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Cartes Fire emblem

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Un topic conçu afin que vous puissiez y poster toutes vos créations en terme de cartes Fire emblem.

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Bon, personne n'a jamais posté sur cette rubrique, et je voulais en créer une, mais en fouillant j'ai vu qu'il existait celle-là, donc j'vais poster une de mes cartes là ^^


Cartes Fire emblem Prolog10

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C'est la toute première map, le prologue 1 (y'a 3 prologues)
Les unités commencent en bas à gauche, le boss est sur le fort, la forêt à coté du fort est faite pour rendre la tache plus aisée.
Vous possédez 3 unités : un cavalier, un combattant et un archer.
Il y a deux chemins possibles, un chemin à travers les arbres pour atteindre le village rapidement et un autre pour passer par le pont, il y a peu d'ennemis dès le début, donc pas de problèmes de combat dans les arbres, ils sont justes là pour ralentir la progression du joueur vers le village.
Le surelevement de terrain à gauche est fait pour y placer un archer, c'est pour ça qu'il y a une case de forêt devant pour avoir un avantage tactique sur l'archer.
Pour les maisons, elles ne donnent rien, ce sont des maisons "tuto"; peut être que je vais faire venir un pégase avec un axe-reaver par la montagne pour piéger les joueurs qui ne font pas attention aux armes des ennemis et qui tentent de solo le chapitre avec David (le combattant) puisque le chapitre contiendrait 2/3 archers, le pégase dont j'ai parlé, et le reste de cavaliers alternant javelots, épée fer et lance fer. Le boss quant à lui (ou plutôt elle) est un soldat féminin qui rejoindra au prochain chapitre.
Le petit lac dans la section nord est n'est pas là pour rien, il permet de créer un petit couloir qui permet de tanker les ennemis facilement (un "stroke point").
Je pense que j'ai tout dit en terme de gameplay; donc au niveau "histoire", rien de grandiose, ils sont juste en train de passer "l'examen" pour devenir chevalier royal. (un peu comme le début d'FE12, en même temps je venais de finir ce jeu quand j'ai pensé à l'histoire >>)

Voilà voilà, libres de critiquer, tant que ça reste construit et je sais que c'est difficile de parler sans voir le positionnement des unités ennemis mais bon, je fais ce que je peux x)

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Je ne vais pas commenter le placement des unités, mais simplement la typographie qui, ma foi, fonctionne très bien pour un prologue !
Simple mais efficace.

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J'ai essayé le logiciel de Linkose. Une belle découverte, simple et agréable à prendre en main.
D'ailleurs, je viens de faire une map d'un village portuaire.
Cartes Fire emblem Sans-t10

J'ai imaginé un chapitre où on devait x tours pour fuir après en bateau.
Les ennemis commenceraient à attaquer d'en bas, puis à gauche. Il y aurait aussi des bandits qui seraient descendu d'en haut.

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Sympa comme concept Kamui, par contre je sais pas si les cases séparées par des traits sont volontaires ou pas, si non, tu devrais enlever la grille sur le logiciel une fois que tu as ta bonne structure.
Pour cela tu vas dans "vue" (en haut) et tu décoches la case voir la grille.
Aussi, du coup, c'est censé etre une map de fuite par le bateau ou une map de survie où l'on s'enfuit par le bateau après ?

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Ah, et je viens de me rendre compte, les boutique ne sont pas visitables la ^^"
Donc encore une fois, intentionnel ou pas ?

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Une map de survie, et à la fin du chapitre les personnages s'enfuient par bateau.
Ah je ne savais pas qu'on pouvait enlever la grille. Laughing

Ah flûte pour les boutiques. Cartes Fire emblem 3958993133

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Il consiste en quoi ce fameux logiciel, juste à créer des maps pour le fun ? J'avoue que j'ai bien envie d'essayer quelques trucs dessus bounce

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Ouais, enfin, c'est pas que pour le fun, tu peux les implémenter après dans la rom par le biais de nightmare, mais ouais, on appelle le logiciel Tiled, tu télécharges aussi des "tilesets", pour en trouver tu cherches tileset Fire emblem. Après le logiciel est intuitif, tu ajoutes un tileset en bas à droite du logiciel, tu peux enlever la grille au bout d'un moment en haut, tu fais clique gauche pour poser une case et tu fais clic droit pour copier un case. Tu peux aussi copie des groupes de cases.

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Du coup ok Kamui pour les boutiques et la grille x)
Et vu que c'est une map survie, les deux maisons rouges donneraient quoi ? Very Happy

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N'oublies pas que tu peux éditer tes messages, plutôt que d'en faire deux. Wink

Je n'ai pas réfléchi à ce que peuvent donner les maisons.
J'ai fait une correction.
Spoiler :
Cartes Fire emblem Sans-t11

Maintenant je vais essayer de faire une map d'un fort.


Bouff > Tu peux trouver les tilesets FE ici : mediafire.com file/vbmb2s5xhxb1h48/Feaw%27s+Tileset+Collection.zip

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Ah oui, j'avais oublié pour l'éditer ^^" (après ca me fait plus de messages aux compteur mouahahaha)

Sinon concernant les boutiques, c'est mieux placé, peut être mets une forêt dans le couloir entre les deux (pour pouvoir tanker des ennemis en profitant des terrains tout en bénéficiant des boutiques).
Sinon je vois que pour la grille c'est pas encore réglé, mais je vais apporter une information du coup : certaines cases sont faites pour l'effet d'ombre, donc limite essaie d'en mettre de manière adaptees a coté de tes remparts pour donner du relief ^^

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J'ai essayé un peu le logiciel hier soir, mais le contraste de teintes entre certaines cases (ex : la case rive qui est plus claire qu'une case normale de plaine) m'a vite saoulé, et flamme de trouver dans tous les tilesets la bonne case adéquate pour synchroniser les couleurs. x)

Mais je reprends ce qu'a dit Linkose : oui, ce logiciel est très intuitif.

J'aime bien ta map Kamui sinon. c:

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Très sympa en effet la map de Kamui

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