Les parias
ZunashyWalhart : Zunashy.
Zunashy : Oui, sire ?
Walhart : Cela fait un an que tu sers mon armée, ton sens de la stratégie, bien qu'un peu bizarre, nous a permis d'écraser et de conquérir le continent d'Ylisse.
Zunashy : Qui plus est, j'ai trouvé l'agent double qui donnait nos informations à Plegia.
Walhart : Excellus, que lui as-tu fais ?
Zunashy : Je l'ai tué, il a tenté de se téléporter, mais ma lance a été plus rapide.
Walhart : Je vois.
Zunashy : Cependant, il y a un problème.
Walhart : Lequel ?
Zunashy : Bien que nous ayons conquit le continent d'Ylisse, des choses se passent à Plegia, même si j'ai tué personnellement Valdar, le nouveau roi, ils veulent encore se battre, de toute leur force. Notre armée a du mal à les contenir sans en tuer quelques uns assez régulièrement, comme si un autre espoir les animaient.
Walhart : Je leur rendrait visite, personnellement.
Zunashy : J'ai déjà envoyé Gale, il est le meilleur guerrier de mon armée en terme de reconnaissance et de force brute.
Walhart : Dans quel but ?
Zunashy : Comprendre pourquoi ils ont cette attitude, tuer autant de gens ne fera que justifier leur crainte, autant attaquer le problème à la source, quelqu'un d'autre doit les diriger.
Walhart : Dis-moi, tu as déjà eu a propre armée ?
Zunashy : ... Oui, mais m'en séparer me fait le plus grand bien, je ne suis pas un homme qui dirige, mais un intermédiaire, de plus... Le nom leur paraissait trop égocentrique, alors que le but était que tout le monde se traite d'égal à égal.
Walhart : Crois-tu en la paix pacifiste ?
Zunashy : J'y croyais, avant de former mon armée, et de faire respecter les uns les autres par la force, au départ contraint, diriger un pays n'est pas fait pour moi.
Walhart : Ce pourquoi tu ne cherches pas à retourner chez toi.
Zunashy : Aucunement, je suis très bien ici, loin de tout ça, de ces idiots qui ne comprennent pas que la force est un atout nécessaire, même capital, et que parfois, la peur est nécessaire pour établir les règles.
Walhart : ... Tu peux prendre congé.
Zunashy : Bien.
GaleLucina : Satanées ombres, il y en a encore plus qu'avant !
Gale : Attention !
Lucina : ?
...
Gale : Un peu plus et vous y passiez.
Lucina : Je vous remercie...
Gale : Gale.
Lucina : Gale, enchantée, je m'appelle Lucina.
Gale : En.. Lucina ?! La fille du prince Chrom...
Lucina : Oui, mon père est encore inconscient, Valm n'y a pas été de main morte, surtout leur général.
Gale : ... Connaissez-vous son nom ?
Lucina : Zunashy, il a défié mon père en combat singulier et le gagnant faisait battre en retraite l'armée de son adversaire.
Gale : ... Il a fait battre en retraite votre armée en minimisant les pertes... Peut être n'a-t-il pas réellement changé finalement...
Lucina : Vous le connaissez ?
Gale : Eh bien... un peu ? J'enquête pour lui, le peuple de Plegia reste plus virulent que les autres, et nous voulons savoir pourquoi.
Lucina : Ils ne sont plus eux-même, depuis un certain rituel..
Gale : Rituel ?
Lucina : Oui, leur roi projetait de ressusciter Grima, le dragon déchu, je suis venue à la base pour empêcher ça, mais l'invasion de Valm n'a clairement pas facilité les choses.
Gale : Je vois, donc ils sont fidèles à un dragon déchu, je comprends mieux.
Lucina : Quelle relation partagez-vous avec ce Zunashy ?
Gale : Il est mon supérieur.
Lucina : Alors vous êtes aussi de l'armée de Valm.
Gale : Oui, mais contrairement à eux, je suis plutôt timide, je n'ose pas trop m'approcher des gens, je suis donc plutôt un éclaireur.
Lucina : Vous êtes censés être mon ennemi, mais vous avez l'air vraiment différent de votre supérieur ainsi que de votre empereur.
Gale : Zunashy est aveuglé par les principes de notre empereur, c'est un homme bien mais...
Lucina : Pourquoi en venir à tout ceci ? Nous aurions pu au moins nous allier et vaincre Plegia, en nous envahissant, c'est le monde entier que vous avez condamné.
Gale : J'y suis pour rien moi !
Lucina : Si vous revoyez votre supérieur, dites lui que Plegia veut récupérer notre stratège, Daraen, pour le rituel, faite vite, on ne peut plus compter que sur vous maintenant.
Gale : Très bien.
PhoenixDaraen : Je ne sais pas quand est-ce qu'il va se réveiller, Chrom...
Phoenix : Il est encore inconscient ?
Daraen : Ça va faire deux semaines, j'ai peur qu'il ne se réveille pas.
Phoenix : C'est vrai qu'on l'a retrouvé dans un sale état, les guérisseurs ont fait le nécessaire, il n'y a plus qu'à attendre.
Daraen : Il faut dire que leur général y est vraiment allé de toute ses forces.
Phoenix : Attendez, il est revenu à la fois avec des blessures d'épée et de lance, non ?
Daraen : Oui, vous connaissez ce style ?
Phoenix : J'en ai bien peur, vous avez son nom ?
Daraen : ... Zunashy, il me semble.
Phoenix : D'accord, et bien... On est fichus.
Daraen : Vous le connaissez ?
Phoenix : Ou... Oui, plutôt... Plutôt bien même, on a passé énormément de temps ensemble, avant qu'il ne dérape, qu'il forme son armée pour prendre le pouvoir et qu'on se retrouve tous à voyager entre les mondes.
Daraen : Alors vous non plus vous ne venez pas vraiment d'ici.
Phoenix : Oui, gardez ça pour vous, si on veut vaincre l'armée de Valm, il va falloir utiliser Grima à notre avantage, mais c'est impossible, et puis... Trop d'innoncent périraient, je sais pas ce qu'on peut faire...
Daraen : Calmez-vous, si on ne réfléchit pas de façon saine, nous y passerons tous.
Phoenix : Oui, vous avez raison, dans ce cas là, il faudrait tenter une rébellion dans les endroits qui ne sont pas connus, pour éviter d'attirer l'attention de Valm.
Daraen : Il faut qu'on en discute avec Lucina et qu'on puisse réunir les plus grands chefs, il nous manque une gemme pour compléter le bouclier, si Chrom ou Lucina acceptent de le porter, nous avons nos chance au moins de vaincre Grima.
Phoenix : Si Zunashy est encore un peu lui-même, il tentera une alliance, à condition que son empereur accepte.
Daraen : étant donné le caractère de Walhart, j'en doute fort, il ne marche que par soumission.
Phoenix : ... J'ai une idée.
Daraen : Je pense qu'on a la même, il n'y a aucune autre alternative, pas vrai ?
Phoenix : Non, aucune.
Daraen : Retrouvons Lucina alors.
Phoenix : D'accord !