Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


Bonjour! ...

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Aha, tu as un don pour motiver les gens, toi. Merci ^^

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Oh mais elle est trop choupi cette image de Léo!
Camilla pourrait presque passer pour une Ennemie à la Sonia de FE7^^ Très chouette

_________________
Bonjour! ... - Page 3 New_si10

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Ahah toujours aussi beau, vraiment ! J'adore le scorpion en tout cas, surtout les ombres. Le sens du détail on a dit !

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Oui c'est vrai trop mignon l'image de Leo Razz

Et j'approuve pour Camilla !

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Voilà pour Azura !...https://www.deviantart.com/songofstorm-jl/art/The-Gray-Wave-764072087

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Mais c'est que j'ai même pas dit merci aux précédents compliments :x

Je devrais être châtiée ! Au couvent !

Même si c'est excessivement tardif et que certains sont absents depuis un certain temps... Merci ^^'

Je reviens donc vous montrer un personnage original que j'ai créé dans l'univers de FE TH. Elle se nomme Yuhei et est Sreng. Comme les Srengs sont le seul peuple dont on sait presque rien dans ce jeu, je me suis fait plaisir avec une histoire épique. Voici son histoire en spoiler, parce que c'est un beau pavé :

Spoiler :
Yuhei (diminutif de Yueliang, « lune » en Chinois et « Hey, you » en verlan)

Yuhei est née esclave en Sreng, elle n’a donc officiellement pas de nom (d’où le « hey, you »), mais elle s’est vue attribuée plusieurs titres honorifiques. C’est pourquoi elle préfère être appelée par un de ses titres : elle ne renie pas son passée d’esclave par l’absence de nom, mais met en valeur son ascension par ses différents titres. En Fodlan, on ne lui connaît pas d’autre nom que Yuhei, et est généralement appelée Maître. En Sreng, elle n‘utilise pas ce prénom mais a deux titres : Héros de la Lune ou Princesse sans nom.

Son histoire est devenue une légende Sreng :

« Autrefois Sreng était régie par ceux élus par le Soleil. La dynastie Tayong aura perduré des siècles durant. Mais à force de rester cloîtrer dans les murs de leur palais, les souverains écoutaient de moins en moins leur peuple, et ne finissait par écouter que leur propre intérêt.
Le dernier des Tayong était un roi tyrannique et belliqueux, et n’avait de respect que pour lui-même. Il voulait prouver au monde sa grandeur et sa puissance, plus que celle de son pays. Pour ce faire, il a tenté d’envahir le voisin Fodlien. Embourbé dans la richesse et la décadence, il n’avait en aucun cas perçu la misère au-delà des murs de son palais. Il a envoyé une armée affamée au front, qui s’est fait décimée par la Lance de la Destruction du margrave Gautier. Ce dernier chercha à contacter le roi pour connaître la raison de cette si vaine tentative d’invasion. Le roi ne daigna répondre. Alors, le margrave décida d’aller lui-même à l’encontre du roi, accompagné de son armée.  Nombreux Sreng périrent sans conviction, ni même de réelle envie de se battre. Une fois arrivé aux portes du Palais du Levant, Gautier somma au roi de se rendre, et de cesser les affrontements. A ce moment, la Lune commençait déjà à s’approcher du Soleil. Mais le roi décida que ses sujets devaient mourir pour lui donner le temps de fuir. Dans la hâte, il essaya de prendre le maximum de richesses avec lui. Il ne prêtait aucune attention à ses sujets désemparés. C’est alors qu’une jeune esclave, sans nom ni âge, décida de saisir l’épée dans le dos du roi. Celui-ci se tourna et attrapa l’épaule de l’esclave, enfonçant ses griffes dans son tatouage pour marquer sa domination et essayer de la dissuader. Sans aucune hésitation, elle lui trancha la tête. Tous sous le choc, personne ne pensa à l’arrêter. Alors, elle saisi les cheveux du tyran, couru jusqu’au balcon qui faisait face à la plaine et au champ de bataille et, alors que la Lune avait éclipsé le Soleil, brandit la tête sanglante et hurla : « La guerre est finie ».
Les combats cessèrent à l’instant. Pour ce geste, l’esclave aurait pu être prestement exécutée, car elle avait commis le pire des crime. Cependant, elle avait fait le choix que le roi aurait dû faire : choisir son peuple plutôt que sa vie. Sous l’ombre de la Lune s’était éveillée une héroïne nationale, une véritable princesse sans nom. Trop jeune pour régner, elle fit le choix d’étudier en Fodlan, car si le margrave n’était pas intervenu, elle n’aurait jamais pu briser le joug tyrannique du roi, et était donc reconnaissante envers Gautier.
Durant son absence, ce fut le chaos. Mais une fois qu’elle fut en âge de monter sur le trône, la Princesse sans nom se confia à son peuple :
« Autrefois je me suis libérée de ma condition d’esclave en éradiquant la source de tous nos malheurs. J’ai étudié pour me défaire des entraves que l’ignorance impose, et appris l’art de l’épée et la magie pour décupler ma force. J’ai aussi appris qu’un bon roi, ou une bonne reine, n’était pas celui qui dominait son peuple, mais celui qui le servait au mieux. C’est un poids, j’en ai à présent conscience, trop lourd à porter pour moi seule. Je n’ai pas brisé mes propres chaînes pour être enfermée dans une cage dorée. J’ai décidé de ne servir plus qu’une chose : mon propre bonheur. Et il réside en Fodlan. Mais avant de repartir, je ne vais pas vous abandonner comme Tayong a tenté de le faire : je vais vous apprendre, comme j’ai appris, à ne pas vous reposer sur une dynastie soi-disante élue par un astre, mais à élire vous-même les détenteurs du pouvoir. Les Srengs sont forts. La Lune est peut-être une lumière rassurante dans les ténèbres mais je vous apprendrai à fabriquer des torches pour vous éclairer. »
C’est ainsi que notre Princesse sans nom renonça à son titre, bien qu’elle le conservât dans nos cœurs,  et instaura une démocratie, abolit l’esclavage et prôna l’éducation pour tous. Une fois cela fait, elle retourna en Fodlan, où elle n’attira pas l’attention. On raconte que même au combat, elle laisse son épaule à découvert : la cicatrice des griffures du roi sur sa chaîne tatouée l’interrompt et la brise. Si un jour tu reconnais ce motif, sur le champ de bataille, tu sauras que la guerrière en face de toi est un véritable Héros. »

C’est ainsi qu’on raconte son histoire en Sreng.

Une fois arrivée chez les Gautier, le grand-père de Sylvain (Jose) s’est attelé à son éducation et celle de son jeune fils (je ne sais plus si on a son nom dans le jeu, dans le doute on va l’appeler Simon). Les deux vont ensuite à Garreg Mach et obtiennent leur diplôme. C’est là que Yuhei fait aussi la connaissance de Rodrigue et Lambert, avec qui elle se lie d’amitié. Yuhei et Simon ont été plus ou moins élevés et amis depuis l’enfance. Ils étaient très proches et même amoureux jusqu’à ce que Simon apprenne que Yuhei est stérile (les esclaves du palais étaient stérilisée pour éviter les bâtards). Il la rejette donc sans ménagement et commence à séduire à tours de bras. C’est difficile pour Yuhei, qui retourne en Sreng à peu près à ce moment-là. Elle décide cependant de revenir chez les Gautier pour Jose qu’elle considère comme un père envers qui elle est éternellement reconnaissante. Simon se marie et a son premier fils, Mikhlan. Yuhei s’occupe de cet enfant que sa mère, très jalouse de Yuhei, rejette. Jose meurt avant la naissance de Sylvain et même si Yuhei veut continuer de s’occuper de Mikhlan et que Simon ne s’y oppose pas, sa femme s’arrange tout de même pour la virer.
Rodrigue propose à Yuhei de devenir le maître d’arme du jeune Glenn, ce qu’elle accepte sans hésiter. Elle se lie aussi d’amitié à l’épouse Fraldarius et s’intègre facilement à cette nouvelle famille. Frustrée de ne pas pouvoir faire d’enfants, particulièrement depuis son râteau, elle avait appris la gynécologie et la médecine de manière générale (histoire de pouvoir gérer même le gros bobos à l’entraînement avec Glenn…) et a pris soin de la mère de Felix durant toute sa grossesse. Elle n’a cependant pas pu la sauver à la naissance de Felix et l’a toujours regretté. Yuhei devient donc une mère de substitution pour Glenn, encore jeune, et surtout Felix. Elle continue de former Glenn jusqu’à ce qu’il aille à Garreg Mach puis Fhirdiad, puis commence à entraîner Felix, Ingrid et Sylvain.
Vint la tragédie de Duscur. Yuhei était autant attachée à Glenn qu’à Felix, mais aussi Rodrigue. Elle fait le choix de se mettre du côté de Felix, qui a plus besoin d’aide selon elle, ce qui convient aussi à Rodrigue, qui sait qu’elle continuera de le soutenir au besoin.

Si Yuhei devait apparaître dans le jeu, elle n’apparaîtrait qu’en 2e partie et pour l’avoir dans son équipe il faudrait avoir recruté minimum Felix + Sylvain ou Ingrid (ou les trois) et serait de base dans Lune d’Azur.


Pour le design, tout ce qu'on sait des Srengs c'est qu'il y a beaucoup d'épéistes (avec un uniforme de bretteur asiatique) et que le pays est en bord de mer. J'ai donc choisi le coquillage comme symbole national. Yuhei est un fossoyeur (avec un kimono, donc) au service de la famille Fraldarius, elle devait donc avoir les couleurs du Royaume. Mais pour éviter la surdose de bleu, j'ai aussi ajouté la couleur sable, pour la plage.
Voilà pour les images :

Bonjour! ... - Page 3 Yuhei_10

Comme je me suis prêtée au jeu en imitant les artworks des personnages du jeu, je lui ai aussi fait différentes expressions :

Spoiler :
Bonjour! ... - Page 3 Yuhei_15
Bonjour! ... - Page 3 Yuhei_16
Bonjour! ... - Page 3 Yuhei_17


(J'ai pas bien géré la largeur de mes images, rip...)
En espérant que ça vous aura plu ! ^^

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Wow j'étais complètement passé à côté de ta Azura. Et elle est... sublime ! Bonjour! ... - Page 3 2835765807
Vraiment, j'adore.

J'aime beaucoup le chara design de Yuhei, tu as d'excellentes idées. Et d'ailleurs tu as tout mon respect pour avoir créé une histoire qui colle très bien avec l'univers de Three Houses. J'ai toujours pensé très fort qu'un personnage, ou un groupe de persos, ou une partie de scénario,... peut volontairement être peu exploité par les créateurs de l'œuvre (bon c'est sans doute un souci de temps aussi). Justement, ça veut dire que l'univers est très riche et ça laisse place au fameux univers étendu, et FE est très fort là-dessus. Du coup, excellente initiative de ta part, Raiden ! J'aime beaucoup !

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Schum a écrit:
J'ai toujours pensé très fort qu'un personnage, ou un groupe de persos, ou une partie de scénario,... peut volontairement être peu exploité par les créateurs de l'œuvre (bon c'est sans doute un souci de temps aussi). Justement, ça veut dire que l'univers est très riche et ça laisse place au fameux univers étendu, et FE est très fort là-dessus.

Yep, je suis d'accord avec toi, tu l'as joliment dit en plus ^^

Merci, ça fait toujours plaisir de te voir aussi réactif =)

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Ah, j'avais oublié de préciser...j'ai laissé tomber ma galerie DA, et j'ai migré là-bas : https://www.artstation.com/alblat (Ohlàlà vous allez connaître mes nom et prénom super communs haha)
Je reconnais que j'ai toujours autant de mal à garder ma galerie à jour...'faut dire que j'ai pas fait grand-chose, à part Yuhei, cet été (ce s'rait p'tèt bien de l'ajouter d'ailleurs) ^^'

Et à propos d'elle, je l'ai dessinée plus jeune et avec une tenue de princesse Sreng (au stylo bille) :

Bonjour! ... - Page 3 Yuhei_10

Voilà, à plus !

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Cette prolo révolutionnaire ! afro
Non, on ne connait pas le nom du père de Sylvain mais je vois que tu es restée cohérente avec le bonhomme. Même ados, il était obsédé pour avoir un enfant avec l'emblème des Gautiers. Razz

Ton personnage est sympa. Si j'avais les set graphique de Three Houses, je t'aurais fait une box de dialogue avec tes portraits pour te donner l'illusion qu'elle est dans le jeu.  Bonjour! ... - Page 3 3750425856

Ah, j'avais oublié de préciser...j'ai laissé tomber ma galerie DA, et j'ai migré là-bas : https://www.artstation.com/alblat (Ohlàlà vous allez connaître mes nom et prénom super communs haha)
Je reconnais que j'ai toujours autant de mal à garder ma galerie à jour...'faut dire que j'ai pas fait grand-chose, à part Yuhei, cet été (ce s'rait p'tèt bien de l'ajouter d'ailleurs) ^^'

Et à propos d'elle, je l'ai dessinée plus jeune et avec une tenue de princesse Sreng (au stylo bille) :


Cool, je vais pouvoir faire Letour de ta galerie ! *s'enfuit à cause de son jeu de mot*

Tu t'es inspirée de Hoshido pour ton dessin d'elle plus jeune ?

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
@Kamui a écrit:

Ton personnage est sympa. Si j'avais les set graphique de Three Houses, je t'aurais fait une box de dialogue avec tes portraits pour te donner l'illusion qu'elle est dans le jeu.  Bonjour! ... - Page 3 3750425856


Ooh, merci =)

@Kamui a écrit:
Tu t'es inspirée de Hoshido pour ton dessin d'elle plus jeune ?


Le peu de chose qu'on sait sur les Srengs, c'est qu'ils ont des plages et beaucoup d'épéistes (il me semble qu'on parle des pirates Srengs). Comme les épéistes ont des tenues plutôt chinoises, puis la classe supérieure, fossoyeur, une tenue complètement japonaise, j'ai essayé de m'inspirer des deux, que ce soit pour son visage ou pour ses vêtements.
J'ai choisi le coquillage comme symbole pour la plage et les couleur de son vêtement de fossoyeur, puisque c'est sa classe, sont bleu et sable. J'aimerais bien lui écrire un dialogue avec Seteth, car même si les Srengs ne vénèrent pas Sothis ils sont géographiquement proche du culte de Cichol.

'Fin voilà je pourrai en parler un petit moment je pense haha

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
De retour !

Je profite de la peau neuve du forum pour faire une peau neuve du  lien vers ma galerie !... Bon en fait c'est pas une peau neuve du tout loul, j'ai carrément changé de site, je suis inactive sur DeviantArt depuis plusieurs années à présent.

Vous retrouverez certains fanarts comme Camilla, mais j'ai dû faire du tri et retirer un certain nombre d'anciens dessins. Par contre, tous mes nouveaux dessins seront postés sur ArtStation, comme ce portrait d'Edelgard par exemple : (en fait c'est le lien de tout le dossier fanart)
(Ohlàlà vous connaissez mon nom et mon prénom ultra communs maintenant...)

Voilà, j'espère que vous jetterez un œil et que ça vous plaira =)

descriptionBonjour! ... - Page 3 EmptyRe: Bonjour! ...

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum