Bonjour à tous, je me surnomme Step', j'ai actuellement 18 ans ( 19 dans 3 jours exdee) et je suis en première année en Iut Mesures Physiques.
J'ai connu ce forum il y a quelques années déja, quand je recherchais des informations sur la série Fire Emblem , car je trouvais que le Wikia français était un peu trop brouillon, et j'ai donc décidé aujourd'hui de m'inscrire sur le forum afin de partager ma passion avec d'autres personnes ^^.
En ce qui concerne Fire Emblem et moi, disons que... comme beaucoup je pense, la première fois que j'ai entendu parler de la série , c'était sur Super Smash Bros Brawl, avec Ike et Marth, que je trouvais incroyablement stylés.
J'ai donc décidé de me renseigner un peu plus sur la série ( j'étais alors en 5e/4e il me semble) , et quel ne fut pas mon désarroi quand j'ai appris que c'était une série de Tactical RPG , dont le premier opus était sorti début 90! Franchement vu la tête d'Ike et son gameplay je m'attendais plus à une série de Beat them All x).
Enfin bref, j'ai donc décidé de m'intéresser à la série, j'ai donc téléchargé Fire Emblem : Blazing Sword sur émulateur, et j'ai desuite plutôt bien accroché, même si mon style de jeu de l'époque s'apparentait plus à des FPS ( du type CoD, beaucoup de CoD, pauvre de moi :x) et beaucoup de League of Legends entre autres.
Mais un beau jour, Romstation supprima ma sauvegarde, et la, c'était le drame...
Je n'avais plus du tout le courage de rejouer au jeu, j'étais passé à autre chose.
Ce n'est que quelques années plus tard ( mes goûts en matière de Jv avaient alors quelque peu changés, disons que... , plus jamais de CoD), je ne sais plus combien, fin collège ou début lycée, qu'au détour d'un Micromania( encore pauvre de moi :x), quelque chose attira mon attention.... ( le trailer de Lucina pour Smash Wii U m'avait vraiment hypé et j'avais vraiment envie d'essayer le jeu).
Fire Emblem : Awakening
Ce fut le coup de coeur immédiat, c'est simple, j'ai acheté le jeu, j'y ai joué, beaucoup joué, à un tel point que je l'avais fini dans les jours qui suivaient et que, immédiatement après l'avoir fini, j'étais déjà reparti pour une nouvelle game ^^.
Au jour d'aujourd'hui, mon expérience en terme de FE a légèrement progressé, j'ai donc joué a:
-Blazing Sword
-Sacred Stones
-Path of Radiance
-Conquête
-Héritage
-Révélation
-Echoes
et vous l'aurez sans doute devinés,
- Awakening <3 ( mon préféré )
PS : Je n'ai pas vraiment de personnage préféré mais j'adore : Daraen(M), Lucina, Lon'Zu, Saber, Camilla, Leo, Raven, Nephenie, Kliff, Nowi, Keaton... et bien d'autres, mais je ne saurais en choisir qu'un pour le moment.
Donc voila et maintenant je pense pouvoir me considérer comme un bon fan de la franchise, qui est tout simplement devenue ma franchise de jeux préférés.
En ce qui concerne les autres jeux,
Je suis un très grand fan de la série Pokemon, ce ce depuis mon plus jeune âge, j'ai d'ailleurs été il fut un temps rédacteur pour un petit forum Pokemon ^^
Je joue aussi a League of Legends de temps en temps ( sans rage ni rien j'vous jure c'est possible).
J'aime beaucoup la série des Devil May Cry, les Gears of War.... la liste serais bien trop longue.. mais je citerais comme étant mes jeux préférés : Devil May Cry 3, FFVI, Guild Wars 2,FE : Awakening, Pokemon Jaune, Pokemon Emeraude, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2..
Smash Bros : Je main Marth et Roy mais en vrai j'suis pas bon :3
Et pour finir, en dehors du milieu du jeux vidéal, je joue de la basse depuis maintenant 4 ans, j'ai déja pu faire partie d'un groupe de musique, et je pense que c'est ma plus grande passion ^^.
Niveau musique : Principalement du metal, bien que mon groupe préféré soit un groupe de Punk Rock ( The Offspring ) , j'écoute énormément de chose et je suis très ouvert d'esprit musicalement.
J'aime aussi regarder des animes et lire des mangas, mes préférés étant respectivement : Hunter x Hunter/Jojo's Bizarre Adventure et City Hall.
Voila je pense que ma présentation est complète, j'espère n'avoir rien oublié d'important.
Sur ce, la bien bonne journée tout le monde ^^.
Step'