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FE16 : News et espoirs

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Dans le principe, si c'est bien maîtrisé, je suis curieux de voir ce qu'aurait pu donner. Y avait déjà un (très) léger côté victorien/loup-garou dans Conquête avec le charadesign de Keaton et Velouria qui ne m'avait pas fondamentalement déplu. Après, si c'est étendu à un jeu entier, ça peut vite dériver, c'est sûr, mais j'aurais presque envie de dire "pourquoi pas ?".

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Pour l'instant, même si ces leaks, comme l'a dit Kamui, sont de plus en plus improbables à cause du fait que le jeu n'a pas été annoncé dans les dates indiquées, il n'empêche qu'on a encore des chances pour 2018.

Je reviens un peu sur cette histoire de Nintendo Direct / E3, pour dire un peu mon avis et mon impression. En tout cas, on en parlait l'autre soir sur le vocal du Discord : tout va se jouer à l'E3. Nintendo garde clairement des cartouches, les Nintendo Direct sont souvent l'occasion de balancer une "grosse annonce" et sur le coup, le choix s'est porté sur Smash, qui touche à peu près toute la communauté Nintendo.
Tandis qu'à l'E3, on a plus de chances de voir des annonces des grosses licences, notamment un trailer pour Metroid, pourquoi pas un teaser pour Pokémon, mais surtout une annonce + un trailer pour FE16 qui a déjà été annoncé il y a un an et deux mois, et ça fera presque un an et demi lors de l'E3.
On a nos chances d'autant plus que le jeu a été annoncé depuis un bon bout de temps, prévu pour 2018, et surtout, il est en développement depuis beaucoup de temps aussi, même parallèlement à Echoes (Il faut dire que comme certains l'ont précisé, Fates a été terminé en 2015, et ils ont clairement pas passé tout leur temps et leur équipe sur Echoes les deux années qui ont suivi).

Donc une sortie fin 2018 est toujours plausible et on peut l'espérer, car l'E3 est l'événement n°1 dans le jeu vidéo et celui où ils savent qu'ils auront le plus de visibilité, donc ils font certainement en sorte de garder des titres en réserve, surtout qu'ils semblent continuer à vouloir mettre le paquet sur la Switch.

J'espérais une annonce du FE pour ce dernier Nintendo Direct car entre nous, ça faisait vraiment un bout de temps et on pouvait clairement l'espérer mais finalement, quand on y réfléchit, l'annonce de Smash est logique : s'ils devaient annoncer qu'un seul "gros jeu" pour faire patienter toute la communauté Nintendo avant l'E3, lequel serait-ce ? Smash est celui qui rassemble le plus la communauté et est très populaire, donc finalement c'est logique.

Donc vraiment, là j'ai été un peu déçu mais je m'en remets, par contre je ne saurai m'empêcher d'avoir une grosse attente pour l'E3, parce que là, c'est vraiment le dernier délai pour annoncer le Fire Emblem ! Et la moindre des choses, si ça ne devait pas être le cas, serait au moins de donner des nouvelles si le jeu devait être repoussé et pas nous faire attendre sans rien dire, s'ils savent qu'ils ne pourront pas tenir leur délai (chose que je n'espère pas, mais ça serait dans le cas où on aurait rien à l'E3).

En tout cas on croise les doigts, parce qu'on a nos chances, et ça s'est régulièrement vu d'avoir des annonces + gros trailers à l'E3, pour des jeux sortant à la fin de l'année, c'est un bon plan marketing en soi, et j'espère bien que c'est ce qui se fera pour FE xD

V'là, désolé pour le pavé x3

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Ouais je suis d'accord avec toi.
Si on aurait eu notre bande annonce de Fire Emblem, nous on aurait été content, mais il ne faut pas oublier que la série est encore plus ou moins un jeu de niche. Et donc tous les autres auraient crier au scandale en disant que le direct était naze. Alors qu'avec un simple logo de smash ça y est tout le monde est content X)
Donc ouais c'était sûrement ce qu'il y avait de mieux à faire pour eux.

Et puis au moins, FE 16 bénéficiera d'une meilleure visibilité si il est montré à l'E3. Alors que Smash n'a même pas besoin de ça pour faire parler de lui.


Et sinon en ce qui concerne la rumeur du FE "Castlevania" je ne m'en fais pas car moi non plus je n'y crois pas du tout. Le "leak" commence à se faire vieux, et avec tous les détails qu'il donnait, c'est quand même bizarre qu'on ai jamais eu la moindre info officielle depuis le temps.

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La prochaine série Cipher (pas celle de juin mais l'autre) à été teaser avec le mot "infini" pour une sortie vers Automne 2018, donc je pense que c'est un peu confirmer pour l'E3 (ils avaient aussi tease la série de Echoes quand le jeu n'a pas été annoncé)

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@BouffPingouin a écrit:
Si on aurait eu

C'est interdit une faute comme ça FE16 : News et espoirs - Page 5 3363735136
hahah Very Happy 
(nan promis je vais pas commencer à faire mon relou mouhaha)

_________________
FE16 : News et espoirs - Page 5 New_si10

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Mouais mais tu vois , il était tard, j'étais crevé et tout ... FE16 : News et espoirs - Page 5 2092163051
*voit que son message a été posté à midi*
...
...
FE16 : News et espoirs - Page 5 2918104890


Sinon pour le thème "infini" de cipher, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté, j'arrive pas à lier ce thème à un des FE existants, du coup je me dis pourquoi pas.
Mais d'un autre côté, "infini" ça peut vouloir dire tellement de chose que j'arrive pas à m'imaginer un FE sur ce thème

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Finalement le retour des trois types de magie ??? cheers

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@Nyupun a écrit:
La sortie 3DS est mort le jeu est exclusivement sur switch Intelligent ont dit que Echoes est le dernier FE sur 3DS.


Si ça venait à se confirmer (ça semble être le cas si j'en crois ce qui est dit dans ce sujet), perso je me réjouit de cette nouvelle !
Enfin du vrai Fire Emblem jouable sur TV, ça commençait à manquer ...

Cela dit ce serait quand même dommage pour les gens qui ont toujours eu l'habitude de jouer sur une console portable car même si la Switch fait les deux, elle reste pour moi une console de salon au même titre que la GameCube, Wii, Wii U et faut dire que les dimensions sont assez gênante si on veut l'emmener dans un train ou avion mais c'est là un tout autre débat Twisted Evil

Sinon concernant l'aspect scénaristique du jeu personnellement, ça me dérange pas plus que ça.
C'est avant tout le côté difficulté/stratégique du jeu que je regarde et si certains personnages peuvent me plaire, c'est un petit bonus non négligeable Very Happy

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Personnellement en terme de mécanique ce que j'aimerai bien voir dans un FE16 ce serait:

* La disparition des duos, je trouve que ça casse le jeu et on roule sur tous les ennemis même dans Fates où il a été un peu mieux pensé je trouve que c'est anti-jeu.

* Les mariages avec enfant pourquoi pas mais mieux maîtrisé et pas avec tout le monde, des soutiens S disponible uniquement avec certains personnages pour qu'il y ai une certaine logique scénaristique. Et pourquoi pas soyons fou avec des enfants exclusif par couple et non pas lié lié qu'à un seul parents.

* Le retour du triangle anima/blanche/noire en terme de magie

* La limitation des classes disponibles par personnages, on peut pas mettre n'importe qui en n'importe quoi je suis désolé mais un clerc ça devient pas un wyvern et un épéiste c'est pas un mage (sauf si justification dans le lore du perso ) >_<

* Une évolution de l'image de profil de nos personnages en fonctions de leur classe également, l'armure évolue sur le modèle en jeu des personnages mais très rarement sur leur portrait. Exception faites pour Micaiah dans RD et ça fait plaisir.

* Un bon contenu end-game qui nous donne envie de continuer d’entraîner notre armée.

* Et petit bonus , pourquoi un protagoniste qui utilise autre chose qu'une épée. Par exemple je sais pas moi un archer ou une recrue ( un peu comme amelia qui ensuite aurait une bonne courbe de progression et de choix d'évolution )

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@Harunamaho a écrit:
Personnellement en terme de mécanique ce que j'aimerai bien voir dans un FE16 ce serait:

* La disparition des duos, je trouve que ça casse le jeu et on roule sur tous les ennemis même dans Fates où il a été un peu mieux pensé je trouve que c'est anti-jeu.


Ce serait dommage que ça disparaisse, j'ai trouvé que c'était vraiment un bon point dans Fates. La mécanique était équilibrée en attaque et le principe de la jauge de défense qui augmente ajoutait un élément stratégique supplémentaire. Techniquement, on roule pas tant que ça sur les ennemis dans Fates : même avec un soutien offensif, il faut souvent un double attaque pour tuer une unité en assaut et il y a toujours le risque de se faire toucher avec la contre-attaque. Si on peut pas tuer un maximum d'unité à notre tour, le tour ennemi risque d'être un massacre de nos propres persos ^^"

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@Harunamaho a écrit:
Personnellement en terme de mécanique ce que j'aimerai bien voir dans un FE16 ce serait:

* La disparition des duos, je trouve que ça casse le jeu et on roule sur tous les ennemis même dans Fates où il a été un peu mieux pensé je trouve que c'est anti-jeu.

* Les mariages avec enfant pourquoi pas mais mieux maîtrisé et pas avec tout le monde, des soutiens S disponible uniquement avec certains personnages pour qu'il y ai une certaine logique scénaristique. Et pourquoi pas soyons fou avec des enfants exclusif par couple et non pas lié lié qu'à un seul parents.

* Le retour du triangle anima/blanche/noire en terme de magie

* La limitation des classes disponibles par personnages, on peut pas mettre n'importe qui en n'importe quoi je suis désolé mais un clerc ça devient pas un wyvern et un épéiste c'est pas un mage (sauf si justification dans le lore du perso ) >_<

* Une évolution de l'image de profil de nos personnages en fonctions de leur classe également, l'armure évolue sur le modèle en jeu des personnages mais très rarement sur leur portrait. Exception faites pour Micaiah dans RD et ça fait plaisir.

* Un bon contenu end-game qui nous donne envie de continuer d’entraîner notre armée.

* Et petit bonus , pourquoi un protagoniste qui utilise autre chose qu'une épée. Par exemple je sais pas moi un archer ou une recrue ( un peu comme amelia qui ensuite aurait une bonne courbe de progression et de choix d'évolution )


+1000 entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit bounce
Sauf peut-être pour les Duos, moi non plus je les trouves pas si cheaté que ça dans Fates, après c'est sûr que dans Awakening c'était n'importe quoi tellement c'était abusé X) Enfin bref, pour moi peu importe qu'il remette les duos ou non, tant que le gameplay est bon.

Sinon, en ce qui concerne mes attentes pour FE 16, j'avais déjà fait un topic avec un énorme pavé, pour ceux que ça intéresse :
https://www.firemblemcfe-forum.com/t2162-que-faudrait-il-a-fire-emblem-16-pour-qu-il-soit-le-fe-parfait

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@Harunamaho a écrit:
Personnellement en terme de mécanique ce que j'aimerai bien voir dans un FE16 ce serait:

* La disparition des duos, je trouve que ça casse le jeu et on roule sur tous les ennemis même dans Fates où il a été un peu mieux pensé je trouve que c'est anti-jeu.



Non peut être pas les supprimer, moi aussi dans fates je les ai trouvé au contraire très équilibrés. Ce n'était pas le cas pour awakening car on était les seuls à pouvoir le faire, mais dans fates devoir jongler entre les duos offensifs et defensifs pour contrer ceux de l'ennemi étaient très intéressant.

Quant aux mariages, effectivement peut être limiter les possibilités, pour faire que des couples mémorables. Mais par contre supprimer les enfants. Je les appréciais dans awakening car il y avait une vraie cohérence scénaristique mais dans fates par contre c'était n'importe quoi à ce niveau là. Donc plutot que d'essayer de trouver une explication à deux balles, directement les supprimer.
Mais également vu qu'on est dans le thème des soutiens, pouvoir faire dialoguer tout le monde avec tout le monde. Parce que malheureusement dans awakening et fates, les seuls dialogues que faisaient la plupart des personnages étaient avec des personnage de l'autre sexe (sauf quelques exceptions). Un personnage comme Shura par exemple aurait à mon sens gagné à parler avec d'autres personnes que juste Corrin.

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@Harunamaho a écrit:
Personnellement en terme de mécanique ce que j'aimerai bien voir dans un FE16 ce serait:


* Les mariages avec enfant pourquoi pas mais mieux maîtrisé et pas avec tout le monde, des soutiens S disponible uniquement avec certains personnages pour qu'il y ai une certaine logique scénaristique. Et pourquoi pas soyons fou avec des enfants exclusif par couple et non pas lié lié qu'à un seul parents.

* Le retour du triangle anima/blanche/noire en terme de magie

* La limitation des classes disponibles par personnages, on peut pas mettre n'importe qui en n'importe quoi je suis désolé mais un clerc ça devient pas un wyvern et un épéiste c'est pas un mage (sauf si justification dans le lore du perso ) >_<

* Une évolution de l'image de profil de nos personnages en fonctions de leur classe également, l'armure évolue sur le modèle en jeu des personnages mais très rarement sur leur portrait. Exception faites pour Micaiah dans RD et ça fait plaisir.

* Un bon contenu end-game qui nous donne envie de continuer d’entraîner notre armée.

* Et petit bonus , pourquoi un protagoniste qui utilise autre chose qu'une épée. Par exemple je sais pas moi un archer ou une recrue ( un peu comme amelia qui ensuite aurait une bonne courbe de progression et de choix d'évolution )


Vrai vrai, les duos je suis pour qu'on les garde ça a de la gueule et c'est cohérent dans l'ambiance du jeu,mais je suis surtout d'accord avec l'évolution de l'image de profil.
Ce qui serait bien aussi selon moi ça serait intégrer une ellipse temporelle dans le jeu de sorte qu'on ait affaire à des adultes en fin de jeu.

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Apparemment vous aimez bien les duos xD
J'ai l'impression d'être la seule à avoir roulé sur le jeu en faisant du 1v2 face au duo sans le moindre problème xD J'ai jamais eu besoin de passer en duo défensif O_o

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@Harunamaho a écrit:
Apparemment vous aimez bien les duos xD
J'ai l'impression d'être la seule à avoir roulé sur le jeu en faisant du 1v2 face au duo sans le moindre problème xD J'ai jamais eu besoin de passer en duo défensif O_o


En mode difficile/classique sur Conquête et certains chapitres d'Héritage, les duo défensifs m'ont bien servi pour encaisser les vagues d'attaques et donner des boosts de statistiques aux personnes devant tanker ^^ Sans eux, je pense que quelques passages auraient été encore plus tendus qu'ils ne l'ont déjà été ...

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