Bonjour à tous, je me surnomme Step', j'ai actuellement 18 ans ( 19 dans 3 jours exdee) et je suis en première année en Iut Mesures Physiques.
J'ai connu ce forum il y a quelques années déja, quand je recherchais des informations sur la série Fire Emblem , car je trouvais que le Wikia français était un peu trop brouillon, et j'ai donc décidé aujourd'hui de m'inscrire sur le forum afin de partager ma passion avec d'autres personnes ^^.
En ce qui concerne Fire Emblem et moi, disons que... comme beaucoup je pense, la première fois que j'ai entendu parler de la série , c'était sur Super Smash Bros Brawl, avec Ike et Marth, que je trouvais incroyablement stylés.
J'ai donc décidé de me renseigner un peu plus sur la série ( j'étais alors en 5e/4e il me semble) , et quel ne fut pas mon désarroi quand j'ai appris que c'était une série de Tactical RPG , dont le premier opus était sorti début 90! Franchement vu la tête d'Ike et son gameplay je m'attendais plus à une série de Beat them All x).
Enfin bref, j'ai donc décidé de m'intéresser à la série, j'ai donc téléchargé Fire Emblem : Blazing Sword sur émulateur, et j'ai desuite plutôt bien accroché, même si mon style de jeu de l'époque s'apparentait plus à des FPS ( du type CoD, beaucoup de CoD, pauvre de moi :x) et beaucoup de League of Legends entre autres.
Mais un beau jour, Romstation supprima ma sauvegarde, et la, c'était le drame...
Je n'avais plus du tout le courage de rejouer au jeu, j'étais passé à autre chose.
Ce n'est que quelques années plus tard ( mes goûts en matière de Jv avaient alors quelque peu changés, disons que... , plus jamais de CoD), je ne sais plus combien, fin collège ou début lycée, qu'au détour d'un Micromania( encore pauvre de moi :x), quelque chose attira mon attention.... ( le trailer de Lucina pour Smash Wii U m'avait vraiment hypé et j'avais vraiment envie d'essayer le jeu).
Fire Emblem : Awakening