Allez hop, le premier à passer sera...
Après avoir été enrôlé dans les mercenaires de Greil, le nouveau arriva dans un camp de bataille, il fit alors connaissance avec le stratège local :
Itachi : Bonjour.
Soren : Bonjour.
Itachi : ...
Soren : Que veux-tu ?
Itachi : Tu es le stratège ?
Soren : Oui, pourquoi ?
Itachi : pour savoir, tu t'es fais un nom dans Tellius, j'étais curieux.
Soren : Je n'aime pas trop dévoiler mes plans à des inconnus.
Itachi : Oh tu sais, tant que tu n'envoies pas les clercs en première ligne, tout va bien !
Soren : J'espère bien, personne n'est assez stupide pour faire ça.
Itachi : Et bien... Si, il y a eu quelqu'un.
Soren : Je comprends pourquoi tu as rejoins notre armée, et bien oublie ce genre de décision stupide.
Itachi : Je m'appelle Itachi, j'espère qu'on aura des discussions sur la stratégie.
Soren : Je m'appelle Soren, mais je ne suis pas du genre à parler à tout le monde.
-----
Après quelques batailles.
Soren : Bonjour Itachi.
Itachi : Tiens, tu m'adresses la parole ?
Soren : Oui, je tenais à te dire merci.
Itachi : Pourquoi ?
Soren : Ike aura beau m'écouter avant les batailles, une fois dedans, impossible de le raisonner, il arrête pas de foncer partout, je sais qu'il a vaincu le roi Ashnard, mais quand même.
Itachi : et pourquoi me remercier ?
Soren : Tu lui as fais esquiver la mort en abattant son prochain adversaire, du coup, il est allé dans la direction que je souhaitais.
itachi : Oh, ce n'était rien.
Soren : Et sinon, ton stratège un peu bizarre, il a vraiment envoyé un clerc en première ligne.
Itachi : Oui.
Soren : ... J'arrive toujours pas à y croire.
Itachi : Et pourtant, moi je lui ai dis d'envoyer l'unité en armure, mais il était étourdit.
Soren : Encore un qui n'est fait que pour les combats...
------
Lors d'une mise en place d'un plan.
Soren : Tiens, te voila, que penses-tu de faire attaquer les ennemis en tenaille avec l'armée Laguz ? regarde, on a des oiseaux ici qui pourraient aller dans les montagnes, et on a des félins qui pourraient arriver par derrière et surprendre l'armée adverse.
Itachi : est-ce qu'ils auront la patience pour attendre sagement ?
Soren : ... Non, en effet.
Itachi : Et si t'envoyais les mercenaire derrière ? L'armée Laguz ne veut que se battre, autant l'envoyer au front, comme ça ils seront d'autant plus surpris de voir des humains derrière pour les attaquer.
Soren : ... En effet.
Itachi : Ca m'étonne que tu n'aies pas pris ce paramètre en compte.
Soren : J'ai l'habitude que les mercenaires me fassent pleinement confiance, j'avais oublié qu'ici, ce n'était pas le cas.
Itachi : Mais avant, ce n'était pas le cas non plus avec les mercenaires, si ?
Soren : Au début en effet, mais j'ai pris cette habitude.
Itachi : Je pense que c'est le seul paramètre qui te manque désormais
Soren : Merci, je pense que tout est prêt pour la prochaine bataille.
J'aurais tenté des trucs mouahaha