Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem - Page 2 EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Haha j'ai un pote qui vient de bien galérer sur le 16x aussi! Je l'avais refais l'été dernier, c'est vrai que les étoiles filantes font assez mal... Mais de mémoire il y avait presque une forme de logique dans la façon dont elles tombaient, non? (ou bien ma mémoire me joue des tours)

Comme dit LLG danbs la soluce sur le site :
"En fait, la difficulté du niveau réside en particulier dans les mages en hauteur, qui vous enverront des silences et des sommeils pour empêcher d'utiliser vos soigneurs, pour ensuite vous tuer tous les autres en utilisant un berserk sur votre meilleur perso."

Le tout combiné, ça fait beaucoup d'éléments contraires!!^^

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem - Page 2 EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Tiens ça me fait pensée à un chapitre horrible dans Radiant Dawn que je viens de finir hier x)
Chapitre 3, partie 4, on est dans le désert, il y a déjà beaucoup d'ennemis (qu'il faut tous décimer) et forcément fallait qu'en plus il y ait des renforts qui surgissent dans tous les sens (même à la fin, quand il restait plus que 2-3 ennemis) et qu'en plus un évêque ne cesse de faire Silence sur ma soigneuse, j'ai cru devenir folle x)
Heureusement que j'avais quand même pas mal de perso qui pouvaient se déplacer normalement dans le désert.

more_horiz
Ma plus belle chance était sur Fates : Héritage en combat local avec un ami. Il avait décidé de faire un combat dans son château et pour le fun j'avais juste pris Asugi (parce que je l'adore) contre son personnage, Ryoma et Takumi. J'ai réussi à placer Asugi dans un fort pour me régénérer et avoir plus d'esquive. Il avait laissé son perso sur le trône et les deux autres fonçaient sur Asugi. Il avait 87% de chance de le toucher avec Takumi et il l'a esquivé puis la technique meurtier de Asugi s'est activé. Stellaire de Ryoma est arrivé avec 51% de chance de toucher Asugi, tous les coups sont passés dans le vent. Au bout de 4 tours d'esquives et de chance comme pas possible Asugi avait gagné le duel. Son perso m'a foncé dessus et j'ai pris le trône pour gagner une nouvelle fois en esquive. Je l'ai tué avec meurtrier 😂
Meurtrier de mon Asugi = 9% de chance d'activation

Ma pire poisse encore sur Héritage
Fin de Fates Héritage :
Une fois Garon vaincu dans le chapitre 27 il fallait enchaîner l'épilogue sans pouvoir sauvegarder. Je suis arrivé jusque Garon avec mon armée mais pour rendre cette fin de jeu épique j'ai voulu faire affronter uniquement mon personnage avec Garon. J'ai regretté : Garon avait 57% de chance de me toucher avec environ 10% de coup critique. Mon perso faisait assez de dégats pour achever Garon mais avec 93% de chance de le toucher je le rate. Et même quand le jeu me laisse encore un peu d'espoir et me laisse penser que Garon va louper son coup critique ou tout simplement rater mon perso et bah non le jeu m'affiche en bien gros "Game Over" et me fais recommencer le chapitre 27.

EDIT : Je viens de me rendre compte que Garon sous forme de dragon ne peut pas infliger de coup critique donc je m'étais sûrement pris un coup critique lorsqu'il était dans sa forme normale (qui ne m'aurait pas tué) mais il m'avait effectivement abattu sous sa forme de dragon.

Dernière édition par Schum2000 le Jeu 11 Mai 2017 - 19:51, édité 1 fois

more_horiz
Ton pote a du être carrément vert!^^

En revanche face à Garon, tu t'es pris la logique de FE en pleine face Very Happy Ne jamais compter sur la chance en initiant une attaque^^

more_horiz
Mon pire coup de poisse fut sur awakening.

Je démarre une nouvelle partie en mode normal ou difficile et je me décide a ce que Chrom tue le mage du premier chapitre ( dans le ptit village )

Résultat, avec genre 2 à 4% de chance de CC, le mage contre-attaque, critique et fume Chrom => Game Over

Bon comme je voulais pas finir là dessus, je refais le chapitre et je décide que cette fois Chrom aura sa revenge.
" Avec 2-4% de chance de CC, il va quand même pas m'en refaire un "

Bah ça a pas loupé, Chrom s'est refait grillé par le même mage et Game Over. Depuis j'envoi Frédérick s'occuper de ce pignouf magique niveau 1

more_horiz
Mon dieu Seleren, j'aurais jeter ma console part la fenêtre à ta place xD

Tiens en parlant de combat en ligne, même si je ne considère pas vraiment ça comme un coup de chance, j'ai été pas mal choquée x)
Récemment, j'avais fait un combat en ligne contre Tharja où il avait préparé une belle équipe qui faisait bien mal, j'étais pratiquement sûre de me faire déglinguer et finalement...mon Kaze a tuer toutes ses unités à lui tout seul à coup de meurtrier et déchire ciel qu'il fait très souvent grâce à son Shuriken acéré et Coup Fatal, j'étais juste sur les fesses x')

more_horiz
Kirra> Ha ha ! Ce sentiment de bien-être lorsque tu éclates de rire et imagines ton adversaire en train de ragé.
Seleren> Même le jeu ne m'en voudrait pas autant. Je le savais, ce sont ces sales fourbes de mages qui veulent nous dissuader de jeter la DS directement dans une décharge.

more_horiz
@Schum2000 a écrit:
Kirra> Ha ha ! Ce sentiment de bien-être lorsque tu éclates de rire et imagines ton adversaire en train de ragé.

Mdr c'était exactement ça xD
Je me suis dis "Oh mince le pauvre, il doit trop rager"

Euh non attend, je te fais la vrai version:
Spoiler :
HAAAAN ! OMG MON KAZE ! MON KAZEEEEE ! HAHAHAHAHA ! Mince, il doit trop rager x'D"

more_horiz
Je crois bien qu j'ai vécu ma PIRE poisse de tout Fire Emblem confondu, je vois vraiment pas comment je peux trouver pire, donc je me suis senti obligée de la raconter.

Hier, mon meilleur pote s'est mis à Awakening et j'ai eu envie de me refaire une partie pour jouer en même temps que lui.
J'avais déjà commencer une partie en classique, mais je l'ai recommencer, ça me dérangeais pas.
J'étais en Normal/Classique, mais ce coup ci je me suis mis en Difficile/Classique
Donc déjà, j'ai eu l'impression qu'avec ce mode, il y avait des RNG à la Binding Blade car je me suis loupé pleins de fois à plus 80% et les ennemis me touchait à 30%...ça m'était jamais arrivé aussi souvent en Normal et encore moins dès le début.
Mais malgré tous, je m'en sortais, j'arrive au boss, je décide de l'attaquer avec Daraen pour ensuite l'achever avec Chrom, ça m'indique que j'ai 86% de précision et 5% de crit, lui il a 56% et 8% de crit et c'est là que la fête commence: Je me loupe et lui arrive encore derrière à me faire une saleté de coup critique qui m'OS !
Je suis morte au prologue d'Awakening, au tout premier chapitre, au tout premier boss ! Ca ne m'était jamais arrivé ! J'ai hurlé et j'avais presque envie de balancer ma console pour cette injustice !
Du coup, me voilà traumatisée du premier boss de Wawak, si ça c'est pas ridicule T-T

more_horiz
Haha, mais ... euh... ça arrive même aux meilleurs? Razz

more_horiz
On va essayer de se dire ça ouais Dx

more_horiz
Je sais pas si ça compte vraiment vu que c'est sur Binding Blade, mais récemment je me suis pris avec Rutger tous les coups de guerriers à la hache dans le chapitre 11, alors qu'ils étaient environ à 27 % de précision...

En revanche, mon meilleur coup de chance vient également de Binding Blade (comme quoi !) : au chapitre 20, on recrute Niime, un mage noir franchement pas terrible, mais qui a un tome Éclipse. En progressant dans le niveau, il y a un batteur qui me bloque le passage, et je suis pas rassuré par son taux de critiques. Alors pour essayer de le vaincre plus facilement, j'ai tenté de l'affaiblir avec Niime et son tome Éclipse. A 16 % de réussite, c'était pas gagné. Je tente malgré tout, et là... ça touche !!! Le bretteur tombe à 1 de PV, et j'envoie une unité l'achever. J'avoue que j'étais assez content sur ce coup là Very Happy

more_horiz