Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Bon bah voilà, j'ai longtemps réfléchie et je me suis finalement décidée à vous partager un de mes écrits qui me tiens énormément à cœur.
Une histoire que j'ai commencer à écrire à 13 ans (Qui s'est largement développé au fil des années bien sûr), je l'ai jamais lâcher depuis ainsi que ses personnages. (Qui sont ceux que je dessine)
Je voulais donc commencer par un résumé de l'histoire pour voir si ça vous inspire ou non.

~L'Esprit Vengeur~


Spoiler :
L'histoire est basé sur Limsse, une créature mis harpie, mi louve qui contrôle le feu, elle vivait dans une forêt avec ses parents qui lui ont donner une apparence humaine, ainsi qu'un faux coeur humain protégeant son vrai coeur afin de la protéger des chasseurs qui s'attaquait régulièrement à la forêt.
Mais un jour, ses parents disparu et en se lançant à leur poursuite, elle se perdit dans un village où elle fût recueilli et devient très proche d'une fille de son âge, mais les années passe et elle finit par découvrir que ces humains ont fait semblant de prendre soin d'elle pour la piéger.
Limsse a des yeux rouges comme des rubis, dans les légendes humaines, quelque soit l'espèce, un être avec des yeux de cette couleur est signe d'un mauvais présage.
Ils ont alors trahi la confiance de Limsse en l'emprisonnant et en la torturant pour ensuite l’exécutée. 
Mais c'est là que la protection de ses parents joue son rôle, au moment de l’exécution seul son faux coeur fût détruit, ce qui lui permet de survivre et de retrouver sa véritable apparence et ses pouvoirs qu'elle utilise pour se venger en mettant le feu au village et en tuant tous ceux qui l'ont trahie.
Depuis ce jour, elle porte en elle une haine farouche envers les humains et passe sa vie à pourchasser les chasseurs de primes qui veulent sa tête pour le crime qu'elle a commit.
Jusqu'à ce qu'une connaissance lui fasse débuter un long voyage qui va lui donner une nouvelle vision du monde.


Et si ça vous a plût et que vous voulez en savoir plus, j'ai la suite du résumé avec plus de détails.
Spoiler :
Quand Limsse "revient à la vie", elle ne détruit pas le village tout de suite, elle tue seulement les deux hommes qui l'avait tuer et s'envole au loin dans une forêt juste à côté du village.
Mais elle était pleine de blessure et avait des difficultés à voler, surtout que ce n'est pas bien évident de voler dans une forêt si danse, elle se cognait sans arrêt contre des branches et des troncs.
Épuisée, elle s'effondre au sol, le sang de ses nombreuses blessures coulait sur la terre humide de la forêt, la pluie commençant à tomber.
Il lui arrive ensuite plusieurs événements qu'on apprend plus tard dans l'histoire (Et qui est un peu expliqué dans la présentation des personnages)
Mais ces événements, lui ont permis de reprendre des forces et de retrouver la mémoire, car quand elle avait reprit connaissance, elle ne se souvenait plus de ce qui lui était arrivé avant, mais les souvenirs finissent par lui revenir.
C'est alors qu'elle retourne au village où elle a tant souffert et l'attaque par surprise en y mettant le feu à l'aide de ses pouvoirs, tuant tout ceux qui tentait de s'enfuir ou de riposter, entrant dans toutes les maisons en brisant les vitres ou les portes pour tuer leurs hôtes.
Elle entre dans une colère noir en apercevant la jeune fille avec laquelle elle c'était lié d'amitié, du moins d'une fausse amitié, puis ce qu'elle c'était en fait servi d'elle.
Limsse la piège avec un cercle de flamme tout autour d'elle et lui réserve de terribles torture semblable à celle qu'elle a subit avant de l'achever.
Au milieu du massacre, un jeune homme au long cheveux argenté, habillé d'une grande veste en cuir noir et doté d'ailes noir fait son apparition, il s'agit d'un ange déchu qui semble connaître Limsse, mais qui elle n'en a aucun souvenir.
Il décide de la combattre, non pas dans le but de sauver les villageois, mais parce qu'il semble avoir un compte à régler avec elle.
La bataille fait rage, l'ange déchu combattait avec une épée et contrôlait les ténèbres et le vent, les deux créatures ailés étaient de force égal, l'un n'arrivait pas à venir à bout de l'autre.
Jusqu'à ce que l'homme aux ailes noir attrape les bras de Limsse et la pousse jusqu'à l'un des seules bâtiment encore intacte, la tour dans laquelle elle avait été emprisonnée, la projetant contre le mur et créant autour de ses poignets des chaînes noir à l'aide de ses pouvoirs, des ondes ténébreuses traverse sa peau et entre dans ses veines, la plongeant dans un sommeil profond.
Après cella, l'ange disparut et Limsse resta enfermer dans cette tour pendant plusieurs années.
5 années ont passés, pendant tous ce temps le village a eu le temps d'être reconstruit et était paisible, considérant l'ange noir comme un héros qui les as sauver de la rage de Limsse et toute les portes de la tour avait été clôturé et surveiller pour que cette harmonie dur, les villageois étant persuadés qu'il ne connaîtrait plus le chaos tant que Limsse resterait endormi.
Mais un jour, un loup noir erre dans le village se faisant passer pour un vulgaire chien, mais il s'agissait en fait d'un ami de Limsse qui avait fini par apprendre ce qui lui est arrivée.
Il a pût entrer dans le village grâce à son pouvoir de modifier son apparence pour cacher ses ailes, ses cornes et ses moustaches de dragon et avoir l'air d'un chien errant.
Il attaque alors un des soldats qui surveillait l'une des portes en enfonçant ses crocs dans son cou et enfonce la porte.
Il monte les escaliers pour arriver tout en haut, il fût obliger de tuer quelques autres humains qui voulait l'arrêter.
Une fois tout en haut en face à face avec le corps endormi de Limsse, il tente de l’appeler en communicant avec son esprit, Limsse commençait à ouvrir doucement les yeux et le loup reprit son apparence avant de s'envoler.
Elle eu juste le temps de le voir vaguement, ses yeux n'était pas entièrement ouvert et sa vue était trouble, mais elle cru le reconnaître, ses yeux s'ouvrit alors d'un coup brillant d'un rouge sang et elle se leva d'un coup comme pour vouloir le suivre, mais même si le pouvoir des chaînes avait disparu, elle lui maintenait toujours les poignets.
Elle était très affaibli après ce long sommeil, mais elle parvint malgré tous à briser les chaînes.
Le loup avait détruit le mur en face d'elle pour s'échapper, elle avance lentement vers ce dernier, elle regarde autour d'elle, elle fût d'abord éblouie par la lumière du jour, mais le soleil lui permettait de retrouver ses forces, étant une créature de feu, la chaleur la renforce énormément.
Elle commence à y voir plus clair et aperçoit les villageois la regardant avec des regards terrorisé, elle les entendait dire des choses comme:
"Non...ce n'est pas possible...", "Elle est de retour...", "Nous sommes perdu...", "Le monstre s'est réveillé..."
Les souvenirs lui revienne à nouveau, tout ce qui c'était passé avant son sommeil, un sourire se dessine sur son visage, elle pousse un grand rugissement et s'envole jusqu'à la forêt où elle décide de vivre avec son ami qui l'a libéré, Okatsuno, qu'elle fini par retrouver peu de temps après.
Les villageois ne tarde pas à faire circuler la terrible nouvelle du réveil de Limsse et lance des avis de recherche pour mettre un terme à son existence.
Limsse passe alors son temps à combattre ses poursuivants qui ne font pas le poids face à elle.
Jusqu'à ce qu'une connaissance lui fasse débuter un long voyage qui va lui donner une nouvelle vision du monde


Dernière édition par Kirra le Lun 10 Avr 2017 - 10:57, édité 1 fois

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
C'est intéressant ! Tu comptes publier ton histoire quand? Smile

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Ça dépendra de ma motivation et si ça attire pas mal de personnes ou pas.
Si déjà toi ça te plaît, c'est cool ^^

Part contre, je sais pas qui a édité mon message, mais j'ai un peu de mal à saisir en quoi ça gêne que j'ai mis le titre en grande taille, ça déformais pas la page.

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Ah voilà ta fameuse histoire. Bon par contre là je passais juste en coup de vent sur le forum, j'ai pas le temps de lire et de te donner mon avis sinon je vais être à la bourre. silent
J'essaierai de le lire ce soir Wink

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Oui je me suis enfin décidée xD
Pas de souci !

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
C'est bon j'ai tout lu. Smile
Au début je trouvais que ça avait un petit air de déjà vu mais finalement il y a pas mal de bonnes idées je trouve. Wink Si c'est bien cette histoire que tu aurais aimer faire en manga, je pense que c'est le format idéal pour la retranscrire en effet. Par contre j'ai un peu de mal à visualiser une bestiole mi-harpie mi-louve, je serais curieux de voir un croquis si tu en as un X)

Ton histoire n'est pas manichéenne, il n'y a pas de réel gentil ou réel méchant, c'est plutôt une bonne chose. Par contre fait gaffe, si l'héroïne est trop cruelle, le lecteur risque de ne pas s'attacher à elle, ce qui serait un mauvais point. Mais je suppose que cela sera mis en œuvre lorsqu'elle se fera une "nouvelle vision du monde".

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Merci pour ton avis ^^
Oui c'est bien celle là que j'aurais aimée un jour faire en Manga.
Pour l'apparence de Limsse, il y a mon topic de dessins où j'ai poster pas mal de dessins d'elle vu que c'est elle que je dessine le plus.
Mais elle a beaucoup plus de la harpie que du loup haha x)

Pourtant, je connais plusieurs animés/mangas avec des héros assez cruel ou avec une double personnalité qui sont très apprécier ^^
Mais dans le cas de Limsse, elle évolue au fur et à mesure.

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Pas trop mal ! Il faudra juste voir la conjugaison et les fautes pour mettre tout ça en forme, cependant c'est agréable à lire !

Alors tu te vois comme une harpie cracheuse de feu ? :p

Ce que j'ai bien aimé dans ce résumé : Baston, mais un sens, tiens, le personnage principal n'est pas une gentille ! YES !

Ce que j'ai moins aimé : trop ressemblant au reste jusqu'à ce que je comprenne l'univers, par exemple l'histoire du coeur artificiel, c'est ça ? Bref, c'est bien trouvé !
Mais par exemple, la façon d'introduire ton histoire reste très très classique ! Sans doute parce que tu n'as pas beaucoup lu, tout comme moi, faire une introduction en même temps, c'est d'un chiant ! On ne sait jamais par où commencer tellement il y a de choses...
Mais ça veut dire que tu as de l'imagination pour la suite ! Si tu as tant de choses que ça, je ne peux que t'encourager à écrire !

hors sujet :
Tu me rappelles quand je voulais poster mon histoire fantaisiste, enfin... j'ai pas voulu car j'ai déjà assez de topic et... C'est TREEEEEEEEEES violent. x)


Par contre, je veux en apprendre plus sur cet ange, même si je sens une inspiration de Sephiroth qui traine :p (Hé, c'est pas un mal, on ne réinvente jamais la roue !)

Fais juste attention à ne pas foutre des cheveux longs à tout le monde, un peu de différence ne fait pas de mal et ne fais pas de scénario manichéen en mettant TOUT les persos secondaires avec des cheveux courts ! Je dis ça parce que... faute d'expérience.

Quoi d'autre... Bah je veux en savoir plus, allez hop, ton histoire ne va pas se faire toute seule. Cela dit, je te suggère de l'envoyer à un petit comité de grammar nazi qui vont bien te saigner avant de publier, on est tous passé par là. Il n' y a pas de honte à faire corriger son histoire ! Smile

Pourquoi je te dis ça ? Difficulté avec la conjugaison, des répétitions, et un manque de vocabulaire je pense, mais ça vient avec la pratique, ne te décourages surtout PAS car je suis sûr que ton histoire vaut la peine ! (Et en plus on va croire que je ne poste que pour clasher, olala)

Bref ! Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] Zuna_510

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Je vais pas dire que je me vois comme ça, mais j'aurais aimée, ça doit être cool de voler, avoir des plumes, des griffes, des crocs (Ah, mince, ça je l'ai déjà, dents de vampire) et manier les flammes xD

Ouais, des résumés, au fil de ces années j'en ai fait pleins de différents, il y a tellement de chose à savoir plus tard sur Limsse, son passé, les autres personnages que c'est dur de savoir par où commencer x)

Haha, j'irai pas jusqu'à dire que c'est très violent, mais il y a quelques bastons assez sanglante.

Ah non pas du tout, je ne connaissais pas encore Sephiroth quand j'ai crée Limsse xD

Mmmmh, j'ai 2 perso aux cheveux longs, un au cheveux long, mais attaché, une au cheveux mi long et un avec...des poils et des cornes x')

J'essaye d'éviter les répétitions, mais ça ne marche pas toujours x)

Merci pour ton avis en tous cas ! C'est plutôt motivant Very Happy

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
oui ça va faire dix ans que je réécris la même histoire sans cesse, mais comme je la juge pas assez bonne, je supprime tout et recommence à chaque fois, c'est assez pénible xD

Bah violent dans le sens où la description va vraiment dans le détail et plein d'autres choses, ce n'est pas une bonne idée Very Happy

Mais bizarrement on retrouve pas mal de persos mystérieux, aux cheveux longs argentés, avec une grande épée... Bref :')

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] Zuna_510

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
@Zunashy a écrit:
oui ça va faire dix ans que je réécris la même histoire sans cesse, mais comme je la juge pas assez bonne, je supprime tout et recommence à chaque fois, c'est assez pénible xD

Faut croire qu'on passe tous par cette étape là Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] 2897557355

Sinon maintenant que Zuna a parlé des fautes, ça m'a rappelé que j'avais oublié de mentionner que tu as écrit "KO" à la place de "Chaos" à un moment, je sais pas si c'était fait exprès mais j'ai eu du mal à le digérer celui là X)

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Ayant dit assez de chose, je n'ai pas osé le dire ! xD

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] Zuna_510

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Je ne vois pas de quoi vous parlez Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] 1449230430

Non en vrai :
OMG ! MAIS CA VA PAS ! Qu'est ce qu'il s'est passée dans ma tête pour faire une faute pareil !??? J'en ai eu les yeux qui saigne Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] 2918104890
J'ai vite éditée, j'ai tellement honte, je devais être vraiment épuisée le jour où j'ai écris ce résumé  Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] 2786293210  

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
@Kirra a écrit:
Pourtant, je connais plusieurs animés/mangas avec des héros assez cruel ou avec une double personnalité qui sont très apprécier ^^


Bah oui, Kira par exemple... ... ... De DeathNote.


Bref, blague sur ton pseudo mis à part, je trouve que cette histoire a du potentiel, j'ai plutôt hâte de voir ce que ça donnera.

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Mdr le pire c'est que j'ai même pas pensée à lui xD
J'ai un peu honte, bien qu'à cause de lui je me fais vanner, je l'aime bien x(

Et merci à toi aussi pour ton avis Very Happy

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum