Voici le menu du jeu.

Le Q.G
Guide  du jeu Zkibbu10
Bastion de votre armée, vous pourrez y faire pas mal de choses.
1. Votre pseudo (Modifiable)
2. Votre barre d'énergie, elle se recharge régulièrement.
3. Les épées, elles vous permettent de combattre dans l’arène. Vous en avez 3 au départ, vous pouvez recharger ces dernières avec un symbole de duel. Se recharge automatiquement 1*/jour
4. Les orbes d'invocations.
5. Plume de héros, objet permettant de déverrouiller le potentiel d'une unité. Obtenable 1*/jour via l'une de vos unités, par vos amis ou en libérant des unités.

1. Permet de couper/remettre le son
2. Vos unités, cliquer sur leurs sprites pour discuter avec ces dernières.
3. Permet de modifier le style de château et obtenir des bonus pour les combats, en échange d'orbes.
Spoiler :
Guide  du jeu N7yijc10

4. Le panneau des annonces, permet d'accéder aux annonces officielles et personnelles.
Spoiler :
Guide  du jeu 2pwl7t10

5. Le hibou permet d'accéder à la liste de vos cadeaux (Par le jeu, ou les achats sur mynintendo)
Spoiler :
Guide  du jeu Atqgnx10

6.Le menu des amis
Guide  du jeu 7iax0s11
1. liste d'amis (Permet de connaître vos amis actuels.)
2.Votre ID de joueur et là où vous pouvez rentrer ceux des autres.
3. Vos demandes d'amis en attente
4. Les demandes d'amis que vous avez reçus et qui sont en attente.
5. Permet de supprimer des amis.

7. Le menu quêtes et missions.
Vous pouvez aussi accéder au menu mynintendo via l'icône en haut à droite. A noter qu'une fois les quêtes normales terminées vous débloquer une nouvelle série de quêtes, mais de niveau difficile cette fois.

Spoiler :
Guide  du jeu S5m9ql10


Les combats
Guide  du jeu Map_co10
1.Les cartes spéciales.
Spoiler :
Guide  du jeu Hkaph210

Elles changent chaque jour, vous pourrez combattre un héros afin d'essayer de l'obtenir. Vous avez le choix entre différentes difficultés.Selon cette dernière le personnage aura plus ou moins d'étoiles. Pour gagner le personnage, il faut finir le combat sans perdre d'unités.

2.Le scénario
Spoiler :
Guide  du jeu L94h4u10

Le cœur du jeu, c'est là où vous pourrez avancer dans l'histoire. Il existe 9 chapitres pour l'instant. (En plus du tuto et du prologue.) Chacun des chapitres une fois terminés sera rejouable avec deux nouvelles difficultés. Difficile et expert. Un chapitre se compose de 5 maps. A noter que lorsque vous finissez pour la première fois une map, vous obtenez un orbe d'invocation . Via ce menu, vous pourrez aussi accéder à des histoires annexes, on ne sait pas encore quel genre de choses ce sera.

3.L'arène
 
Guide  du jeu Qcqvc-11

L'arène vous permet de combattre d'autres joueurs. Pour pouvoir disputer un duel, vous devez posséder une épée de duel. Ces dernières se rechargent automatiquement 1*/jour. Mais vous pouvez aussi en récupérer 3 d'un coup avec un symbole de duel .
1. Votre rang. Ce dernier augmente selon votre score durant la précédente saison.
2. Votre score. Il augmente en cas de victoire. Plus il est élevé, plus votre classement est bon et plus vous avez de plumes de héros.
3. Le nombre de jour restant pour la saison en cours.
4. L'appel aux armes. Si vous avez des unités parmi celles qui sont en dessous dans votre groupe, vous gagnez des points bonus.
5. Combattre.
Une fois l'action lancée vous ne pouvez pas annuler, le jeu sélectionne pour vous 3 adversaires. Selon le niveau de ces derniers vous aurez plus ou moins de points. Les 3 niveaux sont: Novice/intermédiaire/vétéran.
6. La liste des récompenses selon vos points à la fin de la saison. Vous avez 3 catégories de récompenses, celle selon votre score; celle selon votre rang et celle selon votre score défensif.
7. Bilan défensif.
Vous obtiendrez des points défensifs si votre équipe repousse un joueur qui vous attaque (Vous ne jouez pas la map, l'équipe est contrôlée par une IA.) L'équipe qui sert de défense, est celle qui est la plus à gauche dans votre liste.
Spoiler :
Guide  du jeu Shkfrj10

4.L'entraînement
Spoiler :
Guide  du jeu Wuxs_r10

Au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario, vous débloquerez des strates, vous permettant de combattre des adversaires de plus en plus haut level. Bien sûr plus la strat est haute, plus elle demandera de l'énergie. Avant de lancer un combat, vous pouvez voir le nombre d'ennemis et la classe de ces dernières, ainsi que leurs niveau. Lorsque vous finissez un combat, vous obtenez des badges. Le nombre change selon le niveau de strate et la couleur selon le jour. Lors de votre première victoire de la journée, vous pouvez obtenir un éclat ou un cristal. Vous pouvez obtenir des insignes à partir de la sixième strate.
5. Aucune idée, le mystère est présent. (Peut-être un mode pvp dans le futur différent de l'arène.)

Les alliés
Gros morceau du jeu, là aussi, ce sera sûrement la partie la plus détaillée de ce guide.
Guide  du jeu Sbwjno10

Gestion des équipes
Guide  du jeu Un3sps10
Cette option vous permet de gérer vos personnages, vous pouvez en tout créer 5 équipes de 4 personnages. Vous avez de base 200 slots pour les personnages. Vous avez aussi la possibilité de trier vos unités selon différents critères (Rang, monde, date d'invocation, ....). Il vous est possible de retirer une unité de votre équipe avec le bouton retirer. Pour mettre un personnage dans une équipe ou le changer de position, il suffit de cliquer sur l'icône du personnage que vous voulez remplacer et sélectionnez le personnage que vous voulez mettre à la place. C'est via ce menu que vous pouvez accéder à la fiche de vos personnages. Il vous suffit pour cela de cliquez sur l'icône + en haut à gauche.
Fiche de personnage :
Guide  du jeu Hijtt710
La fiche du personnage, elle vous permet de voir ses stats détaillés, ses aptitudes,son arme équipé, la compétence soutien ou encore son attaque spécial. Il vous suffit de cliquer sur Aptitudes pour voir ces dernières en détail et toutes celles en votre possession.
Si vous touchez votre personnage, ce dernier prononcera des phrases de manière aléatoires et des petites cœurs apparaîtront sur l'écran.
La petite loupe avec un plus à l'intérieur, vous permet de voir les 4 artworks de votre personnage sans rien devant. (Il y a la version de base, attaque normale, attaque spéciale et la version blessée.) Le cœur sous la loupe, vous permet de passer ou enlever un personnage favori. Un personnage favori ne peut pas être libérer.
Si vous cliquez sur le nom du personnage, vous aurez le droit à un rapide descriptif de ce dernier.
enfin en bas à gauche, vous pouvez voir le nom du doubleur (anglais ici) et l'illustrateur des artworks.


Aptitudes.
Guide  du jeu Vhgtpl10
Pour gérer ces dernières, vous avez deux menus. Tout d'abord intéressons nous à l’enseignement de ces dernières. Il faut tout d'abord choisir le héros à qui vous voulez enseigner des aptitudes. Une fois que c'est fait cliquer sur suite vous arriverez alors à ce menu.
Guide  du jeu Kayz9910
Vous aurez le choix entre différentes compétences, par exemple vous pouvez apprendre à un soigneur une compétence attaque. Il y a différents types d'aptitudes. (Attaque, soutien, renforcement de l'aptitude spécial, bonus pour le personnage, malus pour les ennemis, bonus pour les alliés)
les aptitudes d'attaque: selon le nombre d'étoiles de votre personnage vous aurez accès à plus ou moins d'aptitudes.
Par exemple sophia 1* n'aura que flux comme magie. Tandis que sophia 3* possède ravage et peut apprendre Fenrir contre 200 PA.
Pour apprendre une aptitude il vous faut des PA, ces derniers s'obtiennent soit lors des combats et des levels-ups, soit en fusionnant deux unités.

Guide  du jeu 6a0tdp10
Le menu d'assignement des aptitudes vous permet de choisir celles que vous équipez à vos personnages, comme pour le précédent menu il vous suffit de choisir le personnage en question et de cliquer sur suite. Il vous restera juste à choisir vos aptitudes. Attention vous ne pouvez avoir qu'une seule aptitude de chaque type. Enfin pour les aptitudes comme impulsion pour Olivia, vous pouvez les voir en haut à droite là où se trouve les lettres A,B,C.

Gain d'expérience
Guide  du jeu Xx55tg10
En plus du gain d'expérience via les combats, vous avez aussi la possibilité de faire augmenter vos unités grâce aux éclats ou aux cristaux.
Tout d'abord pour les unités au niveau <20 vous utiliserez les éclats de la couleur correspondant au personnage. (Exemple corrin bleu: éclats bleu. ). Mais aussi les éclats dorés qui sont utilisables sur tout les types d'unités.
Pour les unités ayant un niveau supérieur ou égal à 20, vous devrez utiliser les cristaux, comme au dessus de la couleur correspondant au personnage.
Vous pouvez récupérer les cristaux/éclats 1*/jour via l'entraînement/ Via les quêtes spécifiques cristaux/éclats, certaines quêtes mensuelles. Vous pouvez aussi en prendre en échange de 100 points sur le site mynintendo.
Guide  du jeu 8uza-z10

Gain en rang (Via le menu entraînement avancé)
Pour faire gagner une étoile à votre personnage, il faut déjà atteindre le niveau 20 avec ce dernier. Le personnage gagnera un rang et redescendra au niveau 1.
Ensuite il vous faut le nombre d'items requis.
Pour les rangs 1 à 3. Il vous faudra des blasons et des plumes de héros.
Pour le rang 4 et supérieur, il vous faut des plumes de héros et des insignes.
Rang 4>5 : 20 insignes de la couleur du héros et 20 plumes de héros
Attention: Si vous augmenter de rang une unité fusionnée, ces dernières perdra le bonus de caractéristiques obtenu grâce à la fusion.
Guide  du jeu Yv1-g310

Fusionner des unités (entraînement avancé)
Pour fusionner des unités, il faut dans un premier temps avoir deux unités identiques. Vous pouvez fusionner des unités de rang différents. Si vous donnez une unité d'un rang inférieur au rang du receveur, alors l'unité qui reçoit n'obtiendra que des PA. Si vous donnez une unité au receveur, d'un rang = ou supérieur, alors l'unité gagnera des PA, ainsi que des caractéristiques. Le bonus de caractéristiques sera perdu si vous faites gagnez en rang votre unité. Pour choisir les unités, il faut d'abord cliquez sur la case receveur et ensuite cliquez sur l'unité que vous voulez mettre, puis cliquez sur la case donneur et cliquez sur l'unité à donner.
Guide  du jeu Rvn83c10

Les invocations
Guide  du jeu Invoca11


Dans le menu du bas, cliquer sur l'orbe multicolore, pour accéder au menu d'invocation(1). Une fois dans ce menu, vous aurez le choix entre plusieurs focus(2). En cliquant sur le taux d'apparition(3) vous serez quels personnages sont mis en avant et le pourcentage de chance d'apparition selon le nombre d'étoiles.


Une fois le focus qui vous intéresse choisis il vous suffit de cliquer sur l'icône invoquer.(4)Vous accéderez alors à ce type d'écran.
Guide  du jeu Invoca12
 Vous aurez 5  orbes de couleurs différentes(choisies de manière aléatoire.) A vous de choisir quel orbe prendre, vous obtiendrez alors une unité ayant entre 3 et 5 étoiles.

A noter qu'il est plus intéressant d'attendre d'avoir 20 orbes pour enchainer 5 invocations. En effet une fois une série d'invocation lancée, le nombre d'orbes nécessaires à ces dernières va diminuer. (5>4>4>4>3), ce qui vous fera économiser 5 orbes par rapport à des invocations séparées.
Guide  du jeu Cout10
De plus il faut savoir que le taux de chance d'avoir un 5* augmente, toutes les 5 invocations sans 5*. Si vous faites 120 invocations sans obtenir de 5*, vous aurez à l'invocation suivante 100% de chance d'en dropper un.


Achats
(A venir)

Divers
Guide  du jeu 0_genx10
Un menu conséquent et qui cache des choses assez intéressantes.

L'inventaire
Guide  du jeu 9-wgci10
Ce menu vous permet de voir tout les objets que vous avez.
Vous y retrouvez d'abord les objets standards
Orbes d'invocation: Vous permet d'invoquer des héros
Plumes de héros : Objet nécessaire pour la montée en rang de vos héros
Les élixirs d'énergie: Restaure 50 d'énergie
Symboles de duel: Vous redonne 3 épées de duel pour l'arène
Lumière protectrice: A utiliser lors des bataille, elle soigne entièrement vos unités, leur donne 1 de mouvement en plus et charge complétement leur compteur d'aptitudes spéciales.
Vous avez ensuite les badges et les insignes de différentes couleurs correspondants au couleur des héros. Qui permettent de faire monter en rang vos unités.
Les badges servent pour les rang 3* ou moins, ils s'obtiennent via la tour d'entraînement.
Tandis que les insignes servent pour les unités 4*, ces derniers s'obtiennent à partir de la sixième strate de la tour d'entraînement.
Enfin on retrouve les éclats et les cristaux, qui permettent de faire gagner des levels à vos personnages.
Les éclats servent aux unités ayant un niveau inférieur à 20. Ils s'obtiennent via des quêtes ou une fois par jour dans la tour d'entraînement.
Les cristaux servent pour le level-up des unités ayant un niveau supérieur ou égal à 20, ils s'obtiennent parfois dans la tour d'entraînement (une fois par jour maximum), via les récompenses mynintendo (500 cristaux universels pour 100 points.)
 
Les paramètres
Guide  du jeu -slmgi10
Ce menu va vous permettre de modifier pas mal de choses.
Tout d'abord la première option vous permet de changer les personnages mis en favoris par défaut. Vous pouvez mettre par exemple tous vos 5* en favoris, ou encore aucun personnage par défaut mis en favoris. Le réglage de base est mis sur les 4* et plus.
Les options suivante vous permettent de modifier un peu votre manière de jouer.
La fin des tours qui se fait automatiquement ou non.
La confirmation de vos déplacements qui se fait de manière auto ou au toucher.
La confirmation de l'attente qui marche comme les déplacements.
Les animations de combats et de soutien qui peuvent être désactivés.
Enfin les options de sons, avec le mode silencieux et le réglage du volume des voix, de la musique ou encore des effets sonores.

La gestion du compte
Guide  du jeu Fj9lgi10
Vous retrouverez ici l'option qui vous permet de lier ou de délier votre compte nintendo.
Ainsi que la possibilité d'effacer vos données.

L'onglet cinématique
Guide  du jeu Sn8qxa10
Vous permet de voir toutes les cinématiques que vous avez obtenus. Notamment celle de vos personnages focus.

Les réussites google play
Guide  du jeu Klvxfq10
Si vous avez un compte google vous pouvez obtenir des succès liés à votre progression dans le jeu. Il y en a 15 en tout et vous gagnez 1000 exp par succès.


J'écrirais le reste dans la soirée ou demain.


Dernière édition par krysta le Ven 10 Fév 2017 - 21:31, édité 11 fois

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Génial ce que tu fais, je voulais aussi faire un truc qui ressemblait à ça mais on peut quand même lister les quelques infos utiles qu'on a sur la période de février et sur les dates !

Carte spéciale (02/02/2017) : Sophia, Prophétesse

Invocation de héros (02/02/2017-15/02/2017) :

Focus : Héros Légendaires : Marth - Prince d'Altea, Lucina - Voix du futur, Tiki - Fille dragon ; Daraen - Stratège sensé


Focus : Sentiments Profonds : Lyn - Lady de Sacae ; Roy - Jeune lion ; Camilla - Beauté Fatale ; Takumi - Electron Libre

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Wahou, superbe ce que tu fais là Krysta!! =)

_________________
Guide  du jeu New_si10

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Maman j'passe à la télé !!!

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Guide  du jeu Zuna_510

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
eheh contente que ça vous plaise. Je finirais la section alliés aujourd'hui je pense. Et oui Zuna, t'es un VIP Very Happy .

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Cce sont des explications claires et illustrées, merci pour tes efforts krysta.

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Merci pour le guide Smile
Mais je voulais savoir, ça vaut vraiment le coup de passer ton perso à un rang supérieur si tu l'as déjà bien entrainé puisque ça le redescent au niveau 1 ?

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Meilleurs stats de base, meilleurs level ups, meilleurs armes/aptitudes. Donc oui, clairement. Et ça permet d'éviter de trop croiser les doigts pour tomber sur un 5*. Même si ça va être long/chiant de collecter tous les insignes/emblèmes/plumes (10 insignes et 200 plumes pour un passage 2* à 3*) ;

Du coup, vivement la fin de saison, que je récupère 1 600 plumes !!

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
J'ai fait mon premier passage 3-4 perso mais j'ai dû virer du monde ! Very Happy

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Donc concrètement, si je veux entraîner Hana par exemple, sachant que je n'ai que celle 2* de la carte spéciale d'hier, ça vaut le coup de commencer à l'entraîner intensivement alors que je pourrais tomber sur une version supérieure avec une invocation ou il vaut mieux attendre?
Et si au final j'ai mon Hana 2* entrainée au niv.20 ou un truc du genre, et que je finis par tomber sur une Hana 4* dans les invocations, le mieux c'est de fusionner les 2 du coup ? (avec la 4* en receveur)

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
La 4* recevra des PA et c'est tout... Donc ça dépend où tu en es de ton autre Hana.
Perso, en dessous de 4*, j'ai monté qu'Alfonse/Sharena/Anna au niveau 20. Les autres, je pense les libérer pour avoir des plumes... Enfin, quand j'aurais les versions 4* et plus !

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Ouais du coup autant attendre d'en avoir une meilleure.

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Je vais mettre à jour la partie divers dans la soirée et demain. Vous pouvez déjà retrouver les informations concernant l'inventaire.

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
J'ai aucun cristal moi Sad

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Soren57 : Ils sont durs à avoir je trouve, les 500 universels que j'ai je les ai pris via mynintendo.
Sinon la partie aide/etc devrait arriver demain.

descriptionGuide  du jeu EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum