Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

-44%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur les baskets Nike Air Max 270
84 € 150 €
Voir le deal

Guide du jeu

descriptionGuide  du jeu - Page 2 EmptyRe: Guide du jeu

more_horiz
A la demande de Xagramaelian voici une astuce pour les arènes en vétéran. Le principe est simple.  Vous montez deux unités 5 étoiles niveau 35/40 et vous faîtes l'arène. Pour compenser le jeu vous mettra contre une tram avec un 5 étoiles et 3 persos de moindre niveau et moins d'étoiles. Voici des screens. Désolé pour les liens plutôt que les images je suis sûr tablette j'editerais demain.

Spoiler :
Guide  du jeu - Page 2 1487179774-screenshot-2017-02-15-18-19-21
Guide  du jeu - Page 2 1487179790-screenshot-2017-02-15-18-20-55
Guide  du jeu - Page 2 1487179814-screenshot-2017-02-15-18-21-04
Guide  du jeu - Page 2 1487179822-screenshot-2017-02-15-18-21-09
Guide  du jeu - Page 2 1487179845-screenshot-2017-02-15-18-21-14
Guide  du jeu - Page 2 1487179858-screenshot-2017-02-15-18-21-20
Guide  du jeu - Page 2 1487179864-screenshot-2017-02-15-18-22-03
Guide  du jeu - Page 2 1487179867-screenshot-2017-02-15-18-22-14

Comme vous le voyez c'est largement plus simple. ^^

Dernière édition par Assistant de Yaen le Jeu 16 Fév 2017 - 10:22, édité 1 fois

more_horiz
Ouais cette astuce revient souvent mais elle reste assez controversée, en traînant un peu sur JVC, j'ai lu pas mal de posts qui contredisent le truc.

more_horiz
Et puis faut déjà avoir 2 persos 5 étoiles déjà Guide  du jeu - Page 2 13676310

more_horiz
Petite question : que vallent les unités avec deux étoiles argent? (les unités de base comme Anna et les deux héros, mais j'ai aussi chopé un Raigh comme ça)

more_horiz
Les perso exclusif à Heroes, sont pas très fort au début en 2*, mais j'en connais plusieurs qui ont augmenté leur rang jusqu'à 5* et qui était alors vraiment pas mal, surtout Sharena.

more_horiz
Sharena est une très bonne lancière en 5 étoiles, je lui ait monté son rang il y a longtemps et je l'utilise régulièrement depuis.
Anna je viens juste de la passer en 5*, donc je peux pas encore dire mais apparemment elle se débrouille bien.
Alphonse est apparemment un peu moins bon car il manque cruellement de vitesse, mais il quand même plutôt puissant.

more_horiz
Mais globalement elle reste très bonnes ces unités.
Après pour les autres 2* leur avantage c'est d'avoir des IV neutres, donc ni bonus/malus. Ce qui est peut-être un avantage si par exemple tu n'arrives pas à avoir de bons IV dans tes tirages. (Par exemple je me sert de la cecilia 2* car toutes celles que j'ai eu en tirage ont des IV nulles.)

more_horiz
Exclusifs à Heroes? Je pensais que Raigh était Ray de FE6 moi scratch

more_horiz
Oui, oui, Ray est de FE6
Moi je parlais seulement d'Alphonse, Sharena et Anna xD (Quoi que Anna n'est pas que dans Heroes, mais bon)
Je savais pas du tout pour les perso des maps spéciales comme je faisais pas attention aux natures avant (Ca fait même pas un mois d'ailleurs que j'ai commencer à y prêter attention et à me concentrer sur les skills...)

more_horiz
Nouveau conseil : j'ai accumulé 70 orbes. Est-ce qu'il y a un intérêt à attendre d'en avoir 100 pour faire plein d'invocation à la suite?
J'ai lu qu'au bout d'un peu plus de 100 invoc, statistiquement, on est sûr d'avoir un 5*. Mais est-ce qu'il faut que ces invoc soient faites vraiment à la suite (sans faire autre chose comme un combat ou fermer le jeu entre temps)?
Ou bien est-ce que la règle statistique est plus générale et prend en compte toutes es invoc réalisées depuis le début?

more_horiz
Si tu parles des pourcentages en terme d'invoc

Sache que si tu n'obtiens pas de 5* au bout d'un certains nombres, le taux d'apparission augmente

Exemple : j'étais à 3% sur le 5* + sur le 5* focus pour Corrin Bikini
Après un certain nombre d'orbe (entre 60 et 80) j'étais à 5.25% pour les deux !

Donc la stratégie des 100 orbes revient surtout pour faire 5 séries de tirages, ou VRAIMENT focus un bleu ou un rouge par exemple, c'est toi qui voit

Sache juste que le taux de pourcentage augmente tant que tu n'en as pas encore tiré, sinon, il rechute à son taux initial

Guide  du jeu - Page 2 Zuna_510

more_horiz
@Zunashy a écrit:
Si tu parles des pourcentages en terme d'invoc

Sache que si tu n'obtiens pas de 5* au bout d'un certains nombres, le taux d'apparission augmente

Exemple : j'étais à 3% sur le 5* + sur le 5* focus pour Corrin Bikini
Après un certain nombre d'orbe (entre 60 et 80) j'étais à 5.25% pour les deux !

Donc la stratégie des 100 orbes revient surtout pour faire 5 séries de tirages, ou VRAIMENT focus un bleu ou un rouge par exemple, c'est toi qui voit

Sache juste que le taux de pourcentage augmente tant que tu n'en as pas encore tiré, sinon, il rechute à son taux initial

@krysta a écrit:
De plus il faut savoir que le taux de chance d'avoir un 5* augmente, toutes les 5 invocations sans 5*. Si vous faites 120 invocations sans obtenir de 5*, vous aurez à l'invocation suivante 100% de chance d'en dropper un.

Ce n'est pas ça?

Quelles que soient les augmentations des taux d'apparition, faut-il pour qu'elles arrivent que les invocations soient faites absolument à la suite ou bien ça prend en compte toutes les invocations depuis qu'on joue?

more_horiz
après faut que tu sois malchanceux pour arriver à 100 xD

ça prend les invocation depuis le début de la bannière

Guide  du jeu - Page 2 Zuna_510

more_horiz
C'est ça !

En fait, toutes les 5 invocations sur une bannière, le taux d'apparition de 5* (focus + non focus) augmente de 0.5%, et ce uniquement sur cette bannière.

Ce qui fait que si tu accumules des bonus et que la bannière se termine sans que tu ai obtenu un 5* pour revenir a 3%, tu perds ton bonus de pourcentage avec la disparition de la bannière

more_horiz
Euh... question bête mais Very Happy Qu'appelez vous une bannière? Un focus? (oui j'ai vraiment quasi pas joué du tout, faut pas mon vouloir de cette ignorance x) )

Dernière édition par Pandamtaro le Mar 22 Aoû 2017 - 12:51, édité 1 fois

more_horiz