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Quelle est votre ou vos équipes ?

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Bon ayant repris le jeu récemment, je dois avouer que niveau équipes c'est le beau bordel xD Ayant peu de personnages bien montés et hérités, mon équipe d'arène bouge énormément.

Je vais donc vous présenter l'actuelle Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 1982926508

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Arène :

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Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup... BEAUCOUP... de travail à faire avec cette équipe Very Happy

Ma petite Delthea... Déjà elle a des IVs neutres ce qui pour moi est correct sans être optimal. Au moins ce n'est pas négatif! Dans le build actuel il lui manque encore son passif B, qui sera Adrénaline. Il va me falloir être patient  Sad

Setsuna... Elle est +Atk ce qui est super! En revanche bonjour le -Vit... Je fais avec en attendant une autre +Atk ou +Vit.
Il y a beaucoup à dire sur elle. Déjà il lui manque son Arc héros + ainsi que son rang 3 du Coup fatal. Elle aura atteint son potentiel offensif maximal à ce moment là. En B j'hésite encore entre Quick Riposte et un Anti-X. Je pense aussi à Adrénaline mais il me faudra une Setsuna +Vit dans ce cas là.
Pour sa compétence de support j'hésite encore entre Repli et Interversion.

Julia... Elle est hélas +Rés et -Atk... Son malus en attaque se ressent quand même bien. Heureusement son bonus de résistance la rend toujours viable contre les mages.
Inversion est là pour repositionner les autres. Pas grand chose à dire dessus xD
Pour le spécial j'ai Oeil du dragon pour l'instant, mais avec pour optique de le remplacer par Iceberg dans un futur proche.
En attente d'un petit Hinata pour son goûter, afin de lui donner Furie ^^
Pour le passif B j'hésite encore entre l'Anti-lance et l'Anti tome (V). J'aviserai quand j'aurai fait le reste.
Son passif C est Déf réduite pour le moment afin d'aider Setsuna.

Et enfin Olivia... Je ne vais pas regarder ses IVs car dans mes souvenirs je comptais en prendre une autre. Je ne sais pas encore exactement ce que je comptais en faire mais je pense déjà lui mettre Epée rubis+ en arme afin de s'occuper tranquillement des Hector.
Elle aura très probablement Arc lunaire en spécial et Furie en passif A.
En B elle gardera Sauvetage que j'apprécie énormément.


Vous aurez remarqué que, hormis pour Julia, je ne parle d'aucun passif C. C'est simple, je n'arrive pas encore à me décider donc j'aviserai (oui encore xD).

Voilà vous savez tout sur cette petite équipe, j'espère que vous aurez apprécié la (courte) lecture ^^

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Wow, même si ils sont pas encore complet, t'as l'air d'avoir des jolies monstres !
Tu plaisantais pas pour l'Arc Héros + Lunaire, t'aime bien xD

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Mauvaise manip, j'ai confondu le bouton "éditer" avec le bouton "citer" haha

Dernière édition par Khimar le Mer 10 Jan 2018 - 20:30, édité 2 fois

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@Khimar a écrit:

Je garde ce nom hommage. Razz
Pas grand chose n'a changé, si ce n'est que j'ai eu une seconde Olwen, donc fusion pour elle ! Ensuite, j'ai eu la chance d'avoir une Genny, donc bâton agressif pour Priscilla. Et enfin j'ai mis initiative à Camus, sans grande conviction, mais c'est utile parfois. L'équipe marche toujours aussi bien !


Initiative sur Camus j'approuve totalement. ^^ Bon ça aidera pas forcément à tuer son aggresseur, mais vu sa force, à moins que ce soit un tank il va la sentir passer la Gradivus. :3

Et ce nom... Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 2882247160

Bon du coup je vais remettre ici ce que j'ai posté sur Discord. =p

Ursula & Co. :


Après réflexion je vais laisser Arc Lunaire, c'est vrai que c'est plus puissant et que pouls accéléré ne marche qu'une fois, mais je me suis dit que si ma Lyn avait le temps de lancer plusieurs Aura draconique pendant une map c'est qu'il y a un problème.

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Faut vraiment que tu essaies l'arc héros sur Lyn, c'est une tuerie.

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Elle doit tout détruire en effet :0

J'aime beaucoup tes teams Khimar ! Elles ont l'air de tout défoncer haha

Wow, tout les dada de Gale qui ont Arc Lunaire, ça doit faire mal xD

Et bien tant que j'y suis, je vais moi aussi refaire le tour de mes teams qui ont eu des changements suite aux Focus des Brave Héros !

Roysistance :
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Quelques léger changement, surtout au niveau de leur attaque spécial.
Roy a récemment manger un Chrom qui lui a permis d'avoir Ether ! Ca faisait un moment que je voulais le lui donner, car à plusieurs reprises où il c'était fait tuer, Ether aurait pût le sauver, ils sera donc encore plus tenace avec ça ! Il a également manger un Hector pour le contre à distance, je lui ai donc donner avec ça, Initiative qui le rend redoutable !
Pour Daraen, pas grand chose de nouveau, si ce n'est qu'il est passé lvl 40+2 et a donc gagné un point de plus en attaque et vitesse !
Pour Michalis, il me semble que j'avais déjà montré qu'il a maintenant Inversion, donc le seul changement depuis, c'est qu'il est passé de Oeil du Dragon à Aura Draconique qui a un compteur de 2 grâce à son arme, donc ça fait des ravages !
Pour Jeorge, c'est pareil, seulement son spécial qui a changer, Croc du Dragon qui lui permet de faire encore plus de dégats o/

Sorenall :
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Brave Roy (que moi j'appelle Eliroy), fait son entrée dans ma seconde team <3
Mae fait également son retour, ce qui donne une team full vitesse, ils sont tous hyper rapide et double frappe pratiquement tout le temps, en plus de ça, ils sont 3 à avoir Adrénaline, donc ça détruit encore plus !
Eliroy fait un excellent taf, il tue les rouges, les verts et parfois même, les bleu ! Il se prend toujours un léger coup la première fois qu'il attaque avant d'effectuer sa deuxième frappe, ce qui active Adrénaline et à ce moment là on ne peut plus l'arrêter ! Avec en plus, Elan Victorieux qui s'active incroyablement vite grâce à sa Durandal qui diminue le compteur de 1 si son attaque est supérieur à celle de l'ennemi, et vu l'attaque qu'il a et qui en plus est booster par Mae, ça arrive souvent, sans oublié son sceau poul accéléré qui active encore plus vite Elan Victorieux !
Autrement, toujours Soren et Gaius fidèle à leur post, Guguss a depuis peu eu droit à Repli, a enfin eu sa ruse def au niveau 3 et a eu le petit sceau def à distance.
Mes deux premières teams sont donc totalement complète avec leur skill au lvl max et ayant tous un sceau !

Faux Norhien :
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Pour cette team là, ça va être rapide, il y a pratiquement aucun changement, si ce n'est qu'ils sont 3 à avoir obtenu Pivot xD
Bon, il y a aussi Xander qui a eu droit à Ignition qui le rend destructeur, Nino qui a eu Iceberg ayant un plus petit compteur que Blizzard et Chrom qui a eu droit à une fusion augmentant son atk qui était déjà élévé, ainsi qu'Eveil atk 3 lui donnant 64 d'atk quand il est tout pas bien.

Et enfin, ma dernière team, celle qui a le plus changée !
Terreurs :
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L'équipe des Terreurs est devenu une team dada ! Enfin, j'ai réussi à m'en faire une o/
J'ai longtemps été bloquée par cette idée car je n'avais pas de cavalier vert et depuis hier, l'idée d'un Reinhardt avec Anti Lance m'est venu en tête !
Je crois que j'ai battu mon record d'ailleurs, j'ai eu mes 20 000 plumes aujourd'hui et je l'ai lvl max en moins d'une heure tellement il défonçait tout le monde, même quand il avait que Thoron !
Pour l'instant, il a juste Nouvelle Lune, mais il aura ensuite Arc Lunaire.
C'est ma première team dada, mais je la trouve vraiment bien !
Il faudrait juste que je termine Eldigan qui n'est pas encore totalement complet, il n'a qu'Anti-Epée 2, donc en attende d'un Abel à manger.
Mais autrement, j'ai pût lui donner un petit support cavalerie et un sceau def +1 pour augmenter l'efficacité de Feu de joie et pour arranger son malus defense.

Du coup, voilà ! J'ai aussi une 5ème équipe en cours de création, ou du moins, qui est en attente d'un certain Brave Ike x(

Dernière édition par Kirra le Mar 12 Sep 2017 - 11:47, édité 3 fois

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@Guillic a écrit:
Faut vraiment que tu essaies l'arc héros sur Lyn, c'est une tuerie.


J'ai atteint les 20 000 plumes grâce à l'arène, j'ai testé, et je dois dire que j'approuve totalement. Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 2882247160

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@Gale T'inquiète, tu vas avoir beaucoup d'amusement Wink

Sinon qui dit nouvelle arène dit nouvelle équipe? (Non? Bah moi si d'abord :3) Et donc...

Voili voilou \o/ :

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Lyn, Lyn, Lyn.... Que puis-je dire de toi? En mal bien entendu! Ah si, sa présence dans une Horse emblem ne lui ferai pas de mal,
surtout pour son attaque.
Sinon Arc héros+ avec Lunaire est toujours aussi drôle rien à dire dessus. Et le fait de rendre Distant counter et autres compétences identiques pour les cac physiques inutile la place vraiment en God Tier.
J'ai encore beaucoup de boulot sur Ninian comme vous pouvez le voir :/
Robin fais toujours autant le travail contre les archers/ères, rien à lui reprocher.
Et en dernier la petite Lucina qui fait l'infirmière. Sisi, vous avez bien entendu et non c'est pas parce que je suis un fanboy, loin de là '-' Comme elle a une défense en carton, je préfère lui donner un build qui la fera aller le moins possible au combat tout en ayant une grande utilité. Et je peux vous dire qu'elle est très utile!

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Bon du coup voilà enfin ma 5ème team qui est presque totalement prête !

Guerrike :
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Une équipe de gros dur accompagné de leur petit voleur !
Pas d'unité bleu, mais Gaius se charge super bien des épeistes à pied grâce à sa dague poison et sa vitesse très élevée et Ike s'occupe bien des rouges à cheval les plus costaud (Car il y en a qui sont assez fragile pour que Gaius les tue)
Brave Ike et Hector, les deux gros tank et brute de l'équipe, les bleu ne peuvent plus faire grand chose, ils sont même parfois assez fort pour tuer des rouges, donc pauvre unité rouge, des victimes avec cette team xD
Il manque juste un petit Pivot à Brave Ike, mais comme pour l'instant j'invoque pas, faudra attendre un peu, mais vivement qu'il l'ai, c'est très handicapant qu'il l'ai pas quand il pourrait éloigner ses copains d'un ennemi dangereux.
Si les nouveaux perso des prochains focus viennent à être des perso que j'attendais depuis longtemps, cette team a des chances de changer, mais à mon avis je garderai toujours Brave Ike et Gaius que j'adore trop <3
Mais, pour l'instant, cette équipe me convient parfaitement !

Et j'ai donc un petit changement dans la team des Faux Norhien avec le dernier focus
Spoiler :
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Nephenie a pris la place de Lukas, et c'est vraiment cool car elle est pareil, en plus rapide, autrement, elle a presque autant d'attaque, autant de défense et même plus de résistance !
Elle a également Arc Lunaire avec un compteur de 1 ce qui la rend tout aussi balèze.
Je lui ai aussi donner impulsion def pour bien booster Xander et Chrom
Du coup voilà, la team rend encore mieux ainsi et c'est ma première avec 2 filles xD

Et j'ai édité mon précédent message avec mes autres teams, suite à de très léger changement

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Suite à une discussion sur Discord, je vais (essayer de) vous expliquer le fonctionnement de mon équipe. Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 532717436

Trop long sinon :
Bon je la reposte quand même, elle a eu droit à une légère amélioration tout à l'heure:

Ursula & Co. :


Donc pourquoi avoir créé cette équipe? Hé bien je voulais intégrer Ursula dans une équipe (me jugez pas Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 2044638973 ), mais toute seule elle est... plutôt pas terrible. Et j'ai appris l'existence de Horse emblem, et qu'il y avait moyen de la rendre viable grâce à ça.

Le principe est simple: essayer de positionner les unités correctement pour bénéficier des bonus de cavalerie pour tuer les ennemis avant qu'elles ne puissent se faire toucher, Xander étant le seul avec une vraie défense.

Spoiler :

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"Dites-moi... Avez-vous peur de mourir?"


Les persos en détail:


Ursula: Mon attaquante principale grâce à sa vitesse, elle sert à attaquer tout ce qui n'est pas un mage vert, ou juste une unité à grosse résistance en général, une contre attaque serait désastreuse vu ses défenses...

-Lames saphir +: Le gros intérêt des tomes de Lames est que les bonus de stats de l'unité s'ajoutent aux dégats, si elle reçoit tous les bonus elle gagne +24 dégâts. Je vous laisse imaginer. Le petit problème est qu'il retarde l'activation des coups spéciaux.

-Abnégation: Cette technique est là car j'utilise Adrénaline + Vivre et Mourir, la perte de défenses fait que c'est extrêmement risqué de lui faire prendre un coup pour activer Adrénaline.

-Arc Lunaire: J'aime beaucoup cette technique, mais son court temps d'activation sert à minimiser la pénalité du tome.

-Vivre et Mourir: +5 à l'attaque et à la vitesse permettent de faire de très gros dégâts, et de doubler pas mal d'unités, ce qui est aussi important pour Adrénaline.

-Adrénaline: L'intérêt est de pouvoir tuer des unités plus lentes qui pourraient faire de gros dégâts avec leur contre attaque, comme les archers ou certains mages.

-Elan (Cavalier): Le bonus d'attaque et de vitesse pour cavaliers, sans ça pas de gros dégâts. =(

-Sceau Vitesse +1: Toujours plus de vitesse.



Cecilia: Ma deuxième attaquante, elle sert surtout à attaquer les unités contre lesquelles Ursula a du mal à faire du dégât. Ceci dit elle peut attirer les mages bleus et verts vu sa plus grosse résistance.

-Lames émeraude +: Exactement pareil que pour Ursula.

-Pivot: Tous mes autres cavaliers ont cette technique. Elle sert tout simplement à permettre à un autre cavalier de se déplacer plus loin, ou à le sortir de la portée d'un ennemi.

-Arc Lunaire: Voir Ursula.

-Furie: Augmente légèrement l'attaque et la vitesse de Cecilia, mais augmente aussi sa résistance, ce qui m'a incité à prendre cette technique, car je n'ai personne d'autre avec une résistance décente, et on ne peut pas toujours mettre tout le monde hors de portée des mages. La perte de points de vie peut servir pour activer Abnégation d'Ursula.

-Guérison: Tout simplement pour essayer de compenser Furie.

-Elan (Cavalier): Voir Ursula.

-Sceau Souffle Vital: Il sert à soigner les autres cavaliers, il est surtout utile lorsqu'il faut enchaîner les niveaux (Tourmentes...)



Brave Lyn: Encore une attaquante, elle est un peu plus spécialisée qu'Ursula et Cecilia. Elle me sert à tuer les unités à grosse résistance, les volants si c'est la seule à pourvoir attaquer, et les Contre Distant et effets similaires.

-Arc héros +: Lyn a une bonne attaque, donc attaquer deux fois suffit en général à tuer les ennemis avec une mauvaise défense. Mais avec sa vitesse il lui arrive aussi d'attaquer 4 fois certains ennemis, et là ça devient amusant. :3

-Lunaire: Permet d'augmenter ses dégâts contre les unités les plus résistantes.

-Hirondelle Rapide: +4 à l'attaque et à la vitesse. Toujours acceptable.

-Don de Sacae: Pour les Contre Distant. ça peut paraître un peu spécifique, mais Ursula et Cecilia se font contrer assez violemment par Hector.

-Prudence (Cavalier): Le bonus de défense et de résistance pour cavaliers. En fait il sert principalement pour le bonus aux tomes de Lames. C'est assez rare d'utiliser ce bonus pour tanker, sauf cas exceptionnels comme pour les Grandes Batailles par exemple.

-Sceau Pouls Accéléré: Il permet simplement de lancer un Lunaire plus vite, voire au premier combat si elle peux attaquer 4 fois.



Xander: Mon tank physique. Il est très rare que je l'utilise pour aller attaquer. En général il est là pour attirer les unités rouges ou vertes au contact, voir les archers si ils ne peuvent pas êtres tués sans risques par les autres.

-Siegfried: Elle a une bonne puissance, le contre distant lui est plus situationnel.

-Pivot: Voir Cecilia.

-Arc Lunaire: Uniquement pour le taux d'activation de 2. Si Xander se fait attaquer il l'utilisera automatiquement grâce à Double riposte.

-Attaque +3: Je ne lui met pas Furie pour qu'il puisse activer Double Riposte le plus longtemps possible.

-Double Riposte: Xander est trop lent pour doubler la plupart des persos, même avec le bonus de vitesse. En défense par contre il peut faire de très bon dégâts grâce à cette technique.

-Prudence (Cavalier): Voir Lyn.

-Sceau Attaque +1: Histoire qu'il frappe un peu plus fort.


Les soutiens:

Soutien invocateur: Ursula

Soutiens persos: Ursula - Cecilia et Xander - Lyn


Les dangers pour cette équipe:

-Les unités avec Ruse Panique sont vos pires ennemis, le malus étant encore actif durant votre tour il ruine votre attaque, et vous force à bien vous repositionner pour éviter de vous faire attaquer derrière, ce qui peut être difficile à faire sur certaines cartes.

-Les danseurs par eux même ne sont pas forcément menaçants, mais il faut bien vérifier le mouvement potentiel de leurs alliés. Vous ne voulez pas qu'un Reinhardt vienne subitement dire bonjour à Xander qui pensait être en sécurité un peu plus loin. :3



Je veux juste venir vite fait sur le positionnement des unités pour avoir accès aux bonus.

Dans le meilleur des cas on peut placer les unités en carré:

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Toujours Les Elan du même côté et les Prudence de l'autre. De cette manière tout le monde à tous les bonus.

Malheureusement ce n'est pas toujours possible. Dans beaucoup de cas il faudra les placer en ligne, et du coup l'ordre des unités dépend de ce qu'on veut faire.


Ursula et Cecilia au milieu:

Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 459

Cette formation sert quand on veut faire un maximum de dégâts car on donne tous les bonus aux tomes de Lames, et Lyn n'a pas besoin du bonus de défense de toute façon.


Xander au milieu, entouré de Lyn et d'Ursula ou Cecilia:

Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 557

(Ici la formation est en "L" mais l'idée est la même. Elle sert surtout dans les maps à couloirs)

Cette formation sert uniquement quand il faut faire tanker Xander. Il a une bonne défense, mais bon il ne crachera pas sur d'avantage. ^^

Après je ne peux pas noter tous les exemples possibles, je n'ai pas tous les exemples en tête. ^^'

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Ici pour attaquer à gauche et tanker à droite par exemple...

Petit exemple en situation :

Ici formation en ligne, j'ai choisi de renforcer Xander pour aller tanker Amelia pour réduire le mouvement des autres chevaliers si il la tue avec de la chance.

Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 264

Donc Xander étant en position, je place derrière Ursula et Cecilia, puis je termine avec Lyn afin que les tomes de Lames aient accès à tous les bonus, et Lyn au bonus d'attaque + vitesse.

Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 461

Et j'ai oublié de regarder les capacités des ennemis. u_u'  Voici Ruse Panique, Lyn ne me sert à rien ce tour-ci...

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Pas le choix, il faut mettre Lyn hors de portée. Je vais attaquer ensuite Effie avec Cecilia, qui la tue en un coup. :3

Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 648

Il faut toujours me débarrasser d'Amelia, mais je préfère être prudent. Je vais donc utiliser Pivot avec Xander pour sortir Cecilia de la portée d'Hector, tout en le mettant à portée d'Amelia.

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Screen qui a pas marché TwT: Je place Ursula derrière Cecilia pour obtenir des bonus au tour suivant.

Nouveau tour, Lyn va faire son rôle dans cette équipe, c'est à dire attaquer les Contre Distant. Elle ne fait rien normalement, mais Lunaire aide quand même à faire des dégâts.

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Ici vous vous demandez sûrement pourquoi Xander attaque Hector? Et bien Hector a Initiative et Cecilia ne passe pas. C'est un des rares cas pour lesquels je l'utilise en attaque.

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Il ne reste que le Chevalier Noir qui est épéiste, donc je place Ursula de manière à ce qu'elle reçoive tous les bonus. Abnégation est juste un réflexe à prendre pour tenter de passer sous Adrénaline, mais dans ce cas précis ça n'a aucun intérêt vu que le combat touche à sa fin.

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Plus rien à ajouter je pense, une fois les bonus reçus on frappe. Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 532717436

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Et voilà qui conclut cet exemple. ^^





Voilà, n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas, je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses. Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 1860810403

Dernière édition par Gale le Lun 2 Oct 2017 - 12:29, édité 8 fois

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J'avais lu la discussion en mode espionne  (c'est de famille) et je trouvais en effet ce topic idéale pour mieux détailler nos teams par rapport aux builds qu'on leur a donnés.
On le faisait déjà un peu, mais pas aussi proprement, donc c'est sympa !
Part contre j'aurais pas trop de conseil à te donner étant donner que je ne suis pas une pro et qu'à part Xander, je ne connais pas bien les perso que tu utilises, et puis ta team me parait déjà bien badass, ta Ursula est terrifiante Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 2377606763

Du coup, j'ai bien envie de faire comme toi pour mon équipe principale (Je pense pas que ça dérange, c'est pas comme si je m'étais déjà fier à toi pour les screens des équipes xD)

Présentation de la Roysistance :

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Ouais, ouais, même si chez moi, c'est les chouchous avant tout, je fais en sorte de les rendre un minimum bon, faut pas déconner non plus <3
L'équipe est assez équilibré car ils ont tous des rôles différents, nous allons donc faire le tour.

Roy, Jeune Lion
"Les haches et tomes de vent, je vous les brûle par ma lame !"

Lvl: 40+2

Epée des Sceaux: Bon, on va pas trop s’attarder sur les armes, puis ce qu'avec moi les armes légendaires c'est précieux et hors de question que je les enlève !
Surtout que pour celle de Roy, elle augmente la def et la res quand il est attaqué, ce qui est assez pratique et ayant déjà une défense correct et une bonne résistance, c'est encore mieux.

Pivot: Ah, ce truc c'est mon dada, c'est tellement la vie <3
Avec Roy, il me sert surtout à aider Michalis a se rapprocher d'un lancier ou a sauver Daraen d'un vert.

Ether: A plusieurs reprises, quand il mourrait, je me disais "Si il avait Ether, ça l'aurait sauvé", du coup le jour où un Chrom en double s'est incrusté chez moi, je l'ai offert à mon fiston !
Effectivement, ça l'aide beaucoup et en plus avec ça, il fait bien plus mal que son précédent spécial, Nocturne, qui n'était pas top

Contre distant: Je n'ai pas eu la folie de lui donner un Hector pour le petit déjeuner uniquement parce que c'est Roy, mais aussi parce que ça faisait longtemps que je ressentais que ça lui serais très utile !
Mon Roy est le tank mage de la team, c'est le seul à avoir vraiment une très bonne résistance, même les mages bleu ne lui font pas grand chose (à part Reihnardt, faut pas déconner non plus) donc quoi de mieux que de pouvoir achever l'ennemi derrière en plus de ça ? Surtout qu'il peut largement se passer de Triadepte, même sans, il défonce les verts (Surtout que le mien est +atk) et il tient mieux tête aux bleu.

Initiative 3: J'ai toujours aimé donner Initiative aux perso à contre distant, donc quand Roy a rejoint le club, il fallait que je le lui donne ! Ca lui a sauvé la vie pas mal de fois et c'est encore mieux quand il y a Ether qui se ramène en plus ! Surtout qu'au niveau 3, ça s'active vraiment très vite.

Impulsion def 3: Il sert surtout à Daraen pour augmenter les dégats d'Ignition et le rendre encore plus costaud qu'il ne l'est déjà, c'est plutôt utile aussi sur Michalis du coup

Sceau PV+3: Roy a un bonus attaque et un malus PV, le sceau lui permet alors de remonter ses PVs (qui ont également augmenté grâce au soutien invocateur) annulant son malus


Daraen: Stratège Censé
"Trop d'épeistes, de Takumi et de Brave Lyn dans ce jeu ! Tuons les tooous !"

Lvl: 40+2

Serres Saphir +: Armes tout aussi précieuse que les armes légendaires, puis ce qu'elle lui permet d'avoir un avantage tactique sur les unités grises, donc 3 types d'unités, 4 en comptant les rouges ce qui est donc assez balèze !

Repli: Utile surtout dans le cas où l'un de ses coéquipiers a juste besoin de reculer d'une case pour sortir d'une zone d'attaque ou si le Pivot de Roy n'a pas suffit pour correctement éloigner Michalis ou Jeorge.
J'ai le souvenir d'en avoir surtout eu besoin pour Michalis qu'il faut tenir le plus possible à distance des mages rouges.

Ignition: Attaque dévastatrice puis ce qu'elle augmente les dégats au delà de 80% de la défense de l'unité, Daraen ayant 33 de défense, et 37 quand il a l'impulsion def de Roy, ça fait très très mal, jamais personne encore y a survécu, il fait quand même environ 70 de dégats au lieu de 30 quand il l'active.

Triadepte 3: Ayant déjà l'avantage sur 4 types d'unités, avec Triapdete, c'est encore mieux, Epeiste, archer, ninja, soigneur, tout ce petit monde lui font 0 de dégats, les mages rouges un petit peu comme il a pas une bonne résistance, mais c'est pas ça qui va le tuer et comme certains mages rouges sont lent, il les double et les démonte.

Anti-Epée 3: Serres Saphir +, combinée avec Triadepte et encore combiné avec Anti-épée, c'est le combo parfait !
Des epeistes, il y en a pleins, impossible ou très rare de ne pas en croiser dans l'équipe adverse, Daraen devient alors leur pire ennemi, il leur fait déjà très mal grâve à son avatange tactique et triadepte, mais si en plus il les doubles automatiquement, ils savent que c'est perdu d'avance ! Avec ça, Daraen est un véritable tueurs de rouges !

Impulsion Vitesse 3: Elle sert surtout à Jeorge qui est déjà très rapide, mais qui l'est encore plus avec ce boost, Roy ayant lui aussi gagné une bonne vitesse avec ses fusions et son soutien invocateur, le boost de Daraen lui permet de monter à 38 de vitesse.

Sceau Soin Vital: Plutôt utile, surtout sur Michalis qui n'a rien pour se soigner lui même et pendant les tourmente

Michalis, Roi Ambitieux
"Les lances, ça me chatouille, alors je les brise en deux !"

Hauteclaire: Arme plutôt pratique puis ce qu'elle a le même effet que les armes létal, c'est à dire qu'elle réduit le compteur des attaques spéciales d'1

Inversion: Très utile pour sauver Roy d'un Lancier, ça arrive souvent qu'un vert ai un bleu juste derrière lui, du coup Roy peu ainsi tuer l'unité verte, puis être protégé par Michalis qui échange sa place.

Aura Draconique: Attaque très puissante qui augmente son attaque déjà élevée de 30% et qui en plus a un compteur de 2 grâce à la Hauteclaire, elle s'active donc très rapidement et lui permet de faire des massacres, avec ça il arrive même à tuer des rouges !

Ecu d'Iote: Le skill de base de Michalis dont je ne me lasserai jamais, c'est tellement beau de le voir mettre des doigts à des archers (Et surtout à Takumi) en se prenant 0 de dégats trèèèèèès régulièrement <3

Frappe Cigüe: Ca me sert surtout contre Effie qui survie toujours et qui peut ensuite être achever par une autre unité grâce à Frappe Cigüe qui l'affaiblie d'avantage.
Mais je ne pense pas garder éternellement ce skill, je sens qu'il aurait bien besoin d'une double riposte qui serait encore mieux justement pour détruire Effie (Je ne pense pas que Méfiance bloque double riposte) et quelques rares bleu et verts qui lui résistent à cause de sa vitesse très réduite.

Coup Sauvage: Même utilité que Frappe Ciguë, mais sur les ennemis alentours

Sceau atk+1: Autant rendre son attaque encore plus élevé comme c'est un peu la grosse brute de l'équipe


Jeorge, Tireur Précis
"Je tue un peu de tout, les pégases, les fragiles et les mages, c'est rigolo !"

Parthia: Lui donne resistance +4 quand il attaque, vu sa resistance de base, ça peut toujours l'aider à ne pas avoir trop mal tout en activant Adrénaline

Repli: Même rôle que pour Daraen, si quelqu'un a besoin d'être tiré en dehors d'une zone d'attaque et que Daraen a déjà agi ou que lui même a besoin d'être éloigné, Jeorge vient à la rescousse !
Je m'en sert aussi des fois pour aider une unité à s'approcher d'un ennemi, mais c'est beaucoup plus courant que je fasse ça avec Pivot.

Crocs du Dragon: Augmente son attaque de 50%, donc c'est encore pire que Michalis, compteur 4, mais il s'active assez rapidement puis ce que Jeorge a une vitesse très élevée et doubles frappes quasiment tout le temps !

Coup Foudroyant 3: Jeoge a un malus que je deteste et que je collectionne, -atk, mais il est également +vit, alors pour compenser son malus attaque, je me suis concentrée sur sa vitesse le rendant très violent !
Coup Foudroyant lui donne vitesse +6 quand il attaque, combiné avec sa vitesse déjà élevé de base et l'impulsion vitesse de Daraen, il peut en tout atteindre 46 de vitesse ce qui est énorme et lui permet de doubler même les unités les plus rapide et comme leur rapidité est compensé par une forte fragilité, Jeorge les extermine assez facilement !

Adrénaline 3: Vu sa vitesse de fou, il fallait bien qu'il en rajoute avec Adrénaline, avec ça, les mages regrette vite de l'avoir affaibli.
Car oui, comme il est extrêmement rapide, il ne se fait jamais doubler, du moins pas par les mages où les archers qui vont juste l'affaiblir et lui activer Adrénaline, à ce moment là, on ne peut plus l'arrêter, il devient un vrai tueur de mages !

Impulsion atk 3: Pour bien booster l'atk de mes petites brutes, Michalis et Roy deviennent très méchant avec ça !

Sceau vitesse +1: Bah quoi ? Comme si il était pas assez rapide comme ça, oui je sais


Voilà mon équipe adoré, c'est vraiment ma plus puissante, la seule qui finis la tourmente sans la moindre égratignure et celle qui me rapporte les meilleurs bilan défensif à l'arène <3
Après, si vous avez des conseils, n'hésitez pas non plus, surtout pour mon Michalis que j'aimerais améliorer !

Dernière édition par Kirra le Lun 2 Oct 2017 - 11:57, édité 1 fois

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Oho, sympa tes explications. Je les trouve plus agréable à lire que chez moi. :3

Par contre les citations que tu as mises sous le nom de tes persos m'a rappelé que j'avais oublié un screen. Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 2377606763  (hop mise à jour ninja de mon post)

Et je ne suis pas un pro donc pas de conseils non plus. ^^' Mais Guillic m'a donné quelques idées sur le discord.

@Kirra a écrit:
ta Ursula est terrifiante Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 2377606763


Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 Plop10

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Oh mon dieu ce screen Quelle est votre ou vos équipes ? - Page 14 3363735136

Roh mais non, tu as bien expliqué aussi !
Mais ça me fait plaisir, moi qui a souvent du mal a expliquer les choses aussi xD

Je ferais surement de même avec ma seconde équipe, mais plus tard car j'ai des petites modifications à faire.

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Ah je ne dis pas que j'ai mal expliqué. :3

Mais tes remarques personnelles me font rire. x)

@Kirra a écrit:
Epée des Sceaux: Bon, on va pas trop s’attarder sur les armes, puis ce qu'avec moi les armes légendaires c'est précieux et hors de question que je les enlève !

Pivot: Ah, ce truc c'est mon dada, c'est tellement la vie <3

Ether: A plusieurs reprises, quand il mourrait, je me disais "Si il avait Ether, ça l'aurait sauvé", du coup le jour où un Chrom en double s'est incrusté chez moi, je l'ai offert à mon fiston !

Contre distant: Je n'ai pas eu la folie de lui donner un Hector pour le petit déjeuner uniquement parce que c'est Roy, mais aussi parce que ça faisait longtemps que je ressentais que ça lui serais très utile !


Sinon j'ai remis un peu mon post à jour:

-j'ai changé le spécial de Lyn suite à l'avis de Guillic

-j'ai rajouté les soutiens

-j'ai commencé une section sur les dangers potentiels pour l'équipe

-et à la fin en spoiler j'ai mis un exemple de combat.

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Aaaah dans ce sens là xD
Ouais, je peux pas m'en empêcher xD

Oh super l'idée de l'exemple de combat !
Des fois j'étais tentée de faire ça carrément en vidéo, mais les application pour filmer l'écran ne marche pas chez moi x(
Et puis au final, expliquer chaque étape via des screens me semble mieux.

Bon, ayant fini mes petites modifications pour ma seconde équipe, je peux donc la présenter en détails comme j'ai fais avec la Roysistance !
Mais je le ferais qu'avec ces deux là, j'ai pas le courage pour les autres et c'est surtout parce que ce sont vraiment mes deux teams favorites <3

Présentation de la Sorenall :

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Evidement, une autre équipe regroupant des chouchous ! (Bon Mae n'est pas ma chouchoute première d'Echoes, mais un de mes perso féminins préféré avec Lilina, Palne et Nephenie)
Il y a eu un échange de place entre Gaius Summer et Gaius normal, je suis tellement ravie de mon Gaius normal que j'étais obligée de le mettre dans ma seconde team <3
Une team full vitesse, ils sont cet stats très élevée et ont donc à peut prêt tous les même skills, mais comme on est là pour ça, on va quand même faire le tour !

Roy, Brave Lion:
"Pas besoin de danseuse, je travail 2 fois plus tout seul !"

Durandal Ardente: Pourquoi "Ardente", on sait pas, comme si celles de Woodwood l'était pas
Evidement que j'allais pas lui enlever cette magnifique épée, surtout vu ce qu'elle offre ! Compteur -1 si l'attaque de Roy est supérieur à celle de l'ennemi, et comme il est rapide et double frappe presque tout le temps, ça permet d'activer Elan Victorieux a une vitesse hallucinante ! Parfois il s'est même mi a 0 deux fois en un tour, mais manque de bol, il peut d'activer qu'une fois par tour.

Pivot: Très utile pour couvrir aussi bien Soren, que Gaius, que Mae puis ce qu'ils sont tout les 3 très fragile, même si leur grande vitesse les évite de mourir en un coup, je ne veux pas les laisser se faire blesser !

Elan Victorieux: Attaque complètement OP, comme dit plus haut, avec Durandal ça monte encore plus vite puis ce que c'est rare que Roy tombe sur un ennemi avec une attaque supérieur à la sienne.
Grâce à ça, c'est souvent arrivé que la team viennent à bout de l'ennemi en un tour !

Coup Stable 2: Un Coup Foudroyant en mieux, puis ce qu'en plus de la vitesse, elle augmente la défense, ce qui fait qu'en plus d'être rapide, Roy resiste bien quand il se prend une riposte avant de lancer son 2ème coup et suffit juste à activer Adrénaline

Adrénaline 3: Je vais pas trop m'attarder dessus vu que toutes l'équipe détient ce B, pour la simple qu'ils sont tous super rapide et mérite donc de l'avoir !
Impossible de les arrêter quand ils ont tous Adrénaline d'activé !

Impulsion Vitesse 3: Quitte à avoir une équipe rapide, autant augmenter encore plus la vitesse ! Record avec Gaius qui voit sa vitesse monter à 49 !

Sceau Pouls Accéléré: J'avais failli l'oublier celui là ! C'est aussi grâce à ce petit bijou qu'Elan Victorieux s'active aussi vite <3


Soren, Stratège Habile:
"J'élimine tous les ennemis ! C'est pas une blague, même les rouges, mais un faible pour Reihnardt"

Lvl 40+1

Fimbulvetr +: Je pense un jour lui donner les Lames Emeraude +, mais en attendant, ce tome est également très bien ! Il n'a pas de bonus particulier, mais a 16 de dommage, ce qui est pas mal, combiné avec sa bonne attaque et sa forte vitesse, c'est assez violent.

Pivot: Dans le cas de Soren, ça lui sert surtout à couvrir Mae d'un vert ou Gaius d'un mage bleu ou vert, Soren ayant une forte résistance, ça ne lui fait pas grand chose et il aura vite fait de faire regretter à l'ennemi d'avoir essayé de l'attaquer !

Glacier: Alors ça ! Sur Soren c'est aussi dévastateur que Daraen avec Ignition !
Personne n'y a encore survécu, la différence de dégats est vraiment trop élevé ! A la tourmente, combiné avec Adrénaline, ça lui permet même d'anéantir le Chevalier Noir !

Furie 3: Ses stats sont déjà excellente, mais pourquoi pas les augmenter encore plus ? :3
En plus les dégats de recul lui permettent d'activer Adrénaline sans être obligé de se faire taper par un ennemi.

Adrénaline 3: On en a déjà parlé, une fois activé, il casse des bouches, salut, au revoir

Impulsion Resistance 3: Assez utile sur Mae et Roy qui ont une assez bonne résistance donc l'augmenter est encore mieux !

Sceau Ruse atk 1: C'était un des meilleurs sceau pour Soren, puis ce qu'il baisse l'atk des ennemi sur la même ligne que lui et ayant une résistance inférieur à la sienne, ce qui est très courant.


Gaius, Fou de Bonbons:
"Présent depuis le début, me voilà 2 fois plus puissant !"

Lvl 40+1

Dague Poison +: T'as cru quoi Kagero ? Que t'étais la seule à pouvoir faire la maline avec ce truc ?
Gaius est devenu un véritable monstre en partie grâce à cette merveille lui permettant de faire très mal aux fantassins et des fantassins, il y en a pleins et de toutes les couleurs !

Repli: C'est un peu la même chose qu'avec la Roysistance, ça sert dans le cas où quelqu'un a besoin d'être tiré en dehors de la portée d'un ennemi.

Stellaire: Encore un spécial qui casse des dents ! Il a un gros compteur de 5, mais ça en vaut la peine, 150% de dégats supplémentaires ce n'est pas rien, quand il est censé faire 40 de dégats, Stellaire y fait passer à 100 de dégats, c'est énorme, impossible de survivre à ça !

Vivre et Mourir 3: De base, la défense et resistance de Gaius sont plutôt médiocre, alors quoi de mal à vouloir la rétrécir d'avantage si c'est pour le rendre encore plus rapide et puissant ?
Sa vitesse monte alors à 45 et 49 avec l'impulsion vitesse de Roy ! Gaius double alors même les unités les plus rapide ! Le seul moyen pour qu'il double pas ou pour qu'il soit doublé, c'est d'avoir une arme héros ou anti-dague, mais lui ou ses coéquipiers ont vite fait de les anéantir, sa dague poison fait tellement mal aux fantassins que parfois, il n'a même pas besoin de son second coup.

Adrénaline 3: "Mais ton Gaius est hyper fragile, il tiendra pas face aux mages et archers", on pari ? Fragile certe, mais presque impossible à doubler, et jamais personne encore a réussi à le tuer en un coup, donc si personne d'autres ne l'attaque derrière, il survit et active Adrénaline, à ce moment là, plus rien ne l'arrête !

Défense Réduite 2: Il aura bientôt la version 3, mais pour l'instant le lvl 2 suffit, de quoi être encore plus sûr qu'il va détruire l'ennemi, défense baissée combiné avec l'attaque de Gaius augmentée par le boost de Mae, ça fait mal.

Sceau Impulsion Resistance 1: C'était le dernier sceau qu'il restait pour lui, mais c'est toujours utile pour augmenter un peu la résistance de Soren ou de ceux qui ne sont pas vers lui.


Mae, Boule d'Energie:
"Wouhou ! J'éclate tout le monde, c'est trop fun !"

Lvl 40+1

Ailes Saphir +: Elle part contre, je pense lui laisser ce tome, elle est souvent à côté d'un allié en attaquant et son tome boost ses stats à ce moment là, ce qui est encore plus balèze si elle est à côté de Gaius avec qui elle est en soutien.

Repli: Même chose que pour Gaius

Nocturne: J'étais censé lui donner mieux que ça, mais au final, même avec ça, elle fait des beaux ravages puis ce qu'avec sa vitesse, même si l'ennemi survit, le second coup s'occupe du reste.

Coup Foudroyant 3: Même si sa vitesse est supérieur à 30, c'est elle qui a la moins bonne vitesse, donc monter à 37 ne fait absolument pas de mal, de quoi péter de belles bouche, surtout suivi d'Adrénaline !

Adrénaline 3: Même chose que pour Soren

Impulsion attaque 3: Augmenter l'attaque de ses 3 grosses brutes de coéquipiers, il y a rien de plus fun !

Sceau Resistance +1: Un petit moyen d'augmenter d'avantage sa résistance


Et voilà !
Je m'éclate vraiment avec cette team et je suis tout particulièrement fière de mon petit Gaius qui m'accompagne depuis le début du jeu et que je n'aurais jamais pensée rendre aussi balèze !

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