Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 3 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
@Néo a écrit:
@Kamui a écrit:
Je suis au chapitre 20
Pas grand chose à dire, hormis le fait que j'ai trouvé la partie Ylduvia un peu trop longue même si le final était remarquable.

Par contre Argon n'a toujours pas évolué ?

Argo tu veux dire ? Si tu en es au chapitre 20, cela ne saurait plus tarder...

@Kamui a écrit:
Hahaha, parfois je lisais ce que vous écrivez sur le forum radiant dawn de JVC  Very Happy

Oh bah alors, tu lisais sans participer ? Petit coquin ! Tu as un compte sur jvc du coup ? C'est quoi ton pseudo ? santa

J'ai un compte qui avait Marvile comme pseudo mais je m'en sers pas. Je n'arrive pas à m'attacher à la communauté FE de JVC.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 3 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ouais, moi c'est pareil, je trouve la communauté d'ici plus sympa, moins fourbe que sur JVC. J'ai été actif sur JVC autrefois, mais depuis que j'ai découvert la CFE cet hiver, j'ai décroché, pour moi CFE a remplacé JVC... Smile

Alors, as-tu lu le fameux chapitre 21 ? ^^

more_horiz
Jvc est un bon forum, c'est juste que certains sont pas tres aimables . D'aillieur c'est toi sur le pseudo de Nneodu56 ???

Ps :Je suis au chapitre 10 je commenterais jusqu'au  chapitre 12

Dernière édition par Mr M2237 le Dim 29 Juil 2018 - 21:55, édité 1 fois

more_horiz
Eh oui, en effet, Nneodu56 est bien mon compte sur JVC. Comment l'as-tu retrouvé ? ^^

Ah, tu as donc lu le fameux chapitre 9...

more_horiz
Chapitre 10 Very Happy

Oui laguz , je suis un peu lent en ce moment Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 3 2897557355

Oh je sais pas, je traînais et j'ai vu ton topic Smile

more_horiz
20 > 26

Ah j'étais persuadé que Argo allait évoluer en ombre mais en fait.
J'ai bien aimé le passage chez les dragons, Vannan était très bon antagoniste par sa vision des choses.
Un peu déçu que Noctar n'ait pas eu d’échange avec Argo avant la bataille finale.
En tout cas, j'aime beaucoup la manière dont tu nuances tes antagonistes.
Toutefois, je trouve qu'on ne ressent pas assez bien la présence de monstres, et des ravages qu'ils causent.

Pour terminer : enfin je vois ces trois fameuses armes :p

more_horiz
Merci. Cool

Ah, tu pensais que c'était Argo qui allait devenir la nouvelle Ombre ? Mais en fait non... Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 3 2092163051

@Kamui a écrit:
En tout cas, j'aime beaucoup la manière dont tu nuances tes antagonistes.

J'essaye de faire un scénario qui ne soit pas manichéen, où il y a un méchant qui se fait battre par des gentils (ce cliché que je ne voulais pas reproduire). Les antagonistes ne sont pas véritablement méchants, mais cherchent juste à atteindre leurs objectifs, qui sont en contradiction avec ceux des héros. Ils ont leurs raisons et leurs intérêts, et tu verras à la fin en quoi l’empereur Vadeck est un antagoniste profondément anti-manichéen. ^^

@Kamui a écrit:
Toutefois, je trouve qu'on ne ressent pas assez bien la présence de monstres, et des ravages qu'ils causent.

Je ne voulais pas trop mettre en avant les monstres, car j'avais peur qu'ils ne fassent écran à l'intrigue principale, qui est profondément humaine.

more_horiz
Alors, tu as pu avancer Kamui ?

Chevalier Noir, si tu as lu le chapitre 10, qu'en as-tu pensé ? As-tu ressenti des frissons à la fin du fameux chapitre 9 ? ^^

more_horiz
Aurais-tu un sixième sens ? Car j'allais te poster un message ce soir.  Laughing

Hahaha en fait on voit des monstres attaqués. Donc oui on ressent plus cette menace.

Décidément tu me surprends toujours sur l'identité de la nouvelle ombre :p

Sinon j'ai terminé hier soir !
Spoiler :
J'ai beaucoup aimé la fin où l'empereur se bat avec ses deux fils. C'est très beau. Cette petite famille avait des antagonistes intéressant.
La motivation de l'empereur est osé car c'est très égoïste comme vœux. J'ai bien aimé le fait qu'il ait honte de ce souhait et qu'il préfère mourir plutôt que de le révéler à Dolphante

Toutefois, je suis déçu par le choix de Argo. Je pense qu'il aurait été plus juste de souhaiter que les ressources des autres pays deviennent aussi abondante que Nova, plutôt que de soigner une seule personne. Je trouve qu'il ne résout pas le problème de cette guerre.
Argo aurait dû réaliser que c'est cette terre qui pose problème et qui est la source de frustration des autres.

Concernant Armageddon, je trouve qu'il est mal introduit dans la bataille finale. Je trouve c'est un peu maladroit de l'avoir introduit après que Argo et Dolphante ait appris toute la vérité. On a l'impression que l 'histoire est terminé quand soudain tu nous relances sur un autre boss. Je suppose que tu voulais faire un dernier boss comme celui de FE7 et 8 ?

Sinon pourquoi tu n'as pas parlé davantage de la baronnie de Telury ?
Que sont devenus les parents de Argo ?

En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'ensemble mais j'ai toute même des déceptions : le prologue, Leia, l'arc Ylduvia qui est trop long, en plus Ashram est le moins intéressant de tes antagonistes.
Ensuite, j'aurai aimé un échange avec Argo et Noctar aussi marquant que celui qu'il a avec Vannan.

more_horiz
Spoiler :
Content que ça t'ait plu !

Alors oui, Argo n'a pas forcément fait un choix raisonnable ou juste, mais au regard du contexte : il était dans l'urgence, il a très vite fait le choix qui lui semblait le meilleur (comme San Goku qui a choisit dans l’urgence de sauver Monsieur Satan alors qu'il aurait pu sauver ses fils, Trunk et Piccolo, lorsque Buu a détruit la Terre). Mais mettre les ressources abondantes sur tout le continent aurait-il été possible ? Est-ce que le continent aurait-il pu le supporter ? Ou la terre n'en était tout simplement pas capable ? ...

@Kamui a écrit:
Je suppose que tu voulais faire un dernier boss comme celui de FE7 et 8 ?

Peut-être inconsciemment. Je voulais surtout que le boss final soit apparenté à un Dragon.

@Kamui a écrit:
Que sont devenus les parents de Argo ?

Ils sont restés dans leur domaine. Ils n’ont pas pris les armes mais ont financé discrètement les chevaliers de Gradlon tout au long du conflit, malgré le danger encouru si Galanor l’avait découvert.

@Kamui a écrit:
Sinon pourquoi tu n'as pas parlé davantage de la baronnie de Telury ?

Eh bien… Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 3 1449230430

A la base, cette nation ne devait même pas exister en fait. Je l’ai crée alors que mon scénario était déjà bien avancé. Elle n’a eu aucun rôle réel à jouer dans le scénario de mon premier Fire Emblem, mais… je projette d’en écrire un autre, et si tout se passe bien, un troisième encore, tous se déroulant dans le même univers et sur le même continent. C’est à cet effet que j’ai créé les baronnies de Tellury, car j’espère lui faire jouer un rôle majeur dans un projet futur…

more_horiz
Spoiler :
Alors oui, Argo n'a pas forcément fait un choix raisonnable ou juste, mais au regard du contexte : il était dans l'urgence, il a très vite fait le choix qui lui semblait le meilleur (comme San Goku qui a choisit dans l’urgence de sauver Monsieur Satan alors qu'il aurait pu sauver ses fils, Trunk et Piccolo, lorsque Buu a détruit la Terre). Mais mettre les ressources abondantes sur tout le continent aurait-il été possible ? Est-ce que le continent aurait-il pu le supporter ? Ou la terre n'en était tout simplement pas capable ? ...

Je trouve ça tout-même dommage que son vœux n'ait pas de lien avec l'accord divin. Si il y en avait un je pense qu'on aurait ressenti que Argo aurait grandi grâce à son aventure.
Surtout que la plupart de tes antagonistes ont démontré que l'accord amenait aussi des problèmes, ça aurait été une bonne occasion pour Argo de faire une mise à jour :p

more_horiz
Bon bon bon désoley pour mon retard corbeau,

Spoiler :

CHAPITRE 9
OH MON DIEU L'OMBRE A ÉTÉ TUÉ ! ET ARGO S'EST FAIT VAINCRE PAR NOCTAR ,MAIS QUELLE SUSPENCE , EST IL MORT ? Oh oui j'ai ressenti des frissons !
Ce chapitre est excellent, franchement en réalité Noctar est un vrai enf*iré , il a ordonné aux balistiers de lancer une pluie de flèches sur Sai'ari , mon dieu la mort horrible.
Et le moment lorsque Argo perd son sang froid et dit "FERME LA HUBERT !" franchement à la place d'Hubert j'aurais pleuré x) par contre je n'avais pas vu la reaction de Leia lorsque Argo perd face à Noctar

CHAPITRE 10
AH OUF ARGO EST VIVANT  (heureusement)
Dans ce chapitre, tu t'es un peu inspiré de The Sacred Stones avec les monstres .
J'espère qu'ils vont sauver Nova , et qu'il ont le Fire emblem pour ressusciter le Grand Dragon.

Ps:a partir de maintenant, je lis 2 chapitres (ou 3) par jour Corbeau Wink

more_horiz
Merci. Cool

@Mr M2237 a écrit:
Dans ce chapitre, tu t'es un peu inspiré de The Sacred Stones avec les monstres .

Oui, entre autre. Le nom du chapitre est d'ailleurs le même que celui de Sacred Stones ! (et non ce n'est pas un plagiat, c'est
une référence voyons !)

Bon, du coup, Kamui, tu es la troisième personne à avoir lu mon scénario en intégralité et à en avoir donné une critique ! Au regard des trois critiques que j'ai reçues, je peux en faire émerger trois qui sont redondantes :

1) Le personnage de Leia n'est pas bien développé : je peux déjà affirmer qu'il n'y aura pas cet écueil dans mon deuxième scénario Cool

2) Le prologue est trop brutal : j'essayerai de faire mieux pour mon deuxième scénario.

3) Le boss final a été mal introduit : aucun risque que ça ne se reproduise pour mon deuxième scénario Cool

Du coup, est-ce que notre bon vieux Chevalier Noir sera-t-il le quatrième ? Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 3 2092163051

more_horiz
Je serai le quatrième qui sait Smile

more_horiz
Spoiler :
L'empereur vole la vedette de ton boss final Razz

Pour le début de ta prochaine fic, je pense que tu peux t'inspirer de PoR. l'aventure de Ike et les mercenaires de Greil sont vraiment bien tous introduit avant leur conflit avec Daien

more_horiz