Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Top 10 de mes Fire Emblem préféré

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Meuh non c'était juste un mimique !

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 Zuna_510

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 0a7a0411
N°7: Fire Emblem 8: Sacred Stones

C'est un peu à partir de ce Fire Emblem qu'à démarré mon aventure "A la découverte des anciens Fire Emblem", après Awakening et Fates, j'ai découvert qu'il y avait pleins d'autres Fire Emblem et ayant adoré ces deux là, il fallait absolument que je test les autres et ça a commencer avec celui là !
Cette première expérience auprès des anciens fût très bonnes ! J'ai beaucoup aimés l'histoire, au début, il y avait peu de perso que j'appréciais, mais en y rejouant une deuxième fois, j'ai appris à mieux apprécier certains perso et donc au final, il y en a pas si mal qui me plaise !

Parmis les 3 opus GBA, j'ai trouvé que c'était le plus facile, mais il y a quand même des chapitres qui m'ont donné du fil à retordre, je pense surtout à celui contre Selena dans le mode Ephraim qui m'a rappelé de mauvais souvenirs avec Ursula et sur lequel je suis restée longtemps bloquée.
Celui contre Riev où on est dans le noir m'a pas mal fait rager aussi.

Puis c'est aussi le FE où j'ai fait le plus de bêtise avec Awakening comme il s'agissait de mon 3ème FEs donc j'étais encore un peu bête et innocente.
C'était aussi mon premier FE avec un mode classique, puis ce que la première fois que j'ai fais Fates et Wawak, pour commencer tranquillement, j'avais pris le mode débutant et c'est après avoir enchaîné les anciens FEs que j'ai voulu les refaire en classique.
Du coup, la première fois que j'avais perdu une unité, j'ignorais que certains joueurs faisait un reset dans ce cas là, moi j'étais prête à continuer sans lui avec le coeur déchiré, heureusement Zuna notre maître à tous, est venu me dire:
"Au pire tu resets
-Ah bah oui au pire ! Comment t'es trop intelligent, merci <3"

Et part rapport à mes bêtises de ce FE, je n'oublierai jamais ma meilleure perle que voici x')
Spoiler :

Alias, celle qui lisait pas les descriptions de ses armes.
Ce pauvre Franz d'ailleurs, c'est lui qui a enduré toutes mes bêtises TwT
En plus de ça, c'est lui ma première unité morte et que j'ai failli laisser au lieu de reset et une fois, j'ai failli sauvegarder alors qu'il venait de mourir, tapez moi bon sang !

Fût un temps, Sacred Stones était plus bas dans mon classement, mais, il y a quelques mois, j'y ai rejoué pour faire le mode Ephraim et j'y rejoue actuellement en même temps qu'un ami (Sora sur le forum) et j'ai réalisé qu'en fait j'accrochais énormément à ce Fire Emblem surtout maintenant que je me souviens de plusieurs points qui me sont sortie de la tête la première fois que j'y ai joué.
Maintenant, je me souviens de presque tous et je ne peux qu'adorer l'histoire et ses personnages !

Ce qui m'a le plus aidée à aimer ce Fire Emblem, c'est bien évidemment son histoire et notamment celle entre Ephraim, Eirika et Lyon !
J'ai toujours aimé les histoire d'amitié avec un trio, très souvent composé de deux gars et une fille j'ai remarquée et qui vivent une aventure qui va mettre leur lien à l'épreuve.
J'ai été beaucoup touché par cette histoire surtout part Lyon qui est quasiment le personnage le plus important de l'histoire, sans lui, il y aurait rien...son amitié avec Ephraim et Eirika, sa petite histoire, son combat contre le démon qui le possède, tous ce qui m'a le plus fait réagir dans le jeu, le concerne au final.
C'est vraiment un personnage hyper intéressant et c'est surtout grâce à lui que j'ai été à fond dans l'histoire. (J'en connais une qui va m'étouffer d'un gros câlin en lisant ça à mon avis)

Au niveau de mon chouchou de cet opus, ceux qui jouent à Heroes doivent le savoir, vu la joie que j'ai ressenti quand il est sorti, c'est lui:
Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 K10
♥ JOSHUA ♥

Du coup, bien sûr, il n'y en a pas que pour Lyon, je le laisse à Naga'.
Joshua m'a également beaucoup touché, déjà que je trouvais le personnage classe, sympathique, marrant et que c'était une super unité, mon plus puissant dans ma partie, quand j'ai en plus de ça sût qui il était vraiment et sa petite histoire avec sa mère...j'avais trop mal pour lui, j'ai voulu lui faire un gros câlin.
Je ne peux donc qu'adorer ce personnage, je sais d'ailleurs qu'il est très apprécié part les joueurs et il y a rien de plus normal ♥

J'aimais bien aussi quelques antagonistes, comme Valter, ainsi que le démon dans le corps de Lyon qui lui donne un regard diabolique hyper classe comme je les aimes, j'ai toujours eu un faible pour les perso avec une version démoniaque, ce qui m'a d'avantage aidée à apprécier Lyon.
J'aime beaucoup aussi les perso dont on ne sait pas trop de quel côté ils sont, ou qui sont dans le camp ennemis sans pour autant être de mauvaise personnes, du coup, j'aimais beaucoup Glen, Selena et un peu aussi Duessel, même Caellach, le petit lien qu'il a avec Joshua a donné un petit truc qui fait que je l'aimais bien.

Pour les autres unités jouables, je vous offre mon habituel classement:
Spoiler :

J'ai eu un gros coup de coeur sur Saleh, bien qu'il ne pourra jamais devancé Joshua, c'est un mage hyper classe et puissant dont j'aime beaucoup la personnalité calme et sérieux.
Ewan m'a aussi aidé à l'apprécier, j'ai toujours aimé ce genre de personnages sérieux qui au fond a un petit protégé et comme j'aime bien Ewan aussi...
"Parce qu'on dirait Roy version mage ?
-Mais tais toi, toi ! Il est aussi chou et roux que lui, mais je l'aime pas que pour ça !"
Et Cormag, un de mes cavaliers Wyvernes préféré, une de mes meilleures unités de ma partie avec Joshua, c'est d'ailleurs grâce à lui que je m'en suis sortie dans le chapitre contre Selena !
Je l'apprécie encore plus que son frère et je m'attendais absolument pas à ce qui nous rejoigne, pendant toute l'histoire, on nous persuade qu'il est le méchant et que c'est Glen qui va nous rejoindre et au final, c'est Cormag, et comme j'aime beaucoup aussi les personnages qui change de camp, je l'ai vite adopté !

Ma seconde partie m'a d'ailleurs beaucoup aidé à apprécié le trio des disciples. (Je sais pas si on les appelle vraiment comme ça, mais moi je les appelle comme ça.)
Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 B1387b10
Enfin, je les aimais déjà bien à la base, mais comme ils étaient très faible au début, j'ai jamais osé utilisé Ross et j'ai laissé Ewan mourir sans reset parce que j'avais la flemme...
Mais quand j'y ai rejoué, ça m'a tellement chagriné que j'ai décidé de les entrainer sérieusement et là, ils sont devenu juste excellent ! Ewan est complètement fumé et Ross se débrouille super bien aussi, pour un combattant, il a une précision loin d'être dégueu, il fait maintenant partie des rares combattant que j'apprécie avec Boyd.

J'ai encore failli oublier de parler des musiques et pourtant pour celui là, j'ai des choses à dire !
J'adore les musiques de ce Fire Emblem, j'ai eu beaucoup de coup de coeur qui m'ont d'avantage aidé à prendre énormément de plaisir à y jouer, même sur les maps où je galérais, la musique m'aidait à être moins frustré.
Mon grand coup de coeur est sans l'ombre d'un doute celle-ci !

La première fois que j'ai entendu cette musique dans le mode Ephraim, je me suis tout de suite dit "Elle est énorme cette musique !", je l'aimais tellement que j'avais presque pas envie de finir le premier chapitre où je l'ai entendu part peur de ne pas la re entendre plus tard.

En rejouant avec Sora, je me suis également rappelé de cette musique des premiers chapitres que j'aime beaucoup aussi !

Et il y a aussi celle ci et pleins d'autres musiques top !

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un Fire Emblem que j'ai beaucoup apprécié !
Malgré tout, il ne monte pas plus haut pour deux simples petites raisons:
La première, je l'ai trouvé trop court, seulement 20 chapitres, part rapport à d'autres FEs, ça fait peu, même si on a deux modes différents qui rend le jeu un peu plus long, j'ai trouvé ça dommage, surtout la première fois que j'y ai joué, quand j'ai lu Chapitre Final en arrivant au Chapitre 20, c'était comme faire une course où j'aurais été stoppé d'un seul coup part un mur surgit de nul part et que je me serais pris en pleine tronche, ça m'a stoppé dans mon élan, moi qui était à fond dedans, du coup j'étais un peu triste.
Et aussi tout simplement parce que les FEs qui sont devant m'ont un peu plus marqué sur certains points.
Mais pour moi, il a quand même une bonne petite place et mérite largement d'entrée dans mon top <3

Dernière édition par Kirra le Lun 11 Déc 2017 - 13:51, édité 3 fois

more_horiz
Ton fail "Bah pourquoi il est mort ?"... XD Tu m'as trop fait rigoler. X)
Après, les notions de 8e place, 7e place... On sait bien que ce ne sont pas des places nuls, mais que faire un classement implique qu'il y est des derniers, mais que tu accordes une grande importance à ces jeux quel que soit leur position dans ton classement. =)

more_horiz
ptn Kirra t'en rates pas une
espèce de pas douée !! XD il n'empêche que tu m'as bien faite rire o/

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 Art_vs10
DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥ :

more_horiz
Un bug du jeu ! Smile

-> Je le refais en ce moment en difficile dans ma mission d'intérim, je commence à piger où je péchais dans mes parties précédentes.

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 Zuna_510

more_horiz
Vous êtes des sadiques à avoir tous retenu que cette bourde xD

Oui Virgile, après peu importe leur place, ils ont tous leur importance qui leur est propre, après c'est plus une question de préférence qu'autre chose ^^
De toute façon, il y a pratiquement aucun FE que je n'ai pas du tout aimer, à part un seul.

more_horiz
Au moins dites-vous que ce Franz est mort contre un ennemi au moins, et pas contre un mur, ce serait le vrai drame x3

Ca reste assez épique quand même !

Determination, et Truth, Despair and Hope. Mes deux préférées, haaaan. (>TwT)>

Et non, tu n'as pas raison, je vais pas t'étouffer, je vais tellement te serrer fort dans mes bras que tu vas cracher tes organes, c'est toute la portée de mon amour en cet instant précis pour ta considération pour Lyon (>TwT)>

more_horiz
Parce que la Hache Noire peut nous tuer même si on l'utilise sur un mur ? oO
Ça je ne savais pas Dx

Ouiiii ces musiques sont excellentes <3

Uuuuuuurg, en effet, je sens que je suis à un niveau supérieur à l'étouffement  Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 262197443

Allez, poursuivons le top !

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 Fire-e10
N°6: Fire Emblem 15: Echoes Shadow Of Valentia

Celui là alors...quand j'ai regardé le Nintendo direct de Janvier et que j'ai appris sa sortie au mois de Mai, en sachant que ça allait être un Remake de Gaiden, j'étais comme une dingue !
Ma patience a durement été mise à l'épreuve, 6 mois d'attente, c'était long et j'avais la hype à fond, puis il est enfin arrivé chez moi !

J'ai été à fond dessus tout en prenant le temps de savourer le jeu.
J'ai énormément apprécier le mélange FE récent et FE Ancien, avec la même beauté que dans Wawak et Fates, voir même mieux, j'ai vraiment beaucoup aimé le style des personnages de cet opus et le côté ancien avec le gameplay resté très fidèle à Gaiden, voir même un peu trop (Non parce que conserver les RNG au niveau de la précision, c'était pas nécessaire, ça m'a fait péter des câbles !)
C'est pour moi un des Fire Emblem avec les plus belles cinématiques, quand je les aient vu dans les trailer, j'ai senti que ça allait être du lourd !

J'ai aussi beaucoup accrochée à l'histoire, notamment grâce à Alm et son dévouement pour retrouver Celica un jour et pour aider le peuple de Zofia, ainsi que tout le reste de son histoire, un très bon protagoniste auquel je me suis beaucoup attachée !
Puis, le début de l'histoire avec l'enfance d'Alm et des villageois m'a un peu rappelé le début de Tales Of Graces qui est mon Tales of préféré, donc ça me donnait déjà une bonne impression.

J'ai été ravie de voir que les personnages parlaient en disant leur dialogue en entier, pas comme dans Fates et Wawak où ils disaient quelques mots et qui parfois ne correspondait même pas à ce qu'ils disaient vraiment.
L'excellent jeu d'acteur des doubleurs m'a beaucoup aidé à être à fond dans l'histoire, ils avaient tous des voix qui correspondait très bien à leur personnage (Mention spécial au doubleur de Berkut, quelle voix <3) et était vraiment à fond dans leur rôle rendant les dialogues riches en émotion et je parle même pas des réactions des personnages quand un de leur proche meurt au combat ou quand eux même meurt en mode classique, ils ont géré, ça me met une boule dans la gorge à chaque fois !
Je ne comprend vraiment pas comment certaines personnes peuvent rager sur l'absence des voix japonaise, quand on a un si bon doublage anglais, en plus, j'ai entendu les voix Japonaise sur Youtube...je ne suis pas fan du tout, je préfère large les voix Anglaise.

Il fait aussi parti des FE où j'ai apprécié 90% des personnages, aussi bien dans l'armée d'Alm que de Celica, j'ai vraiment aimée presque tous les perso: Alm, Zeke, Kliff, Tobin, Gray, Lukas, Python, Forsyth, Tatiana, Silque, Mathilda, Clive, Clair, Boey, Mae, Genny, Leon, Kamui, Saber, Deen, Sonya, Jean-Paul...euh...Conrad, Mycen, Atlas, ect...
La liste est longue, même Valbar qui est le genre de Général que j'aime pas habituellement, lui je l'aime bien pour sa petite histoire et son trio avec Kamui et Leon très attachant.
Mais mon grand chouchou sera toujours:
Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 Sans_t12
♥ LUTHIER ♥

J'ai eu un gros coup de coeur sur lui quand j'ai vu son artwork, j'avais hâte de jouer au jeu pour mieux le connaître et voir si j'allais continuer à le kiffer, et bien ça n'a pas loupé !
Mage qui pète la classe et qui m'a fait craquer quand lui (ou Delthea, je sais plus), nous raconte qu'il n'a pas beaucoup d'amis, mais qu'il est très copain avec les chats, je trouvais ça triste et mignon à la fois x3
Et puis en temps qu'unité, c'était un peu difficile de l'entraîner au début, mais en montant de niveau et en étant promu, il est devenu très puissant et en lui ajoutant en plus de ça l'anneau mage, je m'éclate avec lui, c'est mon meilleur mage avec Mae !
Récemment, j'avais refais la map finale, et c'est lui qui a anéanti tout les boss, sauf Duma bien sur, mais il s'est chargé de l'affaiblir.
Petite démonstration de ce que donnais mon Lulu' <3 :

Parmi les rares perso que j'aime pas, il y a juste Delthea que j'ai un peu de mal à supporter, déjà, à part quelques exceptions comme Nino et Elise, je n'ai jamais été bien fan des Lolis, et celle-ci a le don de m’insupporter avec ses airs de "Coucou, je suis mignonne avec ma petite dent hein ? Mais je vais tous vous défoncer !!!"
Mais si en plus de ça, elle arrive à avoir des soutiens qui m'agace avec Luthier qui en plus est le seul soutien que peut avoir mon pauvre Lulu'...et qu'en plus de ça, des joueurs viennent me balancer des trucs du genre "Luthier, c'est une grosse merde, je préfère Delthea, elle pète des bouches", gnnnn, je pense qu'on peut comprendre que je sois obligé de la détester un minimum !
Mais Delthea a au moins le mérite d'être au dessus de Faye ! Je ne peux vraiment pas m'encadrer cette nana, ce genre de fille complètement obsédée par un mec, je ne peux pas supporter, surtout quand le personnage te le répéte 150 fois dans ses dialogues ou même pendant les combats ! Aaaaaah ! Des baffes ! Des baffes !
Puis son soutien avec Silque n'a rien arranger, et n'allez pas me sortir que ça s'est arranger au soutien A, ça l'a pas empêché de me donner envie de lui arracher les cheveux, non parce que "Eh, je t'ai parlé comme une merde l'autre fois, mais je suis vraiment désolée, allez, devenons copine" NON ! C'est trop facile, t'as de la chance que Silque soit trop gentille pour t'envoyer promener, moi je t'aurais fais bouffer tes tresses de...AAAAAH...attendez, je vais prendre mes médicaments "anti rage sur Faye" pour me calmer et je reviens.
... :

C'est bon ? Vous êtes encore là ? Alors poursuivons !
Pour terminer sur les perso dont je ne suis pas bien fan, j'ai aussi eu un peu de mal avec Celica, j'en viens pas à la detester comme les deux autres, mais elle m'a agacée à plusieurs reprises.

J'ai aussi apprécier pas mal d'antagonistes et surtout Berkut et Fernand qui ont eu un effet un peu Ying/Yang chez moi, ils se sont opposés, c'est à dire qu'au début j'adorais Berkut, mais après il a pété les plombs et même si d'un côté sa réaction pouvait être compréhensible, j'ai été déçue qu'il finisse comme ça, tout le contraire de Fernand, la première fois que j'ai vu sa tronche, j'ai senti que ça allait être un abruti qui allait nous casser les pieds et je lui ai craché dessus pendant presque tout le jeu, mais à la fin, j'étais obligé d'avoir de la peine pour lui et puis il a quand même une petite amitié avec Clive qui le rend un minimum attachant, le fait qu'il a voulu rejoindre la Délivrance uniquement parce que c'est Clive qui la dirige, c'est plutôt chou, les DLC et cristal du souvenir aide également à mieux le comprendre et l'apprécier.
Donc, en gros :
Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 Tumblr11

Pour les personnages, je termine donc avec le classement:
Spoiler :

Autrement, que dire aussi des musiques de ce jeu, si ce n'est qu'elles sont simplement magnifique ? C'est pour moi un des FE où ils ont le plus géré à ce niveau là !
Un gros faible pour celles-ci !

Brrr, j'en ai des frissons rien qu'à les réecouter !

Et que dire du chapitre final qui m'en a fait voir de toute les couleurs ? Enfin, je ne l'ai pas trouvé si difficile, mais il était long et frustrant, j'ai mis environ  85 tours et deux jours (Car je faisait sans arrêt des signets) pour en venir à bout tellement j'avançais progressivement et avec prudence pour perdre personne ! Mais comme je le disais pour Binding Blade, comme j'adore la difficulté, c'était un régal !
Même si je vais avoir du mal à me remettre du chapitre contre Nuibaba, presque aussi traumatisant que celui avec Ursula dans Blazing Sword TwT

Du coup voilà, un très bon FE une fois encore ! Mais je m'attendais à le faire monter plus haut dans le classement, finalement non car à mes yeux, il n'en vient pas à détrôner ceux du top 5 et parce qu'il a quand même quelques petits points que j'ai à lui reprocher, notamment les taux de précision dont j'ai parler plus haut où la RNG est juste abusée, j'en suis venu à ne même plus me préoccuper de la précision, et la première cinématique du jeu qui nous spoile complètement la fin du jeu et qui a rendu certain évènement ultra prévisible, alors que c'était totalement inutile de mettre cette cinématique dès le début selon moi.
Ces deux petits points l'empêche de monter plus haut et puis j'aime vraiment trop les FE de mon top 5 pour qu'ils se fassent détrôner comme ça !
J'ai hâte de vous les présenter, les choses sérieuse vont commencer !

more_horiz
Tu me fais rigoler avec des images à chaque fois... XD

more_horiz
les médocs anti rage .... XD j'étais morte.
(Oublie pas de faire le plein avec la S11 qui arrive là ! :p)

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 4 Art_vs10
DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥ :

more_horiz
Ahah, nooon, pas Luthier en top 1 xD Il m'insupporte, il crève à la moindre attaque et ne tue jamais personne, c'est chiant de l'entrainer au début, je l'ai laissé de côté en voyant l'efficacité de sa soeur^^

Je viens de finir FE15 du coup, et la BO sur les dernières cartes, omg, super chouette!
J'ai beaucoup aimé aussi ce FE finalement, même si, ne l'ayant fait qu'en mode normal, il m'a paru trop simple et donc rapide... Comme tu dis, bon équilibre entre FE ancien et récent, remake excellent! 
Ce qui m'a manqué peut être, outre la carte finale, c'est d'avoir plein d'ennemis sur la carte. Je les ai souvent trouvées trop vides.
Et étrangement... (trèèèès étrange, je le redis...) sur 3ds, j'ai pris presque de plaisir avec Fates (Conquête). Il faut dire que le triangle des armes me manque trop dans FE15.

more_horiz
Contente que ça vous aient fait rire xD

T'inquiète Leah, j'en ai toutes une pile au cas où TwT

Ok Panda, rappelle rappelle moi que je dois te rôtir la prochaine fois que je te vois Very Happy
C'est vrai que certaines maps sont un peu vide, d'ailleurs je l'ai pas précisé, mais ce que je lui reproche aussi: l'emplacement merdique des unités sur certaines maps x)
C'est vrai que quand on est trop habitué, c'est dur de jouer sans le triangle, je crois que même si il n'existait pas, je me sentais obligé de le respecter xD

more_horiz
Haha, je regarde ton classement régulièrement et je me disais que pour le moment, on avait aucun choix en commun : j'aurais mis RD bien plus haut, j'aurais hésité à intégrer The Sacred Stones et SoV n'aurait même pas pointé le bout de son nez Laughing

more_horiz
@Kirra a écrit:
Ok Panda, rappelle rappelle moi que je dois te rôtir la prochaine fois que je te vois Very Happy
C'est vrai que quand on est trop habitué, c'est dur de jouer sans le triangle, je crois que même si il n'existait pas, je me sentais obligé de le respecter xD

Haha, tellement!

Bon, objectivement, la fin rattrape quand même d'autres chapitres moins palpitants niveau dynamisme de l'histoire.

more_horiz
Haha Inex xD
C’est vrai qu’il me semble t’avoir vu dire quelque part que tu n’avais pas aimé Echoes

Ouais Panda, le chapitre final est vraiment cool !

more_horiz