Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

La plus belle jaquette de FE1 à FE 15!

descriptionLa plus belle jaquette de FE1 à FE 15! EmptyLa plus belle jaquette de FE1 à FE 15!

more_horiz
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! Fire-emblem-lineup

Il m'est venue une idée d'élection encore jamais réalisée ici, et pourtant, qui concerne la première chose qui frappe l'oeil en achetant un FE : sa jaquette!
Celle de FE7 et 8 me rappelle toujours des souvenirs passionnels. Et toi, quelle jaquette trouves-tu la plus belle?

Je propose de procéder pour ce choix historique (aucune référence à une affiche d'un candidat paumé du premier tour de la présidentielle Very Happy ) par période/type de machine!

1ère période : 1990-1999, de la Famicon à la Super Famicon

Fire Emblem 1 :  Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi (1990)
FE 1 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! Latest?cb=20160430000229

Fire Emblem 2 : Gaiden (1992)
FE 2 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! Fe2box

Fire Emblem 3 : Mystery of the Emblem (1994)
FE 3 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! Latest?cb=20160505055400

Fire Emblem 4 : Seisen no keifu (1996)
FE 4 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! 1fb435d83344a3531e745ccaf0d4a5ee

Fire Emblem 5 : Thracia 776 (1999)
FE5 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! Cover_large

Laquelle choisirez-vous dans cette génération?

Dernière édition par Pandamtaro le Sam 8 Juil 2017 - 12:41, édité 1 fois

descriptionLa plus belle jaquette de FE1 à FE 15! EmptyRe: La plus belle jaquette de FE1 à FE 15!

more_horiz
J'aime beaucoup l'idée !
Dans mon cas, entre ces 5 là, ma préféré est celle d'FE4 !

descriptionLa plus belle jaquette de FE1 à FE 15! EmptyRe: La plus belle jaquette de FE1 à FE 15!

more_horiz
Fire Emblem 3 : Mystery of the Emblem.

Je n'ai jamais joué au jeu, mais comme on vote pour la jaquette je dirai celle là pour cette période.

J'aime FE4, mais honnêtement je suis pas du tout fan de cette image.

more_horiz
J'aime bien celle de FE1 perso ^^

more_horiz
Parmi celles-là j'aurais tendance à dire que je préfère celles de FE 4. Mais je préfère largement celles à partir du 6.

more_horiz
Haha, plus tard pour cette génération Wink

more_horiz
Celle de FE4 est par mal mais si on devait comparer avec celle d'aujourd'hui, j'avoue que j'hesiterait pas mal.

more_horiz
Pareil que Bouff, mais dans celles présentés, c'est la 4 que je préfère

more_horiz
Je trouve celle de FE5 clairement au-dessus. Razz

more_horiz
J'aurai tendance à dire FE5 aussi!

FE1 - 1
FE2 - 0
FE3 - 1
FE4 - 3
FE5 - 2

more_horiz
J'aime énormément celle d'FE3, mais mon choix se porte plus vers celle de FE5, qui est vraiment sympa :3

more_horiz
FE1 - 1
FE2 - 0
FE3 - 1
FE4 - 3
FE5 - 3

Donc! Smile

more_horiz
Ca commence a etre serrer entre FE4 et FE5, mdr.

more_horiz
Je déséquilibre la balance : je préfère la jaquette du 4, même si je préfère largement les jaquettes des opus suivants, en particulier à partir du 6 comme il l'a déjà été dit auparavant.

more_horiz
Les protagonistes figurant sur la jaquette du 5 sont étonnants : la chevalière wywern, Dadga, Fregus...? confused
Mais je la trouve vraiment jolie, dans l'exact ton des jaquettes de RPG de l'époque. Je vais voter pour FE5 !

more_horiz