Oui ! Oui oui oui, enfin ! Tu as trouvé, dans mes bras !!!
Eh oui, le truc c’est que tous les personnages de cette liste ont un amour qu’ils ne pourront jamais consommer, mais tous pour la même raison, sauf Matthew. Mis à part notre voleur préféré, tous ont un amour impossible, à sens unique. Alors que Matthew, c’est presque plus tragique, son amour n’était PAS impossible, mais c’est la guerre qui a pris la vie de Leila !
♣ Bon Aimée c’était la plus évidente, c’est pour ça que je ne l’avais pas mise au début : elle est amoureuse d’Ike, qui n’a hélas aucun sentiment pour elle.
♣ Le cœur de Léon bat pour Vallbar. Mais Vallbar n’est pas homosexuel, et Léon lui-même le sait, ce pourquoi il n’ose même pas lui avouer ses sentiments.
♣ Meg a Zihark dans la peau, et lui en a fait part, mais le bretteur ténébreux lui a fait savoir qu’il n’éprouvait pas de sentiment pour elle.
♣ Enfin Selena est éprise de Vigarde. Mais comme elle n’est qu’un général, d’origine roturière de surcroît, une liaison avec son empereur serait prohibée, et elle n’a jamais révélé ses sentiments à personne, jusqu’à ce Myrrh les ressente. C’est peut-être l’histoire que je trouve la plus émouvante.