N°5: Fire Emblem 9: Path Of Radiance
Me voilà chez toi Leah ! o/
Voilà un bon FE pour démarrer le top 5 ! Sacré différence avec Radiant Dawn hein ? xD
J'en rêvais de celui là aussi ! Je me souviens encore de l'époque où je jouais à Smash, mais pas encore à Fire Emblem et que j'avais vu en magasin la magnifique jaquette de ce jeu, je l'ai regardé attentivement et je me suis dis "Mais c'est Ike ?!"
J'ai bavé, si ça se trouve il aurait pût être mon premier Fire Emblem, mais il était hyper cher et à l'époque je n'avais plus de Gamecube...
Du coup au final, je l'ai pas pris et c'est seulement après m'être réellement lancée dans la série que j'ai fais en sorte de me procurer une Gamecube et d'avoir le jeu à un prix un minimum raisonnable.
J'ai finis part y arriver ! Je n'ai pas pût cacher ma joie quand je l'ai reçu ! Rien que le fait de posséder la jaquette était un pur bonheur, franchement pour moi, c'est vraiment la plus belle qu'ils ont jamais fait !
En même temps, regardez moi ça *_*

Ces couleurs, ce ciel, ce Ike, ces hérons au fond, CE SOREN, cette Titania, blblblblblb, les mots me manque, j'aime trop cette couverture ♥
Et dès le début, ce fût un vrai régal avec la sublime intro et la musique !
D'ailleurs, avant d'oublier, on va tout de suite parler des musiques, je n'en retiens pas une qui m'a marqué en particulier, mais je les aient toutes trouvé très agréable à écouter, notamment celles du début <3
Après dans les musiques que j'ai bien apprécié, je retiens celle-ci:
Venons en à l'histoire, car c'est surtout ce qui m'a permis d'accrocher au jeu, l'histoire de Ike qui au départ savait à peine se battre et qui ensuite entre dans les légendes.
L'histoire des Mercenaire de Greil qui comme je l'avais dis précédemment pour la place de Radiant Dawn, ce sont mes potes !
Je trouve cette petite bande de mercenaire très attachante et tous très varié, des classes, des apparences et des personnalités différentes, même des âges différent et que j'apprécie tous de manière différente.
Si on oublie Shinon que je ne peux pas me voir et Rolf que j'osef un peu (En gros ici les archers sont pas gâtés avec moi), je les aimes vraiment tous ! Mist, la petite soeur sympathique, Boyd, le bon pote un peu bête, mais qu'on aime bien quand même, Gatorie l'escargot séducteur (Bah quoi ? C'est vrai, il traîne à cause de son armure), Oscar, le grand frère de génie qui fait tout les yeux fermé, Rhys, l'infirmier sensible, Titania, la maman du groupe, Greil, le pôpa d'Ike qui pète la classe et qui est trop mignon avec son fils, Soren...bah c'est Soren quoi, SOREN ! Mon chouchou, et le super stratège de la bande et puis bah bien sûr Ike, c'est Ike quoi !
Bref, ils ont trop la classe dans cette belle grande famille <3

Ouais c'est ça ! Tourne le dos Shinon, on veut pas te voir !
Pour revenir rapidement à Gatorie, il a d'ailleurs le mérite d'être un des seul généraux que j'apprécie vraiment et que j'ai utilisé du début à la fin, aussi bien dans POR que RD.
Même chose pour Boyd, même si je l'ai bien moins utilisé !
Les classes de Généraux et Combattants sont vraiment celles que j'apprécie le moins, mais ces deux là, ainsi que Ross dont j'avais parlé précédemment, font parti des exceptions, les autres je les osef complètement la plupart du temps et il y en a quelques uns que j'aime vraiment pas du tout.
Et bien sûr, je me dois d'afficher un peu mieux mon chouchou !

♥ SOREN ♥
C'est surement un des FEs qui m'aura le plus fais buguer devant mon écran et me mettre en pls (après un autre FE), tellement je m'y attendais pas et que j'ai chialée comme une fragile (Bon en vrai, j'ai juste versée une larme, mais à l'intérieur de moi, je me noyais TwT)
Je pense que vous avez tous compris de quel scène aussi tragique je peux bien parler...
Oh non, j’entends encore une voix... :

Un disciple en moins, poursuivons maintenant !
Ce qui fait que j'ai la même rancœur envers le chevalier noir que celle que j'ai envers Zephiel, même si c'est un personnage un peu plus intéressant, je dois bien le reconnaître, mais je ne peux pas lui pardonner à lui non plus !
En plus, il m'a traumatisé dans un chapitre, celui du port où on recrute Zihark (mon second chouchou <3) et où on doit retrouver Nasir, ce saligaud a décider de surgir en plein milieu de la map au moment où Mist était juste devant la maison ! AAAAAH ! Je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui restait de Mist TwT
Depuis je hurle dès qu'il ose me faire des apparitions surprise de la sorte.
Bon, et puis ce que je parlais en vitesse de Nasir, venons en au plus important: LES LAGUZS ! ♥♥♥
C'est toute ma vie ces bestioles, surement ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu !
Certes dans d'autres FEs, on a des Manaketes, des Taguels, des Kitsunes et j'en passe, mais seulement 2 ou 3, là on a quasiment des peuples ! Peuple félins, peuple oiseaux (mes amis ♥), peuple dragon et même un peuple loup dans RD, mais que c'est beaaaaaaaau ! ♥
Les Laguzs sont vraiment mes seconds potes après les Mercenaire de Greil, aussi bien sous leur forme humaine où ils gardent leurs oreilles, leur queue ou leurs ailes, que leur forme animal, ils ont une classe d'enfer !
Bon, il y en a quelques uns que j'osef un peu car on ne sait presque rien sur eux, mais j'en retiens aucun que j'aime pas.
Mes Laguzs favoris sont surtout: Ranulf, Lethe, Mordecai, Muarim, Janaff, Reyson, Naesala, Nasir Raijon.
Et mon coup de coeur des Laguzs, c'est lui !

Le magnifique Tibarn !
En terme d'antagoniste, Ashnard est plutôt classe, mais c'est pareil que le BK, il a fait des choses que je ne peux pas pardonner !
Autrement, j'aime bien Petrine, une femme classe et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si c'est une ennemie, elle me plaît bien rien que pour ça.
Ce que j'ai aussi bien aimer dans ce FE, c'est le fait que dans l'équipe, arrêtez moi si je me trompe, mais il n'y a aucun lord.
J'avais beaucoup aimée le fait que le héros n'ai aucun lien avec la royauté et que presque aucun lord ne nous accompagne, part exemple, Daraen n'est pas un lord non plus, mais il est accompagné de Chrom qui lui en est un.
Vous me direz, ici on a bien Elincia, mais bon...pour ce qu'elle se bat dans celui là et elle arrive dans l'équipe assez tard...c'est vraiment pas comparable.
Ou alors, vous aller encore me dire que c'est pareil pour Micaiah, mais dois je vous rappeler mon ressenti sur elle ? :3
Donc pour terminer avec les perso, le classement de cet opus:
Du coup, il détient aussi les personnages exclusifs à Radiant Dawn.
Mais voilà, j'ai tellement aimée ce Fire Emblem que je crois bien que c'est celui que j'ai terminé le plus rapidement ! Bon peut être aussi parce que comparé à d'autres, il m'a bien moins fait galéré, mais il avait quand même ses moments de difficulté comme tous les autres.
Bah tiens, le sous-Beorc de tout à l'heure parlait d'Oliver ! Son chapitre avec ses 4 maps à la suite omg !
J'ai pas eu tant que ça de mal, j'ai réussi du premier coup, mais bon sang comment j'y ai donné toute ma vie, je stressais et j'étais concentré de ouf au fur et à mesure que j'avançais tellement j'avais peur de perdre quelqu'un au pire moment possible ! Il y a des moments où ça a bien failli.
J'ai surement pleins d'autres choses à dire sur ce FE, mais c'est dur de se rappeler de tout tellement j'ai aimée ! J'ai dis le plus important, c'est ce qui compte ♥
J'espère que mon amour pour POR permettra au fan d'RD de me pardonner !
PS: Je suis obligé de vous montrer la faute catastrophique que j'ai vu dans mon texte en me relisant avant de poster x')