En terme de stratégique, Othin a été l’un de mes favoris.
Premièrement : il est disponible dès le début du jeux. On peut donc l’entraîner et bien en profiter (malgré le fait qu’il ne soit pas disponible pendant 5 chapitres). Ayant le skill Wrath qui permet de déclencher un critique automatiquement en défense, il devient très utile pour défaire les ennemis osant l’affronter.
Deuxièmement : il possède la Pugi, son arme signature. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est cette arme, c’est très simple : vous prenez une Killer Axe, vous lui donner la capacité de frapper à distance et vous obtenez la Pugi
Pratique pour décimer les ennemis à distance, sachant qu’elle a de bien meilleur qu’une Hand Axe.
Et troisièmement : comme c’est un fantassin, ses stats ne sont pas ralenti par les lieux intérieurs, contrairement aux unités montées. Ah oui, et il partage un support de +10 avec Tanya, de quoi le booster encore plus.
Bref, Othin est une valeur sûr !