Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

La Zunarmy x Fire Emblem

descriptionLa Zunarmy x Fire Emblem - Page 16 EmptyRe: La Zunarmy x Fire Emblem

more_horiz
Attend, il y a un petit truc qui va pas dans ton texte
@Zunashy a écrit:

Gale : Pourquoi avoir laissé s’échapper la fugitive ?
Zunashy : Aucune valeur, et Croustich'o m’a mis des bâtons dans les roues au moment où j’allais l’attraper, j’en déduis qu’elle suscite un intérêt dans son statut de princesse en fuite.
Gale : Je vois…

Voilà ça va mieux

Vous venez de me faire découvrir que je ne prononce absolument pas le mot Taguel comme vous car j'ai mis énormément de temps à comprendre la blague.

Le dialogue Ellie et Tharja m'a bien fait rire xD

more_horiz
Palne : Une Taguel.
Leah : … Ta gueule ?

Fun fact, avec quelques personne à une époque pour se dire ta gueule on disais Taguel
(et non Kirra t'en fais pas, à ma connaissance Taguel ne se prononce pas ta gueule, ça se ressemble juste)

more_horiz
Dans le jeu, me semble que ça s'écrit Tagüel, du coup, je prononce avec le tréma
En tous cas, ça m'a jamais fait penser à ça xD

more_horiz
Oui c'est ça, Tagüel. Mais les tréma tout le monde a la flemme de les mettre, je présume... :v

more_horiz
RIP Palne
je l'ai pas respectée la pauvre

OUAIP MAIS A LA BASE LES LAPINS JE LES MANGE MOI
aussi là
c'est dur

La Zunarmy x Fire Emblem - Page 16 Art_vs10
DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥ :

more_horiz
@Schum2000 a écrit:
Ah ! Je commençais à m'impatienter ! La Zunarmy x Fire Emblem - Page 16 3029399533

Les dialogues sont, comme d'habitude, remplis de clins d'œil et de répliques drôles par-ci par-là. Ils sont excellents !

@Zunashy a écrit:
Zunashy : Comme tu voudras, mais je serais détesté et craint par cette armée, j’espère que tu le sais.
Gale : Jusque-là, rien de surprenant.

Laughing

@Zunashy a écrit:
Leah : Vous n’êtes pas une… Vous êtes quoi ?

Je comprends Leah. Si on m'avait donné 1€ à chaque fois que je me suis dit ça... Eh bah je serais riche !

Le côté réservé et franc à la fois d'Ellie m'a bien fait rire.

Ahah oui je me suis marré à faire ces dialogues (Même Zuna Gale)

@Kirra a écrit:
Attend, il y a un petit truc qui va pas dans ton texte
@Zunashy a écrit:

Gale : Pourquoi avoir laissé s’échapper la fugitive ?
Zunashy : Aucune valeur, et Croustich'o m’a mis des bâtons dans les roues au moment où j’allais l’attraper, j’en déduis qu’elle suscite un intérêt dans son statut de princesse en fuite.
Gale : Je vois…

Voilà ça va mieux

Vous venez de me faire découvrir que je ne prononce absolument pas le mot Taguel comme vous car j'ai mis énormément de temps à comprendre la blague.

Le dialogue Ellie et Tharja m'a bien fait rire xD

Croustich... JE vois. :')

@Anoter a écrit:

Fun fact, avec quelques personne à une époque pour se dire ta gueule on disais Taguel
(et non Kirra t'en fais pas, à ma connaissance Taguel ne se prononce pas ta gueule, ça se ressemble juste)

Je le dis aussi comme ça, mais c'était surtout pour la vanne

@LeahFoxDen a écrit:
RIP Palne
je l'ai pas respectée la pauvre

OUAIP MAIS A LA BASE LES LAPINS JE LES MANGE MOI
aussi là
c'est dur

La Zunarmy x Fire Emblem - Page 16 Loutre10

La Zunarmy x Fire Emblem - Page 16 Zuna_510

more_horiz
NAOOON Zuna, j'assume pas mon dialogue Tharja/ moi x'DDD

Ils sont excellent surtout le Taguel/ Ta gueule xDDDD

more_horiz
Ah, ça m'avait manquer ces bons petits dialogues. C'était vraiment sympa surtout le jeu de mot "taguer/ ta gueule" qui était plutôt bien trouver pour le coup

more_horiz
Les parias

Zunashy

Walhart : Zunashy.
Zunashy : Oui, sire ?
Walhart : Cela fait un an que tu sers mon armée, ton sens de la stratégie, bien qu'un peu bizarre, nous a permis d'écraser et de conquérir le continent d'Ylisse.
Zunashy : Qui plus est, j'ai trouvé l'agent double qui donnait nos informations à Plegia.
Walhart : Excellus, que lui as-tu fais ?
Zunashy : Je l'ai tué, il a tenté de se téléporter, mais ma lance a été plus rapide.
Walhart : Je vois.
Zunashy : Cependant, il y a un problème.
Walhart : Lequel ?
Zunashy : Bien que nous ayons conquit le continent d'Ylisse, des choses se passent à Plegia, même si j'ai tué personnellement Valdar, le nouveau roi, ils veulent encore se battre, de toute leur force. Notre armée a du mal à les contenir sans en tuer quelques uns assez régulièrement, comme si un autre espoir les animaient.
Walhart : Je leur rendrait visite, personnellement.
Zunashy : J'ai déjà envoyé Gale, il est le meilleur guerrier de mon armée en terme de reconnaissance et de force brute.
Walhart : Dans quel but ?
Zunashy : Comprendre pourquoi ils ont cette attitude, tuer autant de gens ne fera que justifier leur crainte, autant attaquer le problème à la source, quelqu'un d'autre doit les diriger.
Walhart : Dis-moi, tu as déjà eu a propre armée ?
Zunashy : ... Oui, mais m'en séparer me fait le plus grand bien, je ne suis pas un homme qui dirige, mais un intermédiaire, de plus... Le nom leur paraissait trop égocentrique, alors que le but était que tout le monde se traite d'égal à égal.
Walhart : Crois-tu en la paix pacifiste ?
Zunashy : J'y croyais, avant de former mon armée, et de faire respecter les uns les autres par la force, au départ contraint, diriger un pays n'est pas fait pour moi.
Walhart : Ce pourquoi tu ne cherches pas à retourner chez toi.
Zunashy : Aucunement, je suis très bien ici, loin de tout ça, de ces idiots qui ne comprennent pas que la force est un atout nécessaire, même capital, et que parfois, la peur est nécessaire pour établir les règles.
Walhart : ... Tu peux prendre congé.
Zunashy : Bien.

Gale

Lucina : Satanées ombres, il y en a encore plus qu'avant !
Gale : Attention !
Lucina : ?

...

Gale : Un peu plus et vous y passiez.
Lucina : Je vous remercie...
Gale : Gale.
Lucina : Gale, enchantée, je m'appelle Lucina.
Gale : En.. Lucina ?! La fille du prince Chrom...
Lucina : Oui, mon père est encore inconscient, Valm n'y a pas été de main morte, surtout leur général.
Gale : ... Connaissez-vous son nom ?
Lucina : Zunashy, il a défié mon père en combat singulier et le gagnant faisait battre en retraite l'armée de son adversaire.
Gale : ... Il a fait battre en retraite votre armée en minimisant les pertes... Peut être n'a-t-il pas réellement changé finalement...
Lucina : Vous le connaissez ?
Gale : Eh bien... un peu ? J'enquête pour lui, le peuple de Plegia reste plus virulent que les autres, et nous voulons savoir pourquoi.
Lucina : Ils ne sont plus eux-même, depuis un certain rituel..
Gale : Rituel ?
Lucina : Oui, leur roi projetait de ressusciter Grima, le dragon déchu, je suis venue à la base pour empêcher ça, mais l'invasion de Valm n'a clairement pas facilité les choses.
Gale : Je vois, donc ils sont fidèles à un dragon déchu, je comprends mieux.
Lucina : Quelle relation partagez-vous avec ce Zunashy ?
Gale : Il est mon supérieur.
Lucina : Alors vous êtes aussi de l'armée de Valm.
Gale : Oui, mais contrairement à eux, je suis plutôt timide, je n'ose pas trop m'approcher des gens, je suis donc plutôt un éclaireur.
Lucina : Vous êtes censés être mon ennemi, mais vous avez l'air vraiment différent de votre supérieur ainsi que de votre empereur.
Gale : Zunashy est aveuglé par les principes de notre empereur, c'est un homme bien mais...
Lucina : Pourquoi en venir à tout ceci ? Nous aurions pu au moins nous allier et vaincre Plegia, en nous envahissant, c'est le monde entier que vous avez condamné.
Gale : J'y suis pour rien moi !
Lucina : Si vous revoyez votre supérieur, dites lui que Plegia veut récupérer notre stratège, Daraen, pour le rituel, faite vite, on ne peut plus compter que sur vous maintenant.
Gale : Très bien.

Phoenix

Daraen : Je ne sais pas quand est-ce qu'il va se réveiller, Chrom...
Phoenix : Il est encore inconscient ?
Daraen : Ça va faire deux semaines, j'ai peur qu'il ne se réveille pas.
Phoenix : C'est vrai qu'on l'a retrouvé dans un sale état, les guérisseurs ont fait le nécessaire, il n'y a plus qu'à attendre.
Daraen : Il faut dire que leur général y est vraiment allé de toute ses forces.
Phoenix : Attendez, il est revenu à la fois avec des blessures d'épée et de lance, non ?
Daraen : Oui, vous connaissez ce style ?
Phoenix : J'en ai bien peur, vous avez son nom ?
Daraen : ... Zunashy, il me semble.
Phoenix : D'accord, et bien... On est fichus.
Daraen : Vous le connaissez ?
Phoenix : Ou... Oui, plutôt... Plutôt bien même, on a passé énormément de temps ensemble, avant qu'il ne dérape, qu'il forme son armée pour prendre le pouvoir et qu'on se retrouve tous à voyager entre les mondes.
Daraen : Alors vous non plus vous ne venez pas vraiment d'ici.
Phoenix : Oui, gardez ça pour vous, si on veut vaincre l'armée de Valm, il va falloir utiliser Grima à notre avantage, mais c'est impossible, et puis... Trop d'innoncent périraient, je sais pas ce qu'on peut faire...
Daraen : Calmez-vous, si on ne réfléchit pas de façon saine, nous y passerons tous.
Phoenix : Oui, vous avez raison, dans ce cas là, il faudrait tenter une rébellion dans les endroits qui ne sont pas connus, pour éviter d'attirer l'attention de Valm.
Daraen : Il faut qu'on en discute avec Lucina et qu'on puisse réunir les plus grands chefs, il nous manque une gemme pour compléter le bouclier, si Chrom ou Lucina acceptent de le porter, nous avons nos chance au moins de vaincre Grima.
Phoenix : Si Zunashy est encore un peu lui-même, il tentera une alliance, à condition que son empereur accepte.
Daraen : étant donné le caractère de Walhart, j'en doute fort, il ne marche que par soumission.
Phoenix : ... J'ai une idée.
Daraen : Je pense qu'on a la même, il n'y a aucune autre alternative, pas vrai ?
Phoenix : Non, aucune.
Daraen : Retrouvons Lucina alors.
Phoenix : D'accord !

more_horiz
Ouiiii ! Le retour des dialogues !
J’en veux encore d’autres !

more_horiz
    Ahah, vraiment pas mal ! J'ai hâte de lire la suite !

more_horiz
Sympa!

more_horiz
Excellus mort... Je me lasserais jamais de lire ceci~

more_horiz
il nous en faut toujours pluuuuuus

La Zunarmy x Fire Emblem - Page 16 Art_vs10
DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥ :

more_horiz
Zunashy

Spoiler :
Flash Back à la CFE :

Zunashy : ... Qu'est-ce que tu veux ?
Leah : Bonjour ?
Zunashy : ... Salut.
Leah : Je t'ai connu plus sage, à quoi te sert toute cette armée ?
Zunashy : Si la noblesse et la modération ne veulent pas écouter nos problèmes, nous allons leur faire comprendre par la force, puisque c'est comme ça qu'on se fait entendre.
Leah : ... Zuna, c'est une bétise.
Zunashy : Peut-être.
Leah : Certes, Virgile sème le trouble, mais est-ce une réelle raison pour mettre à feu et à sang toute la ville ?
Zunashy : La plupart des habitants me suivent, je ne vois pas où est le souci.
Leah : Ils sont peut être occupé avec un problème plus important, t'es-tu au moins renseigné ?
Zunashy : Un problème plus important que le peuple ?
Leah : Tu as vraiment perdu la raison, tant pis, j'aurais essayé.
Zunashy : Tu es envoyée par Krysta ?
Leah : Oui, bien sûr, voyons, c'est tout à fait mon genre de faire les pigeons voyageurs !
Zunashy : Fais ce que tu veux.
Leah : Oui.

-----

Pheros : Zunashy.
Zunashy : Pheros.
Pheros : Pourquoi venir me rendre visite ? Tu as une armée à diriger.
Zunashy : Ca me change pas de d'habitude, je venais te poser une question.
Pheros : Je t'écoute.
Zunashy : Cela fait des mois et mois que m'interogeait, pour toi, comment faut-il commander une armée ?
Pheros : Avec la force, la crainte, et la discipline.
Zunashy : ... Je vois.
Pheros : C'est tout ?
Zunashy : Tu es toi même au service de Walhart, au final.
Pheros : Tout comme toi, je te le rappelle.
Zunashy : Oui, merci pour ta réponse.
Pheros : Pourquoi cette question ?
Zunashy : Je me demandais si mes pairs avaient une autre vision des choses par rapport à la mienne, on dirait bien que non, j'ai toujours cru qu'une armée était une masse de gens stupides, incapable de se gérer eux même. Mais en y repensant, j'avais quelques compagnons qui... Étaient intelligents, qui me comprennaient.
Pheros : S'ils te comprenaient vraiment, ils t'auraient suivi jusqu'ici.
Zunashy : ... C'est vrai.
Pheros : Avais-tu autre chose à me dire ?
Zunashy : Non.
Pheros : Très bien.
Zunashy : Au plaisir.

...

Zunashy : S'ils me comprennaient vraiment, ils m'auraient suivit jusqu'ici, hein... Et si c'était moi qui aurait arrêté de les suivre... ?

Gale

Spoiler :
Lucina : Dites-moi, pourquoi suivre un chef aussi belliqueux ?
Gale : Zunashy n'a pas toujours été comme ça, ses intentions sont à la base nobles, il voulait l'égalité pour tous, que chacun soit écouté, mais plus le temps passait, plus l'humanité le dégoûtait.
Lucina : Le temps aurait eu un impact sur sa conscience ?
Gale : Pas vraiment, le temps n'est rien par rapport aux actes, d'abord, il a voulu faire en sorte à ce que les femmes et les hommes soient tous autant écoutés, ainsi que les riches et les pauvres, et puis... Il s'est rendu compte que les supérieurs se fichaient pas mal des sous fifres.
Lucina : Comment a-t-il pu céder ? C'était à prévoir.
Gale : Je ne sais pas, mais depuis, il a commencé à diriger son armée contre les plus hauts placés, en réponse à cela, un des membres de la modération a lancé un sort qui nous a tous banni temporairement dans des endroits au hasard.
Lucina : Je ne vous croirais pas si je ne serais pas au courant des voyages temporels.
Gale : ... Et Zuna pense que tout ses suivants le détestent pour ça.
Lucina : Je doute qu'il soit effectivement aimé de tous désormais.
Gale : Certains voient encore un espoir de le ramener à la raison et de lever la malédiction, mais... C'est compliqué, il faudrait qu'on arrive à se rassembler.
Lucina : Et vu l'avis de chacun...
Gale : ... Oui...
Lucina : Qu'allez vous faire ?
Gale : J'aimerais discuter avec Zunashy, je pense qu'il est temps de mettre tout ça au clair mais... Je ne veux pas non plus le vexer et qu'il dégénère encore plus...
Lucina : S'il est vraiment votre ami, il comprendra.
Gale : ... On verra...

Phoenix

Spoiler :
Flashback à la CFE

Phoenix : Zuna !
Zunashy : Oui ?
Phoenix : Je trouve que t'y vas un peu fort, je ne pense pas que la modération écoutera ton armée, elle pensera plutôt à bannir tout le monde.
Zunashy : Elle prouvera alors qu'elle réagit mal, et tardivement.
Phoenix : Tu es prêt à sacrifier des gens, juste pour ça ?
Zunashy : Pour... "ça" ?! Miatt, Virgile... Ces gens tuent des citoyens, et personne ne réagit !
Phoenix : Je sais bien, mais de là à vouloir saccager la ville, t'y vas un peu fort !
Zunashy : Ils doivent comprendre, et payer.
Phoenix : La force ne fait pas tout Zuna, si tu pars faire cette bataille, tu perdras bien plus que la raison.
Zunashy : ... Que dis-tu ?
Phoenix : Tu perdras aussi ce que tu as appellé ta partenaire.
Zunashy : Tu n'oserais pas.
Phoenix : Si c'est le seul moyen de t'arrêter, je suis désolée, mais je préfère te voir réfléchir plutôt que de te voir tuer des milliers d'innocents.
Zunashy : C'est l'avis du peuple, tu ne peux pas aller contre lui, ça serait lâche de ta part, aussi prêt du but !
Phoenix : Alors dans ce cas, traite moi de lâche, mais je ne supporterais pas un tel massacre inutile.
Zunashy : ... Comme tu voudras.

-----

Phoenix : Si je comprend bien, Walhart a envahi le monde, et quasiment tout conquit ?
Daraen : Oui, l'apparition de votre ami n'a pas vraiment aidé les choses.
Phoenix : ... C'est tout lui de ne jurer que par la force, ça lui a vraiment fait perdre la raison.
Daraen : Comme s'il était possédé, non ?
Phoenix : Ca n'excusera pas ses actes.
Daraen : En tout cas, notre stratégie ici est risquée.
Phoenix : Aucune chance qu'elle ne rate, on va juste faire semblant de leur être soumit puis on les prendra par surprise une fois qu'ils auront baissés leur garde.
Daraen : Vous êtes confiante.
Phoenix : Il m'a apprit à l'être un peu plus, c'est ce que j'aimerais lui prouver, afin de le soutenir.
Daraen : Il y a donc un espoir.
Phoenix : Oui, un espoir, c'était le mot fétiche de la Zunarmy.
Daraen : Alors on arrivera à le ramener à la raison.
Phoenix : Oui, j'en suis certaine, j'ai toujours voulu lui coller cette claque de toute façon, il va me craindre plus que ce qu'il ne craint son supérieur, hehe...
Daraen : ... Je ne veux pas être votre conjoint.

Kirra

Spoiler :
Kirra : Et allez... encore un voyage spatiotemporel... Si je chope Zunashy ou Kamui, je vais leur faire regretter tout ça à coup de...
Roy : Bonjour, vous êtes perdue ?
Kirra : Hein ? Ah ! Bonjour ? Euh... (Il est trop mignooon !)
Roy : Je m'appelle Roy, je suis le fils d'Eliwood, le marquis de Pherae.
Kirra : Enchantée ! Kirra ! Guerrière, enfin, jusqu'à ce que mes supérieurs ne décident de me faire régulièrement changer de poste.
Roy : Je vois, vous savez alors pourquoi vous êtes juste devant la cour du chateau ?
Kirra : N... Non, j'ai été téléportée ici, sans aucune façon de revenir là d'où je viens.
Roy : Vous n'avez donc aucun repère, c'est triste... Et si vous vous joigniez à nous ? Nous allons partir en guerre, je ne doute pas que vous soyiez une grande guerrière.
Kirra : Ca parrait soudain quand même ! Mais bon, d'accord.
Roy : J'ai besoin de toute l'aide disponible, notre ennemi veut réduire l'humanité à...
Kirra : Comme tout les dirigeants fous, oui, pas la peine de me faire le refrain, mon chef d'armée aussi est un taré.
Roy : ... Je ne suis pas sûr de comprendre.
Kirra : C'est d'accord, ça tombait bien, j'avais besoin de me défouler justement, où sont ils ?!
Roy : ... Elle fait vraiment peur, est-ce que j'ai bien fait de la recruter ?...

Krysta

Spoiler :
Hector : Donc, si je comprends bien, vous avez été téléportée ici.
Krysta : Oui.
Hector : Vous ne savez pas d'où vous venez.
Krysta : Pas tellement.
Hector : Et vous voulez vous joindre à nous en attendant d'en apprendre plus sur vous même.
Krysta : C'est tout à fait ça, je n'ai pas vraiment le choix.
Hector : ... Je n'ai plus mon conseiller pour m'aider dans mes décisions mais je me demande si vous n'avez pas plutôt l'intention de me poignarder.
Krysta : Je suis magicienne, et je me manque tout les jours de me couper les doigts au lieu des carottes, croyez moi que même si j'essayais de vous tuer avec une dague, ça passerait plutôt pour une tentative de suicide.
Hector : ... Ha ha ha !
Krysta : ...
Hector : Bon, je veux bien vous accorder une chance ! Vous avez l'air d'avoir un sacré caractère.
Krysta : Merci.
Hector : Savez-vous vous battre ?
Krysta : Plutôt, oui, mais avec mes sorts.
Hector : Encore une, ma fille était suffisante...
Krysta : Vous.. Vous êtes marié ? Dommage.
Hector : Pardon ?
Krysta : Non, rien...

more_horiz