Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-92%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.59 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Dr_NotName

Dr_NotName

Masculin Nombre de messages : 10
Fire Emblem favori : Three Houses

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:41

J'ai continuer de suivre ton récit (soit le coeur du mal) et je voulais te faire part de certains points que j'ai relevé; tout d'abord je trouve plaisant de ramener des personnages du Dernier Souhait mais de la manière dont ils sont abordés me déplais, à n'être que des unités sans impact sur le récit et servir de "remplissage" me fait évoquer une ressemblance à la pratique du Fan-Service, même si les jeux FE sont bourrés de cela (comme FE heroes qui s'y reposent ou FE Fates avec les enfants), ce qui est dommage avec un telle potentielle (par exemple: ils pourraient être sources de sagesses et mentors pour les protagonistes, qu'ils les inspirent). La précision que l'histoire du cercle amoureux se continura en soutien me rassure car , s'en visée qui que se soit, j'en es lu des Fanfictions avec des histoires d'amours inintéressants, sans importances scénaristique avec pour seul but de donner une un(e) petit(e) ami(e) au héros/à l'héroïne. Pour ce qui est du scénario, j'attends de voir la suite. Sinon, même si le nombre de personnages me fait parfois perdre le fil, je prend un plaisir à lire et de décortiquer ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1211
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:09

Ok, merci ! ^^

Pour ce qui est de la façon dont je fais revenir les persos du Dernier Souhait, j'essaye de faire en sorte qu'ils ne fassent pas "écran" aux persos principaux. Je peux comprendre ta frustration quant au manque d'impact qu'ils ont mais j'essaye autant que faire se peut de ne pas faire du simple fan service. Par exemple, la première unité "vétérane" recrutée, Kaorie, arrive quand même à canaliser Halbion (d'ailleurs elle est sa marraine) et a une parlotte avec le boss Régor, le fils de Vanan qu'elle avait autrefois combattu.

Je n'ai hélas pas joué aux FE qui font le plus ça, à savoir FE4 et surtout FE6, je ne peux donc pas m'inspirer de ce qui se fait dans ces jeux. Je me débrouille simplement pour donner le meilleur relief à ces persos "anciens" sans pour autant qu'ils ne prennent plus d'importance que les Lords de ce jeu, à savoir Faustynn, Halbion (et dans une moindre mesure Talim, Makiel et Fayada, même si les Lords principaux restent Halbion et Faustynn).

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 Hyrule10Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 12348510Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 Lehran10
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:41

Le chapitre 10 est disponible.

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 Hyrule10Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 12348510Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 Lehran10
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6992

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:43

J'ai continué jusqu'au chapitre 7.
J'apprécie de voir que tu tentes des choses en ajoutant de l'humour dans les interactions entre tes personnages ou quand le narrateur intervient "Non non, je plaisante, c’est terminé ! Voici la réplique de Régor lorsqu’il meurt". Involontairement, tu démarques Le Coeur du Mal de tes deux précédents histoires en la rendant plus singulière.
Sinon c'est plaisant la manière dont tu expliques la Baronnerie, le Fleuve ou le monde de Jah. C'est clair et fluide, on n'est pas assommé par tes longues explications.

Cependant j'ai tout-même un reproche : Trop de personnages ! on s'y perd avec tous ces noms. Je pense que tu devrais faire une petite liste des personnages avec une légère description d'une ligne. Un peu comme font certaines pièces théâtre. Je crois que Game of Throne fait ça aussi.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:47

Cool, merci. ^^

Eh oui, c'est vrai que le souci d'un scénario écrit, contrairement à un jeu auquel on joue, c'est qu'on finit par oublier qui est quel personnage, notamment sa classe, etc. Je réfléchirai à ton idée, c'est pas bête.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:38

Le chapitre 11 (et le bonus 2) sont publiés. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 9 Empty

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9