Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Un projet animé Fire Emblem ?

descriptionUn projet animé Fire Emblem ? - Page 2 EmptyRe: Un projet animé Fire Emblem ?

more_horiz
Je n'ai toujours pas vu l'actuellement unique anime FE qui ait existé... des réponses pourraient s'y trouver Smile

descriptionUn projet animé Fire Emblem ? - Page 2 EmptyRe: Un projet animé Fire Emblem ?

more_horiz
Sûrement.

Par contre, SymFloNy, je ne pense pas qu'un film soit une bonne idée vu les catastrophes qu'ils commettent dans les adaptations récentes de jeux vidéos

more_horiz
@teamexplosive a écrit:
Sûrement.

Par contre, SymFloNy, je ne pense pas qu'un film soit une bonne idée vu les catastrophes qu'ils commettent dans les adaptations récentes de jeux vidéos

Je suis assez d'accord avec toi, mais si on pense comme ça, on ne fera jamais rien =p

more_horiz
Oui c'est vrai. D'ailleurs je viens d'y penser mais ça remonterais la côte de popularité de la saga s'il font un BON FILM FE parce que les gens se diront "ben voilà, ils devraient prendre exemple sur ce film pour adapter tel ou tel jeu vidéo".

more_horiz
@teamexplosive a écrit:
Oui c'est vrai. D'ailleurs je viens d'y penser mais ça remonterais la côte de popularité de la saga s'il font un BON FILM FE parce que les gens se diront "ben voilà, ils devraient prendre exemple sur ce film pour adapter tel ou tel jeu vidéo".

+10000 =p
Ce serait tellement un miracle que ça ferait une excellente pub =D

Après, perso, j'ai pas d'exemple de bonne adaptation de jeu vidéo en film...
Quelqu'un a une idée ? =p

more_horiz
Apres les adaptations des jeux Nintendo en anime par Nintendo sont correctes (l'anime Kirby pour n'en citer qu'un) mais franchement je n'aimerais pas que fe awakening soit adapté en anime car comme l'a pokefan on se sentirait moins impliqué alors que justement c'est le but dans ce jeu. Ils feraient mieux d'adapter echoes ou por je pense.

more_horiz
Oui, un fire emblem qui n'as pas forcément besoin de l'implication du joueur pour avoir un scénario fort et sérieux. Du coup, honnêtement, à part esches, j'enlèverais tout les jeux sur la 3DS

more_horiz
Ça serait vraiment sympa. J'en rêve même. J'ai personnellemnt beaucoup aimé l'animé FE (qui n'a connu que 2 épisodes, malheuresement).

Pour les personnages qui viendraient à mourir, comme thepokefan l'a dit, je me sentirais moins impliqué, mais en même temps, il doit bien y avoir des morts. Les personnages qui devraient mourir seraient des personnes qui n'ont pas un rôle très important du début jusqu'à la fin. Il est par exemple impensable de faire mourir Saber dans une adaptation de Echoes selon moi (ou alors à la fin). Par contre, Lon'zu qui se ferait tuer à Valm lors d'une grande bataille, ça donnerait le côté spécial Fire Emblem : "Mais non !!! Tu étais si fort ! JE NE VEUX PAS QUE TU MEURS !" Là je me sentirais un peu plus impliqué. Il faudrait juste penser que c'est comme ça que l'histoire se déroulerait et que les scénaristes ne peuvent pas respecter l'aventure et les choix de tous les joueurs, sinon, pour une adaptation de Awakening, Daraen aurait un peu trop de mari(e)s...

En tout cas, je voudrais de préférence un animé de Shadow dragon ou de Awakening. Shadow dragon parce que c'est la base de Fire Emblem, et Awakening parce que c'est une sorte de "nouvelle génération" de Shadow dragon.

Pas d'animé de Echoes pour un premier animé Fire Emblem ! Les personnages venant d'Akaneia se retrouvant à Valentia ne seront pas assez considérés, les clins d'œil qui sembleraient évidents pour nous tous ne seront pas remarqués par les nouveaux intéressés de la saga et ça serait bien dommage. Un point en plus pour Shadow dragon : le scénario était assez simple mais au moins les gens ne se perdraient pas dans tous les sens (coucou Fates Révélation). Le manque de dialogues dans Shadow dragon me donne surtout envie de voir un animé de cet opus, mais avec des dialogues entre les membres de l'armée !

J'espère juste que ce n'est pas une blague de la part de Nitendo, mais si ce projet est vrai et est en cours, je ne demande juste que l'animé respecte le jeu Fire Emblem en question, et dans ce cas là, il y a de fortes chances que j'apprécie.

more_horiz
@Schum2000 a écrit:

Par contre, Lon'zu qui se ferait tuer à Valm lors d'une grande bataille, ça donnerait le côté spécial Fire Emblem : "Mais non !!! Tu étais si fort ! JE NE VEUX PAS QUE TU MEURS !" Là je me sentirais un peu plus impliqué.

Ah non hein, pas touche aux bretteurs ! :O
S'ils font mourir Maribelle ou Vaike, ce serait déjà mieux Very Happy

Blague à part, il y aurait moyen de faire quelque chose d'intéressant avec un animé Fire Emblem.
Reprendre les enjeux de pouvoirs que l'on trouve dans les épisodes d'avant Awakening (Sacred Stones mis de côté, parce qu'on en a pas vraiment, et puis Fates est trop simpliste de ce point de vue) avec une petite inspiration à la Game Of Thrones, tout en gardant la mythologie et le mysticisme des Fire Emblem, ça pourrait être très bon !

more_horiz
Le tout agrémenté de combats : il y a tous les ingrédients qu'il faut!

more_horiz