Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

La plus belle jaquette de FE1 à FE 15!

descriptionLa plus belle jaquette de FE1 à FE 15! - Page 5 EmptyRe: La plus belle jaquette de FE1 à FE 15!

more_horiz
Je vote pour FE8 !
Simple, stylée, propre.
Celle de FE6 est stylée mais je la trouve surchargée.
Et FE7 Eliwood me sort pas les yeux, je pourrais jamais être objectif dessus xd

descriptionLa plus belle jaquette de FE1 à FE 15! - Page 5 EmptyRe: La plus belle jaquette de FE1 à FE 15!

more_horiz
FE6 -5
FE7 -3
FE8 -6

FE8 reprend une courte avance!

more_horiz
Allez, le vote qui sert à rien: FE7. :3

FE6 -5
FE7 -4
FE8 -6

more_horiz
Yeah! Razz Allez, mi aout je fais la suite Wink

more_horiz
C'est donc la jaquette de
Fire Emblem 8 : The Sacred Stones qui l'emporte face à ses concurrentes sur GBA!
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! - Page 5 Fire_Emblem_The_Sacred_Stones

La bataille avec FE 6 : Binding Blade a été serrée jusqu'au bout!!

Pour mémoire, celle de Fire Emblem 5 : Thracia 776 (1999) l'avait emporté pour la période 1990-1999

FE5 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! - Page 5 Cover_large

Place à la génération des années 2000 sur consoles de salon:

Fire Emblem : Path of radiance (2005) sur Game Cube
FE 9 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! - Page 5 Fire_emblem__path_of_radiance_europe

Fire Emblem Radiant Dawn (2008) sur Wii
FE 10 :
La plus belle jaquette de FE1 à FE 15! - Page 5 RFEP01

more_horiz
Oh non ! J'ai oublié de voter pour la 2e partie Sad (Je préférais la jaquette de FE 6)

Clairement, pour les jeux des années 2000, je préfère largement celle du 9

more_horiz
je préfère aussi celle du 9

more_horiz
Path Of Radiance sans hésiter <3
J'avais eu un coup de coeur sur cette boîte la première fois que je l'ai vu, c'est peut être même ma préféré de toute !

more_horiz
Ce sera la 9 pour moi aussi.
Je n'ai jamais trouvé la 10 très esthétique : elle fait même très vide.

FE9 - 4
FE10 - 0

more_horiz
Je vote pour le 9 aussi Smile

Même si j'ai une légère préférence du style des dessins pour le 10, ça ne fait pas tout.

Et puis sur la jaquette du 10, j'ai l'impression qu'il manque le premier plan, pour moi le premier serait en faite le second, il manque quelque chose Surprised

FE9 - 5
FE10 - 0

more_horiz
Celle de Path of Radiance pour moi aussi, l'illustration est géniale.

FE9 - 6
FE10 - 0

more_horiz
Eh bien pour ma part, je vais voter pour celle de RD ! J'aime beaucoup la pose que prend Micaiah, avec ce bel effet de lumière. Le rendu est assez simpliste au final, mais je trouve ça très joli. Razz

FE9 - 6
FE10 - 1

more_horiz
Je vais dire FE9 aussi car la partie avant de la jaquette de FE10 a beau être un chouilla plus belle que FE9, c'est la combinaison avant-arrière de FE9 qui a changer la donne

more_horiz
@Schum2000 a écrit:
Oh non ! J'ai oublié de voter pour la 2e partie Sad (Je préférais la jaquette de FE 6)

Bon bah dans un sens, heureusement que tu n'as pas voté, on serait retourné à égalité x)

@Khimar a écrit:
Eh bien pour ma part, je vais voter pour celle de RD ! J'aime beaucoup la pose que prend Micaiah, avec ce bel effet de lumière. Le rendu est assez simpliste au final, mais je trouve ça très joli. Razz

Tout à fait d'accord! J'aime la simplicité Very Happy
Je trouve d'ailleurs celle de FE9 trop sombre, trop attendue...

FE9 - 7
FE10 - 2

more_horiz
Sans hésiter, celle de FE9.

Elle est plus statique et plus chargée que celle de FE10, mais :
1) elle me rappelle le frisson que j'ai eu quand j'ai acheté le jeu, et rien que de revoir la "quatrième de jaquette" (ça existe cette expression, j'ai un doute là ...), j'en suis nostalgique (j'assume le côté pas du tout objectif de cet argument Razz )
2) Ike qui brise le quatrième mur en regardant, d'un air résolu, droit dans les yeux du joueur, combiné à la posture de son épée, ça sonne comme un appel et la promesse de quelque chose d'épique !

Dernière édition par Inex le Jeu 24 Aoû 2017 - 16:37, édité 1 fois

more_horiz