Ça serait vraiment sympa. J'en rêve même. J'ai personnellemnt beaucoup aimé l'animé FE (qui n'a connu que 2 épisodes, malheuresement).
Pour les personnages qui viendraient à mourir, comme thepokefan l'a dit, je me sentirais moins impliqué, mais en même temps, il doit bien y avoir des morts. Les personnages qui devraient mourir seraient des personnes qui n'ont pas un rôle très important du début jusqu'à la fin. Il est par exemple impensable de faire mourir Saber dans une adaptation de Echoes selon moi (ou alors à la fin). Par contre, Lon'zu qui se ferait tuer à Valm lors d'une grande bataille, ça donnerait le côté spécial Fire Emblem : "Mais non !!! Tu étais si fort ! JE NE VEUX PAS QUE TU MEURS !" Là je me sentirais un peu plus impliqué. Il faudrait juste penser que c'est comme ça que l'histoire se déroulerait et que les scénaristes ne peuvent pas respecter l'aventure et les choix de tous les joueurs, sinon, pour une adaptation de Awakening, Daraen aurait un peu trop de mari(e)s...
En tout cas, je voudrais de préférence un animé de Shadow dragon ou de Awakening. Shadow dragon parce que c'est la base de Fire Emblem, et Awakening parce que c'est une sorte de "nouvelle génération" de Shadow dragon.
Pas d'animé de Echoes pour un premier animé Fire Emblem ! Les personnages venant d'Akaneia se retrouvant à Valentia ne seront pas assez considérés, les clins d'œil qui sembleraient évidents pour nous tous ne seront pas remarqués par les nouveaux intéressés de la saga et ça serait bien dommage. Un point en plus pour Shadow dragon : le scénario était assez simple mais au moins les gens ne se perdraient pas dans tous les sens (coucou Fates Révélation). Le manque de dialogues dans Shadow dragon me donne surtout envie de voir un animé de cet opus, mais avec des dialogues entre les membres de l'armée !
J'espère juste que ce n'est pas une blague de la part de Nitendo, mais si ce projet est vrai et est en cours, je ne demande juste que l'animé respecte le jeu Fire Emblem en question, et dans ce cas là, il y a de fortes chances que j'apprécie.