Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Un projet animé Fire Emblem ?

descriptionUn projet animé Fire Emblem ? EmptyUn projet animé Fire Emblem ?

more_horiz
Récemment un fan anglophone ( tecchen ?) a trouvé un message sur l'artwork Heroes de Lucina tenant la lance geirskogul :
https://pbs.twimg.com/media/DISgglzUQAAXewn.jpg
En zooment, et en traduisant les inscriptions sur la lance, on peut lire ceci :
https://pbs.twimg.com/media/DIX9xBhXoAAVxG6.jpg

Est-ce une vraie annonce ? Juste du hasard ou une farce ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Kamui le Mer 30 Aoû 2017 - 15:15, édité 2 fois

descriptionUn projet animé Fire Emblem ? EmptyRe: Un projet animé Fire Emblem ?

more_horiz
Ah ... Shocked
Et on est vraiment sûr que ce ne sont pas des symboles au pif et qu'ils correspondent à quelques choses scratch
Moi je veux bien y croire, mais "l'indice" est un peu haut perché quand même study

more_horiz
Non, les glyphes et leur traductions tu les trouve dans un artbook de awakening :
https://serenesforest.net/fire-emblem-echoes-shadows-valentia/world-map-translations/

La falchion a aussi les mêmes glyphes.

more_horiz
Ah bah dans ce cas c'est tout de suite plus pertinent Un projet animé Fire Emblem ? 21534220

more_horiz
Maintenant attendons une annonce officielle. ^^
En tout cas, je suis curieux de savoir si l'animation sera faite traditionnellement ou dans le même style que les cutscenes dans les jeux.

more_horiz
Ooooh, ce serait génial tout ça =)
J'ai entendu dire qu'il y avait déjà eu d'autres animés récemment made by Nintendo, comme Star Fox, quelqu'un a déjà jeté un œil ?

more_horiz
Je trouve que ça pourrait être intéressant un anime FE peut importe l(es) épisode(s) qu'ils veulent adapter

more_horiz
Le top serait quand même un scénario original, ça éviterait de connaître la fin =p

more_horiz
Aussi XD

more_horiz
C'est peut être une grosse blague de Nintendo aussi.. Je me méfie quand même, ils en sont capables.

more_horiz
@charl0tte a écrit:
C'est peut être une grosse blague de Nintendo aussi.. Je me méfie quand même, ils en sont capables.

Je suis d'accord, ce serait tellement caché comme indice... À mon avis à part pour faire parler...
Cela dit, ce serait vraiment une belle idée!

more_horiz
je ne sais quoi penser de la véracité de cette annonce, si ce n'est que si ça se révèle officiel, alors j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire !

Un projet animé Fire Emblem ? Art_vs10
DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥ :

more_horiz
Je serais quand même étonné que Nintendo ait laissé passer ça juste pour la rumeur =s
Perso, j'aimerais bien un film, ça pourrait être top, mais c'est un peu trop demander j'imagine ^^'

more_horiz
Si cette rumeur s'avère officielle, je partirai malheureusement pessimiste, simplement car un des points qui, d'après moi, est une des clés de la série c'est l'implication du joueur, notamment avec les erreurs faites sur le champ de bataille, alors en imaginant que dans cet animé, il y aurai des morts, ça n'aura pas du tout le même effet entre "ce personnage est mort par ma faute" et "ce personnage est mort car le scénariste en a décidé ainsi".
Bref, si cet animé voit le jour, je partirai donc pessimiste, mais en espérant me tromper.

more_horiz
@thepokefan59 a écrit:
Si cette rumeur s'avère officielle, je partirai malheureusement pessimiste, simplement car un des points qui, d'après moi, est une des clés de la série c'est l'implication du joueur, notamment avec les erreurs faites sur le champ de bataille, alors en imaginant que dans cet animé, il y aurai des morts, ça n'aura pas du tout le même effet entre "ce personnage est mort par ma faute" et "ce personnage est mort car le scénariste en a décidé ainsi".
Bref, si cet animé voit le jour, je partirai donc pessimiste, mais en espérant me tromper.

Belle réflexion, je suis assez d'accord sur ce point de vue ! =)
Toutefois, puisque nous sommes sur un autre média, les codes sont complètement différents et je pense que justement, ce serait l'occasion de tester quelque chose de nouveau, d'utiliser l'univers pour le montrer sous un nouvel angle !

Dans ce genre de projets, il faut savoir apporter de la nouveauté, sans pour autant trahir le matériau de base, ce qui doit être extrêmement compliqué : faut-il faire du fan service du début à la fin ou faut-il briser tous les codes et partir du principe que cette nouvelle œuvre sera bonne, prise à part, sans considérer l'univers qui gravite autour ?

more_horiz