Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Cartes Fire emblem

descriptionCartes Fire emblem - Page 6 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Hier j'avais une envie soudaine de faire une carte.
Spoiler :
Cartes Fire emblem - Page 6 Fort_e10

Cela fait longtemps, j'espère que je me suis pas trop rouillé.

more_horiz
Cette carte ressemble beaucoup à un mélange entre le Chapitre 3 et le Chapitre 5X de Fire Emblem 8, dans le sens où dans les deux cas, on a un corridor et une salle à contourner pour arriver jusqu'au boss, qui je suppose serait sur le trône.

On retrouve le côté linéaire des jeux GBA, et ça, c'est le bien! Avec pas mal d'ouvertures qui annoncent de potentiels renforts, c'est chouette.

Seul problème stratégique: le trône en lui-même. Le boss peut se faire abattre comme un lapin par le haut! Il suffit que l'archer de l'équipe soit équipé d'un arc long.

more_horiz
Très sympathique comme map mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le commentaire de Waluigi : Même avec un arc long, il suffit que le boss soit un chevalier ou un général et tu sera obligé d'y aller au corps à corps pour faire des dégâts.

more_horiz
@teamexplosive a écrit:
Même avec un arc long, il suffit que le boss soit un chevalier ou un général et tu sera obligé d'y aller au corps à corps pour faire des dégâts.

Sauf que Kamui ne nous a pas dit si c'était un chapitre de début, de milieu ou de fin de partie.
En fin de partie, les Généraux sont rattrapés par les autres unités, et leur "défense exceptionnelle" ne devient utile que lorsque le great Shield s'active

more_horiz
Avec ou sans mur, un archer avec arc long aurait toujours trouvé un moyen pour sniper le boss. Wink
Sinon Waluigi, tu as vu juste sur mes inspiration mais je me suis plus inspiré du 9 que du 5x.

Merci pour votre deux commentaires.

more_horiz
Je trouve ta carte très sympa Smile

Mini Militia App Lock 7Zip

more_horiz
Bon bah j'ai commencé hier, j'ai fait deux maps, une qui est un prologue:

Stratégie:
Spoiler :
Pour celle là, on a Knoll et Duessel, avec des stats passables, qui démarrent dans la zone de route. Des brigands sont déjà là, ils visent
le village, qui contient une Angelic Robe qui ira de préférence à Knoll, mais le choix reste au joueur.
Un des brigands sera sur le fort proche de la zone de départ, un autre derrière le château (donne une antitoxin) et un dernier à droite du pont. (donne un vulnerary) Des renforts ennemis arrivent à la fin du deuxième tour, avec le boss, O'Neill. O'Neill et un fighter seront très proches du village et un brigand sera dans les montagnes en bas à gauche. Il y a un elixir à l'intérieur de la maison.
Duessel conseillera au joueur de l'utiliser pour se débarrasser des brigands, ce que j'ai en tête c'est que Duessel s'occupe du village tandis que Knoll va à la maison où se trouve l'elixir. La map se termine quand les brigands sont tous morts.

Au passage, j'apprends à faire les maps et à coder en même temps, j'ai jamais fait ça donc c'est un peu compliqué  Cartes Fire emblem - Page 6 2897557355  mais le prologue est prêt à être joué.

La carte n'est pas encore meublée (encore moins terminée, c'est juste une base)
Stratégie: Pour l'instant je n'ai rien défini. Juste que Valter apparaîtra à la fin du tour 2 sur la petite île en bas à gauche.

Je prends toutes les critiques, suggestions et conseils! Very Happy
Je me souviens plus comment on héberge directement une image, oups.
Ah et, pourquoi Duessel? Knoll? Valter? Je vous laisse deviner pour l'instant

more_horiz
Le début de la route, à l'est de ta carte chapitre 1, me parait un peu énorme, et la rivière au Nord/Sud un peu rectiligne. Sinon, c'est joli Smile

more_horiz
Voilà, j'ai changé terminé la carte, je changerais peut-être deux trois trucs si quelque chose ne va pas pendant que je code le chapitre bounce

Cartes Fire emblem - Page 6 Captur14

Évènements:
Spoiler :
But de la map: Seize le temple. Valter apparaît à la fin du tour 3, au rond Rouge, cav. wyverne. Caellach est recrutable dans la grande maison à gauche, mercenaire. Au départ, on apparaît au niveau des trois forêts à droite et il y a déjà deux cavaliers qui stationnent sur un des forts et dans la forêt sous le village de droite. Il y aura au tour 3 des renforts ennemis (Pour être précis, deux mages, deux cavaliers, deux fighters. et un boss pirate. qui ne bougera pas du temple. Pour accéder à la zone en bas, il faudra utiliser Valter, recruté auparavant. La maison dans le coin en haut à gauche indique que Caellach est ici. L'autre, pas encore décidé, peut-être un dialogue parlant des ennemis. Le boss aura une chest key, pour le coffre en haut à droite. Il y aura des renforts de brigands au tour 2, deux brigands sur deux des forts près des villages (ceux bloqués par des montagnes, pour les ralentir.)
Il y a aussi une conversation Duessel -> Knoll, donnant un Metis Tome à Knoll (+5% Growths partout)
Ainsi qu'une conversation Caellach -> Valter et une Duessel -> Valter qui ne donnent rien de spécial, juste du dialogue.

Ah et aussi, le village de gauche donne un Zanbato, qui a pour but d'être donné à Caellach.

more_horiz
@Holsety a écrit:
Je me souviens plus comment on héberge directement une image, oups.

C'est dans les options de l'éditeur de message, c'est à coté de "insérer une image"

@Holsety a écrit:
Ah et, pourquoi Duessel? Knoll? Valter? Je vous laisse deviner pour l'instant

Tu veux nous raconter comment ils sont devenus des généraux ?

L'ensemble est très sympa, tu es doué pour bien choisir les tiles.

Les seuls reproches que je peux te faire :
>Tu mets beaucoup de lieu à visiter pour de si petites maps. Dans ta 2ème tu as quand-même 2 villages, 3 maisons et deux boutiques pour quatre personnages. Le joueur risque d'être dépassé par tout ce qu'il doit faire.
>C'est assez petit et il manque des obstacles par rapport aux classes qu'on possède. Il ne faut pas oublié que Duessel et Valter ont beaucoup de mouvement, le joueur risque d’enchainer que des phases attaques et de défense et ne pas avoir de pause/gestion avec des phases de déplacement.

more_horiz
J'essayerai de prendre ça en compte, tu saurais comment faire pour les villages? Dans le prologue, un brigand allait le piller, il se cassait, j'allais le visiter il se fermait, mais là non, ils se cassent tout les deux dans les deux cas :/

Merci des remarques/compliments, j'essaye encore de comprendre le fonctionnement de l'IA pour que Valter se dirige vers Knoll.

@Kamui a écrit:
Tu veux nous raconter comment ils sont devenus des généraux ?

Oui en gros c'est ça, là le chapitre 1 et ça serait comment Valter et Caellach ont rejoint Grado, et comment Valter se fait "dévorer". Je pense aussi montrer Glen, Orson, Lyon, Vigarde, Joshua, Hayden/Ismaire/Fado/Vigarde/J'ai Oublié.

Cette carte est certes petite mais le chapitre 2 reprendra le bas de celle-ci (avec le temple), même si idéalement, le mieux aurait été que ça soit le haut de la carte, pour justifier la quantité d'interactions.

more_horiz
J'essayerai de prendre ça en compte, tu saurais comment faire pour les villages? Dans le prologue, un brigand allait le piller, il se cassait, j'allais le visiter il se fermait, mais là non, ils se cassent tout les deux dans les deux cas :/

Désolé, dans notre projet fangame c'était Sync qui s'occupait de la programmation. Maintenant c'est compliqué de le contacter vu qu'il n'est plus passionner par FE. :/
Tu as regardé du côté des tutos youtube ? ou des forums anglo (il y a plus de gens qui font des fan games qu'en france) ?
Sinon je pense que tu devrais poser ta question sur le forum de serenes forest dans la partie fan projects :
https://forums.serenesforest.net/index.php?/forum/37-questions/

Cette carte est certes petite mais le chapitre 2 reprendra le bas de celle-ci (avec le temple), même si idéalement, le mieux aurait été que ça soit le haut de la carte, pour justifier la quantité d'interactions.

Je vois tu veux faire quelque chose comme Renvall ou le Reliquaire scellé. Sympa !
Je ne pense pas que ça soit l'idéal vu que ça ne change rien. Si le haut de la carte du chapitre 1 était inaccessible par un mur ou un ennemi puissant et que le haut devenait accessible au chapitre 2, ça aurait été justifié de revoir ces lieux qu'on n'a pas tenté  de visiter. Wink
Ne prends pas le risque aussi de charger ton chapiter 2. Autant rester sur ton idée de base. ^^

more_horiz
Voici la map du chapitre 2! Il s'agit d'un chapitre de fuite. On commence devant le temple, pour fuir vers la route à droite. Il y aura un boss sur le pont, (soit un shaman, soit un warrior) qui ne bougera pas, ça sera pas impossible de le battre mais difficile. VALTER a finalement changé de classe! Il sera un soldat, (classe modifiée, comme les recrues, niveau 10, changement de classe, en wyverne). C'est pour pas trop casser la map. Il y aura des archers dans les forêts, derrière, pour pas qu'on puisse directement les tuer, il y aura un autre archer sur la petite colline en bas à droite. et un dans la forêt au bord de la falaise un peu au milieu à gauche. Des combattants seront présents, pas de brigands. Il y aura aussi des myrmidons du côté du fort en bas à gauche. Deux mages près du village et deux combattants dans les coins à droite.

Le chapitre est divisé en deux chemins:
La forêt, lent, mais sûr, pas énormément d'ennemis (sur le chemin), mais moins de récompenses, même si l'accès au village sera plus rapide.

Le pont, un détour, avec un myrmidon droppant un killing edge, et le boss qui drop sûrement un master seal, j'ai pas encore décidé. Plus dur, mais récompensé. Des phantoms apparaîtrons au bout d'un certain temps (ou des monstres, faut que je teste si les phantoms volent ou pas) devant le temple, ils ne sont pas coriaces, mais très puissants. forcant à prendre la fuite.

Je pense que le village donnera une arme utile face au boss, (axereaver/luna/autre) en fonction du boss.

Il y aura une cutscene entre le chapitre 1 et le 2, où une arme sera récupérée par Duessel.

Cartes Fire emblem - Page 6 Map211

Des remarques? Vos avis? Cartes Fire emblem - Page 6 4277277826

more_horiz
C'est pas mal mais j'espère que y'a pas de cavaliers à jouer car ils pourront aller nulle part What a Face

more_horiz
Il y a juste Duessel oupsie

more_horiz